La communauté r0x.fr prépare sa V3 : Les Résidents.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]/site/images_news/Nouveaur0x.png[/logo]Très chers Joueurs,

Vous le savez, grâce à vos importants dons de ces derniers mois (et avec l’aide de certains Visiteurs) nous avons pu financer une nouvelle plateforme web afin d’y réaliser la version 3 de notre site Internet r0x.fr. De ce fait, ce changement doit s’accompagner de nouveautés mais surtout de nouvelles bonnes résolutions. Il est donc temps pour la communauté de r0x.fr d’évoluer elle aussi vers sa version 3.



Tout d’abord, définissons le rang des Visiteurs tel qu’il est aujourd’hui :

  • • Ils sont généralement nouveaux
    • Ils ne sont pas encore prêt à intégrer la communauté
    • Ils sont relativement libre de jouer comme ils le souhaitent
    • Ils n’ont pas accès à certaines commandes
    • Ils disposent d’une expérience de jeu plus réduite que celle des Résidents

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Visiteurs ?

  • • Certains évènements seront réservés aux Résidents
    • Les hotels de Megar0x vous accueilleront à prix très bas
    • Afin d’améliorer votre expérience de jeu, vos questions devront être adressées aux Résidents
    • Suite à vos nombreuses demandes, nous vous accordons enfin le /home (mais le lit reste le seul moyens de définir le • lieu de votre /home)
    • Vous pourrez protéger votre zone ... ;) !



Ensuite, définissons le rang des Résidents tel qu’il est censé être aujourd’hui :

  • • Ils représentent la communauté
    • Ils ont une participation “communautaire” (jeu en équipe, communication, implication, etc.)
    • Ils sont fiables
    • Ils contribuent à l’évolution de r0x.fr
    • Ils ont un compte sur le site et participent au forum
    • Ils ont des privilèges “de confiance” que les Visiteurs n’ont pas

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Résidents ?

  • • Le status de Résidents n’est ni un dû ni un acquis permanent
    • Nous vous invitons à apprendre et mémoriser le règlement lié à l’attribution de ce titre
    • Nous vous convions à vous rapprocher de Megar0x, à l’habiter et à l’animer
    • Les Visiteurs auront besoin de vous pour être guidés dans leur découverte de r0x.fr
    • Une participation régulière à la communauté (forum) sera vivement recommandée
    • Nous vous réserverons quelques évènements dont vous aurez l’exclusivité
    • De nouvelles commandes vous seront offertes afin d’améliorer votre expérience de jeu
    • Vous pourrez faire une demande afin d’obtenir un salon privé sur le Mumble
    • Prévoyez quelques changements au niveau des Résidences ... ;) !



Nous n’en dirons pas plus pour ne gâcher en rien le plaisir des surprises que nous vous préparons … Nous souhaitons surtout, au moyen de cette news, vous préparer aux changements à venir.
Commencez à prendre le “bon pli” comme on dit ;) !

Ces changements prendrons effet dès la publication de la V3 du site r0x.fr.

L’équipe de r0x.fr.
 

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
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486
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un petit peu a apporter: certain habite a 20 000 et plus en moins ou en plus... alors, sa va faire RÉELLEMENT 30 minutes en karts... Mais l'idée de 2 home est interessantes...
 

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Andlemir: un petit peu a apporter: certain habite a 20 000 et plus en moins ou en plus... alors, sa va faire RÉELLEMENT 30 minutes en karts... Mais l'idée de 2 home est interessantes...


C'est pour ça qu'il y a le home, et il va même l'avoir pour les visiteurs..! Où serait le deuxième home si tu t'épargnes ton 30 minutes de marche? Et Mégar0x est pas gigantesque, surtout avec le futur réseau de minecart de Phil et Cata. (D'ailleurs, merci d'avance à vous deux!)
 

