Identité visuelle pour r0x

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour la typo, pourquoi ne pas utiliser un zero carré (de ce style, ou de celui ), et en gardant une typo un peu plus travaillé pour les lettres.
Pour la texture des lettres, pourquoi ne pas utiliser une texture du jeu? ça serait drôle d'avoir un logo pour chaque bloc du jeu, et le logo serait choisit aléatoirement à chaque chargement de page ^^ (bon, peut être pas toutes les textures, mais quelques une au moins).

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Compte à supprimer, merci
j'ai la typo c'est dégeulasse lol nan à voir on vas faire une réunion je pense avec le staff
Faut que je me libère un créneau

Logo arc en ciel minecraft ? naaaaaaan lol bin je sais pas pour le moment je copie le design :)

• J'aime
Réactions: o_be_one

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Le logo fait un peu simple du coup ^^
Et il manque peut être un rappel de orange dans le "corps" du site (une ligne, un bouton, ... mais en gardant le bleu, peut être un autre bleu? Là je trouve qu'il y a un peu trop de bleu différents dans l'image. J'en compte au moins cinq.)
Et ça serait sympa si l'image du fond était aléatoire (oui, encore une image aléatoire, mais c'est cool le random ^^), ça permettrait de montrer différentes constructions du serveur, ou différents aspect du serveur.

EDIT: J'ai oublié que je trouvais sympa l'ensemble. Un peu médiéval au niveau typo et des couleurs crème, or, marron, le orange qui ajoute une touche sympa. J'ai un peu de mal avec le X par contre. Il me perd un peu dans le logo. Et le 0 est un peu petit peut être (t'as du tester plus grand j'imagine?).
Il faudrait peut être centrer un peu plus sur r0x, et mettre le FR en plus petit et plus compacté (je viens de penser que ça nous priverait de sa barre qui est bien sympa)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: o_be_one

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Bon lemente j'aime ton esprit critique mais parfois, tu me casse un peu les pieds.

Bref tu peu aussi essayer de faire un design si tu le souhaite,
moi je fait ça pour le fun pour rendre service à ma façon.

(C'est pas méchant mais c'est juste un peu chiant d'avoir une déformation de tout ce que je met en oeuvre pour l'image du serveur, même si tu es tout à fait légitime pour donner ton aivs, je doit être mal luné ce soir tkt^^)

Pour te répondre, Non il n'y pas forcement besoin d'un rappel de orange, des milliers de sites fonctionnent très bien avec ce genre de rendu et c'est pas forcement les plus dégueulasse d'autant que je suis parti d'un design qui marche très bien et qui est existant^^

Le thème c'est bleu, donc y a du bleu un peu partout, après y a du bleu dans le logo, j'ai pas choisit, y a du bleu dans la mise en forme du site, j'ai pas choisit mais je trouve qu'au final on a un ensemble correct, sinon bah transparence, fusion, incrustation de différentes images et textures ça donne ça c'est mieux que une couleur une je pense, ça fait un design bien plus élaboré que celui que j'ai torché et qu'on peut voir en ce moment :)

Faire une image de fond aléatoire n'est pas une très bonne idée puisqu'il me semble que c'est pas forcément évident à mettre en place et que ça oblige à stocker d'avantage d'image dans la base de donnée. (déjà que pour le background du site ainsi que pour la taille de la bannière "don" je sens que je vais batailler (mais c'est tout à fait possible à faire comme rendu) Quant au différentes construction du serveur, il suffit de venir sur le serveur ou de parcourir le forum.

Pour la partie edit :
Merci, je tiens aussi à te remercié pour suivre ce post avec enthousiasme et intérêt.
Pour le côté médiéval, c'est d'une évidence... GROSSE COMME CA lol Minecraft est basé sur un style médiéval, cheveaux, armure, arcs, épée, pichoe, hache, les outils les plus axés médiéval^^ Donc quand on pense minecraft c'est vrai en pense création en tout genre mais bon c'est dur à rendre en image et trop de d'image différentes, de rendu, de construction dans une présentation ça fait très fouillis et très bourrin en terme d'image.

Pour la partie texte (qui n'es pas un logo) j'ai essayé pas mal de typo comme tu t'en doute, mais j'ai finalement décidé de faire une inversion par rapport à l'adresse du serveur les capitales deviennent des bas de casses et vice versa, et on s'en branle un peu puisque c'est une présentation de design, c'est pas l'adresse type du serveur, c'est plus un titre, un "typogramme"... Pour le X, bah c'est la typo qui est comme ça si je commence à faire du bricolage dans les typo je vais pas m'y retrouver...

Inutile de centre je pense qu'on est pas obligé la création est déjà équilibrée sinon bin le .fr comme ci-dessus c'est une présentation. C'est très évident R0x à mettre en valeur^^

A moins qu'un graphiste ou webdesigner prenne le relais je n'ai que ça à proposer sans changements majeurs.

Enfin tu te doute bien que tout ce que tu perçois comme des erreur ou des gènes je viens de le créer donc pour moi c'est nikel^^

En tout cas merci de participer même si le débat ce fera d'abord avec le staff, Si le design leur plaît sinon bin on laissera le design actuel en attendant que quelqu'un D'AUTRE vienne mettre sa patte graphique sur r0x.

