JDR Naheulbeuk

Quand ?

• Semaine

Votes: 0 0.0%
  • Week-end

Votes: 0 0.0%
  • Les deux

Votes: 2 100.0%

• Nombre total d'électeurs
    2

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Bonjour, avec Lemente on a commencé a se faire des partie de JDR dans l'univers de Naheulbeuk.

J'ai commencé une map sur Roll20 pour essayé mes talent de MJ et j'ai besoin de cobaye, vivant de préférence.
J'ai besoin de 3 ou 4 personnes pour l'aventure, je pense que la partie peux durée quelques heures.

Lien du site de Naheulbeuk: Jeu de rôle Donjon de Naheulbeuk

Sa serrait sympas de commencé par la création des perso ensemble :)

• J'aime
Réactions: o_be_one

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
(pff ça me fais déprimer le chou blanc de mon jdr)
images

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Je suis un grand fan de Naheulbeuk mais juste une question ..... POURQUOI (désolé des maj) faire des rpg papier à la rentrée ça n'a aucun sens ! Tout le monde travailles (enfin en grosse partie) donc personne ne peut participer vu que personne n'est libre !

C'est vraiment dommage car j'aurai bien aimé participer

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Je suis un grand fan de Naheulbeuk mais juste une question ..... POURQUOI (désolé des maj) faire des rpg papier à la rentrée ça n'a aucun sens ! Tout le monde travailles (enfin en grosse partie) donc personne ne peut participer vu que personne n'est libre !

C'est vraiment dommage car j'aurai bien aimé participer

Car avec Lemente on a fait des parties y a 2 ou 3 jours et j ai eu envie de faire une partie sur roll20 pour testé.
Avant je ne savais pas comment tout sa marchais et Lemente était loin de moi ),;

• J'aime
Réactions: Lemente

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
La rentrée c'est juste le moment où t'es le plus tranquille x) vous vous stressez pour rien, comme les gens qui tiennent un classeur niquel pendant 1 mois et après c'est tchernobyl dedans, c'est des engagement ou des impressions totalement hypocrites ^^

• J'aime
Réactions: Stallen and Louc

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Moi après c'est juste pour voir si je serait un bon MJ, sa va pas prendre 4 jour normalement.

Et si y a du monde qui veux participer dite le, pour qu'on commence a crée vos perso :)

(Lemente tu pourra me passer ton truc que ta fait pour voir la race et métier possible)

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
D'ici octobre Novembre t'auras les vacances de la Toussaint et du monde sera actif et disponible :))
Patience ....

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Deux d'un coup :)
Kotaromi

et Sorax
fiche-10004-rainbow.jpg
(leur stuff n'est pas encore fait)

Si du monde veux nous rejoindre, il peut :)
j'ai une petite aventure pour commencer, on est dispo entre le 28 et 29 décembre pour se faire une petite partie :)
(note il faut un petit moment pour créer un perso, vous pouvez le faire seul ou on le fait avec moi et Lemente )

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: soraX9

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Si du monde veux nous rejoindre, il peut :)
j'ai une petite aventure pour commencer, on est dispo entre le 28 et 29 décembre pour se faire une petite partie :)
(note il faut un petit moment pour créer un perso, vous pouvez le faire seul ou on le fait avec moi et Lemente )

Il me semble que kota n'est dispo que le 28.
Un troisième joueur peut-être bien, mais quatre ça risque de faire beaucoup pour commencer ! Surtout à gérer via internet, c'est pas toujours facile ...

Pour la création du perso, il faut le faire avec nous, comme ça on vous expliquera tout bien, et ça vous évitera d'avoir à lire tout les documents pour trouver les infos qui vous concernent ...

Laplal

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
5 Juin 2016
155
70
1 268
Hawkesbury, Canada
Petit trucs sur mon perso.

Je suis Lapouline Dufrusquet. Je suis une haute-elfe et une ménestrelle. Je suis née il y a 187 ans dans des terres inconnues (ou détruits). Je mesure 2m17, j'ai les cheveux blonds (comme la plupart des elfes) et les yeux bleus. Je m'occupe plus de ma personne que des autres. C'est surtout pour ne pas être embêté! Si quelqu'un me parle, je lui réponds poliment et c'est tout, je continue mes affaires.

Je suis née en temps de guerre. J'ai été élevée par ma mère, pendant ce temps, mon père était au combat, mais revenais chaque 2 semaines. J'habitais dans une petite cabane loin du monde, dans une forêt. J'ai appris la lecture, l'écriture et plusieurs language grâce à ma chere mère. J'ai aussi appris à chevaucher un cheval correctement.

Un jour, pendant que moi et mère étions occupé, un homme a sonné à la porte. Ma mère, après avoir ouvert la porte, commença à pleurer. Père était décédé. Mort par des orques. Depuis ce jour, j'ignore totalement les orques.

Des dizaines d'années après la mort de mon père, j'ai quitté la maison, non seulement parce qu'il était temps pour mon de partir, mais aussi car je ne suis plus capable de supporté le nouveau mari de mère. Pendant 2 ans, je me promène avec le peu d'argent et je cherche des sources d'inspiration pour mon futur. Jusqu'au jour où je rencontre un ménestrel durant son spectacle. Celui-ci m'a tout appris sur le métier. Il m'a aussi donné un arc et une dague, juste au cas où.
Maintenant, non seulement je peux me faire de l'argent, mais je peux aussi essayer de faire quelque donjons.

(À partir de là, les histoires sont tirer des parties de jdr.)

