Le cinéma actuel des r0xiens

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Spectre je l'ai trouvé vraiment super ! On entre enfin dans la vie de James Bond.

Seul sur Mars était vraiment sympa, après c'est pas le film de l'année, mais il est vraiment bien foutu et surtout, on s'emmerde pas !

Le dernier HG est pas mal, beaucoup mieux que le 3 qui ne servait à rien si ce n'est remplir le protefeuille des producteurs. Mais, morbleu, ils auraient pu faire du 2 en 1. Et la fin, je l'ai trouvée très bien contre toute attente =)

Enfin une fin heureuse.

• J'aime
Réactions: JeanLulu

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
On va le voir ce soir HG, du coup je ne clique pas sur ton spoiler !
Toi Cloclo tu as beaucoup aimé ? Un peu déçue ?

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Déjà le livre 3 m'a déçu par rapport au 1 et 2 et la première partie du 3 au cinéma m'a déçu donc je ne pense pas allez le voir pour ma part...

Call me Mad

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Yellow Pas encore vu HG, ni prévu de le voir avant une ou deux semaines ^^ Mais je vais essayer d'y aller tout de même :D
Je vous dirais ce que j'ai pensé de la fin !
Surtout que je veux que ce soit Peeta qui finisse avec Katniss, mais ça me parait assez compliqué, m'enfin, pas de spoil s'il vous plait sur cette partie de l'histoire, merciii :3

• J'aime

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Pommy tu n'as pas trop peur pour Star Wars ?
Oh bah si. Oh bah tu peux pas t'imaginer a quel point, concernant star wars dans ma tete, il y a un gros melange de doute, d'expectation, de terreur, d'espoir et de larmes.
Je comprend pas les gens qui ont pas aimé le 3ieme film Stallen MadCrazy_Builder C'est pour l'instant mon préféré, les personnages sont tellement plus poussés, plus réfléchis, toute la force du jeu d'acteurs est magnifique! et les images sont quand même belles! Il est juste moins action, plus reflexion, c'est une trés belle analogie sur la propagandes dans nos pays civilisés actuels je trouve.

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
c'est une trés belle analogie sur la propagandes dans nos pays civilisés actuels je trouve.

C'est une très belle analogie de l'emmerdement maximum éprouvé à voir 2-3 acteurs tenir la route pendant que les autres essaient avec grande difficulté de faire tenir un scénario debout. Ca c'est ce que j'en pense :D

• J'aime
Réactions: MadCrazy_Builder

JeanLulu

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Janvier 2013
1 233
814
1 378
24
Petit up !
On est allés voir Star Wars ce soir, et il est plutôt pas mal huhu.

Vous l'avez vu ou prévu d'aller le voir ?

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Sans rien spoiler, C'est un star wars. Un vrais. J'avais peur que ce soit juste un block buster américain a la con qui reprend vaguement l'univers de star wars en y crachant dessus mais non. C'est un vrais star wars.

Après, y'a des points négatifs et d'autre plus positifs, mais en soi je l'ai bien bien aimé. Plus que les I II III même (surtout plus que le I! XD). Et ils sont pas trop entrés dans le fan service, ce qui es plutôt vachement cool. Et la réalisation est cool, sachant qu'ils ont repris beaucoup de la façon de faire les plans des autres films (les longs passages de vaisseaux géants dans l'espace par exemple) tout en laissant des plans et un style très Abrams. Donc ça ça me plait. Et j'aime BB-8.

D'ailleurs c'était rigolo, dans ma séance ça applaudissait toutes les 3 minutes et quelques holas et même des larmes a l'apparition du "star wars" au début du film.

PS : J'ai réservé le jour même de l'ouverture de la billetterie. Et j'ai putain de bien fais. Quasi toutes les séances étaient complètes 3 semaines a l'avance. Dans ma séance, Je suis arrivée 1h a l'avance et il y avait déjà une queue de ouf! (je vais essayer de vous mettre les photos.)

13fq.jpg

o7a6.jpg

Alors... Le film est cool, les séquences d'actions, les combats spatiaux sont top ! Rey et finn, je kiffe. Vraiment bons, leur histoire est très très cool. On a retrouvé le côté mystique cool de la force, y a vraiment plein de bons éléments.

Mais. C'est quoi ces méchants en cartons? >< Kylo il a un charisme d'huitre. Putain le fils de han et Leia il mérite d'avoir un peu de classe quoi. Qu'est ce que c'est que ce boutonneux a l'air débile ? Et le suprême leader... mon dieu. c'est quoi ce truc ? J'espère que c'était que l'hologramme... Mais même c'est tellement cliché ce truc énorme "olahlah je suis méchant". Après, avec Palpatine aussi ils l'avaient pas super montré des le début(même si on avais Sidious pour compenser ça). donc ils vont peut être faire un truc semblable, et que le gros méchant hologramme qui ressemble à Voldemort va peut être péter la classe au final.

Sans oublier la trame globale, ils ont pris 0 risque. C'est le IV. Des nuances très cool, c'est sur, des bonnes bases pour la suite, mais ça reste la même chose.