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
le home 2 serai reserver au resident et + tout simplement car sa leur permettrai de rejoindre megarox rapidement si il font une maison a megarox , les résidents habitués connaissent déjà très bien Megarox il ont pas grand choses a revisiter au final.

je ne suis pas contre votre projet de kart dans la plus part du serveur , j'ai moi même demander un relais avec notre gare secrète de midgard , je trouve sa même super pratique .

mais ouvrer les yeux , tu crois que le visiteur va l'utiliser avec le /home qu'il aura entre les mains ? non , le visiteur va se promener au début avec le cart , une fois avoir fait son nid , dormi dans son lit il ferra /home pour revenir chez lui :/
 

Mickions

Membre de la communauté
Aventurier
23 Mars 2012
238
142
153
34
PhilZero :Ayant personnellement fait une vingtaine d'aller du spawn à chez moi durant le temps que j'étais visiteur (j'habite à 3km du spawn), je peux vous assurer qu'il n'y a rien d'épouvantable là dedans.

On a pas tous la chance d'être bien placé. Certaines personnes habitent bien plus loin qu'à 3 km. Pour ceux qui ont 20/30 minutes de déplacement entre le spawn et leur maison, C'EST épouvantable. Devoir courir pendant un bon moment au lieu de jouer à Minecraft est assez frustrant.


PhilZero : Premièrement, pour la barre de faim, il suffit de ne par sprinter et la barre ne se videra presque pas.


Ma foie, si tu as envies de ne pas sprinter pour économiser ta barre de faim et de multiplier ton temps de trajet par deux, libre à toi !

PhilZero : Deuxièmement, en faisant des infrastructures routières, que ce soit des chemins de fer, des routes d'eau (comme entre chez moi et chez el_lou), ou, tout simplement, des routes de pierre avec escaliers (pour éviter de sauter sans arrêt et épargner la barre de nourriture), on accélère et on simplifie les déplacements. Les infrastructure routière sont de beaux projets à réaliser justement pour palier aux problèmes de déplacement.

Soyons clair pour les infrastructures routières : marcher sur de l'herbe ou une route ne change rien à ta vitesse. Les ponts peuvent faciliter la traverser de lac c'est indéniable mais les routes ne réduisent en rien le temps de trajet, ça fait juste joli et c'est un projet de goupe sympa.
Quand au réseau de chemin de fer, c'est pratique à condition d'habiter dans un village. Mais pour les joueurs qui ont choisi de construire leur maison à l'écart d'un village pour évoluer tranquillement, tu fais comment ? Tu leur dédis une ligne personnelle ?


PhilZero : Bref, je suis d'avis qu'un seul home et les warps aux quartiers et aux endroits clés suffisent amplement. C'est suffisant à condition de ne pas avoir une nouvelle résidence à Megar0x. Dans ce cas là un /home 2 est utile.

Mais au bout d'un moment quel est l'intérêt de forcer les joueurs à déménager sur Megar0x ? Midgard et le ghetto prennent trop d'importances par rapport à megar0x et vous nous donnez là une tentative désespérée pour repeupler la capitale ? Pardon mais c'est un peu l'impression que ça donne ! On dit que r0x est un serveur freebuild, alors pourquoi forcer les gens à construire leur maison à un endroit précis ? Pour renforcer la communauté ? En quoi tous s'entasser au même endroit renforce l'esprit communautaire au juste ? L'esprit communautaire on l'a lorsque l'on parle sur le chat, lorsqu'on est en conversation sur mumble... A moins que... Lorsqu'on est très éloigné l'un de l'autre dans le jeu, il est impossible de communiquer entre nous avec le /tell ? Oh mon dieu j'en apprends tous les jours ! :P

Accorder le /home aux visiteurs revient à dire que l'ambitieux projet de réseau de cart est inutile.

carageek : Effectivement, avec Inter0x on pourra même envisager à terme de restreindre le home et le tpa. il n'y a rien de naturel à se téléporter d'un endroit à un autre, surtout si un moyen de transport existe.

Oui, un bon retour en arrière ça ! A quoi bon se téléporter alors qu'un moyen plus lent et moins efficace existe ? Ah franchement, la technologie c'est quelque chose ! :D (ironie bien sur)

Bref, j'ai peut être été un peu cassant dans mon message (sachez que je ne suis pas agressif une seule seconde) c'est juste que les arguments m'ont paru, pour la plupart, complètement risible. Malgré tous les messages de posté, je ne vois pas l'intérêt, ni même l'utilité, de ces nouvelles règles.
 

