Gameplay, votre ressentit nous intéresse !

Que pensez vous du gameplay actuel de r0x ?

• Rien à redire, r0x.fr est très bien comme ça

Votes: 3 7.7%
  • Quelques améliorations à faire, mais bien dans l’ensemble

Votes: 31 79.5%
  • Beaucoup d’améliorations à faire, difficile de jouer !

Votes: 5 12.8%
  • Tout à refaire, y a du boulot !

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    39

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Salut les r0xiens,

Nous le savons tous, la 1.7 approche ! r0x.fr connaît actuellement une grosse mise à jour avec des changements divers et variés ! Tout d’abord la migration des serveurs sur une nouvelle machine et donc l’accès a des serveurs tout beaux tout neufs ;)

La migration des serveurs étant déjà connue, nous souhaitons également faire une “migration” de r0x et de son gameplay vers une toute nouvelle version !

Pour cela nous souhaitons avoir vos impressions sur r0x et son gameplay actuellement !

Que pensez vous des plugins actuels, de votre possibilité de jeu ? Avez vous des idées pour améliorer r0x ? Avez vous des envies particulières ?

N’hésitez pas à nous en faire part sur ce post ! Toutes les idées / propositions ne seront pas retenues forcément mais elles nous permettrons de mieux cerner vos attentes !

Nous souhaitons avant tout avoir votre point de vue et vos attentes vis à vis de r0x ;)

A vos claviers !

Merci à tous

steakhache34

Membre de la communauté
Aventurier
17 Octobre 2013
6
8
183
Tout est bien sauf la gestion des spawn des mobs. Je m'explique :
Le fait que les villageois ou mobs, que l'on garde dans sa maison (je ne parle pas de l'élevage), disparaissent nuie grandement au gameplay je trouve.

Mis à part ce "probleme" :
  • Les monstres plus forts, plus rapides, les boss...etc, il faudrait pouvoir les garder dans la 1.7 car cela ajoute un challenge en plus. (voire à ajouter plus de Boss^^)
  • Le marché aux PNJ et celui des Ombres doit aussi avoir ça place sur la nouvelle map. Cela maintient l'économie je trouve. Et oblige le joueur à se déplacer au spawn et ne pas resté toujours dans "sa zone".
  • Ne pas se retrouver avec une zone vide, pleine de maisons cubiques sans aucun arbre ou plantes ou de grands "n'importe quoi" juste après le spawn. Il n'y a qu'a se balader de ce coté là pour voir de quoi je parle (franchement ça donne pas envie d'y aller)
Pour les nouveautés :
  • Pouvoir créer sa ville et y gérer des "emplacements"
Pour le reste tout est super. Surtout les admins vraiment sympas et toujours présents. Beau boulot les gars. :thx:

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
J'aimerais parler des améliorations pour les mobs :
- est-ce que les blazes pourraient avoir une plus grande chance de spawn dans les forteresses sans spawner (si c'est possible) ou bien ajouter un craft pour le bâton de blaze
- on pourrait ajouter un boss (sorcière) puisque ce mob peut spawn naturellement en 1.7

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Moi j'ai une proposition à faire, je ne sais pas si c'est possible, mais faire un spawn avec marcher et tout, comme maintenant, mais un spawn " Capitale" c'est à dire une petite ville, ou les gens pourrait s'échanger des objets, se parler, se retrouver, je trouverais ça sympa, en gros un grands lieu de rencontre.
Sinon, moi j'ai rien à dire au niveau du gameplay habituel, appart si possible remettre le plug in pour s'assoir sur les marches, je trouves que r0x est parfait!
Enfin, après reflections, je pense qu'il faudrais aussi faire en sorte Que le spawn fasse pas 3 km de long pour les nouveaux, ca en as decourager certains!
Je penser aussi a faire un coin "petit annonce/recrutement " fans des auberge du spawn, c'est a dire que so on as besoin de monde Ou de materiaux, on l'affiche avec un coffre ou un livre, et les gens marque qui peut aider ou qui peut donner quoi, enfin la je suis sur mon smartphone, je ferais ça mieux demain, encore des trucs à exprimer, r0x est bien, mais sera encore mieux grâce à toute notre belle communauté!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: dydylaterreur62

LexaeusXIII

Membre de la communauté
Aventurier
25 Juillet 2011
249
45
1 568
31
Baccarat
pffff encore un topic ou je vais devoir écrire un roman :P

Bon alors pour commencer je tient a préciser que je suis un vieux de r0x.fr et que (malgré mon 1 ans d'absence) j'ai vu toute les évolution de r0x.fr et que dire plus ça va plus on va vers le haut :)

MAIS ....

