R0xiens et r0xiennes,
Voici finalement venir le Chapitre 3 de l'histoire d'Alexandre et de Chloé ! Vous l'attendiez tous avec impatience (Damien Yellow ) ! (Oupa) :
Chapitre 3 : Réveil
Noir. Tout était noir. Je ne savais pas où j'étais. Tout à coup, une lumière blanche m'aveugla. Puis, tout s'éclaircit. Il y avait quelqu'un devant moi, que je semblais avoir déjà croisé, mais où ? Je ne pouvais m'en rappeler, tellement ma tête me faisait mal. Soudainement, cette personne commença à parler :
??? : Bonjour à vous ! Je me présente : Sélène, pour vous servir.
Moi : Pourriez-vous bien me dire où suis-je ? Cet endroit ne m'est aucunement familier, et ne m'inspire aucunement confiance.
Sélène : N'ayez crainte, cet endroit n'est en aucun cas terrifiant, ou même dangereux !
Moi : Et je devrais faire confiance à vous, que je viens à peine de rencontrer ?
Sélène : Totalement ! Tout le monde ici se respecte, se fait confiance, puisque c'est quand même l'endroit le plus sécuritaire au monde !
Moi : Même si c'est l'endroit le plus sécuritaire du monde, est-ce que vous pourriez me dire où suis-je?
Sélène : J'y venais justement. Vous êtes dans le monde que l'on appelle «Transitoire».
Moi : Qu'est-ce que ce monde Transitoire ?
Sélène : Après votre combat, vous vous êtes effondré car vous aviez perdu beaucoup de sang, vu les coups que vous avez encaissés.
Moi : Ça veut alors dire que je suis mort ?!
Sélène : Pas tout à fait… En fait, vous êtes entre la vie et la mort. Votre corps se bat pour survivre.
Moi : Mais je ne comprends pas le but de ce monde ! Donc je ne suis pas mort, mais en même temps, je ne suis pas vivant ?!
Sélène : *soupir*… Encore une autre personne qui ne comprends rien… Va falloir encore que je contacte le Maître ! *soupir*
Moi : Le Maître ?
Sélène : Oui, le Maître de ce monde. Il y en a toujours un qui est là pour diriger. Je le contacte immédiatement.
C'est à ce moment qu'elle l'appela. J'étais tout de même terrifié à l'idée de le rencontrer. Le Maître du Monde Transitoire ? Qui pouvait-il bien être ? Pourrais-je lui faire confiance ? Je réfléchissais peut-être trop. C'est à ce moment qu'il arriva :
Maître ??? : Enchanté de vous rencontrer.
Moi : Enchanté… euh… Maître…
Maître ??? : Michel. Appelez-moi Michel. Pas de «Maître Michel» ou bien «Maître», que Michel.
Moi : Alors euh… Enchanté… Michel. Pourriez-vous m'expliquer ce qu’est ce monde ?
Maître Michel : Comme Sélène vous l’a sûrement expliqué, ce monde est le paradis terrestre. C'est même encore plus le paradis que le paradis!
Sélène : Euh Maître, vous savez que ce que vous venez de dire ne se dit pas ?
Maître Michel (À voix basse vers Sélène) : Vous allez vous taire oui ? Laissez-moi gérer ça, je sais ce que je fais.
Sélène : Grrrrrr…
Maître Michel : Reprenons. Comme vous avez peut-être pu le remarquer, ici règne paix et sécurité depuis des lustres. Notre but est simplement de vous protéger pendant votre période entre la vie et la mort. Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous voulez, à moins que la vie ne vous appelle. N'est-ce pas génial ?
Moi : Euh… oui mais…
??? : Sélène ! Sélène !
Sélène : Mais je reconnais cette voix ! C'est celle de…
??? : Sélène ! Sélène ! Enfin ! J'ai réussi à te trouver ! Depuis le temps que je veux te dire quelque chose d'important !
Sélène : Qu'y a-t-il, conseiller spécial François ?
François : Je devais te prévenir que Maître Michel est devenu fou ! Il élimine ceux qu'il n'aime pas ou qu'il n'adhère pas à ce qu'il fait! Il n'est plus le même !
Maître Michel : Ah, mais c'est notre conseiller spécial François ! Il est complètementfatigué par tout son travail qu'il en perd la tête ! Je pense qu'un petit séjour au spa va lui faire un grand bien.
*Disparition de François*
Sélène : L'avez-vous envoyé à l'endroit où je pense ?!
Maître Michel : Si c'est un endroit chaud et qui revigore l'esprit que tu penses, oui, c'est bien cet endroit que je l'ai envoyé
Sélène : … Je dois me retirer, le devoir m'appelle. Je vous laisse ensemble. À la revoyure.
