INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

baad

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Essayons de regrouper ici les news concernant les versions à venir, que ce soit sous la forme de tweets des dev, screens ou autres.
On ne poste QUE des choses probables et avérées par des teasers ou des annonces dev.

Ici, le "path block" ou "pressed dirt block",on sait pas vraiment encore, qui est à priori prévu pour la 1.9.
Ce bloc devrait être à peine plus bas que les autres (15/16), la même texture que l'herbe mais en brun, pour permettre de créer des chemins plus sympas.

iIyy941.png

3Azqk20.png



Une meilleure lisibilité des barres de boss, avec un affichage multiple, pareil prévu pour la 1.9

19_14-32-30_OblsU19cfA.png



Et un "nouveau type de bloc" devrait aussi arriver...

Capture d’écran 2015-03-17 à 15.50.17.png
 

La_Jaill

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Hell's Kitchen
Super idée! Merci pour ces infos, j'aime beaucoup l'idée du chemin!
Essayez de ne pas répéter ce qu'il s'est déjà dis quand même :rolleyes:
Pour ma part, impossible de foutre le screen, donc je vous met le lien :
http://minecraft-fr.gamepedia.com/1.9

Certaines infos ont déjà été citées plus haut par Baaders, d'autres ne sont pas non plus révolution. Enfin bref, ça vous donnera plus de détails. Je met quand même un copier coller des nouveautés pour ceux qui ont la flemme d'aller voir sur le site :DD

Blocs et objets
  • Le bloc du chemin de terre (dirt road en anglais), il sera légèrement moins haut que les autres blocs naturels (15/16 d'un bloc) afin de créer un effet visuel de route.
  • Un nouveau type de bloc est prévu.
Bloc de commande
  • Nouvelle interface et prise en charge complète de la touche tab
Boss
  • Meilleur support pour les barres de boss.
Ender Dragon
  • Le combat contre l'Ender Dragon va être revu pour correspondre à la version sur console[4]
  • Ajout de particules violettes de respiration.
Packs de ressources
  • Possibilité de personnaliser le modèle des entités et des animations.
Nuages
  • Nouveau système de rendu des nuages
Brouillard
  • Modification de la façon dont il est géré
Rendu
  • Peut-être la prise en charge d'OpenGL 2
  • Utilisation de shaders au détriment de pipeline à fonction fixe
Options
  • L'option VBO (Vertex Buffer Objects) est activée par défaut pour une augmentation des FPS de 5 à 10 % en moyenne
Sous-Titres
  • Ajout des sous-titres pour chaque sons (pour les sourds et malentendants)
 
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baad

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De nouvelles images :

ici on peut voir le nouveau système de particules du dragon, simplement visuel ou un peu plus ?
On remarque aussi que le portail est présent mais pas actif, peut-être pourrons nous réinvoquer le dragon plusieurs fois.

fr-minecraft_7Z61_10949030-436185263211047-809436690-n.jpg


Ensuite ce tweet.
On peut voir des armor stand en position assise (/entitydata ou nouvelle fonctionnalité ?), autour d'un bloc mystèrieux, à priori le nouveau style de bloc dont on nous parlait précédemment...
Capture d’écran 2015-03-26 à 15.01.16.png


Capture d’écran 2015-03-24 à 10.45.59.png
 
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Lekmerison

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On dirait un mélange de tout les minerais ce bloc, vu ses couleurs :o Peut-être qu'il sert justement à re-invoquer le dragon ? ;)

ici on peut voir le nouveau système de particules du dragon, simplement visuel ou un peu plus ?
Une invocation de plusieurs enderman peut-être... En tout cas c'est clair que c'est un souffle de dragon d'après l'image.
 
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Cyberbaudou

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J'avoue que ce serait badass si il pouvait cracher du feu violet le dragon...
 

baad

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ouais il serait peut-être un peu plus dangereux au moins.
 
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boubou51

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Moue je vois pas trop l'intérêt de sous titré ce jeu perso ^^.
 

boubou51

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Si tu veux.., mais voir des textes partout un beau bordel je dis :)
 

baad

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Moi je veux avoir tous les textes, parce que la poule caquette et la vache meugle, ça ok, le zombie à la limite il râle, mais l'enderman ou le squelette ils font quoi comme bruit ?
 
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R0uX

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C'est pas une question de bruit de mob... C'est juste pour l'instant juste des indication, du style un cochon a droite, un creeper a gauche et autre..
 

La_Jaill

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De toute façon, selon toute logique, si les sous-titres des mobs sont installés, ils seront en option.
En tout cas j'espère, parce que c'est pas une idée qui m’intéresse.
Mais dans l'intérêt commun elle peut être nécessaire et donc devrait être à activer ou désactiver.
 

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