La communauté r0x.fr prépare sa V3 : Les Résidents.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]/site/images_news/Nouveaur0x.png[/logo]Très chers Joueurs,

Vous le savez, grâce à vos importants dons de ces derniers mois (et avec l’aide de certains Visiteurs) nous avons pu financer une nouvelle plateforme web afin d’y réaliser la version 3 de notre site Internet r0x.fr. De ce fait, ce changement doit s’accompagner de nouveautés mais surtout de nouvelles bonnes résolutions. Il est donc temps pour la communauté de r0x.fr d’évoluer elle aussi vers sa version 3.

Tout d’abord, définissons le rang des Visiteurs tel qu’il est aujourd’hui :

• • Ils sont généralement nouveaux
    • Ils ne sont pas encore prêt à intégrer la communauté
    • Ils sont relativement libre de jouer comme ils le souhaitent
    • Ils n’ont pas accès à certaines commandes
    • Ils disposent d’une expérience de jeu plus réduite que celle des Résidents

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Visiteurs ?

• • Certains évènements seront réservés aux Résidents
    • Les hotels de Megar0x vous accueilleront à prix très bas
    • Afin d’améliorer votre expérience de jeu, vos questions devront être adressées aux Résidents
    • Suite à vos nombreuses demandes, nous vous accordons enfin le /home (mais le lit reste le seul moyens de définir le • lieu de votre /home)
    • Vous pourrez protéger votre zone ... ;) !

Ensuite, définissons le rang des Résidents tel qu’il est censé être aujourd’hui :

• • Ils représentent la communauté
    • Ils ont une participation “communautaire” (jeu en équipe, communication, implication, etc.)
    • Ils sont fiables
    • Ils contribuent à l’évolution de r0x.fr
    • Ils ont un compte sur le site et participent au forum
    • Ils ont des privilèges “de confiance” que les Visiteurs n’ont pas

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Résidents ?

• • Le status de Résidents n’est ni un dû ni un acquis permanent
    • Nous vous invitons à apprendre et mémoriser le règlement lié à l’attribution de ce titre
    • Nous vous convions à vous rapprocher de Megar0x, à l’habiter et à l’animer
    • Les Visiteurs auront besoin de vous pour être guidés dans leur découverte de r0x.fr
    • Une participation régulière à la communauté (forum) sera vivement recommandée
    • Nous vous réserverons quelques évènements dont vous aurez l’exclusivité
    • De nouvelles commandes vous seront offertes afin d’améliorer votre expérience de jeu
    • Vous pourrez faire une demande afin d’obtenir un salon privé sur le Mumble
    • Prévoyez quelques changements au niveau des Résidences ... ;) !

Nous n’en dirons pas plus pour ne gâcher en rien le plaisir des surprises que nous vous préparons … Nous souhaitons surtout, au moyen de cette news, vous préparer aux changements à venir.
Commencez à prendre le “bon pli” comme on dit ;) !

Ces changements prendrons effet dès la publication de la V3 du site r0x.fr.

L’équipe de r0x.fr.

laura912004

Membre de la communauté
Aventurier
27 Janvier 2012
95
1
288
Coucou

Bon je sais pas trop si sa va être positif ou non ce que je vais dire mais tampis

1- ALors Shadow je t'adore mais ton idee d'immeuble ne marchera jamais (dsl si je suis un peu crue )
les visiteurs comme les residents et la plupart des joueurs commence par construire leur propres petite maison qu'elle soit moche ou jolie lol avec leur petit champs de ble etc... c'est pourquoi les hôtel ne marcherons jamais je pense apres je parle pas pour eux mais pour moi habiter des le départ dans un hôtel sa n'a rien de très excitant tu n'a rien a faire rien n'a crafter tout est déjà pratiquement fait
Ou est passée l'essence même du jeu minecraft ??

2- Par contre créer des parcelles pour qu'il puisse y construire ce qu'il veulent c'est une super idée
Ils pourront à la fois faire leur petite vie et etre proche de megar0x ce qui le rendra plus vivant !!!

Voili voilou j'espere j'ai rien dit de mal ^^

defi459

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2012
36
0
636
je suis d'accord je pense que pour s'installer a megar0x faudrait des endroit parcelle que l'on peut acheter pour 1 000 ou 2 000 piéces et on y construira ce que l'on veut du moment que c'est pas trop haut ou trop moche.

