EVENEMENT Ouverture du chantier communautaire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

freebuild.png

Bonjour mes bien chers frères, mes bien chères sœurs !

J'ai l'immense joie de vous annoncer l'ouverture du chantier communautaire. Si vous voulez retrouver la genèse du projet c'est ici que ça se passe :​

Notre équipe de joyeux lurons s'est réunie pour s'accorder et entamer les fondations de notre future cité antique en ruines qui doit être moderne mais pas trop mais aussi colorée selon certains. Je dois vous avouer que pour le nom on y réfléchit encore ...

Les premiers architectes sont donc venus sur le Discord de r0x.fr pour faire entendre leurs voix
https://discord.r0x.fr/
98rv.png

Après quelques minutes (voire 1h30 en fait) l'aventure commence enfin ! Une zone vierge et sauvage s'étend devant nous, nous sommes là pour la dompter !

v15e.png

Les travaux ont commencés aujourd'hui et nous attendons un maximum de participants pour cette cité r0xienne !

Un grand merci aux joueurs présents pour l'ouverture et au bons moments passés après seulement quelques heures. Une seule chose est demandée ; le respect des règles dans la zone de construction et de venir avec votre bonne humeur légendaire !

6q6q.png

Et pour les chanceux une petite photo souvenir. Pour les retardataires ce n'est pas trop tard pour nous rejoindre sur le Freebuild où vous trouverez l'accès au chantier !​

gtbc.png

A très vite en jeu les r0xiens !​

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Mais pourquoi je suis le seul imbécile à regarder en haut ?! Sinon merci à vous pour ces 2h géniales, je me suis éclaté et c'est franchement à refaire, se rejoindre pour un projet comme ça c’était énorme, on s'est tous bien entendus, même si saphirr_cr et BZHardox m'ont embêtés, y'a pas eu de "débordement" à proprement parlé, et vraiment c'est à refaire 1000 fois ! Genre pour noël où tout le monde décor le spawn en mode noël, pour paque, mon anniversaire :p ! Enfin merci et j'ai hâte de voir à quoi ça ressemblera à la fin !! :mdr:

• J'aime
Réactions: waller16

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Salut les builder,

Petit message pour vous dire de ne SURTOUT PAS poser des cadres dans la construction, ils sauteront immédiatement lors du collage de la schematic sur la nouvelle map. Je précise aussi que ce n'est pas non plus la peine de remplir les coffres, vu qu'on emmène rien à part la construction pour le reboot ^^

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Je suis déçu ! Il y a un filtre anti-aventurier sur tes screens Pommy ? :')
On voit pas mon pseudo du coup :v

Sinon bah , j'ai hâte de voir comment va se fignoler ce projet , je viendrais aider des que je pourrais :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Salut les builder,

Petit message pour vous dire de ne SURTOUT PAS poser des cadres dans la construction, ils sauteront immédiatement lors du collage de la schematic sur la nouvelle map. Je précise aussi que ce n'est pas non plus la peine de remplir les coffres, vu qu'on emmène rien à part la construction pour le reboot ^^

Ah mince, du coup exit l'idée de musée?
Parce que ce qui me motivait à la base, c'était de pouvoir garder mes anciens items dans un coin :/

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Parce que ce qui me motivait à la base, c'était de pouvoir garder mes anciens items dans un coin :/

C'est vrai ça que garder une trace des items marquant que peuvent avoir obtenu les joueurs lors de cette map serait plaisant , C'est bien de redémarrer de zéro , mais le patrimoine r0xien est important je trouve pour la communauté :3

N'y à t'il rien que l'on puisse faire à ce propos Lekmerison ? :)

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
C'est vrai ça que garder une trace des items marquant que peuvent avoir obtenu les joueurs lors de cette map serait plaisant , C'est bien de redémarrer de zéro , mais le patrimoine r0xien est important je trouve pour la communauté :3

N'y à t'il rien que l'on puisse faire à ce propos Lekmerison ? :)
C'est pas parce que j'ai envie de vous faire chier hein, je vous expose juste la limitation qui existe avec Worldedit, les incompatibilités entre ses versions font que certains objets sautent, j'y peux rien les gars.
Ce qu'on peut faire sinon c'est que vous pouvez mettre ce que vous voulez dans un coffre, mettre votre item "trophée" (qui ne sera pas récupérable, qu'on s'entende bien) en question et juste à côté une feuille de papier (ou n'importe quel item facile à obtenir) renommé avec les coordonnées de votre item frame, et on vous posera tout ça ^^.

