Gameplay, votre ressentit nous intéresse !

Que pensez vous du gameplay actuel de r0x ?

• Rien à redire, r0x.fr est très bien comme ça

Votes: 3 7.7%
  • Quelques améliorations à faire, mais bien dans l’ensemble

Votes: 31 79.5%
  • Beaucoup d’améliorations à faire, difficile de jouer !

Votes: 5 12.8%
  • Tout à refaire, y a du boulot !

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    39

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
A que bonjour ! Le topic que j'attendais !! :D J'aimerais de mon coté la remise en place de l'Eur0x et des prixs fixé par les joueurs ainsi qu'un nouveau quartier commerçant du coup :) Sinon je pense qu'il faudrais revenir au enchantement de base de Minecraft, Aujourd'hui un combat en arène avec d'autres joueurs peut être assez Inégale en fonction de la richesse des joueurs en émeraude. Je ne me suis jamais servis du marché des ombres également, et si les items enchanté ne sont plus vendus au marché PNJ nous aurons beaucoup besoin de notre XP désormais :D Enfin Bref je rejoint le point de vue d'autres joueurs en quelque sortes ! Merci de prendres nos avis :)

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Dans l'ensemble rien ne me dérange, sauf 2-3 choses : les objets cheatés, les petits zombies qui te oneshot et qui te cassent ton armure au passage, et les squelettes qui ont une épée, ils sont je trouve trop rapide et trop puissant. Ce ne sont que des détails, mais je trouve ça un peu génant :cool:

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Ben j'ai deux amis qui ont abandonnés l'idée de venir sur r0x à cause de la taille du spawn :p enfin, moi ça m'as décourager, et heureusement, imagine la perte pour r0x, si j'était pas venu!! ( comment ça j'me donne trop d'importance? :p ) bref, fin du hs, et sinon pour les objets enchanter, je trouve aussi que ce serait une bonne chose si tout était au marcher des ombres, sauf peut etre une ou deux pioches pas trop cheaté mais qui aiderais bien quand meme :p
Ramène les on va les aider nous :) !

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
A que bonjour ! Le topic que j'attendais !! :D J'aimerais de mon coté la remise en place de l'Eur0x et des prixs fixé par les joueurs ainsi qu'un nouveau quartier commerçant du coup :) Sinon je pense qu'il faudrais revenir au enchantement de base de Minecraft, Aujourd'hui un combat en arène avec d'autres joueurs peut être assez Inégale en fonction de la richesse des joueurs en émeraude. Je ne me suis jamais servis du marché des ombres également, et si les items enchanté ne sont plus vendus au marché PNJ nous aurons beaucoup besoin de notre XP désormais :D Enfin Bref je rejoint le point de vue d'autres joueurs en quelque sortes ! Merci de prendres nos avis :)
C'est ça aussi, le PVP, hein Her0x. Heureusement que la richesse influe tes chances de réussite en combat ...

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Mince, ça c'est un topic pour moi ... (faites moi taire si je m'épanche trop ...)

Je m'ennuie sur r0x (ça, c'est fait!).
Je m'ennuie pour différentes raisons (cf le topic sur la beta, mais on s'en fout un peu. Je vais essayer de vous faire la version courte).

J'avais dis sur le topic concernant le reset de la map en 1.7:

Je suis donc pour un reset, sinon on peut considérer le serveur comme mort (qui viendrait sur un serveur qui utilise une ancienne map? Surement pas moi, et encore moins avec la biome update. En plus, si le changement se fait rapidement, ça pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs! à condition de mettre à jours les "pubs" sur les site de classement de serveur).
Par contre, tant qu'à faire un reset, autant apporter de grands changements, non? à moins que tout soit parfait pour vous et ne puisse pas être mieux, j'ai quelques idées en tête
La première concerne les inventaires. D'un côté, vu toutes les ressources amassés, ça m'ennuierait de tout perdre, mais en même temps, si tout le monde garde tout son stuff, ça va perdre un peu de charme ...
Du coup l'idée serait, plutôt que de chacun récupérer notre inventaire, de le léguer à une "ville" (former un groupe, rassembler plusieurs joueurs qui partageraient tout leurs biens dans le but de construire quelque chose).
Chaque joueur pourrait tout de même garder un certain nombre de choses persos (des reliques de l'ancien r0x ).
Chaque groupe pourrait fixer ses conditions pour accepter un nouveau membre (ça serait trop facile de rejoindre une ville sans rien, surtout si on garde toutes ses ressources dans son inventaire. Vous voyez ce que je veux dire?).
Chaque ville pourrait être une team (en utilisant le scoreboard), des event pvp entre ville pourraient avoir lieu (pour stimuler les villes à s’agrandir).
J'avais dis ça car je trouvais dommage que toutes les villes soient abandonnées, mortes. Il faudrait faire vivre ces villes (via le troc, chaque grande ville pourrait avoir un monopole sur un ou plusieurs matériaux, et les villes se "battraient" entre elles pour avoir ces monopoles.). Quand je parle de ville vivantes, je ne parle pas de villes musées comme on voit sur de nombreux serveurs (il y a beaucoup de monde dans les rues, mais finalement rien ne bouge).
Mais une personne qui voudrait jouer tranquillement de son côté ou en petit comité pourrait continuer à le faire sans problème.

