FUN Mais d'où vient votre pseudo ?

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Mon pseudo vient d'une matière de métal :)

Je l'ai découvert quand j'était en stage, je voulais me faire un Katana/épée et le collègue m'avais proposé d'utiliser une plaque de Hardox "une saloperie a usiné".

et le BZH = Breizh = Bretagne

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lemente

Skyh4wk_

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
266
219
543
24
France
Bah moi ça vient d'un manga ! :)
Sky Hawk - Jirô Taniguchi sur Fnac.com
Dans ce manga le héros est renommé Sky Hawk (Faucon céleste) quand le pseudo est pris (vu que c'est le nom d'un avion de chasse aussi) je prend le pseudo d'un personnage secondaire Windswolf et après ça dépend aussi de mon personnage (voleur wow = Bladesoul).
Je vous conseille le bouquin il est très bien de mon point de vue :3
C'est tout pour moi !

Maintenant que ça a changé c'est le fruit de recherche sur plusieurs années pour trouver un pseudo simple avec une sonorité que j'aime bien, je pense que l'idée m'est venue en commandant des shots de Gin, j'ai trouvé que ça sonnait bien puis j'ai arrangé le truc pour que je trouves le pseudo beau visuellement également, voili voilou.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BZHardox

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
On a parlé de l'origine des pseudos avec @Crocwack il y a quelques jours, du coup on pourrait relancer ce post !

Il me fallait un pseudo pour MSN en 2011 et vu que Max était pris, j'ai fais une sorte d'anagramme avec mon prénom (Maxime) pour arriver à Emaxiem ^^

• J'aime
Réactions: Chloe_Plumy

Macimoz

Membre de la communauté
Aventurier
16 Mai 2020
63
56
103
25
Bonsoir à tous !

M'appelant Maxime, un ami a moi a décidé d'innover en m'appelant Macimo ( à prononcé avec une ç ) et puis j'ai décidé de l'innover un peu en ajoutant un Z et un E parfois.. c'est pas la meilleur histoire, mais sa reste sympa

• Ahah
Réactions: Max

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Alors ! Pourquoi je suis passé de Breathofrathalos a Krokettu ?

Et bien Sur dofus il y' a 2/3 ans de ça j'ai créé un personnage 'Ouginak' (une sorte d'homme chien). Et m'est venu comme idée de pseudo a l'époque ' Krokettu-San' une sorte de prononciation japonaise de 'Croquette'.

J'ai donc gardé juste ' Krokettu' quand m'est venu l'idée de changer mon pseudo Minecraft.
Car avouons le nous ' Breathofrathalos' ça a jamais été une partie de plaisir à écrire.

Quelle histoire !

• J'aime
Réactions: Lemente and Jeralex2

Pyroooooo

Modérateur
Membre du staff
Ambassadeur
Animateur
19 Septembre 2015
144
94
1 643
Pyroooooo est le diminutif épuré de mon ancien pseudo (ancien pseudo qui sort de nul part d'ailleurs), en carrément mieux.
et Pyroooooo, c'est stylé !
De toute façon tout le monde m'appelais déjà pyro ;)

Nivek_pom

Membre de la communauté
Aventurier
10 Août 2020
31
20
83
37
Lorraine
Nivek = keviN, anciennement je m'appelais toujours Mr_Nivek, mais j'ai rencontré une certaine Luna_pom depuis presque 9 ans, du coup le Mr_Nivek s'est transformé en Nivek_pom ^^

• J'aime
Réactions: Lemente

Hacecah

Membre de la communauté
Aventurier
11 Septembre 2020
27
25
88
44
Salut !

Avant j'incarnais souvent le chaman alchimiste du côté obscure des jeux, genre la horde de world of warcraft, Brakmar dans dofus, Les méchants orcs dans Heroes Chronicles...

Donc AlChimiK fût mon premier pseudo, AlChimiK, the alchimist pour être exact ^^

AlChimiK m'est resté un moment notamment en tant que pseudo de compositeur de musique, avec pour devise :
"AlChimiK, Comme un pois(s)on dans l'eau."

Puis de soigneur du côté obscure j'ai commencé à devenir celui qui illumine l'ombre ^^
J'ai grosso merdo "changé de destinée", considérant qu'en vrai nous avons tous un bon fond, et décidant d'éclairer celui-ci plutôt que de renforcer l'ombre qui l'entoure. ^^
Ainsi j'ai du changer d'identité car AlChimiK, c'était mon côté noir.

J'ai donc pris les 3 lettres majuscules du pseudo : ACK, en les prononçant je me suis appelé Acéka.
Puis de dérive en dérive, jouant le palyndrome : Hacecah, qui se prononce donc comme les 3 lettres A C et K.
La devise d'Hacecah n'est pas "comme un pois(s)on dans l'eau" mais : "Hacecah, chaque note est un big bang"
Dédicace au big bang est une onde de choc incommensurable, une mega infrabass de la mort qui déchire tout. :p

Voilà voilà, après on m'appelle aussi l'éternel nOob ou l'incroyable nOob, sur Twitch et in game / dev / admin
La devise correspondante c'est : "Noob un jour, Geek toujours !", car m'essayant à grand nombre de jeux, je suis perpétuellement noob quelquepart, mais éternellement geek ! ^^

Voilà voilà la story de mes pseudos qui ma fois est bien remplie ahah (20 ans de carrière dans le gaming :p )

InOxxYO

Membre de la communauté
Aventurier
16 Décembre 2019
15
14
283
24
Pour mon pseudo, alors au tout début je m’appelais Ayphabri pour "Ay" pour Aypierre "pha" pour Siphano et "bri" pour superbrioche666 qui sont des youtubeur que j’appréciais avant, et maintenant InOxxYO pour l'acier inoxydable ou Inox puis j'ai rajouté un X en plus et YO a la fin voila pour moi

• J'aime
Réactions: emmydymme

emmydymme

Membre de la communauté
Aventurier
9 Mai 2020
73
102
108
56
Hello.
emmydymme, c'est mon pseudo depuis 11 ans, partout. emmy pour emmanuelle, d (première lettre de mon nom de famille) et le dymme (à prononcer Dimi, comme dimitri).
C'est une sorte de yin yang, quoi.... le pseudo complet, c'est mm emmydymme Fairlady ^^ (que je traduis par " gente dame juste"). Et j'adore le graphisme de ce palindrome :p

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.