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je sais pas si j'ai tout bien compris ;)
En tout cas, c'est quand même beaucoup mieux que le design actuel! (qui fait un peu cheap).
Pour les couleurs, j'ai du mal à cerner le problème (je trouve qu'il y a un truc qui ne va pas). C'est peut être ce que tu as ajouté qui est très sombre comparé au design actuel du site (je parle encore du bleu ^^). Le bleu ciel colle vraiment pas avec le bleu du fond.
Et pour le 0, il faudrait peut être le surélever un peu (le centrer verticalement par rapport aux autres lettres). Et peut être aussi rapprocher les autres lettres de lui. L'impression que j'ai là, c'est qu'il est tout seul. Le R0X est presque "morcelé" par rapport au FR qui est carrément collé.

Et j'aimerais bien proposer des choses, mais j'en suis bien incapable ^^

Pour les images, euh ... ok ^^

Par rapport au médiéval, je disais simplement que c'était réussi :)

• J'aime
Réactions: KingKaze

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Une petite question: est ce que les icônes (en ligne/hors ligne) à côté des IP peuvent être changés? C'est un détail, mais c'est très important les détails ^^
(et puis ça serait peut être un truc à mon niveau ;) )

EDIT: Et j'ai oublié, je te donne +1 point pour le pack de texture utilisé dans le screen d'arrière plan, c'est bien Summerfield?

Dernière édition:

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Go MP Kaze ;) !

Bref pour ma part je préfère un truc neutre à un truc médiéval, peut-être une question de goût car moi le médiéval c'est pas un truc que je kiff. Et je trouve que sur r0x.fr, ce n'est pas ce qui ressort en premier (d'autant que le spawn est un baie des pirates je rappel :D).

J'ai aussi du mal avec les polices de l'en-tête :s ... On a plusieurs serveurs ça serai cool d'avoir la place pour tous ! Voici un petit listing :
  • Minecraft : r0x.fr (ou freebuild.r0x.fr), survival.r0x.fr, hardcore.r0x.fr et bientôt quelques autres ... + la map http://maps.r0x.fr/
  • TeeWorlds : 6 serveurs, on les trouve en cherchant r0x.fr et avec tous les filtres inactifs
  • Terraria : pas vraiment de gameplay définit, c'est un survival on va dire :).
    195.154.167.100:7777 (on peut pas mettre de domaine)
  • StarMade : pas de gameplay définit, on va dire que c'est un survivalbuild lol ! starmade.r0x.fr:4242
  • Farming Simulator : serveur full RP ! Je n'ai pas l'adresse il faut que je l'a crée mais ça sera fs.r0x.fr je pense.
Voila ^^ ! Si possible mentionner qu'on a ces jeux en + des MC ... Mais ne pas les mettre autant en avant que les MC (donc ne te fait pas chier à y intégrer des perso etc, notre spécialité c'est MC et rien d'autre, c'est juste cool pour les joueurs de savoir qu'on a tout ça aussi).

Concernant le bleu du template, il faut savoir qu'on peut éditer TOUTE LA PALETTE DE COULEUR ! Donc aucun problème tu peux l'a modif sous toshop et ensuite passer à la pratique, avec Dex, sur notre serv de dev ;). (on peut que changer les couleurs par contre, pas le reste)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
ça risque pas d'être un peu bordélique de montrer toutes les adresses en haut du site? (un peu comme maintenant en faite ...). D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les ip étaient dans la bannière, alors qu'ils sont déjà dans un encadré sur le côté du site. Peut être que tout les ip, avec l'icone et le nom du jeu, pourraient figurer dans ce même encadré, non?
Sur la bannière actuelle, il y a beaucoup f'infos et de couleurs, par contre c'est dur de trouver r0x dans tout ça ...
Je vais jeter un oeil aux sites des grands serveurs, pour comparer.

• J'aime

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
INFORMATION
EDIT: Et j'ai oublié, je te donne +1 point pour le pack de texture utilisé dans le screen d'arrière plan, c'est bien Summerfield?
C'est une image que j'ai choppé en faisant la recherche "r0x.fr" sur google, il semblerait que ce soit fort-défi. j'y suis pas allé donc j'en sais rien. Et la texture ressemble plus à du BD craft.

Je vais jeter un oeil aux sites des grands serveurs, pour comparer.
Les sites qui ont plusieurs se

Partie disposition d'éléments et logistique du site/design :
ça risque pas d'être un peu bordélique de montrer toutes les adresses en haut du site? (un peu comme maintenant en faite ...). D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les ip étaient dans la bannière, alors qu'ils sont déjà dans un encadré sur le côté du site.
-> Je rejoint tout à fait Lemente pour ce qui est de la PUB sur le DESIGN.
On part du principe qu'on fait un design, pas une bannière de pub où l'on aperçois toutes les IP et démos de r0x.

