L'énigme du moment !

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
pour la premier l'idée de moon m'est venu a l'esprit mais j'ai eu peur de ma faire taper dessus.

• J'aime
Réactions: 3 people

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
je suis d'accord avec la premiere reponse de monnkey je crois... ( :oops:)

Ambrelame

Membre de la communauté
Aventurier
4 Juillet 2012
28
11
103
Dans mon pantalon
Je suis au boulot jusqu'à 20h je vous redis ça bientôt :p)

Édit : C’était bel et bien un tableau, félicitation !
En revanche, les deux autres énigmes attendent une réponse. Il ont de nouveaux indices !

Enjoy !!

Ambrelame

Membre de la communauté
Aventurier
4 Juillet 2012
28
11
103
Dans mon pantalon
Alors, personne ?
Nouveaux indices pertinents en vue !
S'il n'y a pas de bonnes réponses avant dimanche, je vous révélerai les solutions avec quelques nouvelles énigmes en prime.

Voici les énigmes encore en cours :

Dans la vie quotidienne, je suis une grande dévoreuse d'argent. Vous me trouverez partout sur votre route en cette époque moderne. Je fais partie intégrante du système économique et je reste un outil comptable d'exception.
Qui suis-je ?

INDICE 1 : J'ai été "mise en œuvre" par un Français entre 1870 et 1880.
INDICE 2 : Pour me faire face, achetez dans un commerce de votre choix. Je serai très probablement au rendez-vous.
Réponse :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'on ne m'avait pas découvert, nous serions isolé et à l'âge de pierre. J'ai bravé moultes folies sous les ordres de mes célèbres commanditaires ayant eu le pied nécessaire. Dans mon glorieux passé, j'ai établi loi ou équilibre personnel même si tout est une question de point de vue.
Qui suis-je ?

INDICE 1 : Certains me désignent comme un "bâtiment".
INDICE 2 : L'eau est évidemment mon élément.
Réponse :

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Caisse enregistreuse pour la première.
Un bateau pour la seconde.

Edit: lorsque tu edit tes messages, le sujet ne s'up pas. Personnellement, j'attendais ce up justement huhu. N'hésites pas à prévenir lorsque tu rajoutes un indice.

• J'aime
Réactions: 4 people

Ambrelame

Membre de la communauté
Aventurier
4 Juillet 2012
28
11
103
Dans mon pantalon
Bien joué Minousse !

Désolé les amis, j'ai des problèmes de connexion en ce moment (je déménage de chez mes parents)
D'ailleurs, j'ai des énigmes prêtes.

Je vous les poste dès que possible (rapidement j'espère) ;))

Ambrelame

Membre de la communauté
Aventurier
4 Juillet 2012
28
11
103
Dans mon pantalon
De retour ! DSL plus internet pour le moment : je suis chez mes parents. Je crois que je vais songer à le faire o be one, c'est les travaux et la galère en ce moment. Allez de quoi s'amuser un peu :

Mon sang peut coudre la richesse ou la folie, abreuver les assoiffés. Mon corps assure la pérennité de l'existence. Mon âme nous protège.
Qui suis-je ?

Je n'effectue que des allers simples, on me conserve parfois tel une relique, parfois, je suis expédiée aux ordures. Peut être est-ce par ce qu'on me dit fou ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.