La communauté r0x.fr prépare sa V3 : Les Résidents.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]/site/images_news/Nouveaur0x.png[/logo]Très chers Joueurs,

Vous le savez, grâce à vos importants dons de ces derniers mois (et avec l’aide de certains Visiteurs) nous avons pu financer une nouvelle plateforme web afin d’y réaliser la version 3 de notre site Internet r0x.fr. De ce fait, ce changement doit s’accompagner de nouveautés mais surtout de nouvelles bonnes résolutions. Il est donc temps pour la communauté de r0x.fr d’évoluer elle aussi vers sa version 3.

Tout d’abord, définissons le rang des Visiteurs tel qu’il est aujourd’hui :

• • Ils sont généralement nouveaux
    • Ils ne sont pas encore prêt à intégrer la communauté
    • Ils sont relativement libre de jouer comme ils le souhaitent
    • Ils n’ont pas accès à certaines commandes
    • Ils disposent d’une expérience de jeu plus réduite que celle des Résidents

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Visiteurs ?

• • Certains évènements seront réservés aux Résidents
    • Les hotels de Megar0x vous accueilleront à prix très bas
    • Afin d’améliorer votre expérience de jeu, vos questions devront être adressées aux Résidents
    • Suite à vos nombreuses demandes, nous vous accordons enfin le /home (mais le lit reste le seul moyens de définir le • lieu de votre /home)
    • Vous pourrez protéger votre zone ... ;) !

Ensuite, définissons le rang des Résidents tel qu’il est censé être aujourd’hui :

• • Ils représentent la communauté
    • Ils ont une participation “communautaire” (jeu en équipe, communication, implication, etc.)
    • Ils sont fiables
    • Ils contribuent à l’évolution de r0x.fr
    • Ils ont un compte sur le site et participent au forum
    • Ils ont des privilèges “de confiance” que les Visiteurs n’ont pas

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Résidents ?

• • Le status de Résidents n’est ni un dû ni un acquis permanent
    • Nous vous invitons à apprendre et mémoriser le règlement lié à l’attribution de ce titre
    • Nous vous convions à vous rapprocher de Megar0x, à l’habiter et à l’animer
    • Les Visiteurs auront besoin de vous pour être guidés dans leur découverte de r0x.fr
    • Une participation régulière à la communauté (forum) sera vivement recommandée
    • Nous vous réserverons quelques évènements dont vous aurez l’exclusivité
    • De nouvelles commandes vous seront offertes afin d’améliorer votre expérience de jeu
    • Vous pourrez faire une demande afin d’obtenir un salon privé sur le Mumble
    • Prévoyez quelques changements au niveau des Résidences ... ;) !

Nous n’en dirons pas plus pour ne gâcher en rien le plaisir des surprises que nous vous préparons … Nous souhaitons surtout, au moyen de cette news, vous préparer aux changements à venir.
Commencez à prendre le “bon pli” comme on dit ;) !

Ces changements prendrons effet dès la publication de la V3 du site r0x.fr.

L’équipe de r0x.fr.

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
À propos des warps, il y en a déjà presque un par quartier (plus des destinations, avec un nom étrange, que je ne connais pas). Grâce à ça, il n'est, selon moi, pas nécessaire "d'habiter" Méga-R0x pour y vivre. Personnellement, tant que j'aurai des projets à proposer pour cette ville (ou que j'aiderai à des projets dans cette ville), je vais considérer que j'y vit, même sans maison sur place.

Aussi, une petite suggestion pour le quartier des Résidences. Sans prendre en compte les problème de localisation, je suggère d'avoir des terrain gratuit pour les résidents. Je vais vous avouer que je ne pense pas m'y établir si je dois débourser de l'argent (surtout que j'en ai presque jamais, de l'argent...). Étant donné que Méga-R0x est une ville qui doit appartenir à la communauté, je ne vois pas pourquoi je devrais débourser de l'argent pour un terrain...