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
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37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Mickions, tu es un peu frais sur r0x.fr ... Tu n'as peut-être pas encore tout à fait saisi le fonctionnement de notre communauté ?

Ces règles visent à faire évoluer le gameplay de nos joueurs, elles sont la réponse à de nombreuses demandes et également un renforcement de notre fonctionnement communautaire. Au-delà de ça, elles apportent plus de liberté aux Visiteurs ... Ce n'est pas plus mal non ?

Tu sais, nous avons plus d'1 an d'expérience ... Ca ne veut pas dire que nous sommes invincible, mais simplement que nos expériences et nos compétences nous permettent d'adopter des stratégies plus innovantes et efficaces pour continuer notre évolution et évoluer votre qualité de jeu.

Aucune décision n'a été prise à la va vite, elle est la réflexion longue d'une grande équipe.
 

Mickions

Membre de la communauté
Aventurier
23 Mars 2012
238
142
153
34
Je ne critique en rien le travail que tu fais o_be_one. Je me suis juste permis de contrer les arguments de Philzero qui ne me semblaient pas très logique.

Je sais que je ne suis pas un ancien de cette communauté mais j'ai eu le temps d'apprécier son fonctionnement et son esprit et après lecture de ce topic je le dis : plusieurs des nouveautés vont à l'encontre des principes de r0x. Et vu le débat sur ce topic, il semble que je ne sois pas le seul à penser cela.

Ni vois pas là une critique qui vise à te descendre o_be, mais simplement le point de vue d'un membre extérieur. ;)
 

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Mickions a dit:
Oui, un bon retour en arrière ça ! A quoi bon se téléporter alors qu'un moyen plus lent et moins efficace existe ? Ah franchement, la technologie c'est quelque chose ! :D (ironie bien sur).

Je vois pas en quoi le "tp" est une technologie. C'est 3 lignes de code dans un plugin.(j'éxagère un peu, mais voilà). Parlons plutôt de fonctionnalité pratique que de technologie.

Soyons sérieux : même si le rail répond à des besoins urbains et péri-urbains, il n'est pas fait pour la longue distance. il n'y a que les storage carts que cela ne va pas déranger de faire 1 heure de trajet.

Pour les trajets très longs (+ de 7/8 km environ) je suis pour l'étude d'une solution autre que le cart pour franchir les distances plus rapidement. J'ai entendu dire que par le nether on pouvait créer des raccourcis. C'est peut-être une solution à creuser (sans jeu de mot).
 

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
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504
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Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Apparement les Minecarts vont plus vite dans le nether, m'enfin..

Je comprends un peu tout le monde dans cette histoire, finalement. D'un côté il y'a les joueurs qui se connectent pour jouer et ne pas trop se prendre la tête et d'un autre côté il y'a ceux qui ne sont pas dérangé par quelques formalités.

Le "problème" des joueurs allant jouer dans leur coin, à Midgard ou je ne sais encore où, c'est qu'au bout d'un moment ils seront vraiment TRÈS loin du spawn et de ces choses là et ça va les ennuyer. Après tout ils pourraient avoir le droit à des TP ou autre facilités, sauf que c'était leur choix de s'installer si loin au départ.

D'un autre côté, on ne peut pas dire que construire et vivre à Megar0x aie été et soit très motivant/intéressant ou attirant. C'est deux points assez compliqué et qui ont leur pour et leur contre, va falloir en tirer quelque chose maintenant.
 

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
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35
a vrai dire on est vraiment pas les plus loin a midgard , et non on ne joue pas dans notre coins
 

alex760

Membre de la communauté
Aventurier
11 Septembre 2011
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26
j'ai hate que la v3 sorte pour reprendre les shop dnas megar0x commerce
 

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Avertissement: Le message suivant est légèrement long (considérant la longueur moyenne des message que je fais, sur le forum en général, vous pouvez comprendre pourquoi je fais cet avertissement)

Premièrement, je vais commencé avec une citation de Mickions:
"Bref, j'ai peut être été un peu cassant dans mon message"
Sache que je n'ai pas du tout trouvé que tu as été "cassant". Au contraire, grâce à ce que tu as exprimé, je vais être en mesure de bien exprimer, moi même, mes propres arguments pour que tu puisse comprendre ce que je veux dire. Donc commençons:

Mickions:
"On a pas tous la chance d'être bien placé."