*Retrait de Sélène*
Moi : Euuuuhh il vient de se passer quoi au juste ?
Maître Michel : Rien de bien important, c'est l'habitude ici, il ne faut pas s'en inquiéter.
Moi : Mais vous ne venez pas de dire que c'est le paradis où règne la paix et la sécurité totale ?
Maître Michel : Totalement ! Sauf qu'il faut quand même pas briser les règles, parce que, oui, il y a des règlements ici aussi ! Et il faut les suivre, sinon on est sanctionné. C'est la base de tous les gouvernements, tu ne savais pas ?
Moi : Oui, j'en suis totalement conscient, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ait dans ce monde...
Maître Michel : En effet, dans ce monde de paix, qui n'est que Transitoire, il lui faut des règles, car pour certains, la décision prends plus de temps à être prise et ils doivent alors rester dans ce monde. Je vais maintenant vous laisser, j'ai d'autres choses qui m'attende. À la prochaine !
C'est ainsi que Maître Michel partit. Ce personnage me semblait très étrange...Je ne crois pas qu'il me voulait du mal nécessairement. Cependant,il ne m'est pas étranger… j'ai déjà entendu cette voix en quelque part, sauf que je ne peux me rappeler où… Peu importe.
Cela fait quelques heures que je me promène dans cet endroit, et tout est calme. Aucune bagarre, ni violence. Que paix et amour. Ils disaient donc vrai. Alors, ça voudrait dire que je suis entre la vie et la mort, encore ? Il me semble que cela fait une éternité que je suis dansce monde. Enpleine réflexion de ce qui m'arrive, deux personnes couraient vers moi. Je les ai reconnu. C'était Sélène et François ! Sélène commença à me parler :
Sélène : Enfin nous te trouvons ! Cela fait un moment que nous te cherchions. Nous arrivons à temps !
Moi : Mais qu'est-ce qui se passe ?
Sélène : Je vais t'expliquer. Tu te rappelles que François était venu, d'un air inquiet, vers moi lorsque nous te faisions visiter ce monde ? Et bien, il est arrivé juste à temps pour te sauver !
Moi : Pour me sauver ? De quoi exactement ?
Sélène : De Maître Michel voyons !
Moi : Quoi ?!
François : Laisse-moi tout t'expliquer. C'est arrivé juste avant que tu n'arrives dans ce monde.En tant que conseiller spécial, mon bureau est positionné juste à côté de celui du Maître. J'étais en train de relaxer lorsque j'ai entendu que le Maître recevait un appel via son ordinateur. J'ai décidé d’écouter, car il n'en reçoit pas souvent. Ce que j'ai entendu m’a horrifié. De ce que j'ai réussi à entendre, la personne avec qui il discutait lui disait que la nouvelle personne quiarrivera devra être envoyéau spa, ou plutôt en enfer ! Lorsqu’il avait terminé son appel, il reçu l'appel de Sélène pour dire que toi, tu ne comprenais pas ce monde. C'est à ce moment que je suis parti en courant pour vous rattraper, avant qu'il n'agisse. Par chance, je suis arrivé juste à temps pour te protéger.
Moi : Je te remercie beaucoup, mais comment as-tu fait pour sortirde l’enfer ? Cet endroit n’est pas sans issue ?
François : Belle remarque. L'enfer n'est pas tout à fait sans issue. Il n'y a qu'une seule porte de sortie et elle ne peut être ouverte que par une seule et unique personne, qui n'est pas le Maître. C'est Sélène. Elle a reçu ce don, et visite l'enfer tous les samedis puisqu'elle aime bien s'y promener, n'est-ce pas ?
Sélène : Hého, Chut, fallait pas que tu le dises ça ! Continuons. Alors, nous voulons te sauver, car si tu es envoyé en enfer, c'en est fini tes chances de revenir dans le monde réel. Alors, ce que je vais faire, c'est réveiller ton corps réel de force. Je dois t’avertir, ce sera vraiment douloureux, alors prépares-toi mentalement et physiquement !
Moi : D'accord, je suis prêt !
Sélène : J'arrive !
C'est à ce moment qu'elle m’asséna un gros coup de pied au visage. J'ai été projeté très loin et très haut. En effet, c'était très douloureux. Elle a utilisé une force surhumaine ! Tout était redevenu Noir. Noir.
Ça vous a plu ? Je l'espère en tout cas Pour votre information, le Chapitre 4 est en cours d'écriture !
Commentaires, suggestions, appréciations ? N'hésitez pas
TheColdoor