IMPORTANT A DÉVELOPPER • Un slideshow aiderais à remédier à ce problème avec une image par serveur, le top serait de trouver en cliquant sur cette fameuse image de slideshow, une page dédiée au serveur en question (par exmple le slideshow affiche l'image serveur hardcore, je clique j'atterris sur la page Serveur r0x hardocre avec une présentation du serveur, des images pour illustrer, les règles du serveur et bien sûr son IP.

--> Remarque on à déjà un slideshow si on regarde bien la partie "dons" et "votes", on pourrait y rajouter les images des serveurs comme indiqué ci-dessus.
Mais il faut absolument revoir la taille de ce slideshow si on utilise celui-ci et je sais que c'est possible. Car il nous faut une belle présentation (img) de ces serveurs, des dons et des votes. Le peuple et surtout moi, voulons du pro du neuf du joli du lisible du plein dans t face du comme chez les grands....

Partie graphique et typo du Design :
•Y a moyen de changer la typo sans problème, mais je sais pas trop ce que je vais mettre... (par contre je pense qu'il faut garder la mise en forme "r0x.fr"+logo et en dessous communauté minecraft et pour finir la ligne serveur sans candidature - gratuit etc

•Pour l'image de fond je sais pas du tout quoi mettre j'ai trouvé cette image qui semble être du serveur et c'est la seule qui à une qualité graphique intéressante dans toutes les recherches que j'ai fait.

•Sur la partie haute du site, là où j'ai placé les IP on eu les virer et laisser seulement le fb et twt.

•Je sais pas si c'est hyper dérangeant les couleurs de l'encadré "contenu du site", mais ça c'est à vous de voir^^

Bannière "dons" :
Que pensez-vous de la taille de cette image ?
On pourrait peut être se caler sur ce format pour l'idée de la présentation des serveurs via le slideshow ? (voir un peu plus grand en hauteur).
Et me dîtes pas que c'est impossible, c'est possible lol et ça nous aiderais tous :)

Sinon on peut partir sur le modèle minefield qui est neutre je trouve même si ils sont axé médiéval leurs design est hyper neutre, il font juste de la com/pub/event qui fonctionne graphiquement parlant.

Ou on peut définitivement virer ce .fr de r0x aussi...
Aucun serveur ou peut être très peu, mais pas chez les puissant serveurs en tout cas ne s'appelle par son adresse internet... sauf peut être les marques de lingerie, commerciales, et grandes distribution^^. Faut penser que r0x est une marque, made in r0x, serveur r0x; t-shirt r0x, jeu r0x, c'est ça qu'on "vend", c'est du minecraft qui r0x !

(le fait d'avoir un zéro dans rox n'arrange pas les choses aussi snif).

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: o_be_one and Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, c'est pas drôle là, parce que je suis entièrement d'accord ...
Va falloir que d'autres personnes participent un peu à la conversation :)
Ou on va peut être passer en privé Kaze? ^^

Pour le zero, il me semble qu'il faut absolument la barre qui le raye, voir même utiliser une typo pixel, pour encore plus appuyer dessus. Les autres lettres pourraient garder des typo plus classiques.

Pour l'image de fond, pourquoi ne pas faire un concours de screen sur le serveur? (et ça pourrait être renouvelé de temps en temps ... à défaut d'images aléatoires ^^).

• J'aime
Réactions: o_be_one and KingKaze

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Pour le zero, il me semble qu'il faut absolument la barre qui le raye, voir même utiliser une typo pixel, pour encore plus appuyer dessus. Les autres lettres pourraient garder des typo plus classiques.

Pour l'image de fond, pourquoi ne pas faire un concours de screen sur le serveur? (et ça pourrait être renouvelé de temps en temps ... à défaut d'images aléatoires ^^).

Ouep pour le zero j'ai compris^^

Bonne idée pour le concours de screens shader et texture pas trop laide (obligé) ! XD

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je viens d'avoir une idée !
Pourquoi on ne se la joue pas campus américain?
On pourrait utiliser la typo style université (avec des pattes carrées, je suis cerrain que vous connaissez ;) ).
Ça donnerait une identitée originale à r0x. Et puis j'ai l'impression que l'esprit est déjà là.
(Dans ma tête, le message que ça fait passer c'est: "cool" "on va bien délirer" "à quel club je vais m'inscrire?" ).
Bon, peut être que personne ne se reconnaitra dedans, mais je trouve que c'est un beau compromis. Ça montre l'ouverture d'esprit, la libertée, la mixitée, ...

Envoyé par avion en papier

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Ma copine suggère aussi du orange, peu exploiter dans le monde Minecraftien et qui rappel la lave.

Pour le slideshow c'est @Dex qui peut répondre ...

Il faudrait que je parle en privé à l'un des plus actifs sur le projet de redesign de r0x.fr car il y a éventuellement une adaptation à faire pour la suite ...........

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Il faudrait que je parle en privé à l'un des plus actifs sur le projet de redesign de r0x.fr
Snif, ça veux dire que je vais plus pouvoir donner mon avis, critiquer le dur labeur de Kaze et m'attribuer tout le mérite? ;(

EDIT: et je suis d'accord pour le orange :) (avec du bleu? Enfin pas trop quand même ^^ )

Envoyé depuis mon chihuahua en latex avec Tapatalk

Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.