Concernant le marché PNJ, je pense qu'il n'a pas lieu d'être (Quoi! Comment ça espèce d'hérétique !?). J'adore le marchée PNj, c'est peut être l'endroit ou je passe le plus de temps, mais pourquoi acheter à un PNJ ce qu'on pourrait acheter à un joueur? Je m'explique: sur le serveur, il y a toutes sorte de personnes qui ont des attentes différentes, des façons de jouer, des envies, ... Le but serait de satisfaire toutes ces personnes (c'est chaud, mais bon, pourquoi pas?). Certaines personnes passent leur temps à farmer pour acheter des choses au marchée PNJ (pour un salaire dérisoire), et d'autres ont besoin de grandes quantités de matériaux, car ce qu'ils aiment, c'est construire. Pourquoi mettre un mur (le marchée PNJ) entre les "farmers" et les "builders"? Bref, moi j'aimerais qu'il y ai une vraie économie sur le serveur, qui pourrait fluctuer. Et si une ressource venait à manquer, en bien ça serait le jeu. Son prix pourrait augmenter, il y aurait peut être des "ruées vers l'or", les bâtiments fait avec ce matériaux ne seraient que plus prestigieux, ...
(et perso j'aime bien l'émeraude en tant que monnaie, mais ça serait bien d'avoir un "portefeuille" qu'on ne pourrait pas perdre en mourant, un peu comme le sac à dos sur le hardcore)

A propos des mobs: j'aime bien le faite que les mobs soient un peu différents du minecraft vanilla. Qu'ils soient surpuissants, je ne sais pas trop. Il y a aussi le problème de l'équipement cheatés, qui est peut être l'origine du problème. En même temps la dernière fois que je me suis promené sur r0x, j'ai croisé très peu de mobs, et pourtant j'ai pas mal voyagé ... Bref il y a un truc à faire de ce côté aussi (pourquoi pas des zones de difficulté? Il me semble que c'est prévu dans le minecraft vanilla: plus on reste dans une zone, plus le jeu devient difficile. Comment ça fonctionne sur le serveur? Il pourrait y avoir un système de zones (plus l'on s'éloigne du spawn, et plus c'est difficile. Mais est ce que les joueurs ne resteraient pas tous près du spawn? Il y a déjà assez de monde comme ça. Et l'inverse (plus l'on se rapproche du spawn, plus c'est difficile) est difficilement envisageable aussi. à moins qu'il y ait deux "spawn" en opposition (et chacun pourrait choisir d'habiter plus ou moins loins de l'un et de l'autr, en fonction de la difficulté de jeu qu'il souhaite, difficulté qui pourrait être récompensé par de meilleurs loots).

Vient ensuite le Nether:
threads/reset-du-nether-hebdomadaire

Voilà, je vous remercie si vous avez lu jusqu'ici, en espérant jouer bientôt avec vous sur un serveur tout neuf!

EDIT:
Je tiens à faire une petite précision concernant l'idée de "zones de difficulté": j'en entend déjà me répondre "Mais va sur le hardcore si c'est pas assez dur pour toi!" (ou quelque chose de similaire dans le fond). Je vais donc y répondre tout de suite: je n'aime pas le hardcore (encore une fois, si vous voulez vraiment comprendre ce que j'aime ou non, et pourquoi, vous pouvez essayer de retrouver le topic concernant la beta, il me semble que j'y ai déjà abordé le sujet). Bref, moi ce que j'aime c'est construire, jouer avec d'autres personnes. Sur le hardcore il n'y a pas moyen de protéger ses bâtiments, et le pvp est activé (ce que je déteste au plus haut point). (dans l'idéal, j'aimerais un serveur "hardbuild", j'avais soumis l'idée il y a quelques temps, mais personne n'a accroché apparemment. Je reproposerai peut être cette idée)
J'ai, oublié de parler de certains "problèmes":
-les élevages
-j'ai oublié le second point, ça me reviendra peut être ^^

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Maitredesetoiles

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Par contre, je trouve dommage de ne plus avoir le plug-in pour s'assoir sur les escaliers, serait-il possible de le remettre, ou il avait peut etre était retirer pour soucis technique?