La planète de la mort, elle m'a pas tant emballé que ça. Au bout d'un moment faut arrêter avec les étoiles qui détruisent tout ou AU MOINS protéger convenablement leurs composantes essentielles et non pas faire un trou qui y mène direct. Et je rajoute que BB-8 est juste tellement trop adorable et que je le veux!

Et Han joue très mal sa mort (Si t'as lu le spoiler sans avoir vu le film alors que j'avais dis de pas le faire maintenant tu as la haine).

Derniers point : J'ai un peu l'impression que le film nie la fin de la trilogie originelle, parce que bon, ils ont quand même détruit l'empire dans le VI. Donc le concept de : Les derniers de l'empire qui se reforment et qui prennent autant de pouvoirs en seulement 30 ans ALORS QU'ILS ÉTAIENT CENSÉS NE PLUS EXISTER, bah ça m’embête un peu.

Après certains persos sont passés un peu a la trappe, comme Poe. Mais en général ils sont vraiment très bien réussis. Comme Rey, qui pète vraiment la classe. (d'ailleurs on est ok? c'est la fille de Luke hein? C'est FORCEMENT la fille de Luke!). Et y'a des passages très drôle. Notamment le pouce en l'air de BB-8 ou le "i'm in charge now, i'm in charge" de Plasma

Dernière édition:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Dans notre file d'attente, tout le monde avait déjà son billet réservé. Aucune place sinon.
Un très bon moment à passer, je rejoins l'avis de Pommy.
Le pouce levé de BB8 hihihi, et tant de moments drôles !
On a prié pour voir R2, ouf !
La mort de Han, tellement prévisible. J'étais triste pour Chewie.
Vivement le 8 :))

• J'aime

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Hier, j'ai été perplexe devant un film trouvé sur un certain site...
Ca s'appelle Jeruzalem, je ne sais pas si vous en avez entendu parler.

Pour faire vite, c'est un film d'horreur.
2 jeunes filles partent en vacances en Israël pour se changer les idées. Mais arrivés à Jeruzalem, elles se rendent rapidement compte que quelque chose cloche. Le jour du Jugement Dernier semble tout proche.

Bon, comme ça, ça semblait vraiment mauvais. Mais j'ai quand même été agréablement surpris, car ils ont quand même fait tourner ça autour de la religion de manière surprenante. Les effets sont cool, l'action est sympa, le scénario léger mais sans plus.
Pas le film de l'année, mais si un soir vous vous embetez vraiment, ben regardez le, ça vous fera passer 2 heures.

Le petit plus du film?
Tout est filmé à travers des Google Glass, concept que je n'avais jamais vu dans le cinéma. C'est pas mal, ça change, mais ça donne la gerbe quand ça bouge dans tous les sens mdr

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Je l'ai vu y a pas longtemps et franchement j'ai pas été emballé du tout.
Pourtant je suis un fan de found footage, j'en ai vu des dizaines et celui ci je l'ai trouvé assez faible, manque d'originalité, beaucoup d'incohérences, effets spéciaux trés moyens, acteurs trés moyens également.
Dans le genre, cloverfield vaut mille fois plus le détour.

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Bon, j'ai vu chocolat avant hier, dead pool hier, et bélier y'a un petit mois. Faisons par ordre chronologique.

Bref, en premier, bélier, c'est un petit film d'auteur super sympa qui parle de deux frères islandais qui élèvent des béliers et qui peuvent pas se supporter, sauf qu'à cause d'une maladie ils doivent tuer tout leur troupeau, donc y'a une entente histoire de sauver le patrimoine génétique de leur bête et tout il est vachement sympa, et assez triste sur la fin, si vous aimez les films pas trop grands publics, je vous le recommande.

Après, chocolat, bon, j'ai eu des cours de cirque donc je connaissais déjà l'histoire de footit et chocolat, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par le film, le jeu des acteurs est super, la réalisation super sympa, et l'histoire est géante. Après, il y a quelques trucs qui pêchent un peu concernant la réalité historique, comme dans le théâtre d'Antoine ou on dit à chocolat de ne pas tourner le dos au public alors qu'antoine est connu pour un théâtre niant le spectateur, donc encourageant le concept de leur tourner le dos, mais c'est que des détails pour gens s'y connaissant un minimum. Si vous aimez le cirque ou juste si vous voulez passer un bon moment, allez y.

Pour dead pool. ... OMG ce film est génial, mais juste tellement drôle, et sale. Genre c'est une explosion d'humour gras, sale, noir, d'hémoglobine et de membres arrachés. Franchement, j'ai rarement, voire jamais, aussi ris devant un film, et j'ai envie de le revoir des maintenant. Vraiment, je vous ordonne d'aller le voir, il est géant. Que vous soyez initié à l'univers et au perso ou pas, c'est très drôle!

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

• J'aime
Réactions: JunRos

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Mais AVANT! Allez y maintenant *.* Il vaut tellement le coup!

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.