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
laura912004 a dit:
2- Par contre créer des parcelles pour qu'il puisse y construire ce qu'il veulent c'est une super idée
Ils pourront à la fois faire leur petite vie et etre proche de megar0x ce qui le rendra plus vivant !!!

je suis complétement pour cette deuxième idée

Daphod

Membre de la communauté
Aventurier
13 Avril 2011
57
22
1 188
Personnellement, et je crois que je ne suis pas le seul, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de quartier résidentiel à Mégarox...

Un hôtel n'est pas un domicile, je veux pouvoir habiter dans une maison à moi, que j'ai construit selon mes goûts. Ce n'est pas la bonne solution pour donner de la vie à la ville... Regardez comment se développent les villes du serveur : Une personne arrive, propose aux autres de s'installer et de participer, ils font leurs baraques et ça grandit de façon organique... J'ai l'impression qu'à trop vouloir "organiser", "segmenter", "cloisonner", on prive les joueurs de leurs libertés.

J'avais commencé à habiter dans le quartier architecte, à un endroit qui n'était pas occupé (il ne l'est toujours pas, mais il reste un petit temple), voyant que j'étais le seul à me donner la permission de prendre un terrain par moi-même pour y résider, je suis parti et ne participe plus aux constructions. Un travailleur du quartier paysan s'était fait un petit coin près du moulin, mais il a dût décamper lui aussi. (Pour info, j'ai aidé à construire le moulin du quartier paysan, les jardins suspendus, un bout des fermes, les routes de la ville avant de partir... Je pense que j'ai le droit d'avoir ma maison sur place)

Bref, tout ça pour dire qu'il est naturel, si l'on n'habite pas Mégarox, de se désintéresser des activités de la ville. Après tout, pourquoi vouloir construire et rendre agréable un endroit dans lequel on ne peut pas habiter? J'aurai adoré m'installer à coté de Minousse, ou Shaya, ou Capsule et des autres résidents et joueurs qui participent à la ville.

Autre chose : Je suis extrêmement frustré du cloisonnement entre les quartiers. Si je peux construire dans un quartier, alors je devrais pouvoir construire dans toute la ville. C'est d'ailleurs assez lourd à gérer pour les admins, je crois.

Et ma question finale : Pourquoi, dès le départ, il n'a jamais été question d'un quartier résidentiel, ou tout du moins d'autorisation de s'établir avec une maison à soi à l'intérieur de Mégarox?

Pour moi, cette absence de logement à soi, c'est se couper la branche sur laquelle on est assis. Et quand je dis habiter dans Mégarox, c'est DANS Mégarox. C'est pas la place qui manque.

Donc : NON pour continuer avec les hôtels/immeubles etc... Et OUI pour les parcelles/quartiers résidentiels/villages au sein de la ville.

Daph.

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
J'ai 2 petites choses à dire:
1- Il y a un quartier résidentiel en construction au Sud de Méga-R0x.
2- Il y aura bientôt une infrastructure ferroviaire reliant la totalité des quartiers.
Donc, ces 2 éléments devrait faciliter l'intégration des gens à Méga-R0x.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Le problème Phil de mon point de vue et certainement de celui de Daphod c'est que ce quartier n'a pas beaucoup de sens, il est super loin, les gens ne viennent pas sans que je mette en place des énormes moyens pour les faire emménager et leur montrer que c'était bénéfique de vivre ici. J'ai essayé un éventail de choses en passant par des prix réduits, des kits pour débuter, etc... Mais je suppose que je n'ai plus la motivation.

Le fait que le quartier ne soit pas dans la ville est un problème, le second problème c'est de demander aux gens de devoir vivre dans un quartier résidentiel (le troisième étant le biôme neige et marais l'entourant, mais ça c'est un peu hors sujet car involontaire). Certes c'est une bonne idée, ça permet de mettre en place une assez grande zone dédiée aux constructions de maisons et de les rendre plus viable/pratique, malheureusement ça n'a pas vraiment de sens de n'autoriser les gens à faire leur maison que dans ce type de quartier. Je veux dire, dans n'importe quelle ville il y'aura des appartements et même des maisons à côté d'un super marché dans le centre ville.

