Identité visuelle pour r0x

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Salut, suite au concours graphique, auquel j'aurais aimé participer, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour discuter de l'identité visuelle de r0x.
Pour vous c'est quoi r0x? Qu'est ce qui représente le mieux notre communauté? Que faut il montrer? Qu'est ce qui vous donnerais envie de rejoindre un serveur?
Bref, si vous avez des propositions, des idées, ou même des questions qui pourraient enrichir la discussion, n'hésitez pas!

Le point de départ étant le logo (présent en haut du site!), et le point d'arrivée les divers objets présentés en détails dans le thread du concours graphique. (mais ça pourrait aussi concerner la bannière, le fond du site, ...)

Et j'aurais une petite question: les T-shirt, c'est pour quoi?

• J'aime
Réactions: 6 people

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Je retire ce que j'ai dit u_u x)

Envoyé depuis un mobile

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Hum, que de propositions .. ahem ... intéressantes !
Mais vous verriez quoi sur les autocollants, cartes de visite, ...? Il faut un truc qui donne envie aux bonnes personnes de venir (je veux dire, pas la peine de donner une fausse image).
Pour la Newsletter, c'est autre chose, c'est destiné à des gens déjà inscrits, voir des habitués.
Et pour les Tshirt, ça dépend à quoi ils vont servir (à vendre, à donner/gagner, à porter aux conventions (Tshirt offert aux membres de r0x qui le souhaitent à condition de le porter a une convention? Si ils sont fait à l'unité, l'image pourrait être personnalisée avec un skin), ...).

Bref, vous avez peut être vu ce que je sais faire (à commencer par mon avatar, c'est très simple, mais je peux faire des choses plus complexes, leur donner une pose, ajouter des items, des mobs, quelques effets sympa, ...).

Mais j'ai besoin d'idées! Et si je pouvais donner une cohérence à tout ça.

J'avais pensé faire des images dont le message serait en gros: "il reste de la place pour toi" Je sais pas exactement comment le montrer, j'ai quelques idées très vagues, mais c'est tout.
Et par rapport aux autocollants ronds, ça serait sympa de faire une blague par rapport au fait qu'ils soient ronds, mais j'ai aucune idée de quoi ...

• J'aime
Réactions: 2 people

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je dirais "viens prendre ta place parmi nous" plutôt que "il reste de la place".

Autocollants ronds? Ca roule pour r0x :p)

Et sinon, envoyez moi une centaine d'autocollants quand ils seront prêts! J'irai tapisser les murs de ma fac :D)

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Bientôt: la r0x boutique :p)

Sinon tee-shirt avec le logo de r0x et le skin d'obe qui dépasse derrière :p)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Mais comment je pourrais représenter ça?
J'aime pas trop le "viens prendre ta place parmi nous", ça sous entend qu'il doit se faire sa place, se faire accepter, c'est pas super vendeur. Peut être un truc plus du genre "il reste toujours de la place" ou "on te fera de la place" (pareil un peu bizarre, dans un cas on dirait qu'il n'y a personne sur le serveur, et dans l'autre cas que le serveur est tout petit.) Mais l'idée est pas forcément d'écrire une phrase, mais plutôt de le montrer en image. Et la question est: Comment?

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Compte à supprimer, merci
(attention je m'engage pas pour le moment)
J'peu créer un site sur le support wix...
voilà déjà ce que je suis capable de faire avec :
http://j-jan5.wix.com/julienjan-graphiste
http://j-jan5.wix.com/dadesaventures
Ya des solution e-commerce...
(en gros un site r0x.fr, les news, accès au forum, une page wiki, la boutique, je vous laisse rêver ^^) Tiens bah je vais me triper un peu là pour voir ^^ (ou plus tard peut etre... et ce sera l'occaz de refaire un peu de deisgn pour le fofo)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Wow, ça a l'air classe. Avec une identité visuelle bien choisi, ça serait énorme.
Par contre ça a l'air lent ...

