La musique de nos régions !

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Bonsoir,

En France nous avons un grand patrimoine gastronomique mais aussi culturel, aujourd'hui nous nous intéresserons plus particulièrement à la mu
sique de nos régions. Chaque coin de France à sa musique, ses traditions, ses instruments, ils sont plus ou moins connus et c'est pour cela que j'ai crée ce post. Nous ne connaissons pas forcément toute ses musiques alors :

Faîtes nous découvrir des chansons, des groupes, de votre village ou même de votre région, qui sont chantés lors de cérémonies ou même à tout moment.

Un voyage en France, rythmé de musique ça commence ici !

Commençons tout d'abord notre voyage dans le Sud-Ouest de la France non loin de la frontière Espagnole, là où les Pyrénées et L'Atlantique se rencontrent : Entre ¨Pays-Basque à l'Ouest des fêtes de Bayonne, aux spots de surf jusqu'au Béarn avec la Ville de Pau ainsi que le jambon de bayonne !

(Pays Basque)Une des chansons les plus connues au Pays-Basque : Hegoak :

(Un peu partout)Si vous avez déja êté dans n'importe vous avez obligatoirement entendu cette chanson :
(Béarn)Une balade Irlandaise tout en restant dans les plaines Béarnaises c'est possible :

(Pays-Basque)Qui n'à jamais entendu cette chanson ? La peňa Baiona :

(Béarn)Au pic de la montagne il y à une lumière ? De cap tà l'immortèla :
A écouter sans modération,
Bonne écoute !

ManWild

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
30 Mars 2016
332
200
493
Je suis originaire de Nantes, et comme vous le savez, les Nantais pures souches sont des Bretons de cœur :DD
Voici des groupes 100% Nantais plus ou moins connues :

Surement le groupe le plus connue (et ils ne sont pas jeunes ^^)
la preuve qu'ils sont toujours vivants :

ManWild

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
30 Mars 2016
332
200
493
Ce groupe là est un des plus prometteur sur Nantes depuis quelques années :

Et que dire de celui là... :
DJ team World Champions en 2005 :

et qui n'a pas dansé sur ce morceau là ? :DD :

Pour finir contre toute attente cette chanson n'est pas du tout de Nantes ni de Montaigu (je préfère prévenir :rolleyes:) :
Pour toute info complémentaire : La Digue du cul — Wikipédia

• J'aime
Réactions: Louc and Damien

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.