En tout cas pour les Résidents et + je répète ce que j'ai dit dans un autre post :
En interne on discute pour que les Résidents et + puissent emporter des items rares/uniques vers la prochaine map, on les modifiera pour les rendre inoffensif dans un but d'équité par rapport au reboot évidemment, mais vous auriez au moins les noms et les descriptions.
C'est décidé, et on discute simplement de où mettre tout ça, pour correspondre au RP qu'on est en train de préparer. La technique cité plus haut s'adresse plus aux Aventuriers donc.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ouais, pour les item frame je sais que c'est pas possible :)
Je ne savais pas qu'il y avait aussi des limitations concernant les coffres.

Cool alors ! Les objets que j'aimerais garder sont déjà inoffensif ;)

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Bonsoir,

Le projet communautaire est une excellente idée, de belles constructions y sont déjà, mais après avoir visité un peu j'ai trouvé que certaines choses tel que les panneaux "Construction de psjdh" gachâient un peu le style c'est vraiment dommage car c'est sympa, ces panneaux en plein milieu ça casse tout !

Ainsi je tiens à rappeller que c'est un projet communautaire et que l'on doit le faire ensemble car de ce que j'ai vu c'est principalement un truc chacun dans son coin c'est dommage un projet communautaire c'est fait pour être ensemble - s'aider - s'entraîder - et je pense même qu'on en fait pas assez de projet comme ça. Est-ce un problème de communication entre les joueurs ? Pourquoi pas faire un truc plus grand mais à 3 ou 4 ?

Je trouve également que par rapport à cette grande communauté peu de personnes participent c'est dommage on est pas obligé de construire, on peut farmer, donner des conseils etc

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
C'est moi où tu es en train de te plaindre que personne n'y participent alors que toi-même tu n'y participe pas !
Et puis je pense que les panneaux seront enlevés à la fin, je pense aussi que les joueurs ont le droit de revendiquer leur constructions, même si c'est un projet communautaire, chacun build son idée et ensuite on relie les idées via des plus gros build qui eux, seront fais à plusieurs ! De plus, si tu t'étais renseigné un tantinet plus sur le sujet que tu critique (communication entre les joueurs hein ! METACOMMUNICATION), tu aurais su que moi et Papi avons fais un build à deux, c'est aussi de l'entraide, les joueurs dans le besoin n'ont cas demander de l'aide, mais pour l'instant rien n'a été demandé, j'ai même proposé mon aide, mais personne n'en a eu besoin ! Ce n'est que le début au projet, le moment où chacun pose sa patte et quand tout le monde aura fais son petit build, là on pourras commencer les gros projets, mais pour cela il faut y réfléchir à plusieurs, ça ne se fait pas en un claquement de doigt !
La manière dont tu as écris ta réponse me dérange un peu, la syntaxe, ect... on dirait de l'hypocrisie, mais c'est peut être parce que j'ai eu 4h de français aujourd'hui aussi, je me trompe peut être ! Du moins, saches que je comprend ton point de vue, enfin certains points de ton point de vue, et je pense qu'il faut attendre un peu, le projet n'est là que depuis 2 jours, il faut laisser le temps, le temps qu'il se lance !

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
J'ai l'honneur de t'annoncer que même si je ne construis pas, je participe à part entière au projet en farmant certaines ressources comme en ce moment le bois ....

Si vous avez build à deux c'est bien mais moi je parle d'une manière plus générale, tu comprends ?

