ENIGMES :
Dans la vie quotidienne, je suis une grande dévoreuse d'argent. Vous me trouverez partout sur votre route en cette époque moderne. Je fais partie intégrante du système économique et je reste un outil comptable d'exception.
Qui suis-je ?
INDICE 1 : J'ai été "mise en œuvre" par un Français entre 1870 et 1880.
INDICE 2 : Pour me faire face, achetez dans un commerce de votre choix. Je serai très probablement au rendez-vous.
Réponse :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si l'on ne m'avait pas découvert, nous serions isolé et à l'âge de pierre. J'ai bravé moultes folies sous les ordres de mes célèbres commanditaires ayant eu le pied nécessaire. Dans mon glorieux passé, j'ai établi loi ou équilibre personnel même si tout est une question de point de vue.
Qui suis-je ?
INDICE 1 : Certains me désignent comme un "bâtiment".
INDICE 2 : L'eau est évidemment mon élément.
Réponse :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis une figure inanimée, parfois gravée dans les mémoires ou dans la toile. Fiers sont mes créateurs. Splendeur réelle ou irréelle, certains jurent pourtant m'avoir vu sous une malédiction étrange : la vie.
Qui suis-je ?
INDICE 1 : Vous en avez peut être chez vous ...
Réponse : "Un tableau"