EVENEMENT Opération : Imagination

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
4644381300bb60aa4b4ff07d00f2acf95e163d9b23.png
Hellow r0xiens, r0xiennes,

La V5 se poursuit, en voici une nouvelle facette :
A la manière du projet Aether II, et selon une idée originale de Dylan, nous vous proposons aujourd'hui une activité inédite, enrichissante et communautaire.

L'Opération Imagination se déroulera sur environ 14 jours. Vous aurez donc, en quelques jours seulement, la possibilité de vous regrouper, de vous unir pour créer, main dans la main, une toute nouvelle expérience.
Ensemble, vous allez édifier et concrétiser un projet que vous allez vous-même bâtir dans ce post, en commentaires.

En échangeant ici, vous pouvez planifier ce qui sera une magnifique construction r0xienne homogène, vous pouvez décider du chemin à emprunter dans une liberté maximum. Équipés de /give et /speed en mode Creative, vous évoluerez dans une petite map de 200x200, munie d'une Dynamap FullHD avec login et chat pour suivre l'avancée des travaux.

En commun et de manière organisée, vous allez mettre votre potentiel en avant dans ce projet d'envergure. Pas de joueurs qui construisent une maison dans leur coin, pas de joueur moins importants que d'autres. Venez comme vous êtes et participez à l'Opération Imagination sur r0x.fr :))

Une équipe de modération assurera la sécurité et le bon déroulement des opérations, et sachez que le serveur sera ouvert principalement aux Résidents. Ces joueurs de confiance détiennent toutefois une commande intéressante : le /whitelist.
Vous, Aventuriers curieux qui souhaitez nous rejoindre, serez parrainés par un Résident qui vous aura accepté, choisi, et qui se portera garant de vos actes et de votre participation à l'Opération. Ils feront ici-même des demandes de parrainage pour que chacun ait la possibilité de poser sa pierre à l'édifice.

Il est possible que nous mettions en place un système de "vote kick", juste au cas où.

Maintenant, l'aventure commence!
C'est à vous de jouer en démarrant par définir une base de départ, un chemin vers lequel se diriger.
Proposez vos idées les plus folles (tout en restant correctes, bien entendu), elles seront étudiées sans jugement et s'ajouteront peut-être à l'Opération. Laissez libre cours à votre imagination
Une fois prêts, nous vous ouvriront la porte vers cette map magique

r0x.fr, pour vous servir

Dernière édition par un modérateur:

Infected

Game Master 7 Days To Die
Vétéran Gouverneur
4 Mars 2013
483
425
1 013
32
Carnac, Morbihan
Hé bien entre faire le taaj mahal et des binômes qui font leurs avatars équipés d' épées en face d'une araignée et d'un creeper ou autre, je pense que il n'y a pas photo niveau difficulté ^^
Serial tu me connais, tes projets de dingues je les aime et je te suis corps et âme * non pas encore le martinet* :pleure:, mais comme j'ai pu déjà te le dire, j'ai bien peur qu'une construction avec une telle envergure c'est chaud de faire participé tout le monde sans désertion au bout de quelques jours.
Et puis faut t'il encore réussir à organiser sa correctement. Une "team d'architecte" ça s'improvise pas du jours au lendemain.
Loin de là que d'enfoncé ce projet qui me plaît par ailleurs, mais j'ai tout de même de sacré doute sur sa réalisation avec des joueurs de tout niveaux.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nain_Competent

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
J'aime beaucoup l'idée du champ de bataille, bien que je ne pense pas que ce soit si facile. Ça dépend de la qualité attendue.
Ce projet permettrait en tout cas de ne laisser personne de côté.
Par contre, il faudrait que les meilleurs buildeurs puissent aider les autres pour que leur réalisation soit la meilleure possible. (Créer une base/armature, conseiller sur les matériaux, etc ... ).

via Tapatalk

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
L'avantage du champ de bataille, c'est que vous allez pouvoir construire en même temps beaucoup de choses différentes.
Alors que sur un grand monument comme le Taj, vous bossez soit sur le bâtiment soir sur les jardins.

Continuez en ce sens, à trouver quelque chose d'unique et d'inédit, qui soit bien r0xien, et qui ait une certaine cohérence. Au niveau du sol par exemple, qu'est-ce qui vous oblige à faire une plaine d'herbe?

Un sondage permettrait que vous choisissiez une idée parmi d'autres. Essayons plutôt de prendre un peu de chaque et de tomber d'accord sur une idée enrichie par de nombreux apports :))
Par exemple, le champ de bataille pourrait contenir des animaux du zoo, des bâtiments architecturaux de part et d'autres de la map avec deux styles bien différents, du pixel art pourrait être réalisé sur les côtés, il pourrait y avoir un monument comme l'Arc de Triomphe mais revisité à la r0xienne en plein milieu, mettre des arbres et des jardins et un sol homogène.
N'oubliez pas que vous avez 256 blocs de hauteur.

