On a le système de chat le plus évolué ... Mais couper le public n'a aucun intérêt.
Nous avions déjà tenté une expérience de la sorte, à part faire fuir les nouveaux et bloquer l'intégration, ça n'a rien donné.
Par contre, il me semble que vous avez la possibilité de partir du canal public, cependant je ne pense pas que ce soit un comportement en accord avec les engagements d'un Résident, pour un aventurier aucun problème.
L'idée du hardbuild, c'est pas mal ... Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet un développant ta vision de ce dernier ? Il est important qu'il soit tout de même différent du freebuild, afin qu'il n'entre pas en concurrence avec ce dernier. Mais tu sais, nous, on ne veut pas d'un bête FreeBuild comme on en trouve partout ; c'est ce qui différencie r0x.fr des autres. Cependant je suis bien d'accord, il y a quelques excès en ce moment qui finalement ne vous profite pas tant que ça.
Dans l'ensemble Lemente, tes idées sont constructives et intéressantes. Par exemple ton concept de difficulté en fonction de la distance par rapport au spawn, ou le fait de rester longtemps sur la même zone, est vraiment pas mal ! On pourrait peut-être voir à développer un plugin en interne à ce sujet, voyons si Cilag serait intéressé
...?
Nous allons voir aussi si nous pourrions établir des zones agressives, mais je ne suis pas sûr qu'à ce jour un plugin gère cet élément. A étudier !
Lemente, si tu t'ennuies, je peux te suggérer aussi de te joindre à une équipe (comme la team event) ou un groupe de joueurs actifs, ou encore de lancer un "nouveau concept" qui animerai le serveur. Ensuite, pour les moments les plus "longs", tu as de nombreux serveurs, que ce soit Minecraft ou un autre jeu, d'origine r0x.fr. J'ai remarqué que de nombreux joueurs s'occupent de cette façon lorsque l'ennuie se fait trop ressentir au même endroit. Je n'aime pas le PvP non plus, et pourtant j'aime bien faire un saut sur le Survival est jouer normalement de temps en temps, pour reprendre goût au jeu de base.
Enfin, r0x.fr a la chance de se renouveler continuellement ! Ainsi, même si là ça ne te convient pas forcément, soit sûr que d'ici quelques mois ça changera. Nous avons énormément évolué depuis 3 ans, énormément changé et également énormément grossit.
D'ailleurs, est-ce que nos fans 1.7.2 r0x.fr pourraient nous expliquer ce qui leur plaisait et comment nous pourrions retrouver cette ambiance ?