Ce n'est pas une question de chance. Si tu est placé trop loin, c'est ta décision. Mais si tu désire être résident et être impliqué dans la communauté, tu dois jouer avec la communauté, pas jouer dans ton coin.
Si tu n'aime pas courir/sprinter pour aller chez toi, déménage plus proche.


"Ma foie, si tu as envies de ne pas sprinter pour économiser ta barre de faim et de multiplier ton temps de trajet par deux, libre à toi !"

Toute à fait d'accord, libre à nous de décider de la vitesse de déplacement à pied. Mais on ne peut pas se plaindre du coût, en nourriture, que de grande distance peuvent entrainer en se basant sur une consommation de nourriture en "sprint". Si tu dépense trop de nourriture pour te rendre chez toi, marche. Et si c'est trop long pour toi, habite plus proche. C'est comme ça que je le vois. Et si tu veux rester loin, et bien, reste loin! R0x donne la liberté aux visiteur de s'établir où bon leur semble. Par contre, pour être Résident (c'est de ça qu'il est question), il faudra faire un minimum de compromis. Tu ne peux pas devenir Résident en gardant un style de jeu "éloigné". Le /home permet déjà d'avoir une maison loin. Ensuite, il y a le /spawn et tous les warps pour se rendre aux différends quartiers. Donc, je suis d'avis que ces "dispositifs" sont déjà suffisant (et je ne parle même pas du Réseau Inter0x puisqu'il n'est pas encore construit).


"Soyons clair pour les infrastructures routières : marcher sur de l'herbe ou une route ne change rien à ta vitesse. Les ponts peuvent faciliter la traverser de lac c'est indéniable mais les routes ne réduisent en rien le temps de trajet, ça fait juste joli et c'est un projet de goupe sympa. "

Encore d'accord avec toi. Une route plate en pierre, qui ne change pas de hauteur, ne change strictement rien lorsqu'on marche. L'avantage vient lorsqu'il y a des changements de hauteur. Avec des escaliers, nous épargnons de la barre de nourriture puisque nous n'avons pas besoin de sauter. Je sors quelques chiffres afin de vous montrer pourquoi j'en viens à cette conclusion:
Voici la consommation de nourriture effectué selon certaines actions. Pour consommer un point de nourriture (ou de saturation), il faut cummuler 4 point "d'épuisement". Les chiffres suivants sont en point d'épuisement:
Marche: 0.01/case parcouru
Sprint: 0.1/case parcouru (soit, 10 fois plus que que la marche)
Saut: 0.2/saut (soit 20 fois la quantité nécessaire pour faire un cube de distance à la marche)
Saut en sprint: 0.8/saut (4 fois un saut standard)
Ces chiffres proviennent du wiki anglais de Minecraft:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Food_bar
Donc, le but de la route est, grâce à ses escaliers montants, d'épargner de la nourriture. Le reste de la route est purement esthétique (Excepté les ponts qui, comme tu l'a dit, permette de traverser plus facilement une rivière).


"Mais pour les joueurs qui ont choisi de construire leur maison à l'écart d'un village pour évoluer tranquillement, tu fais comment ? Tu leur dédis une ligne personnelle ? "

J'y ai répondu plus haut. Tu as le droit d'habiter plus loin et d'évoluer tranquillement, sans aucun soucis, en étant visiteur. En plus, les visiteurs auront bientôt le /home.


"PhilZero : Bref, je suis d'avis qu'un seul home et les warps aux quartiers et aux endroits clés suffisent amplement. C'est suffisant à condition de ne pas avoir une nouvelle résidence à Megar0x. Dans ce cas là un /home 2 est utile."