Ugo

Membre de la communauté
Aventurier
26 Août 2013
82
21
188
28
France
Moi, je trouve il faudrait être un peu plus sévère pour ceux qui flood le chat car, quand on est concentré sur quelque chose et que un quart de l'écran est pris par des messages ne nous concernant pas, c'est énervant.

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Moi, je trouve il faudrait être un peu plus sévère pour ceux qui flood le chat car, quand on est concentré sur quelque chose et que un quart de l'écran est pris par des messages ne nous concernant pas, c'est énervant.
c'est pas possible je pense, avec tout les jean-kevin et les kikoo qui viennent, ce sera dur
et c'est dommage, je trouver ça sympa de pouvoir s'assoir :(

• J'aime
Réactions: Damien

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Il existe pas des plugins de tchat avancé? ça permettrait de couper le canal publique et de continuer à voir certains canaux (canaux privés, de villes?, de zone, ...).
(Il y a aussi moyen de régler la taille du tchat dans les options de minecraft, ça peut vous intéresser ^^ ).

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
On a le système de chat le plus évolué ... Mais couper le public n'a aucun intérêt.
Nous avions déjà tenté une expérience de la sorte, à part faire fuir les nouveaux et bloquer l'intégration, ça n'a rien donné.
Par contre, il me semble que vous avez la possibilité de partir du canal public, cependant je ne pense pas que ce soit un comportement en accord avec les engagements d'un Résident, pour un aventurier aucun problème.

L'idée du hardbuild, c'est pas mal ... Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet un développant ta vision de ce dernier ? Il est important qu'il soit tout de même différent du freebuild, afin qu'il n'entre pas en concurrence avec ce dernier. Mais tu sais, nous, on ne veut pas d'un bête FreeBuild comme on en trouve partout ; c'est ce qui différencie r0x.fr des autres. Cependant je suis bien d'accord, il y a quelques excès en ce moment qui finalement ne vous profite pas tant que ça.

Dans l'ensemble Lemente, tes idées sont constructives et intéressantes. Par exemple ton concept de difficulté en fonction de la distance par rapport au spawn, ou le fait de rester longtemps sur la même zone, est vraiment pas mal ! On pourrait peut-être voir à développer un plugin en interne à ce sujet, voyons si Cilag serait intéressé :) ...?
Nous allons voir aussi si nous pourrions établir des zones agressives, mais je ne suis pas sûr qu'à ce jour un plugin gère cet élément. A étudier !

Lemente, si tu t'ennuies, je peux te suggérer aussi de te joindre à une équipe (comme la team event) ou un groupe de joueurs actifs, ou encore de lancer un "nouveau concept" qui animerai le serveur. Ensuite, pour les moments les plus "longs", tu as de nombreux serveurs, que ce soit Minecraft ou un autre jeu, d'origine r0x.fr. J'ai remarqué que de nombreux joueurs s'occupent de cette façon lorsque l'ennuie se fait trop ressentir au même endroit. Je n'aime pas le PvP non plus, et pourtant j'aime bien faire un saut sur le Survival est jouer normalement de temps en temps, pour reprendre goût au jeu de base.

Enfin, r0x.fr a la chance de se renouveler continuellement ! Ainsi, même si là ça ne te convient pas forcément, soit sûr que d'ici quelques mois ça changera. Nous avons énormément évolué depuis 3 ans, énormément changé et également énormément grossit.
D'ailleurs, est-ce que nos fans 1.7.2 r0x.fr pourraient nous expliquer ce qui leur plaisait et comment nous pourrions retrouver cette ambiance ?

• J'aime
Réactions: Damien and Lemente

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Moi, en tout cas, ce qui me plais le plus sur r0x c'est la communauté, du moment que cette dernière ne change pas, j'en serais toujours amoureux! ( Meme quand y'as des kevins, il y en as partout, donc bon, le chat rempli on fait avec ;) )

