EVENEMENT Opération : Imagination

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
4644381300bb60aa4b4ff07d00f2acf95e163d9b23.png
Hellow r0xiens, r0xiennes,

La V5 se poursuit, en voici une nouvelle facette :
A la manière du projet Aether II, et selon une idée originale de Dylan, nous vous proposons aujourd'hui une activité inédite, enrichissante et communautaire.

L'Opération Imagination se déroulera sur environ 14 jours. Vous aurez donc, en quelques jours seulement, la possibilité de vous regrouper, de vous unir pour créer, main dans la main, une toute nouvelle expérience.
Ensemble, vous allez édifier et concrétiser un projet que vous allez vous-même bâtir dans ce post, en commentaires.

En échangeant ici, vous pouvez planifier ce qui sera une magnifique construction r0xienne homogène, vous pouvez décider du chemin à emprunter dans une liberté maximum. Équipés de /give et /speed en mode Creative, vous évoluerez dans une petite map de 200x200, munie d'une Dynamap FullHD avec login et chat pour suivre l'avancée des travaux.

En commun et de manière organisée, vous allez mettre votre potentiel en avant dans ce projet d'envergure. Pas de joueurs qui construisent une maison dans leur coin, pas de joueur moins importants que d'autres. Venez comme vous êtes et participez à l'Opération Imagination sur r0x.fr :))

Une équipe de modération assurera la sécurité et le bon déroulement des opérations, et sachez que le serveur sera ouvert principalement aux Résidents. Ces joueurs de confiance détiennent toutefois une commande intéressante : le /whitelist.
Vous, Aventuriers curieux qui souhaitez nous rejoindre, serez parrainés par un Résident qui vous aura accepté, choisi, et qui se portera garant de vos actes et de votre participation à l'Opération. Ils feront ici-même des demandes de parrainage pour que chacun ait la possibilité de poser sa pierre à l'édifice.

Il est possible que nous mettions en place un système de "vote kick", juste au cas où.

Maintenant, l'aventure commence!
C'est à vous de jouer en démarrant par définir une base de départ, un chemin vers lequel se diriger.
Proposez vos idées les plus folles (tout en restant correctes, bien entendu), elles seront étudiées sans jugement et s'ajouteront peut-être à l'Opération. Laissez libre cours à votre imagination
Une fois prêts, nous vous ouvriront la porte vers cette map magique

r0x.fr, pour vous servir

Dernière édition par un modérateur:

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Concernant la taille:
Pour info, le plus gros bâtiment du freebuild fait 150 blocs maxi (la grande porte "démoniaque"), et d'autres projets d'envergure font 100/120 blocs de côté.
Le palais de caka n'est pas plus grand que ça ?

Édit : sisi, 250 voire 360 avec les jardins ^^
Édit 2 : et 270 selon l'autre axe.
Mais certes, 400x400, c'est pas mal

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Aesculus73

RedCerise

Membre de la communauté
Aventurier
15 Juin 2013
342
189
943
Concernant la taille:
Pour info, le plus gros bâtiment du freebuild fait 150 blocs maxi (la grande porte "démoniaque"), et d'autres projets d'envergure font 100/120 blocs de côté.
Bref, il devrait y avoir de la place pour les jardins !

Et sinon, je propose une construction en "strates" si le temps le permet.

Exemple: le taj mahal + un truc souterrain (ancien temple ou complexe futuriste avec centre de recherche et vaisseaux) + un truc dans le ciel (en évitant que ça fasse des ombres moches).

Il faut aussi un projet pas trop rigide et symétrique/répétitif, que chacun puisse faire quelque chose (même si c'est juste l'aménagement d'une pièce ou d'un carré de jardin.

En parlant de jardin, je propose quelque chose de luxuriant, presque sauvage. (Sous forme de labyrinthe menant a des constructions plus petites?)
Et le bâtiment pourrait être situé dans une vallée/un cratère.

