INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ben je t'engueule pas hein :)
Mais si t'a déja eu à charger des cartes immenses tu sais que se balader en regardant une carte sur une grande distance c'est vraiment pas pratique.

• J'aime
Réactions: _moi_

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Sinon HoloLens de microsoft ça se précise, et ça se passe avec Minecraft.

fr-minecraft_P23U_hololens-mc1.jpg

fr-minecraft_N54J_hololensminecraftdemo2.jpg

la suite ici : http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1431-minecraft-hololens-demonstration-en-publique.html

• J'aime

HolographicWings

Membre de la communauté
Aventurier
2 Mars 2015
252
68
503
23
France
oui ils l'ont dit, mais ceux qui n'ont pas le casque le voie aussi
on dirait comme dans les films de science fiction écran 3d qui voyage dans l'air c'est flippan

toutes les réponses a vos questions sur cet HoloLens

Edit modérateur : attention au double post.

Dernière édition par un modérateur:

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
ça change pas beaucoup d'avant.
elle était au centre mais se baissait déjà en remontant le curseur.
et puis la carte était tenue a deux mais et non une seul ou plutôt, une carte a chaque main.
sur le coup ça n'ajoute aucun intérêt important aux cartes.

Ben si ça change tout.
Avant pour regarder une carte t'étais obligé de t'arrêter puisqu'elle te cachait la vue.
Et là tu peux aussi avoir 2 cartes qui se suivent en même temps sous les yeux.
Quand tu génères de trés grandes cartes ça change radicalement les choses.

Ca change absolument tout oui, pour ceux qui utilise les cartes en tout cas et j'en fais parti. Actuellement pour suivre mais surtout découvrir un chemin avec une carte en main c'est la galère. Quand tu veux regarder la carte un peu. Mais surtout quand tu veux simplement regarder en bas pour sauter ou descendre une colline. De suite la carte te bloque la vue et t'es obligé de changer d'item toutes les 30 secondes. Et quand tu cartographies tout ton continent avec le plus grand dé-zoom, c'est vraiment ça plus que quoi que ce soit d'autre qui est une tannée.

Sinon le holo, pas mal, mais bon c'est très précurseur, mais dans quelques années ça pourrait être sympa oui.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Aujourd'hui Searge a balancé un screen de ce sur quoi il travaille en ce moment :

fr-minecraft_JDLW_chiyjifueaa7rov.png

Super hein ?
Agrandi ça donne ça :

fr-minecraft_QSFY_chiyjifueaa7rov.jpg

On voit les nouveaux chemins prévus pour la 1.9, avec un bloc clair un peu plus loin, une canne à pêche ou une flêche (?) avec des particules bleues.
Peut-être la flêche spectrale qui doit arriver en 1.9
Et des trucs rouges et marrons qui volent...

La faiblesse du teaser quoi...

• J'aime
Réactions: _moi_ and Cyberbaudou

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Un nouveau bateau a fait son apparition sur la Pocket Edition pour remplacer l'ancien modèle de bateau.

En effet le bateau peu prendre plusieurs couleurs qui dépendront du bois qui à servi au craft, mais cela a déjà été annoncé.

Ce qu'il y a de plus surprenant c'est l'arrivée des PAGAIES sur les bateaux.

66c49d8c58304b489cfd96476234e490.jpg

Cette arrivée s'accompagne donc obligatoirement par un changement de craft utilisant les pelles en bois (voir à droite du 1er screenshoot):

4c265f7fe6fd33740237750db9ad9f7f.jpg

La mise en place de pagaie induit bien évidement un nouveau système de déplacement. En effet le pad disparaît pour laisser place à simplement deux boutons, un pour contrôler la pagaie gauche et l'autre pour la pagaie droite.

Ainsi il est possible de tourner sur place ou bien de prendre des virages bien plus serrés.
Mais quand on garde les 2 boutons enfoncés, le bateau avance droit mais pas très vite.

Si vous voulez avancer plus vite il va littéralement falloir marteler vos boutons un par un, le plus vite possible (gauche-droite-gauche-droite-etc.).