• J'aime
Réactions: Lemente

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Infected a dit:
mais comme j'ai pu déjà te le dire, j'ai bien peur qu'une construction avec une telle envergure c'est chaud de faire participé tout le monde sans désertion au bout de quelques jours.
Et puis faut t'il encore réussir à organiser sa correctement. Une "team d'architecte" ça s'improvise pas du jours au lendemain.
Loin de là que d'enfoncé ce projet qui me plaît par ailleurs, mais j'ai tout de même de sacré doute sur sa réalisation avec des joueurs de tout niveaux.
r0x.fr n'a jamais fait un event de se genre, tu ne peux dire à l'avance comment les choses se dérouleront @Infected , ton message incite juste à la démotivation générale là. Il est même anti communautaire, de la part d'un Résident c'est un peu fort. A quoi bon faire un event en mettant uniquement une team de constructeurs professionnel ? où est le fun ? (oui je rappel au cas où, ça reste un event fun malgré la restriction d’homogénéité)
Je comprend néanmoins ce que tu veux dire, ça parait difficile à imaginer ce projet là, mais fait quand même gaffe a tes mots lorsque tu écris sur un forum public... C'est hors de propos et non productif ce genre de message.

Note: Je sais que tu répondais au(x) message(s) de serialkiller, au cas où :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, on dirait que tapatalk m'a bouffé un message ...

En gros je disais que je voyais bien les bords de la map couverts de pixel-art trompe-l'oeil, et qu'il faudrait définir une échelle pour la construction des statue sen fonction du nombre de participant.
Si on veux du très grand, on peux faire en sorte que les statues escaladent quelque chose, ça permet d'utiliser la hauteur.

Ils pourraient par exeme escalader un genre de monstre géant/golem de pierre.

via Tapatalk

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Personnellement je vous conseille de laisser parler votre crayon à papier pour mettre en forme vos idées et les partager, surtout qu'il y a plein de dessinateurs parmi vous, un temps de transport, une recréation (Je vous vois venir, mais non on ne dessine pas pendant les cours, on écoute son professeur >:)) et les idées fleurissent.

Reportez simplement sur une feuille le carré posté par Dylan (chapeau le paint ! ça m'a rappelé mon 1er travail sur windows 3.1 :mdr:) et ensuite vous commencez à faire votre plan, d'abord sur le plan horizontal (le plan) pour organiser les différentes idées émises jusqu'ici et qui vous ont plues, puis sur le plan vertical (la coupe) car c'est une map et un projet en 3 dimensions qui vous est proposé, cela vous permettra de fixer les proportions de vos projets et idées les uns par rapport aux autres et pourquoi pas de faire un petit concours pour élire celui que vous allez faire tous ensemble.

Vive le crayon et le papier calque !

Infected

Game Master 7 Days To Die
Vétéran Gouverneur
4 Mars 2013
483
425
1 013
32
Carnac, Morbihan
Désolé Dylan, c'était pas mon but , je dis le terme projet, parlant de l' idée soumis sur ce post et non de l'event en lui même.

"Serial tu me connais, tes projets de dingues.." en l’occurrence, le Taj.

J'ai donné mon avis par rapport à certains risques possibles, de plus j'ai mis des guillemets sur le mot architecte car dans l'esprit, il faut ce concerter, donner des consignes, parler de la logistique etc etc (parlant encore de la construction émis par serial car c'est un bâtiment précis et il y aura donc uneparticipation global des joueurs sur une même base ) pour pouvoir créer de tels bâtiments, et en aucun j'ai évoqué ou voulu dire de mettre des joueurs pro ou les meilleurs constructeurs de r0x.
De plus je n'ai pas simplement que "critiqué", j'ai aussi soumis 2 projets différents.
Je ne sais que dire de plus, j'pense avoir utilisé un minimum de tact tout de même dans mon commentaire en voulant au contraire faire avancé l'event dans le bon sens.

J'ai compris la façon dont tu as pu analysé mon commentaire, mais je précise encore une fois que je parle du Taj et de sa réalisation .
Je ferais tout même plus attention à l'avenir.

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Quentin_O

Membre de la communauté
Aventurier
2 Février 2013
476
247
353
28
annecy
Oh ! vous avez tous de très bonnes idées !!!!:)
Mais il va falloir choisir mais tout en pensant que vous faites sa pour vous amuser,
construire et resserrer les liens des joueurs alors décider-en bien et pourvu que sa plaise a tout le monde:yes: :redflower:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Du coup, quelle méthode préconisez vous pour choisir un thème?

Moi je suis pour le champ de bataille, à moins qu'il y ai des arguments contre ce projet auxquels je n'aurais pas pensé.

via Tapatalk

serialkiller86

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
15 Mai 2013
1 658
1 152
1 153
43
Poitiers
Pourquoi ne pas repiquer l'idée du staff lors du changement de Map,de la 4ème a la 5eme Map!Refaire des construction de soucoupe volante en pleine bataille avec les vaisseaux r0xiens :),des maison brûlée,explosé,des batailles au sol entre aliénation et r0xiens :).Un bâtiment arraché du sol par un vaisseau alien

Star wars a la rox quoi :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.