Les phobies!!

ann_lolo

Québécoise à votre service :)
Aventurier
5 Mai 2013
556
584
1 308
24
Québec
je continue xD

Sinophobie: peur de ce qui est Chinois
Péladophobie : peur des personnes chauves (j'imagine bien le : HAA une personne chauve! COUREZ! TOUS AUX ABRIS)
Pneumophobie : peur de respirer (xDD)
Tintinophobie : peur de Tintin (il fait trop peur avec c'est cheveux :o)
Ataxophobie : la peur du désordre (ma mère :mdr:)
Cherophobie : la peur de la joie
Cachophobie : La peur de rire (Comment il font... Qui n'aime pas rire??
Éreutophobie : Peur de rougir en public. (moi xD)
Haptophobie (ou Aphenphosmophobie) - Peur d'être touché. (Qui m'a touché? QUI?? xD)
Psychopathophobie - Peur de devenir fou. ( Maya?)
Hippopotomonstrosesquippedaliophobie – Peur des mots trop longs (LOL)
Luposlipaphobia - Phobie fictive inventée et illustrée par Gary Larson étant la « crainte excessive d’être poursuivi par des loups sur le parquet fraîchement ciré d’une cuisine en ne portant que des chaussettes aux pieds » (what???)

Le saviez-vous ? Vous êtes la phobie de quelqu'un.

R0xienphobie : peur des r0xien qui sont fou

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: alphators

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Théophobie ca existe et c'est la peur de Dieu, Théo qui veut dire dieu en Grec.
Entre autre je suis un Dieu :lol:
Et theophi on va dire que c'est Junon

Le pire c'est que je le savais, j'esperait que personne ne sorte sa science... Méchant :'(

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Napoléophobie : peur de Napoléon (looool)
Périglycophobie : peur des emballages de sucre (relooool)
Tudiculaphobie : peur des touilleurs de cocktails(ReRelooool)

Ocaludiphobie : peur des jeux de l'oie
"Maman ! Maman ! On fait un jeu de société !
-Bien sur mon chéri !
-on joue...au jeu de l'oie ? :D
-AAAAAH !!! NOOOON !!!!!"

Parasolenfeu

L’Hermite des bois enchantés
Aventurier
10 Novembre 2012
204
73
138
26
Les phobies qui me concerne :
bélonéphobie : La peur des piqûres.
Acrophobie : La peur du vide (Celle-là je la controle , elle ne pose plus de soucie !)
Cynophobie : La peur des chiens ( je m'explique je me suis fait attaqué quand j'étais enfant et ça m'a choqué mais quand je dis la peur de chien , je parle plus des Énormes chiens , pas les petits !)
Apiphobie : La peur des abeilles. Par extension, peur des insectes possédant un dard ou pouvant piquer.

Sinon les phobies bizarre :p :
Bitrochosophobie : Peur du vélo

Hylophobie : Peur des forêts
Trichophobie : Peur des cheveux
Hexakosioihexekontahexaphobie : Peur du nombre 666. ( elle est énorme celle-là :'D)
Hippopotomonstrosesquippedaliophobie : Peur des mots trop longs. ( Encore pire elle xD)
Bacillophobie : Peur des bacilles, des bactéries.
Alopophobie : La peur des Chauves
Potophobie : Peur de boire.

Petite parenthèse , si des gens reconnaise x)
- Je suis nyctalope.
- On savait bien que t'étais une salope!

Un dernier pour la fin !
Apopathodiaphulatophobie : Peur de la constipation

• J'aime
Réactions: Chloe_Plumy

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Attention à ne pas confondre une phobie avec une peur, un dégoût, ou une sensation désagréable. Une phobie est une peur incontrôlable et excessive ou inappropriée d'un objet ou d’une situation, ne présentant aucun danger immédiat, entraînant une attitude inadaptée d'évitement de l'objet ou de la situation en question. Face au stimulus phobogène, la réaction anxieuse est immédiate et systématique, pouvant parfois atteindre l’intensité d’une attaque de panique. On observe également une anticipation anxieuse si le sujet risque d'être confronté au stimulus. Elle peut être un véritable handicap social.