Et attention !!! Si on alterne mal et pas assez vite le bateau peut ralentir et vous pouvez même aller vous écraser contre le rivage :D

2ccd999cecbc58f36c11e04f93555ee5.jpg

Je me dis pourquoi pas, ça pourrait rajouter du skill au pilotage de bateau et il serait enfin possible de créer des vraies courses façon speed boat ;)
Par contre ça risquerais de gêner ceux qui vont afk en bateau avec un pot de crayons enfoncé sur leur touche "avancer" :p

Après avoir lu tout ça, vous devez vous demander: "Mais qu'est ce qu'il raconte on est pas sur le post de la Pocket Edition ! :o"

J'ai décidé de poster ici car il n'est pas rare que la version Pocket Edition serve de treaser pour ce qui venir sur PC.
En effet tous les différents blocs de quartz étaient déjà présents sur la Pocket Edition alors qu'on venait à peine d'évoquer son arrivé dans des snapshots PC. Même affaire pour le Granite et l'Anderite qui étaient présent depuis longtemps sur Pocket Edition ^^

Après, peut être que ça pourrait également rejoindre l'une des fonctionnalités dédiées seulement à la Pocket Edition comme les fleurs bleus, le tailleur de pierre, les bétraves ou le Nether reactor, etc.

Donc teasing ou nouvelle exclusivité PE ? Mais une chose est sûre: gros potentiel :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Louc

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Et surtout il y a deux places sur ces bateaux.
je les ai testé, on peut embarquer des mobs dedans, c'est bien débile, j'aime bien.
Et effectivement je sais pas pourquoi ils ne l'implantent pas sur la version pc.

gearcraft-boat.jpg

• J'aime
Réactions: _moi_ and Maxime3D

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
J'avoue que ça sur la version PC ce serait assez énorme. Y'a vraiment un gros manque côté aquatique, entre autres sur le transport, et ça ça pourrait déjà être un truc pas mal du tout. Autant le côté rame que la deuxième place. Si on pouvait mettre un coffre sur la deuxième place aussi ce serait génial :) Ou même un four pour faire un bateau à vapeur ? ^^

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Effectivement tu as raison Baah je viens de tester en solo !

Ça augmente encore plus les possibilités.
Au niveau du commerce on pourrait faire monter des ânes avec des coffres et tous les tirer avec des cordes pendant que nous sommes nous même sur un bateau.

Il y a aussi des possibilité de mini jeu qui je pense seront facilement réalisables comme par exemple:

Mettre un joueur invincible sur un bateau avec à l'arrière un squelette avec un arc Power 10 et ce joueur devrait faire en sorte de poursuivre et de tuer (à l'aide de son squelette) pleins d'autres joueurs en survival, le dernier survivant recevrait une récompense ?

Sinon faire des joueurs kamikazes invincibles avec un creeper instable à l'arrière qui doivent tuer d'autres joueurs, et les joueurs en survival et sans creepers qui essayent de fuir devrait tenir un certain temps pour recevoir une récompense ?

Sinon ça permet de créer des hybrides comme Magma-Slime :D

7b802360dc95318a3c56692753191a87.jpg

HolographicWings

Membre de la communauté
Aventurier
2 Mars 2015
252
68
503
23
France
moi la PE ne marche pas sur mon tel (j'ai cherché et il est incompatible sur le galaxy trend)
XD les boules

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Jeb partage une nouvelle image.
On avait parlé d'une refonte de l'end, on sait qu'il y aura un truc avec le dragon, de nouvelles particules.
Il semblerait qu'on ai pas mal de nouveautés dans cette dimension.

fr-minecraft_IL0B_11358169-926539857410986-825646452-n.jpg

fr-minecraft_BA7L_11358169-926539857410986-825646452-2.jpg

On y voit les blocs classiques, mais on vooit également que l'obsidienne a soit changé de texture, soit il s'agit carrément de nouveaux blos.
On voit ce point jaune au centre d'un bloc, nouveau minerais ?
Et toutes ces structures...

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Baah va pouvoir construire une maison à son endermite...

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Si c'est pour la 1.9 on aura une des plus grosses maj jamais sortie.

• J'aime

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.