• J'aime
Réactions: o_be_one

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Concernant le tchat, je suis assez d'accord. Il faudrait peut être mieux informer les nouveaux arrivants pour qu'ils utilisent plus souvent un canal privé/de zone. Et pour ceux qui flood vraiment, les amba sont là pour ça ^^. (il n'y a pas une commande qui permettrait aux amba de mute, mais uniquement sur le canal privé? Forcer la personne à utiliser le canal de zone en faite.).
Pour ce qui est de l'ennui, je fais d'autres choses à côté, mais des fois j'ai envie de jouer à minecraft, et tout seul c'est vite ennuyeux. (même si je joue souvent seul sur r0x, les autres sont présents, ainsi que leurs constructions. Et puis le vanilla est sans surprise maintenant. Finalement c'est aussi ce qu'on cherche sur un serveur: des surprises et des nouveautés!)). ça m'arrive aussi d'aller sur les autres serveurs, mais je les trouves trop stressants (un seul joueur arrive et on perd tout). Mais je pense que je vais recréer un topic à propos du
hardbuild, énoncer clairement mes idées, et regarder celles des autres :) (par contre si il y a des connaisseurs niveau plugins, je suis preneur. Je suis un peu perdu moi ...)

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
je vais donner mon avis à mon tour ! je n'ai pas de roman a déballer, juste quelque petite précision ... :rolleyes:

- J'ai du louper un épisode, mais je ne comprend toujours pas pourquoi les mobs spawners sont off ? En début d'année ils étaient actif et le serveur ne laguait pas ou jme trompe ! Serait 'il possible de les réactiver en 1.7 au moins pour les blaze ?
- Le marché pnj est un peu trop grand à mon goût ( rapport a la quantité de matériel disponible ). J'ai l'impression qu'il est fait pour les assister qui ne savent pas crafter les items ! je veux bien qu'il y ai un marché mais de la à proposer presque tous les item en vente !
- Les boss et mobs améliorer ne dérange pas tant que ça pour quelqu'un qui a un stuff respectable mais pour un jeune aventurier ça doit pas être facile tout les jours ! Bien sur je ne me connecte pas sur Rox afin de friter du vilain monstre mais dans le but de "construire", sinon j'irais sur le hardcore ! Et il est vrai que c'est parasites sont parfois gênants quand il te tue en seulement 3 voir 1 coups !
- Pour finir je m'interroge sur les panneau warp du spawn. Est-il normale d'attribuer un warp "ville" à un ensemble de constructions non habitable par des joueurs lambda ? Je pense qu'il serait mieux de différencier les villes habitable des lieux touristique voir privée, car se faire de faux espoir en pensant pouvoir habiter une ville comme Utopia ou Rapture ... bah c 'est pas cool :(

Voila ! je n'ai rien d'autre à ajouter, pour moi la communauté du serveur est sympa et la vie roxienne est agréable grâce a certain plugin bien utiles :)
bon jeux ! :Iapprove:

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Nouvelle contribution donc j'ai eu l'idée grace à edgounet ! Enfin, qui est en partie son idée, en partie la mienne donc :
Voila, je propose pour le marcher de mettre en place un systeme de guilde:
des bucherons qui vendrais differentes sorte de bois et de pousses
des mineurs, pour les minerais donc
et d'autre sortent pour le reste, genre des " cuistot" pour la nourriture etc, mais voilà ou l'idée est interessante :
tout cela fais par des joeurs avec deux " chefs" pour chaque guildes, pour qu'ils puissent recruter d'autre joueurs, et en virer de la guilde si certains font des choses en contradiction avec le but de cette derniere, la moitié de l'argent irait au joueur ayant minée, couper etc, et l'autre moitié servirais à entretenir leurs équipement servant à faire leurs actions, genre nouvelle pioches pour les mineurs, nouvelle haches pour les bucherons etc, ou peut etre faire en sorte qu'une partie de l'argent serve à équiper les nouveaux le temps de les aider dans leurs début? Cette idée de guilde me plais bien, mais est à apponfondir avec le staff, et c'est pour ça que je la poste ici, qu'elle soit bien vu :D
Messires et gentes Dames, merci de votre Lectures, j'vous keur!

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
C'est peut être interressant dans la théorie fee_neant, mais je vois mal toutes ces guildes en pratique, enfin je veux dire... ça serait le bordel ! :) ça s'approche beaucoup plus d'un aspect RP du serveur aussi, c'est interressant, mais ce n'est pas forcément notre objectif, et l'idée de chefs multiples, de métiers etc.. Ce n'est pas l'idée que je me fais personnellement de r0x.fr. On en discutera dans le staff probablement, je ne fais qu'ici dire mon avis sans appliquer quoique ce soit. (oui, il faut le préciser apparemment :D)
Je suis peut être à côté de la plaque tu me diras, et que pleins de joueurs veulent des guildes, des métiers, etc..., qu'ils se manifestent ^^

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
tout a fait d'accord ! fee tu t’éloigne un peu du freebuild car ce mode de jeu et purement du RP ! néanmoins cela pourrait intégrer le fonctionnement des futures villes :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.