Pour l'histoire du ghetto, je n'ai jamais vu le ghetto comme un quartier, à proprement parler. Il s'agit simplement d'un zone plus ou moins propre autour de la station ferroviaire. Les visiteurs commencent, pour la plupart, là mais ils peuvent aller aussi loin qu'ils le veulent. À mes débuts (il n'y a pas si longtemps), je n'ai jamais senti que je devais me "caser" au ghetto. Si on parle de raser le ghetto pour en faire un endroit propre et protéger, il faudra faire une station plus loin et le "phénomène du ghetto" va se reproduire, selon moi.

Pour en revenir au quartier résidentiel, il y a un gros espace vide au dessus du quartier Architecte. Pourquoi ne pas déménager le quartier à cet endroit?

Aussi, il me semble que les gens ont peur d'être "downgrader". J'ai une proposition à faire à cette effet: Créer un nouveau rang "Vétéran", "Ancien" ou tout autre nom. Ce rang pourrait posséder sensiblement les même droit que le rang "Visiteur" mais il serait utile pour distinguer les anciens des nouveaux. Ainsi, un individu ayant longuement contribué au serveur mais qui n'est plus très actif ne retomberais pas exactement au même point qu'un individu venant tout juste d'arriver sur le serveur. Il y aurait au moins une distinction au niveau visuelle (la couleur du nom) et on saurais qu'on peut toujours faire confiance à ce joueur, même s'il n'est plus résident. De plus, les vraies nouveaux sauraient qu'ils peuvent demander de l'aide à ces joueurs.
Ainsi, le rang "Résident" serait une marque de confiance et d'engagement au niveau de Méga-R0x et le rang "Ancien" serait une marque de confiance, tout simplement.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Merci à tous pour vos importantes participations, constructives et exprimant les points de vue de chaque membre de la communauté r0x.fr.

J'ai pus comprendre au travers de vos diverses réponses que certains messages, certaines informations ne vous ont pas été transmise comme il faut. C'est aussi ça que la V3 va tenter de corriger, ce sont ces réponses que nous allons vous apporter.

Avec la V3, on ne veut pas casser votre gameplay ni votre plaisir du jeu ; ce n'est absolument pas le but ! Au contraire, nous souhaitons souder encore plus notre communauté, lier nos Résidents à un projet commun. Si ce projet ne vous convient pas, alors qu'il est issue de Résidents, pourquoi vouloir devenir ou être Résident ? Vous nous avez promis et convaincu que vous vous intégreriez, que vous formeriez la communauté ; si vous êtes Résidents, c'est parce que nous vous avons cru. Mais où est la communauté aujourd'hui ? Nous essayons de la faire progresser, apparaître ... Mais elle ne s'exprime qu'au travers d'une petite poignet de Résidents, dont certains sont même devenus Ambassadeurs !

Les changements vous font peur, on vous parle de Megar0x sans vous expliquer les changements. Ne vous inquiétez pas, cette news n'est que la première d'un fil de plusieurs news pour vous apporter des réponses au fur et à mesure. Megar0x ne va pas rester aussi rigide qu'elle (ou il ?) l'est actuellement, là aussi d'énormes changements sont prévus ; et ce grâce à vos commentaires !

Certains parlent de Freebuild, d'autres de liberté ... Est-ce qu'une communauté est réellement libre alors qu'elle se définit par un objectif commun ?
Les Visiteurs, oui vous êtes libres, vous ne vous êtes en rien engagé à soutenir r0x.fr et r0x.fr veut quand même vous offrir une certaine liberté de jeu que nous tentons de rendre plus intense que ce que vous pouvez trouver ailleurs ... Mais bien sûr dans le but de vous compter parmi nos prochains Résidents ;) !
Les Résidents, vous avez perdu votre liberté le jour où vous avez décidé d'intégrer la communauté. Non, ce n'est absolument pas négatif bien au contraire, à vous de vous approprier nos structure, d'en faire ce que vous voudriez en faire, de montrer r0x.fr sous un angle de force, de puissance, de grandeur ! r0x.fr est à vous ! Mais pour que vous puissiez en faire ce que vous souhaitez ... communiquez, participez, échangez, EXISTEZ !