Tu as oublié d'appuyer sur "enter" je crois. La partie " C'est suffisant à condition de ne pas avoir une nouvelle résidence à Megar0x. Dans ce cas là un /home 2 est utile." ne vient pas de moi.
Mais, pour te répondre, si tu as une seconde résidence à Méga-R0x, il y a les warps déjà en place (et bientôt, le Réseau Inter0x). Donc, le /home2 peut être utile, pour accélérer très légèrement les temps de déplacement mais je ne crois pas du tout qu'il soit nécessaire de l'instaurer.


"Mais au bout d'un moment quel est l'intérêt de forcer les joueurs à déménager sur Megar0x ?"
"On dit que r0x est un serveur freebuild"

R0x est, et sera toujours (je l'espère) un serveur freebuild. Les visiteurs ont le droit de s'établir où bon leur semble. Les changements concernent principalement les Résident. Les visiteurs auront les même libertés qu'auparavant (même plus, grâce à l'ajout du /home). Les résidents devront simplement faire un effort supplémentaire pour tenter de concentrer leur projet sur Méga-R0x. Ils pourront continuer à avoir des projets pour d'autres villes mais, une partie de leurs activités devra être centré sur Méga-R0x, dans la mesure du possible.
Le but de Méga-R0x est d'être une ville rassembleur, regroupant l'ensemble des projets de la communauté. Méga-R0x doit être à l'image des joueurs du serveur. Je crois que l'idée d'habiter et d'animer Méga-R0x (par les résidents) va dans ce sens.


"L'esprit communautaire on l'a lorsque l'on parle sur le chat, lorsqu'on est en conversation sur mumble"

Le chat et mumble sont des outils permettant de communiquer et de fraterniser avec les autres. Ce n'est qu'une partie de l'esprit communautaire. L'autre partie vient des projets réalisé par tous: les structures, les évènements et les interactions (comme le commerce, l'entraide, etc.). C'est l'ensemble de ces choses qui forme "l'esprit communautaire" pour reprendre tes mots.


"Accorder le /home aux visiteurs revient à dire que l'ambitieux projet de réseau de cart est inutile. "

Je suis totalement en désaccord avec toi:
- Le /home sert normalement à spawner dans notre maison à l'extérieur de la ville. Un visiteur voulant aller rapidement au casino (par exemple) doit faire /spawn (puisque les warps ne sont pas disponible pour eux) et marcher jusqu'au casino. Le réseau permettra d'accélérer ce temps de déplacement.
- Le Réseau Inter0x ne sert pas uniquement à transporter des gens: Il sert aussi à transporter du matériel et des donnés quelconques, n'importe où et, surtout, sans intervention humaine durant le trajet. Les stations du réseau ne seront pas tous conçu pour recevoir des gens (je pense, par exemple, à une station qui pourrait servir à recueillir des dons).
Pour plus d'info, afin que tu sois mieux informer de ce qu'est exactement le projet Interx0x, je t'invite à consulter le forum consacré au projet (d'ailleurs, lors de la publication du plan officiel, je vais faire des messages supplémentaires d'explication concernant l'utilisation du réseau).
Et, si tu as des questions concernant le projet, je t'invite à me les poser sur le forum ou par mp. Je me ferai un plaisir d'y répondre (d'ailleurs, cet invitation s'adresse à tout le monde).


"Oui, un bon retour en arrière ça ! A quoi bon se téléporter alors qu'un moyen plus lent et moins efficace existe ? Ah franchement, la technologie c'est quelque chose ! :D (ironie bien sur)"

Si on utilise ce raisonnement, on peut dire: À quoi bon récolter des ressources alors que le mode créatif existe!
Je te donne immédiatement la réponse: Parce qu'on veut jouer à un jeu disposant d'un minimum de "challenge" et de "difficulté" (même si, dans ce cas-ci, le déplacement n'est pas une grande difficulté). Mais tu comprend sûrement l'idée de ma phrase. Je ne serais pas nécessairement d'accord d'enlever les tp (ils ont leurs utilités, ne serais-ce que pour aller aider un visiteur qui en arrache...). Pour les warps, je n'ai pas encore d'avis là-dessus. Mais, comme le réseau Inter0x n'est pas encore construit, je suis d'avis qu'il est utile de les garder pour le moment.