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Compte à supprimer, merci
je sais pas trop...
Bref n'importe qui peut faire un super site avec une boutique
exemple (attention ça pique c'est un exemple, peut être le plus pourri au monde) : http://j-jan5.wix.com/r0xtest

Ya plus qu'à messieurs/dames :)

EDIT : semblerait que la boutique c'est plus compliqué que prévu (à travailler)

Salut, suite au concours graphique, auquel j'aurais aimé participer, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour discuter de l'identité visuelle de r0x.
Pour vous c'est quoi r0x? Qu'est ce qui représente le mieux notre communauté? Que faut il montrer? Qu'est ce qui vous donnerais envie de rejoindre un serveur?
Bref, si vous avez des propositions, des idées, ou même des questions qui pourraient enrichir la discussion, n'hésitez pas!
Le point de départ étant le logo (présent en haut du site!), et le point d'arrivée les divers objets présentés en détails dans le thread du concours graphique. (mais ça pourrait aussi concerner la bannière, le fond du site, ...)
Et j'aurais une petite question: les T-shirt, c'est pour quoi?

Le poney qui r0x semble une très bonne idée maintenant que les chevaux sont sur minecraft pourquoi pas jouer avec un visuel complètement déjanté d'un horseface pixel. On peut également jouer sur cette tête de cheval complètement épic http://mcphee.com/shop/media/catalo...25d08d6e5fb8d27136e95/h/o/horse_head_mask.jpg

Allez je vous aide mes pitis :
Vous aurez bien sûr reconnu l'adaptation de l'image de la horse update http://upload.fr-minecraft.net/images/frminecraft/fr-minecraft_8X5D_mc_1_6.png

674471logor0x.png

format flyer presque ^^

893855tshirt.png

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
énorme le logo :)
Il manque juste un petit bout de cheval, ça fait bizarre ^^
En plus il peut êtr adapté pour les sticker ronds.
Par contre, il y avait déjà un logo avant, il faut le mettre quelque part? ça risque d'être bizarre. Et il manque la mention "communauté minecraft" (ça peut s'ajouter facilement sous r0x.fr).
Et j'urais bien vu un effet un peu plus pixelisé pour l'oeil du cheval (enfin t'as peut être testé) et une petite ombre sur les dents de dylan (pour ajouter un peu de profondeur, que ça soit moins plat).

Je fais aussi des tests dans mon coins, mais rien de concluant ...

• J'aime
Réactions: 2 people

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Oh putain j'adore :eek: ! C'est carrément "flashy", visible et surtout compréhensible ! On ne pourrait pas ajouter le fait qu'il y a plusieurs gameplays ? Remarque ça obligera les gens à psoer des questions au porteur du tshirt, par exemple ... Mais pour l'autocollant il faudrait absolument qu'il y a les indications comme quoi on propose du freebuild, du hardocre et du survival je pense.
Notre logo a 3 ans, rien n'empêche d'envisager son remplacement par un nouveau, plus moderne :).

Sérieux ça rend super bien ! Les images utilisées sont de toi ? Je pense notamment au Steve sur le poney ...

Lemente pour te répondre concernant comment sera distribué ces items, à la base, c'était "pour moi". En effet, très fière de r0x.fr je voulais l'afficher partout autour de moi :d. Puis après je me suis dis : "c'est con de faire ça perso, je suis sur que la communauté aimerai aussi pouvoir afficher sa bannière, sa communauté ... Si on en faisait un projet communautaire ?".
Et je me suis arrêté là, pour la réflexion. Je n'ai pas encore réfléchie au mode de distribution ... Mais je me dis qu'une boutique, à but non lucrative bien sûr (donc en gros on propose des produits à prix coûtant + 1€ par exemple, histoire de faire un don à r0x.fr). Je ne me fais pas trop de soucis sur le prix du produit, tel qu'un t-shirt ... En effet j'ai déjà eu à négocier avec certaines enseignes et je sais qu'elles sont très flexibles sur les sujets bénévoles :).
Quoi qu'il en soit, on trouvera un moyen de distribuer tout ça ;), et ce sera aussi certainement, sur les très gros event, l'occasion d'en faire un cadeau à gagner :).

Kaze, j'aime bien le redesign web que tu proposes, seulement pour nous WIX est hors de question ... Leur site et plateforme est bien trop lourd, la gestion est trop limité ... Nous nous hébergeons nous-même et nous avons ce site qui est sous licence payante (140€ le bordel quand même :D) et qui concurrence parfaitement un bon vieux vBulletin ou IPB. En revanche, en suivant tes propositions graphiques, il est tout à fait envisageable d'adapter l'ensemble à ce que tu peux proposer, comme nous l'avions fait auparavant, mais mieux fini cette fois (on peut changer les couleurs des boutons etc.) ;).
Avec notre nouveau système d'ailleurs, il est bien + facile de bosser sur un "beta" avant publication sans prendre le risque de détériorer le site, donc tout est possible.

• J'aime
Réactions: 3 people

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.