Au départ on avait amener ce système de quartier pour essayer d'organiser un peu la ville en la divisant par thème de construction, pour marquer le fait qu'on est dans un des différents quartier de la ville. En aucun cas ça visait à séparer les gens comme ça. Il aurait été préférable de changer la façon de gérer la ville lorsque les gens ont commencé à s'en aller/faire des remarques dans leur coins.

Après je suis conscient que de gérer tout ça n'est pas une chose aisée mais enfin, tenez compte de ce que les joueurs disent/pensent/font depuis les 3 derniers mois, après tout c'est pour eux que Megar0x a été créée.

La raison pour laquelle les gens se regroupent dans des villages c'est parce que ces dernier sont fait en fonction de leur besoin et non l'inverse.

Aussi:
Daphod a dit:
Un hôtel n'est pas un domicile, je veux pouvoir habiter dans une maison à moi, que j'ai construit selon mes goûts. Ce n'est pas la bonne solution pour donner de la vie à la ville... Regardez comment se développent les villes du serveur : Une personne arrive, propose aux autres de s'installer et de participer, ils font leurs baraques et ça grandit de façon organique... J'ai l'impression qu'à trop vouloir "organiser", "segmenter", "cloisonner", on prive les joueurs de leurs libertés.

J'avais commencé à habiter dans le quartier architecte, à un endroit qui n'était pas occupé (il ne l'est toujours pas, mais il reste un petit temple), voyant que j'étais le seul à me donner la permission de prendre un terrain par moi-même pour y résider, je suis parti et ne participe plus aux constructions. Un travailleur du quartier paysan s'était fait un petit coin près du moulin, mais il a dût décamper lui aussi. (Pour info, j'ai aidé à construire le moulin du quartier paysan, les jardins suspendus, un bout des fermes, les routes de la ville avant de partir... Je pense que j'ai le droit d'avoir ma maison sur place)

Bref, tout ça pour dire qu'il est naturel, si l'on n'habite pas Mégarox, de se désintéresser des activités de la ville. Après tout, pourquoi vouloir construire et rendre agréable un endroit dans lequel on ne peut pas habiter? J'aurai adoré m'installer à coté de Minousse, ou Shaya, ou Capsule et des autres résidents et joueurs qui participent à la ville.

Autre chose : Je suis extrêmement frustré du cloisonnement entre les quartiers. Si je peux construire dans un quartier, alors je devrais pouvoir construire dans toute la ville. C'est d'ailleurs assez lourd à gérer pour les admins, je crois.

Daph.
This.

Pour finir, tout le monde est attentif au fait que c'est Minecraft et que dans Minecraft, on peut se permettre d'être plus ambitieux dans ce qu'on fait, contrairement à de vraies villes. C'est pour ça que je pense que les hôtels pourraient être fun pour faire joli, mais je ne les vois pas être utilisé, les appartements par contre ça peut-être sympa, dans certaine conditions.

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
à mon avis , d’ailleurs je m’excuse si des gens vivent la-bas , je serai partant dans l'idée de dire que :
- il faudrait raser la totalité du ghetto et en faire des parcelles divisées . parce que , je l'ai toujours dit personnellement j'appelle + ça le cataclysme que le ghetto , j'ai déjà fais des visites à des joueurs qui , arriver au ghetto, me disent euhhhh je suis obliger de vivre ici ? oO ...
c'est vraiment pas très attirant pour les visiteurs cette partie du serveur ^^".

Autre remarque , les village et villes séparer de mégarox , c'est notre cas nous habitants de Midgard comme je l'ai déjà dis à kapsule en /tell ( désolé si tu avais l'impression que j’étais remonter ).
Ce n'est pas parce que on ne vie pas à Megarox que on ne participe en rien au activités du serveur!
Bien au contraire :) je peux vous assurez et j'en met ma main à couper que dans chaque chantiers de rox en tant que projet communs ou pas , il y' as un Midgardien sur place et même plusieurs.

Pourquoi ? parce que la plus-part de nos habitants sont plutôt dévoué et mature et que il veulent
toujours donner un coup de main , et que ( sans me vanter ..) je les pousse un peu en leur disant
que sa serai pas mal pour leur candidature résident part exemple.

