FUN Mais d'où vient votre pseudo ?

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Hey doucement les gars (llame), restez (R0uX) cool, soyez gen(esect)til entre vous et dans vos mot(isma). Ca r0x du ponei(tram)!
Bon courage à ceux qui ne connaissent pas les (trop nombreux) pokemons.

Edit : ok Cheshire :yes: T'as vu, j'ai mis ton pseudo dans ma réponse

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
@Dylan, @Jeremie, @Quentin_O , @Maxime3D... Quel bande de paresseux -_-' mettre leur nom comme pseudo... tsss!
41434039114327.jpg

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
@hokardjo Ils ont attrapé notre maladie... "attrapez-les tous! attrapez les touuuuuus"
humhum
Il est en forme Sid sur la photo

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
C'est Sidérant!
Je connais la sortie par coeur, la porte s'appelle roger d'ailleur... (han rime suffisante!)

Mathilde1505

Membre de la communauté
Aventurier
30 Juillet 2013
265
214
363
24
Personnellement c'est vraiment compliqué enfaîte ....... blabla , c'est mon prénom et ma date de naissance 15 mai :D

• J'aime
Réactions: Damien

Parasolenfeu

L’Hermite des bois enchantés
Aventurier
10 Novembre 2012
204
73
138
26
QUOI QUOI QUOI ?
Tu t'appelle Mathilde ? Mon dieu j'avais pas remarqué :O Ouaa !

Bon , ok je suis pas aussi amnésique que ça quand même ... :P

• J'aime
Réactions: Spip

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
Moi ce n'est pas mon nom c'est celui de mon Chat. Sans blagues!
Heureusement, car elle urine partout, elle mange les croquettes de mon chien, elle embête la vielle (mon autre chat qui perd ses dents) normalement, si je n ai pas bu avant bien-sûr :p

Sinon c'est SpipLeChat et pas SpipLaChatte, car vous savez très bien POURQUOI!

• J'aime
Réactions: Aesculus73

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
A mon tour.

Alors, j'imagine que beaucoup d'entre vous doivent avoir deviné que Lelfic = L'elfique. Eh bien ceux-là on tout faux !

Bon, j'exagère, disons qu'ils ont un début de piste, car il y a effectivement un rapport avec les elfes.

Cela date de l'époque où j'étais en seconde (en 2002/2003, je crois), l'année fatidique où, encouragé par un ami, j'ai fait la connaissance du plus célèbre jeu de cartes à collectionner : Magic l'assemblée (Magic the gathering, en anglais dans texte).

A cette époque, le jeu en était au bloc nommé Carnage (constitué des édtions Carnage, Légion et Fléau), qui reste encore aujourd'hui dans mon top 3 des blocs de Magic. Ce bloc avait la particularité de s'articuler autour des stratégies tribales, à savoir que plus vous aviez de créatures du même type, plus elles étaient fortes. Et ainsi fut constitué ce qui demeure encore aujourd'hui le plus fort de mes jeux : les elfes, qui avaient la détestable habitude se venir très vite en grand nombre et de se renforcer les uns les autres (en fonction de leur nombre !).

Voilà pourquoi, à cette époque, je me suis amusé à me chercher un "nom de joueur" en rapport avec ma plus grande force : mes elfes.

Et comment suis-je arrivé à ce résultat ? Par une idée à la fois très simple et incroyablement géniale : j'ai pris le mot "elfe" tel quel, que j'ai fait s'accoupler avec mon prénom (Ludovic), ce qui a donné Lelfic.

Puis, quelques temps plus tard, je l'ai utilisé pour m'inscrire à je ne sais plus quel site internet, et depuis lors, ce pseudo est devenu une identité à part entière, mon identité virtuelle.

En plus d'être simple, court et efficace, ce pseudo a l'avantage de n'être utilisé par personne, ou peu s'en faut je n'ai donc que rarement de problèmes de disponibilités et je peux l'utiliser presque partout.

Voilà, ce fut un peu longuet, j'ai beaucoup parlé pour pas grand chose, mais maintenant vous savez tout.

En épilogue, je précise tout de même que je tend à l'utiliser de moins en moins, car un un peu trop axé "elfes" et qui est par trop immature ou trop peu sérieux pour certaines utilisations (ça le fait pas trop sur un site pro ou pour contacter un fournisseur). A la place, j'utilise de plus en plus le pseudo "Hlodwig", qui provient de l'origine germanique de mon prénom, "Luth Wig" qui signifie "glorieux en lutte" ou "glorieux combattant".

Si vous avez lu tout ce pavé, vous êtes champion (elfe (tous les elfes gagnent +1/+1 et la traversée des forêts)).

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.