Ah, et tant que j'y suis, je veux bien un parrain ^^

via Tapatalk

J'adore vraiment tes idées et ça me fait penser à un petit truc que j'ai fait en solo, un truc un peu "en ruines" qui était vraiment pas mal réussi et assez simple à faire...
Et puis, j'aimerai bien te marrainer (ça se dit ? :s) si tu veux !

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour l'instant, il y a seulement:
-le "délire r0xien" de @legendairebatt
-du pixel art pour @sirol
-la ville aux styles multiples de @fee_neant
-le zoo d'@Alexsly73
-le taaj mahal de @serialkiller86
-le mélange de monuments de @legendairebatt
-l'histoire r0xienne en pixel art de @Infected
-le colisée de @serialkiller86
-la map conte de fée de @fee_neant

Il me semble que c'est tout. J'ai juste oublié le style asiayique de je sais plus qui, et ma propre proposition.

Edit: je propose quelque chose d'aquatique/futuriste, mais pas forcément une ville.

via Tapatalk

Dernière édition:

serialkiller86

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
15 Mai 2013
1 658
1 152
1 153
43
Poitiers
Désolé pour le double post plus haut mais c'est à cause de mon portable.
En voulant corriger les fautes, je me suis Fail :(

Merci Lemente pour ce petit récapitulatif.

Il y a aussi le style indien de shinipanda il me semble :)

Cym a dit :

Superbe idée de Sérial, vraiment bien !

Et comme toujours je me propose pour les jardins, hein Sérial t'en penses quoi ?
et une commande de plus ;)

Franchement, une commande de plus! Et c'est pas fini :)
Tu es mon jardinier,Architect botanique personnel :D
Tu es le maitre en la matière

Dernière édition par un modérateur:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Maintenant que je suis sur pc, je vais pouvoir écrire un peu plus !

Je pense qu'il faut faire un projet "r0xien" et pas un projet qui aurait pu être fait par n'importe qui.
On peux partir du Taj Mahal, mais à la sauce r0xienne.
Plutôt que de construire un monument existant, pourquoi ne pas construire la merveille r0xienne?

Moi je dis: démarrez le serveur, et on verra !
Je pense que les résidents sauront respecter les idées de chacun et ne pas imposer les leurs.
Il ne faut peut être pas chercher une harmonie, mais plutôt montrer la diversité et le fun.

• J'aime
Réactions: Aesculus73 and lmk90

lmk90

Membre de la communauté
Aventurier
30 Juin 2013
256
108
1 243
25
Je pense que l'inspiration vient en jouant donc je suis du même avis que Lemente ouvrer le serveur et on fera bien. (Et aussi je recherche un gentil parrain :) )

Envoyé à l'aide de PandaTalk

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
N'oublions pas qu'un des défis qu'on vous propose est de conserver une homogénéité dans votre projet. Ouvrir le serveur avant d'être tombé d'accord sur un chemin commun, n'est-ce pas un peu risqué?
A quoi pourrait ressembler cette grande merveille r0xienne?

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
A quoi pourrait ressembler cette grande merveille r0xienne?

Si r0x, c'est avant tout une communauté, alors la seul façon de savoir à quoi devrait ressembler cette merveille, c'est de laisser cette communauté la construire ;)

N'oublions pas qu'un des défis qu'on vous propose est de conserver une homogénéité dans votre projet. Ouvrir le serveur avant d'être tombé d'accord sur un chemin commun, n'est-ce pas un peu risqué?

Je ne sais pas si "r0x" rime avec "homogénéité" :)
Bon, il faut peut être avoir un point de départ, mais pas un projet ultra précis.

On peut se dire: le Taj Mahal et ses jardins, mais il ne faut pas s'empêcher de le modifier, changer sa couleur, etc ...
Le jardin pourrait être plein de statues, et chaque carré serait différent.

Je pense que si les r0xiens arrivent à s'entendre, une certaine homogénéité ressortira de l’exubérance et de la diversité.
Je me trompe peut être, mais pourquoi ne pas essayer? Dans tout les cas, ce sera amusant !