A vrai dire , on est comme sa parce que c'est un jeu d' ENTRAIDE , si on s'aide pas les uns les autres
tu finis par vivre solo et t'ennuyer ... aucuns bénéfice à cela ..

Bref tout sa pour dire que c'est dommage de taper sur les doigts des résidents qui voudront surement pas intégrer megarox parce qu'il ce sente très bien dans leur petit village , d'un autre cotés , On sera toujours la quand il y' aura des travaux à faire pour Mégarox et pour le serveur rox.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
ce que tu propose pour le ghetto va un peu à l'encontre du système free-build du serveur un peu... car r0x est réputé pour sa liberté de jeu , faire un espace spécial dans le ghetto n'est certes pas une mauvaise idée mais il faut réfléchir des fois comment à la base est le serveur.

En ce qui concerne le quartier résidentiel , oui il est beaucoup trop loin , on peu soit faire un bon départ là bas avec une parcelle pas chère et asser grande , mais il est d'une part trop loin et d'une autre part il est sur un biome neige marécageux , et là je vais faire une petite critique , Capsule et plusieurs ont fait des remarques sur ce quartier ( dont moi ) mais aucun admin ne s'est proposé pour le changé de place ou quoi que se soit , il s'agit de Megar0x quand même , la ville principale ! Et on dirait que vous vous en foutez , je ne sais pas si c'est parce que l'ancienne map de r0x vous manque , mais c’est comme ça , les choses change et faut s'adapter , et faut faire le mieux qu'on peut en jouant son rôle.

Bon après le fait de caser des gens dans des immeubles ou des appartements , ça je suis totalement contre huhu , (voir mon premier paragraphe pour comprendre )

Ah PhilZero , c'est vrai ce que tu dit et je le comprend , mais certaines personnes le comprendront seulement quand cela sera mis en place malheureusement.

Et je vais finir avec ce qu'a dit O_be_one ,
"Malheureusement, animer Megar0x (y vivre etc.) sera un pré-requis des Résidents."

Alors déjà o_be , je vois pas pourquoi tu dis malheureusement , et tu as raison , car dans la V3 nous seront bien plus sévère pour les candidatures résidents , il pourra il y avoir des downgrades car les critères de résidents seront revu à la hausse , bref si on vous dit qu'habiter Megar0x sera un pré-requis , prenez ça pour dit , et ne contester pas direct ces décision là svp car r0x 1.1 à été fait pour tourner sur Megar0x et donc proposez des idées pour cette ville là au lieu de dire " j'habiterais pas dedans " car comme je vous l'ai dit , être Résident est un mérite et non un dû , le downgrade peut survenir a tout moment.

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Je suis d’accord avec daph, la ville manque un peu de naturelle et de spontanéité. Je penses que même si le principe des quartier est sympa dans l'idée, il est bcp trop marqué en ce moment. Je ne sais pas comment cela à évolué depuis mon départ du staff, mais à ce moment là, l'idée était de faire de méga r0x, le centre du serveur au niveau des commerces/transports/événements. Malheureusement, cela ne peut pas marcher, car ce que les gents recherche, c'est la liberté de décider par eux même. Alors même si c'est un projet qui à été décidé par les joueurs, il n'a certainement pas été décidé par les nouveaux joueurs. Cela ne leur parle donc pas.

Pour résumer, un nouveau joueur va vouloir créer ses propres projets, sans restrictions... Un projet comme mégar0x ne peux marcher, si les emplacement sont déjà décidés, si les idées ont déjà été choisies, ect. Il y a donc un gros travail de réflexion à faire avec tout les joueurs, sur ce qu'il veulent faire de cette ville. Cependant, cette discutions doit être relancé régulièrement pour permettre au nouveau arrivant de se rapprocher du projet. Selon moi, il ne faut décider que de choses à court terme, pour permettre une constante évolution du projet, en fonction des nouveaux joueurs et de leurs idées.

Voilà, cela ne reste bien sur que mon avis, vous me direz ce que vous en pensez.