Bref, tout ça pour dire que très souvent, une phobie selon le patient n'en est pas vraiment une sur le plan médical.

Voili voilou vous pouvez continuer :p

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Oui c'est vrai que y'a un différence entre avoir peur des araignées ou être arachnophobe (phobie des araignée)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Attention à ne pas confondre une phobie avec une peur, un dégoût, ou une sensation désagréable. Une phobie est une peur incontrôlable et excessive ou inappropriée d'un objet ou d’une situation, ne présentant aucun danger immédiat, entraînant une attitude inadaptée d'évitement de l'objet ou de la situation en question. Face au stimulus phobogène, la réaction anxieuse est immédiate et systématique, pouvant parfois atteindre l’intensité d’une attaque de panique. On observe également une anticipation anxieuse si le sujet risque d'être confronté au stimulus. Elle peut être un véritable handicap social.

Bref, tout ça pour dire que très souvent, une phobie selon le patient n'en est pas vraiment une sur le plan médical.

Voili voilou vous pouvez continuer :p
Regardez le qui nous ressort son cours :))
En vrai il était trop fier en écrivant ça ! Merci de nous donner la possibilité d'être moins ignorant Minousse :yes:

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
je n'ai aucune phobie, du moins je ne sait pas si cette peur porte un nom à rallonge ou quelque peu bizarre ^^ mais le genre de peur dont j'ai été victime plus jeune et dont beaucoup de personnes souffre sans le savoir et plutôt représenter par un type de trouble de la personnalité. Il se nomme le trouble "Borderline" (Etat-limite). Je vous invite à vous renseigner de votre coté si ça vous intéresse car ce sujet n'est pas "fun" mais très sérieux ! Pour ma par j'avais ce genre de trouble plus jeune pour des raisons personnelles et je m'en suis sorti (heureusement). Mais il reste des "effet secondaires" comme la phobie (oui je dit bien phobie) de perdre mes affaires personnelles (portable, portefeuille, etc ...) et de vérifier constamment mes poches ! Voila tout. Si quelqu'un a des questions à ce sujet je serait ravi d'y répondre. :)

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
je n'ai aucune phobie, du moins je ne sait pas si cette peur porte un nom à rallonge ou quelque peu bizarre ^^ mais le genre de peur dont j'ai été victime plus jeune et dont beaucoup de personnes souffre sans le savoir et plutôt représenter par un type de trouble de la personnalité. Il se nomme le trouble "Borderline" (Etat-limite). Je vous invite à vous renseigner de votre coté si ça vous intéresse car ce sujet n'est pas "fun" mais très sérieux ! Pour ma par j'avais ce genre de trouble plus jeune pour des raisons personnelles et je m'en suis sorti (heureusement). Mais il reste des "effet secondaires" comme la phobie (oui je dit bien phobie) de perdre mes affaires personnelles (portable, portefeuille, etc ...) et de vérifier constamment mes poches ! Voila tout. Si quelqu'un a des questions à ce sujet je serait ravi d'y répondre. :)

En gros c'est une sensation de mal-être ? Je pense que pratiquement tous les adolescents ont ça non?

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
oui en parti :) après il y a les cas extrêmes comme les cas "gérable", après je peu me vanter d'avoir une vie IRL particulièrement géniale :p, néanmoins ça ne m’empêche pas d'avoir une foutu crise d’angoisse quand je sens qu'il manque un truc dans ma poche :confused:. On peu dire que c un genre de phobie.

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
La peur des mots trop long j'pense que c'est plus une blague qu'autre chose non? ^^

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Cyber: oui c'est fictif (selon le wiki) dommage ...

Dans le même style il y a:
L'eibohphobie, qui est la peur des palindromes ^^

Il va falloir inventer nos propres phobies pour ne pas être à court :) (qui parle latin ou grec? ^^ )

Envoyé de mon hôpitale psy. avec Tapatalk

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.