Vous faites bien de parler des CM également, là aussi il y a du changement. Nos nouveaux CM, ainsi que notre bon vieux Smooth, vont faire bouger les choses et faire bouger la communauté, vous pouvez compter sur eux :) !
Ils ont déjà pris la main sur pas mal de nos outils ;).

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Bonjour/bonsoir
J'arrive en cours de route sur le sujet où bien des choses ont été dites.
Pour donner mon opinion je dirais que megar0x ne m'a jamais vraiment attire, sûrement par le manque d'habitation. Megar0x représente pour moi un lieu de travail (architecture, commerce...)
Maintenant des idées sont données pour habiter la ville (cf dernier commentaire de Daphod), je pense que c'est une bonne idée, je verrais même bien des habitation à coter de la gare ou de la grande camera... Ce n'est que mon point de vue. Et comme l'a si bien dit o_be_one:
R0x nous appartient!!

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
J'aime bien l'idée de Daphod, faire un grade "Ancien". Sinon, j'aime beaucoup les changements, mais celui de donner le droit de locker sa propre zone à un visiteur, là je suis contre. Ils pourraient "protéger" n'importe quoi, et même si ça ne leur appartient pas. (M'enfin, je parle pour les kikoos là.)

Sinon, bonne chance pour finir cette V3! :D

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
c'est pour ça que les protections sont et resteront payantes :mrgreen:

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

Sur la révision du statut de Résident, je n'ai pas de remarque particulière à faire car dès le départ il était clairement spécifié qu'il n'était en rien acquis ad vitam et était susceptible évoluer.

Concernant les Visiteurs je pense en revanche que le /home et les commandes de protection ne sont pas une bonne solution car selon moi cela bloquerait la découverte du serveur et de ce qui s'y passe (se promener pour découvrir la carte fait partie du plaisir du jeu) et cela nuirait certainement au projet de transport par Minecart.

Même si les demandes de Téléportation sont parfois ... pressantes, je pense que l'intérêt de continuer de cette manière permet aux Résidents de se tenir informé de ce qui se passe un peu partout sur la carte en nous donnant la possibilité de visiter régulièrement les joueurs. Il y a évidemment parfois des spam de demandes abusives mais j'ai vu les ambassadeurs y mettre le ola sans problème.

Concernant le guetto, même si l'aspect du village en sortant de la gare est parfois désolant, il est le meilleur Decoy possible pour tester les nouveaux joueurs (Avec les cannes à sucre du trajet en Minecart) : Si aussitôt sortit de la zone protégée il se transforme en taupe frénétique, il est encore plus facilement détectable. (J'avoue que le message "pk je peu rien cassé' ? 1 millième de seconde après la connexion est déjà un bon indice).

Concernant le logement des Résidents, je pense que la possibilité de pouvoir construire sa propre maison serait effectivement un plus pour motiver l'installation à Megar0x, avec une division théorique des affinités des joueurs par quartier, il serait judicieux de créer plusieurs zones de constructions réparties dans et autour de la ville.

La zone comprise entre le quartier Technologique et le Temple du quartier Architecte est effectivement un choix pertinent pour y placer des habitations "coeur de ville", mais offrir la possibilité de s'installer dans d'autres zones/biomes en périphérie avec la possibilité de choisir une vue sur mer (Comme le secteur de Kapsule) ou la montagne serait un plus je pense, en ajoutant à cela le fait que chaque quartier pourrait décider d'allouer une zone à thème comme ce que l'arrondissement Japonais propose déjà, cela couvrirait les attentes des joueurs en matière de liberté.

Reste ensuite la question des champs et des mines personnelles, transformer le sous-sol de Megar0x en gruyère ne me paraît pas une possibilité viable, mais grâce au réseau de transport il serait possible d'avoir pour les Résidents de conserver une "maison de campagne" en dehors de la ville ou faire leurs cultures.