Cordialement, Batti

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
PS: Je ne sais pas si forcer les gents à habiter à mégar0x est une bonne chose... Pour moi, cela va à l'encontre de la liberté que met en avant le serveur... Si le staff pense que pour s'intégrer, il faut forcément habiter mégar0x, c'est faux. De plus, forcer les joueurs à venir s'installer dans mégar0x ne me semble pas être une solution saine pour relancer le projet. Cela ressemble plus à une dernière bataille pour gagner une guerre déjà perdue... M'ouai, je suis pas vraiment convaincue. Par contre, j'aime l'idée de rendre les candidature plus strictes.

Sur ce Bon ap' :)

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Batti , c'est pour ça que le serveur est free-build non ? le joueur se connectant la premiere fois peut faire ses projet où il veut en dehors de megar0x , mais c'est juste pour devenir resident qu'il devra s'integrer a megar0x nuance ! On n'oblige a rien du tout avec cette ville là attention.

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Je tient a rappelé que j'avais dès le début, et même avant la 1.0, suggéré qu'il y ai des habitations dans les quartiers, pour les travailleurs (j'avais même prévu les plans pour mon quartier, mais comme vous le savez j'ai pas avancé)... Shakaah, celui que je considère comme le formant de Mégar0x, m'a alors dit qu'il y aurais des hôtels... A ce moment, j'ai pas cherché plus loin car quelques pierres a peine venais d'être posées sur Mégar0x...

Ensuite, Shakaah m'avais parlé du projet quartier secret et laissé sous-entendre que ce serais pour les habitations... ça m'a paru étrange et comme d'hab, j'ai pas trop cherché a contesté...

Je ne rapporte que des faits, mais je donne mon opinion en même temps car mes points de vue n'ont toujours pas changés!

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Hokar , c'est vrai que de ne pas mettre d'endroits pour les habitation au début a été une grande erreur et on la paye un peu en ce moment... enfin bon parle du futur plutôt , ne reste pas coincer sur les erreurs qu'on a pu faire , car personnes savait précisément quoi faire avec cette ville au début.

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
ok le serveur est freebuild
mais après faut voir ce que vous définissez par freebuild
au pied de la lettre ça serait donner le crea a tt le monde, et que chacun puisse build ou il veut, puis cubo son truc

mais je vous dis pas le bordel apres
c'est qqch de réalisable si les joueurs sont sélectionné très strictement
mais la de nouveau ca va contre l'esprit de r0x, bien entendu

donc faut imposer des limites
et pas qu'un peu
faut être un peu réaliste, hein ;)

donc pas tj s'offusquer en disant naan faut laisser le ghetto, c'est freebuild!!

jveux dire

les gens sont libre de construire ce qu'ils veulent, mais faut qu'on définnisse aussi ou ils peuvent construire
je dis pas par la les parquer dans un ghetto loin de la ville, au contraire
enfin bon hein

et sinon dylan

> Hokar , c'est vrai que de ne pas mettre d'endroits pour les habitation au début a
> été une grande erreur et on la paye un peu en ce moment... enfin bon parle du futur
> plutôt , ne reste pas coincer sur les erreurs qu'on a pu faire , car personnes savait
> précisément quoi faire avec cette ville au début.

1. si on regarde pas ou est la source des problèmes, ben on aura du mal a s'en sortir
2. pleins de gens avaient pleins d’idées et certains de bonnes
mais aucune n'a vraiment été écouté

pour ce qui en est du souhait de creer une vile centrale:
bon je reviens avec une de mes proposition: les tests
au lieu de lancer megar0x avec rien dedans, le temps ou tt le monde etait sur le survival, il aurait fallu faire des test, des simulation, par exemple les résidents et le staff construisent une ville, puis essayent d'instaurer un mode de vie, un rythme etc
pcq essayer de trouver des solutions au fur et a mesure, on en revient a faire du bricolage
et esperer lancer une map vierge et de construire direct une ville sans évolution, la ca relève même plus du reve
on voit bien que l'endroit n'attire personne, et que au contraire les joueurs choisissent eux même ou habiter, comme midgard par exemple

enfin

désolé d'avoir cette impression que r0x a été faite a la vavite hein ;)

je dis pas tenir les solutions a tout nos problèmes hein, loin de la
mais bon, faut être près a apprendre de nos erreurs, et pour ça faut déjà les faire, donc les test me paraissent être une bonne idee, même un peu tardive

sur ce
ces debats vont continuer pdt longtemps je le sens, pour au final aboutire a rien :(

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Dans ce que j'ai pu lire avec mon grade de vétéran, je n'ai pas accès à plus, pour la V3, le grade de résident aura des obligation... Je caricature un peu, mais dans ce que je vois, j'ai l'impression que le serveur sera freebuild pour les visiteur mais que les résidents devront construire à certains endroits, et seulement certaines choses... Bien sur, ce n'est qu'une impression qui ressort...

