Allez quelques news du front.
La 1.9 arrive à grands pas (on espère), faisons le point sur les infos dont on dispose...
Déja pour savoir quelle facette de MC les dev ont décider de bosser, on a eu accés à plusieurs indices.
Lors de la snapshot St Valentin, il y avait une chose qui pouvait nous mettre sur la voie.
En activant la pluie manuellement des couches de neiges se formaient, en prenant du recul on pouvait distinguer un QR code.
Ce dernier nous renvoyait à ceci :
"Minecraft 1.9 : The Combat Update"
Il y a donc fort à parier que la 1.9 sera axée Fight/PVP.
Nouvelles armes ? armures ? mouvements ? le suspense est insoutenable....
Quelques jours plus tard Dinnerbone nous offre un screen mystèrieux :
Sur ce screen nous pouvons voir le fameux bloc mystère (déja évoqué sur ce topic) entouré de blocs communs.
Au même moment searge nous disait ceci :
"Que diriez-vous d'un bloc que les joueurs ne peuvent pas obtenir, qui ne puisse pas être trouvé dans le monde, mais dont l'effet sur le monde est visible et excitant ?"
et ceci :
"Si je voulais ajouter un nouveau type de poisson pour le jeu, ce serait un hareng. Très certainement un rouge."
Pour le bloc on en sait pas plus, pour le "hareng" rouge, on peut quand même imaginer que le fameux dragon rouge présent dans le wiki du jeu depuis des lustres pourrait bien voir le jour pour la 1.9, aprés tout ce sera la maj du combat non ?
Le bloc permettra peut-être de l'invoquer ? A moins que l'oeuf de dragon serve à ça, il aurait au moins une utilité...
Mystère...
La dernière news nous en donne plus, beaucoup plus :
Des flèches, plein de flèches !
De toutes les couleurs, avec ou sans particules.
La 1.9 sera vraiment une maj de fight, PvP ou PvE peu importe mais en tout cas ça va piquer...
On remarque également la présence d'un slot "bouclier", et d'un carquois (qui a toujours figuré dans les fichiers du jeu) qui servira surement à choisir le type de flèche à utiliser...
La 1.9 sera violente ou ne sera pas, attaque, défense, tout pour le combat.
jeb partage avec nous les idées sur lesquelles il travaille en ce moment :
Limitation du temps pour la position de blocage
Ajout d'attaques spéciales plus puissante
Ajout des tirs à la tête
Attaque dans le dos
Boucliers
Améliorer l'équilibre des combats en ajustant les paramètres existants :
- - Points d'attaque
- - Points de défense
- - Enchantements
- - Potions
Voila c'est tout pour aujourd'hui, pas d'infos sur la date de sortie en revanche...
La suite au prochain épisode.