Les visiteurs sont plus libres, car ils n'ont aucun devoir envers la communauté, ils peuvent s'absenter plusieurs semaines sans même prévenir si ils le veulent, ils peuvent s'isoler dans leur coin sans rien demander...
Ici on parle d'une commande/d'un droit (je te rappelle qu'il y a peu, les visiteurs n'avait quasiment aucune commande) qui a le potentiel de faire crash le serveur, et si un résident le dit sans le faire exprès a un kikoo, tu pense qu'il va se passer quoi?
Les résidents sont des gens intégrés et participants a la communautés, et ils font, en grandes majorité(car il y a des rares exceptions parmi les résidents, mais en général on le remarque vite) , tout pour faire avancer le serveur ou au moins faire en sorte qu'il ne régresse pas! Un résident prendra alors conscience que l'abus du flyboost avec des nombres excessif peut nuire a la communauté et a ses propres droits (comme tu dit, si il y a des abus pour les résidents, on pourra leur retiré, mais il me semble qu'on peut leur laissé pour l'instant).
Les résidents, si on les avertis (ou ils peuvent en prendre conscience tout seuls), n'utiliseront pas abusivement le flyboost...
Les visiteurs, même si on les avertis, utiliserons (et c'est sur a 100% qu'il y aura des abus) ce pluging abusivement, car les visiteurs se renouvèlent chaque jours (donc ne sont pas au courant) et sont composé de gens qui en abuserons même si ils sont au courant (voir même pour certains, cela les inciteras), et cela même si une majorité ne le fera pas!
Après, c'est au haut-staff de décidé des droits, moi j'ai dit ce que j'en pense!