Il me semble que si votre envie de fermeté se fait ressentir, vous en oublié un peu de lâcher du lest... Sans vouloir créer de polémique, je n'ai pas vu bcp de topique pour préparer la V3 avec les joueurs, c'est bien beau de vouloir faire des surprises, mais il me semble que les modifications doivent être tirées de la communauté et nn pas du staff!

Bref, j'ai envie de dire à shadow que le sujet ne sera peu être pas productif, mais ce n'est pas en se taisant que le problème avancera...

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Déjà, merci à tous pour votre participation active à ce sujet sur ce forum http://r0x.fr/topic2428.html avant qu'on agisse. Les 3/4 des choses dites ici auraient pu l'être bien avant. Si un topic ne suffit pas, on peut créer une sous section mais nous attendons vraiment des retours de votre part, sans quoi nous n'arriverons jamais à aller dans le même sens que vous. Megar0x n'est pas, comme je l'ai vu je ne sais où, la "ville du staff", mais bien votre ville. Effectivement, devant l'exode urbain, il y a eu plus de membres du staff que de résidents à jouer dans cette ville. Il y a eu des erreurs commises, notre boulot est de les réparer et pour cela, et j'insiste, nous avons vraiment besoin de vos points de vues.

Daphod

Membre de la communauté
Aventurier
13 Avril 2011
57
22
1 188
Quelques petits ajouts :

hokardjo a écrit:
> Je tient a rappelé que j'avais dès le début, et même avant la 1.0, suggéré qu'il
> y ai des habitations dans les quartiers, pour les travailleurs (j'avais même prévu
> les plans pour mon quartier, mais comme vous le savez j'ai pas avancé)... Shakaah,
> celui que je considère comme le formant de Mégar0x, m'a alors dit qu'il y aurais
> des hôtels... A ce moment, j'ai pas cherché plus loin car quelques pierres a peine
> venais d'être posées sur Mégar0x...

D'accord, je me posai justement la question... Maintenant, avançons.

J'ai quelques propositions :

1.Lancer dès que possible un quartier résident.
A quel endroit? Comment procéder?
Je propose la zone se situant entre le quartier technologique et le temple du quartier Architecture. Évidemment ça va rogner sur le quartier des architectes, mais la zone n'est pas utilisée, il reste beaucoup de place à cet endroit et il se situe au centre de Mégarox. Et puis, après tout, c'est un quartier dont la vocation principale est de construire, non?
Je propose de procéder de façon organique, libre. Viennent ceux qui veulent. Gratuitement. Et à l'endroit qu'ils désirent. A partir de là, on peut construire des routes et le reste. A mon avis, c'est plus spontané (d'accord avec batti sur ce point!). Rendre possible aussi le transfert de maison par copier/coller car personne ne voudra se séparer du lieu qui l'a abrité pendant son séjour sur le serveur.
L'idée est de laisser les gens libres de s'installer dans la ville. Pour des raisons pratiques (minage, déplacement, esthetique), peut-être qu'un système de transport ou de warp est à prévoir pour cet endroit, et peut-être faudra-t-il "débiomiser" la partie neige pour la passer en zone normale (est-ce possible?). Bref, il faut un lieu "zone franche" où chacun peut s'installer librement, avec des responsables qui sont plus là pour l'organisation que pour décider des projets en cours.

2. Des Warps pour les villes principales. Le système a été abandonné alors qu'il facilitait le déplacement pour tout les résidents. Je ne comprend pas la perte de ce système qui existait pourtant sur les deux anciennes maps. Des explications?

shadowwalk a écrit:
> bon je reviens avec une de mes proposition: les tests

Pas d'accord. Par expérience (je suis sur le serveur depuis la première map), je sais que dès qu'il y a trop de règles, les gens vont là où ils auront plus de liberté, ou alors les projets n'aboutissent pas. Ce serait une perte de temps.