Nouvelle idée: un "mini monde". Une petite map ou chacun pourrait se situer (en fonction de son style). Dans un coin on retrouverait les exubérants, dans le coin opposé les architectes les plus strictes! Et entre les deux, un peu de tout. Il ne faudrait pas dire qui va où, mais plutôt laisser les joueurs trouver où se mettre.

• J'aime
Réactions: lmk90

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Oui mais non Lemente, j'accepte le fait que tu ai tes idées, mais comme l'as souligné notre ami jaune, le but est ici de construire ENSEMBLE et quelques chose d'HOMOGÈNE ( désolé pour les mais, sur tel j'arrive pas à mettre en gras) donc ici il faut dont faire quelque chose ensemble, en communauté et que représente r0x, donc unique et original.

Edit: pourquoi ne pas simplement se donner les grandes lignes et matériaux, sans rentrer dans les détails? Chacun aurait une part de liberté, tout en restant homogène, je donne un exemple: " faire une mine de nain que avec du bois de sapin, de la stone, du fer et de la dirt" bien sur cela est un exemple comme je le répète, mais un exemple représentatif de la façon dont je perçois cet event.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Yellow and Damien

Infected

Game Master 7 Days To Die
Vétéran Gouverneur
4 Mars 2013
483
425
1 013
32
Carnac, Morbihan
On pourrait faire un champ de bataille. Chacun fait son avatar équipé d'une arme ou bien d'un objet loufoque avec différentes positions ( en saut, assis, courant, à cloche pied,allongés et pourquoi pas avec des membres du corps détachés etc..) ainsi que des monstres venant de MC ou des bêtes imaginaire en respectant des dimensions prédéfinies.
On y ajoute des catapultes, balistes, trébuchets, bannières etc.. Et pour les plus doués, des créatures mythiques.

PS : Mettre l'outil de sondage avec les propositions évoqués, c'est possible ? Pour plus de clarté.

Edit : On peut aussi faire un mélange WTF avec des bons vieux canons DCA, largage de bombe,
des coucous comme des F16 tirant sur l'ender dragon

Quelques exemples plus concrets :

-L'Avatar de Cymbidi plantant une fleur alors que devant lui, ce trouve un zombie écrasant une autre fleur.

- "A" Loutre préparant un engrenage pour sa catapulte et yellow avec un citron explosif, installer dans le réservoir à projectiles de celui ci.

-"A" Maitre des étoiles chevauchant sur un cochon équipé d'une joute d'équestre.

-"A" Théophi essayant d'attrapé une abeille, sautillant sur la tête d'un pig man.

-"A" Lemente qui pêche dans son petit lac artificiel alors qu'un squelette prépare à planter sa dague.

-"A" Ann_lolo avec sa meute de loups face à R0ux et sa meute de chats.

-"A" Sholan dans sa marmite près à décocher une flèche.

-"A" Fée volant enfin avec des ailes alors qu'une cloche situé au dessus, prête à lui tombé sur le coin du crane"

-"A" Obi one avec un sabre laser ou plutôt une balise traversant l'aile d'un avion

Bien sur la représentation sera caricatural mais fun, quitte à mettre des intitulés expliquant la situation sur des panneaux. :)

Vidéo trouver sur google :
Images trouvés sur google pour se faire une idée:
2012-05-05_142537_2167828.jpg

mFvME.png

8168-Qipb3.png

9375331_2eea_1024x2000.jpg

Pour les plus doués d'entre nous :3
mouse_statue_in_minecraft_by_xinaug-d5yg8kj.png

maxresdefault.jpg

Voici l'idée général. Un champ de bataille burlesque.

Cela reste assez simple pour les avatars les plus basiques et d'autres plus poussé permettant un certain challenge le tout sans vraiment de contraintes, mise à part la disposition et encore .

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lemente
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.