Un jour, pendant une marche dans une forêt, deux loups assez gros ce sont mis dans mon chemin. Mon premier reflexe, courir. J'entre dans une pleine et je vois une personne au loin. J'essaye de l'appeler, mais celui-ci me lance une boule de feu en plein visage. Je cours dans l'autre direction, en ésperant que les loups prennent comme proix l'homme. En esquivant un puit, un loup géant surgit droit devant moi. Je retourne sur mes pas et j'entre dans la maison de l'homme. Je monte au deuxième étage pour être en sécurité. Pendant ce temps, l'homme invoque une sorte de boule volante. Pendant que le loup géant rentre dans la maison, je saute sur lui et je lui plante ma dague dans le dos. Je m'envole directemnt sur un mur après. En cherchant une sortie, je vois un tas de planche qui bloque une sortie possible. Je prends alors mon courage à deux mains et je pousse de toute mes forces. J'ai juste assez de force pour sortir, sauf qu'un loup m'attendais de l'autre côté! Je décide de l'attaquer avec ma dague. Sauf que celle-ci se brise contre un mur. Je décide de le jeter dans le feu que la création de l'homme a fait. Il sort, et je commence à courir. Après avoir fait le tour de la maison, celle-ci qui s'enflamme de p'us en plus, je repousse le loup deux autres fois dans le feu. Il essaye de s'enfuir, mais mes deux flèches ont transpercé sont corps et l'ont mis à terre.

Avec l'homme, on décide de descendre dans le puit, parce qu'on y avait entendu des bruits. Je le laisse attacher la corde, et je n'aurais pas du. La corde n'était pas bien attaché à un arbre, donc, je tombe et il tombe lui aussi dans le trou. Je réussi à m'accrocher en écartant tout mes membres. Il tombe sur moi. Je lui dit de se tiendre car je vais descendre. J'avais pas penser que c'était si profond. Il tombe à son tour, mais aucun de nous sait nager. Je vois alors une ombre en haut du puit. L'ombre comme telle nous lance une corde, tandis que l'homme invoque une autre boule qui fait monté l'eau. En sortant du puit, je vais dépecer mon loup et je repart.

Il y a deux heures, j'étais dans un donjon et en voyant un coffre, je tombe malheureusement dans les toiles d'araignées. Avec mon épée, je déchire les toiles et fouille le coffre, j'en sort quelques objets intéressants. J'essaye de sortir du donjon en voyons une personne de petites tailles et une autres qui se bat. Sauf que la chose qu'il bat va vers moi. Je sors ma dague et je le manque malheureusement. L'orque réussis à le tuer et le petit homme s'endort. Pendant, ce temps, j'ai eu un flashback.

FIN (for now)

Voilà! J'ai plus rien de plus à dire sur mon perso! Lemente j'ai remplis ta requête!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: soraX9

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Petit trucs sur mon perso.

Je suis Lapouline Dufrusquet. Je suis une haute-elfe et une ménestrel (il semblerait que ménestrelle soit correct au féminin, mais plutôt en vieux français. Bref, tu fais comme tu veux ! source et source de la source, tu peux aussi choisir un autre terme, comme barde par exemple.) . Je suis née il y a 187 ans (je cherche des infos plus précises sur l'age des hauts-elfes) dans des terres inconnues (ou détruits) (là aussi je vais chercher des infos, il y a des cartes et toute une histoire, notamment sur l'arrivée des hauts-elfes. Si ton histoire ne convient pas, tu pourras la garder mais en trouvant des explications !). Je mesure 2m57 (un peu grand. La fiche dit "Taille : Taille humaine standard, mais en moyenne plus mince que les humains." 2 mètres serait déjà pas mal, et cohérent avec ta force) j'ai les cheveux blonds (comme la plupart des elfes) et les yeux bleus. Je m'occupe plus de ma personne que des autres. C'est surtout pour ne pas être embêtée! Si quelqu'un me parle, je lui réponds poliment et c'est tout, je continue mes affaires.

Je suis née en temps de guerre (je vérifie aussi ! Mais bon, il y a toujours des conflits entre un peu toutes les races ...). J'ai été élevée par ma mère, pendant ce temps, mon père était au combat, mais revenais chaque 2 semaines (sympa le papa !). J'habitais dans une petite cabane loin du monde, dans une forêt. J'ai appris la lecture, l'écriture et plusieurs langage grâce à ma chère mère. J'ai aussi appris à chevaucher un cheval correctement.

Un jour, pendant que moi et mère étions occupés, un homme a sonné à la porte. Ma mère, après avoir ouvert la porte, commença à pleurer. Père était décédé. Mort par des orques. Depuis ce jour, j'ignore totalement les orques. (tu les boudes?)

Des dizaines d'années après la mort de mon père, j'ai quitté la maison, non seulement parce qu'il était temps pour moi de partir, mais aussi car je ne suis plus capable de supporter le nouveau mari de mère (Ah ah). Pendant 2 ans, je me promène avec très peu d'argent et je cherche des sources d'inspiration pour mon futur. Jusqu'au jour où je rencontre un ménestrel durant son spectacle. Celui-ci m'a tout appris sur le métier. Il m'a aussi donné un arc et une dague, juste au cas où.
Maintenant, non seulement je peux me faire de l'argent, mais je peux aussi essayer de faire quelque donjons. (hésite pas à préciser tes qualitées (force, intelligence, etc ...), et pourquoi pas ce que ça a provoqué pendant ton enfance: découverte, anecdotes, etc ... )

(À partir de là, les histoires sont tirer des parties de jdr.) (et à partir de là je te liasse raconter comme tu veux, j'écrirai ma version des faits !)

Pas mal !
J'ai apporte quelques corrections d'orthographe (vite fait, en rouge) et d'histoire (en vert). En orange ce sont seulement des notes, ou des choses que je vais vérifier.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.