C'est le problème principal de la ville. A chaque initiative c'est "va poster sur le forum", "demande au responsable". Dans ces conditions, l'initiative est bloquée, impossible de lancer des projets communs. Et les projets sont au final abandonnés, voir rasés (ça m'est arrivé). Les tests dont tu parles ne feront que démontrer ceci.

C'est vrai qu'on ne peut pas lançer un projet sans y avoir réfléchi, et que l'anarchie n'est pas la solution. Mais entre personne de confiance (résidents et +), on devrait pouvoir s'organiser (Je rappelle que la vocation première du concept d'anarchie est la confiance totale en la bonne volonté des gens... Et oui, l'anarchie n'a rien à voir avec les punks-à-chiens ou les poseurs de bombes. Lisez Proudhon et Bakounine). Je ne pense pas que ce soit du bricolage, puisque l'on construit à partir de rien.
Je crois que je réponds à tes deux points, à savoir "poser le problème", et "engendrer l'initative".

"Malheureusement, animer Megar0x (y vivre etc.) sera un pré-requis des Résidents."
Je ne vois pas où est le problème, à part pour ceux qui ont déjà décidé de s'installer ailleurs. Mais dans ce cas il faut pouvoir vraiment y habiter et laisser la possibilité aux (bons) visiteurs d'y vivre...

Voilà voilà. Je crois que l'on est tous contre l'idée de continuer avec les hotels, et que la solution actuelle du quartier de Capsule n'est pas la bonne. Mégarox nous appartient, il faut y habiter !

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
shadowwalk a dit:
ok le serveur est freebuild
mais après faut voir ce que vous définissez par freebuild
au pied de la lettre ça serait donner le crea a tt le monde, et que chacun puisse build ou il veut, puis cubo son truc
Freebuild ne veut pas du tout dire Creative mode, ce qu'on peut mettre en avant sur r0x et qui va dans le vrai sens du freebuild c'est: Liberté de construire dès le départ sans inscription préalable et un esprit se voulant ouvert. C'était ça quand je suis arrivé et ça doit à mon avis le rester.

Pour reprendre ce qu'a dit Minousse, la communauté est là pour s'amuser et se détendre, elle ne peut pas s'auto-structurer d'elle même, même si elle le voulait, il faut des personnes qui soient là pour prendre les décisions adaptées afin de trancher parmis toutes les propositions/demandes. C'est en quelque sorte le rôle du CM de coordiner tout ça afin de s'assurer que:

• les problèmes généraux soient remontés aux personne compétentes.
    les idées/projets des joueurs soit menné à bien.
    de savoir ce que veut la communauté.

Edit:
Daphod a dit:
2. Des Warps pour les villes principales. Le système a été abandonné alors qu'il facilitait le déplacement pour tout les résidents. Je ne comprend pas la perte de ce système qui existait pourtant sur les deux anciennes maps. Des explications?
De ce que je peux dire quand jétais encore CM, les warps devaient être abandonné au profit des transports Minecraftien comme le Minecart et éventuellement les bâteau (on peut tous rêvé, hein).

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Capsule a dit:
C'est en quelque sorte le rôle du CM de coordiner tout ça afin de s'assurer que:

• les problèmes généraux soient remontés aux personne compétentes.
    les idées/projets des joueurs soit menné à bien.
    de savoir ce que veut la communauté.

J'y travaille :mrgreen:

Capsule a dit:
Edit:
Daphod a dit:
De ce que je peux dire quand jétais encore CM, les warps devaient être abandonné au profit des transports Minecraftien comme le Minecart et éventuellement les bâteau (on peut tous rêvé, hein).

Oui voir le projet de transport de Cata et Phil.
Contrairement à toi Daphod, je pense que les warps augmentent pas la liberté mais au contraire la réduisent...

les warps ont comme seuls conséquences de rendre les joueurs fainéants....
Je suis déjà contre le fait que les joueurs ont le tpa, alors ne commence pas à vouloir mettre des warps partout

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.