Cordialement,
El_Loutreador

ps: Notez que je serais bien sûr comme tout le monde chagriné de devoir abandonner complètement ma maison ou j'ai commencé à jouer pour la première fois sur le serveur, mais ayant expérimenté depuis une semaine le fait de vivre au Nord du guetto ou se trouve mon Home et dans ma villa à Midgard, c'est une habitude à prendre et cela permet de voir du pays.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
El_ le /home et les protections pour visiteur ont pour but de renforcer l'importance de Megar0x , je m'explique , pour des projets , des achats ou autres les visiteurs ne peuvent qu'en faisant spawn et par conséquent ils doivent mourir pour revenir chez eux . Actuellement , très peu de visiteur acceptent le fait de devoir mourir alors qu'ils viennent juste aidés pour un quelconque projets ou pour faire avancer l’économie du serveur en achetant au quartier commerce et vendre dans les coffres au spawn.

Ces ajout de commandes n'ont pas étés ajoutés par hasard , et encore moin par caprice ! Faire avancer et centrer l'attention sur Megar0x est l'un des objectif de cette V3.

CilagINept

Membre de la communauté
Aventurier
31 Mars 2012
356
234
563
Il ne faudrait pas non plus "tuer" le reste de r0x en se concentrant trop sur r0x....

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Pourquoi "tuer" r0x??
Ici le but du staff avec sa v3 est je dirais d'embellir le
Statut de résident et de peupler Megar0x, tout l'inverse de tuer r0x...

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
moi je partirai sur l'idée d'un home 2 pour que les résident puisse jonglé entre un home a l extérieur et un home a l intérieur de mégarox , sa aiderai a la repeupler part le résident qui habite à plus de 10.000 bloc de megarox , il faut vraiment le comprendre je dirai , je sais qu il y as le spawn mais on préfère toujours ce téléporter chez sois ..

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
certe ! mais personnellement je préfère un home a 30 mine de cart lol :)

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Et puis aussi un home 3 pour aller à sa mine, un home 4 à sa piscine, un home 5 pour son shop....

Comme l'a dit capsule, Cata et Phil se creusent les neurones depuis plusieurs mois pour le projet de transport inter0x, un home 2 reviendrait à tuer leur travail!!!

Et puis se promener en kart et à pieds dans mégar0x vous permettra de voir les nouveautés!!! Comme on vous l'a dit, c'est vous qui avez choisit d'être résident, puisque les règles pour être résident vont changer, vous devrez vous adapter. Le staff veut volontiers revoir certains points pour faciliter ses changements mais faut pas non plus exagérer!!!

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Effectivement, avec Inter0x on pourra même envisager à terme de restreindre le home et le tpa. il n'y a rien de naturel à se téléporter d'un endroit à un autre, surtout si un moyen de transport existe.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Je suis de ton avis Cata à 200% mais le soucis c'est que la grande majorité des joueurs préfèrent être tp que de se déplacer que ce soit à pieds ou en kart... tu comprends c'est tellement long de marcher ou de prendre un kart....

Combien de fois j'ai lu "c'est long le kart pour le ghetto"

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Ayant personnellement fait une vingtaine d'aller du spawn à chez moi durant le temps que j'étais visiteur (j'habite à 3km du spawn), je peux vous assurer qu'il n'y a rien d'épouvantable là dedans. Premièrement, pour la barre de faim, il suffit de ne par sprinter et la barre ne se videra presque pas. Deuxièmement, en faisant des infrastructures routières, que ce soit des chemins de fer, des routes d'eau (comme entre chez moi et chez el_lou), ou, tout simplement, des routes de pierre avec escaliers (pour éviter de sauter sans arrêt et épargner la barre de nourriture), on accélère et on simplifie les déplacements. Les infrastructure routière sont de beaux projets à réaliser justement pour palier aux problèmes de déplacement.
Bref, je suis d'avis qu'un seul home et les warps aux quartiers et aux endroits clés suffisent amplement.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
hokardjo a dit:
Tanise, faut aussi prendre en compte dans la marche a pied que ta jauge de faim prend cher... Et si pour acheter 3 diams pour te faire une pioche, tu dois bouffer 10 steaks... ^^'

En plus de ce que Phil a dit je rappelle que le quartier commerçant est à côté du spawn.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.