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Je me permet d'intervenir, bien que je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de me connecter sur le Free, pour vous dire que louc ne dis pas ça comme une remarque négative mais comme une remarque constructive.
Je penses, personnellement, qu'il faudrait quand même que quelqu'un prenne le "lead" sur ce projet, afin de guider les opérations. C'est un projet communautaire, il faut travailler ensemble :)
D'un autre côté, Doc a raison en disant que le projet est à ses débuts et qu'il est normal que chacun fasse ses trucs dans son coin avant de tout mettre en commun !
Je ne peux pas vous dire "C'est le bordel, organisez vous", je ne me le permettrais pas car je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec vous la dessus, pas encore... Mais cependant, il faut aussi penser à la suite et que quelqu'un, ou un groupe de personne, pense à prendre les choses en main pour plus tard, sans faire non plus le chef tyrannique :)

Voila, juste pour vous signaler que louc ne fait vraiment pas cette remarque dans un but de vous casser, mais dans le but de faire avancer les choses :yes:

• J'aime
Réactions: saphirr_cr and Damien

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Je vais passer outre la plupart du message que j'ai commencé à taper parce que finalement ça me fatigue plus qu'autre chose (on en a déjà parlé).

Bref, oui il faut builder ensemble, mais c'est qu'un début. Certains souhaitent se faire la main sur le style et c'est normal. Il faut aussi pas mal de petits bâtiments pour créer la cité en elle même, c'est ça qui témoignera de la vie passée. Quant aux panneaux que certains ont mis, la plupart sont là pour info le temps du build. Bref c'est un chantier. Et bien des projets sont déjà entamés à plusieurs (je suis depuis dimanche partagé entre trois collaboratifs moi même et ne suis pas le seul) et des coups de pouces échangés sur le reste. Mais ça ce n'est pas forcément sur des panneaux que tu le verras, et peu importe de le voir justement.

Côté communication il y en a eu beaucoup depuis la réunion et à ce que j'ai vu ces deux jours ça se passe très bien. Après oui tu as raison c'est important d'accentuer là dessus, et notamment reprendre le topic pour échanger sur le fil rouge du chantier et tenir tout le monde informé. Après y'a des leads naturels qui se sont déjà dégagés dans les topics depuis des semaines, donc pour cela pas trop de souci à se faire.

• J'aime
Réactions: Damien

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
J'ai donc l'honneur, Louc, de te remercier de farmer le bois (y'a un pluggin qui fait que, si tu casses une bûche avec une hache en or, tout l'arbre se casse,au cas où tu ne savais pas), "d'une manière plus général ?" Je pense déjà que c'est un bon début, la coopération commence toujours quelque part. Et oui, je comprend, je ne suis pas complètement débile quand même.
Louc, vraiment sans vouloir t'offenser, je trouve que ta remarque n'est pas très constructive, même si tu soutient de bons arguments, tu dis beaucoup "il faut faire ça ça et ça parce que c'est mieux et c'est communautaire", je comprend que tu veuille soutenir un maximum le côté communautaire de la chose, tout comme moi, sauf que comme l'a dit Papi, il y a de la communication, il y en a plein même, mais c'est juste que toi, comme moi, comme Papi, comme LaJaill, comme tout le monde quoi, tu peux pas être partout et donc tu ne peux pas dire qu'il faudrait plus de communication, car il y en a de la communication, mais entre chaque joueur, et donc tu ne peux pas le savoir. C'est pour ça que je rejoins l'idée de LaJaill, il faut un groupe de leader, qui irait poser les questions nécessaire aux joueurs par rapport à leurs idées, et tout rapporter sur le forum, pour qu'on puisse débattre et choisir quelle serait les meilleurs idées ! Pour au bout de quelques temps de build et de débats, on se mettent tous d'accord pour relier toute les idées en buildant ensemble, en communauté !

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Ne pourrait-on pas simplement organiser le projet comme un chantier dont les ouvriers sont aussi architectes ?
Ce que je veux dire par là est qu'il serait pas mal de former des équipes !
J'ai vu le gros temple de papy et doc (d'ailleurs les deux épées font neuves, pourquoi ne pas les émousser ? Bref')
Avec darckos j'ai prévu du terraforming complétif, en regardant les compétences qu'on a, on peut etre collaboratif ^^
Les farmers ont autant d'importance eux au meme titre que les builders, les terraformers ou bien les personnes qui organisent le chantier.
Justement ne serait-il pas bénéfique de répertorier les projets des joueurs dans le chantiers ?
Exemple : Jean Marc fait une rivière, Jean Paul fait un lac et Jean Claude un moulin.
(Vulgarisation)
On peut en faire un ensemble et là on est bien dans du collaboratif, essence même de l'idée !
(Voilà voilà voilà :D)

Envoyé de mon GT-S7390G en utilisant Tapatalk

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.