Pour conclure, tu as très bien le droit de ne pas être d'accord avec mes arguments mais, je tenais à les expliquer pour que tu puisse les comprendre correctement (pour que tu puisse comprendre que mes arguments sont logiques et fondés. Ils ne sont pas "risibles".)
 

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
J'aimerai soutenir un argument de PhilZero : devenir Résident signifie intégrer la communauté.
En effet, être Visiteur n'impose pas de s'impliquer dans la communauté. Tu peux jouer de façon indépendante, tranquillement, dans ton coin et le /home vise à te faciliter ta vie de solitaire.
Un Résident est officiellement un membre de la communauté, son comportement doit alors être compatible avec la composition du groupe (règlements, limitations, objectifs, etc.).

Ensuite, si tu souhaites t'investir dans le serveur et donc intégrer la communauté, tu deviens Résident. Intégrer la communauté présente alors un engagement de ta part et donc ton accord concernant certaines restrictions et certains avantages supplémentaires définit par le groupe de joueurs que tu rejoins.

Nous avons malheureusement été un peu trop permissif encore, durant la V2, au sujet de nos Résidents. Désormais nous allons leur demander un peu plus, nous allons leur demander d'être réellement la communauté r0x.fr. Un chat, un Mumble, un Facebook ... Ce sont des petits pas vers la communauté. Le plus grand se composant d'objectifs communs (ce qui définit une communauté) ; dans le cas de Minecraft, ça va surtout se passer dans le jeu avec des constructions communes et des objectifs communs, entre autre.
Ici le rôle du staff n'est pas de dire quoi faire, mais de faire respecter et des fois appliquer certains choix de la communauté, de contenir une cohérence et maintenir de l'ordre dans les idées afin que les buts communs puissent être atteints. Entre autre, si tu as des objectifs, des missions, dont tu n'obtiens jamais la réussite ... Tu vas vite en souffrir et ne plus apprécier ton jeu. Ce sont des challenges, et pour évoluer, progresser et avoir du plaisir tu as besoin des trophées liés à ces challenges.

Tient d'ailleurs, cette annonce à susciter un débat intéressant et constructif autour d'un sujet dont nous avons eu du mal à vous lancer, Visiteurs comme Résidents. Désormais nous avons les réponses et sollicitations que nous attendions ; un bilan en sortira prochainement et nous vous en ferons l'annonce :). Elle ne sera que la réponse aux inquiétudes, espoirs et attentes de la communauté (donc principalement des Résidents).
 

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
Je comprend pas la plupart des message disant qu'il faut marcher pendant des heures pour aller a mégarox alors qu'en tapant un simple /spawn on est en plein cœur de la ville, on fait ce qu'on a à faire et il ne reste plus qu'a faire un /home pour rentrer à la maison. Je ne comprend vraiment pas ou est la difficulté :? (je parle bien sur pour les résidents)
 

alex760

Membre de la communauté
Aventurier
11 Septembre 2011
70
0
1 536
26
je soutien l'idée de mello car on a tellement de maison eloigner les une des autre
 

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
alex760 a dit:
je soutien l'idée de mello car on a tellement de maison eloigner les une des autre


Mdr Mello dit à sa manière qu'il est contre un 2eme home.

lew04 a dit:
mais ouvrer les yeux , tu crois que le visiteur va l'utiliser avec le /home qu'il aura entre les mains ? non , le visiteur va se promener au début avec le cart , une fois avoir fait son nid , dormi dans son lit il ferra /home pour revenir chez lui :/


Ce que font actuellement quasi tous les résidents...
 

alex760

Membre de la communauté
Aventurier
11 Septembre 2011
70
0
1 536
26
ah d'accord tanise je n'avait pas compris sous cette angle ^^
 

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
en même temps c est comme sa que sa ce déroulera , ils utiliseront les kart serte à l intérieur de megarox , mais en dehors pour rentrer chez eux sa sera /home faut pas ce leurrer ,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

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