De 1 :
je retournerais bien sur le mode Megar0x quand même parce que la le spawn sens un peut le fion ... on est larguer devant une cascade c'est super mal indiquer je trouve et que c'est un spawn un peut bâcler ....

un peu dure certe mais franc !

pour la nouvelle map je verrais bien (comme dit plus haut) une ville spawn avec comme dans megarox un coin marchand (ou chaqu'un peut acheter une parcelle pour faire un shop ça régulerais l'économie du serv)
un coin habitation (ou tlm peut acheter une maison safe et protect)
un coin event ou média
et la fameuse place du troc (en gros une place ou les joueurs ce retrouve pour troc des items quoi )
par contre le point positif c'est le coin marchand pnj qui est juste magnifique je trouve !!! <3

De 2 :
Faire un truc pour le nether bon sang de bois !!!!
marre de passer un portail pour ce retrouver sur un gros cube protect delimiter par la casse de jean-kevin !!!!
je propose un coin ou une petite ville (si il faut j'ai deja les idées et plans pour faire ce qui faut genre 5 ou 10 habitations louable ou pas une tite placounette une ptite farm a nether warth public etc .... bref perso j'adore faire des ptit village autour du portail du nether :p) autour de ce foutu portail et un cuboidage un peu plus important pour forcer jean et kevin a aller plus loin !!!

De 3 :
peut etre revoir le systeme de l'economie et repasser en money virtuel plutôt que d'utiliser l'emmeraude car je comprend pour l'instant l'émeraude sert pas a grand chose mais bon a voir ...

De 4 :

et ben j'ai pas de 4 ^_^

enfin voila pour l'instant ce que je trouve le plus pressant a changer sur r0x.fr perso !

Maitredesetoiles

Cochon à réaction
Aventurier
29 Octobre 2012
888
453
388
l'espace, au royaume des étoiles
Pour le marché pnj, il y a des choses qui sont intéressantes c'est vrai comme la laine, car les élevages ne sont plus comme avant; le fait qu'on peux revendre les loot de certains mobs au lieu qu'ils reste une éternité dans un coffre ou qu'ils se prennent un cactus. et aussi certains bloc qui peuvent devenir rare à force.
Mais ils y en a d'autres comme le bois par exemple qui pourrait être enlever du marché. Il peux devenir rare avec la déforestation mais il est facil a faire, avec une bucherie bien organisée. Ou alors en en demandant à d'autres joueurs, comme avant ^^. Il y a aussi les armures, les arcs et épées trop cheaté(pas celles du marché des ombres). Et puis avec l’émeraude comme money, il est devenu facil de devenir riche avec des failles entre les pnj du spawn et ses propres pnj.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Hello,

Tout d'abord, les serveurs de r0x.fr regroupent tout les types de gameplay, et ça c'est cool (plus que RP mais ça vient avec le projet ex-azulis :) )

Sinon, les choses a redire, le principal super dans son fonctionnement lobal, seul chose a changer le Marché PNJ. Dans quel sens? Réduire les choses vendues par les PNJ. Pourquoi? Parce que on a plus le oût du jeu. Comment le réduire? Enlever les matériaux ne servant à rien et
les armures overcheat du marché et privilégier le troc entre les joueurs et le minage!
Aussi, réduire la difficulté du freebuild puisque les joueurs voulant du hardcore, vont sur le hardcore! ^^

Voila, c'était mon petit avis personnel ^^
Cordialement
Damien

Ithamar7

Membre de la communauté
Aventurier
6 Mai 2012
68
72
298
Je vois deux petits points qui me chiffonne un peu :
- Les mobs que je trouve trop puissants, je préfère les versions normales.
- Le marché PNJ qui est certes très joli mais dont l'organisation me rend fou. J'aimerai quelques chose de plus simple à parcourir :)).

Le reste me semble très bien.

• J'aime
Réactions: Yellow

serialkiller86

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
15 Mai 2013
1 658
1 152
1 153
43
Poitiers
Pour ma part, je n'ai rien a redire sur le gameplay!La puissance des mobs ne me dérange pas, sa donne un peu de piment! Pour le marché pnj,peux être le réorganiser en le faisant moins haut car c'est vrai que la route est longue mais bon sa passe encore !Je souhaite garder le systèmes de marché pnj car c'est vraiment bien serviable mais peux être retirer quelques échangeurs comme le bois(comme disais maitre),le système d'émeraude en monnaie d'échange est bien je trouve! Les armures, peux être garder que la r0xiennes et pas les autres a voir! Non pour moi, tout est bien franchement!

Miss_blonde

Chou officiel
Aventurier
19 Mars 2013
998
1 046
458
26
Strasbourg / village paumé du 68
Personnellement je n'ai pas grand chose a redire, les mobs ne sont pas trop forts je trouve, et le popage (non, ça ne se dit pas, je sais) des mobs passifs est assez homogène.
Pour le marché PNJ, il est très très pratique.
Mais il y a quand même un truc qui m'embête, ce sont certains "produits" vendus par les PNJ. Comme par exemple l'armure overcheatée de l'hermite. Je trouve qu'il serait mieux que la prise de risque justifie l'obtention d'un bon stuff, et pas l'inverse. Je m'explique.

Imaginons une personne fraîchement arrivée sur le serveur, qui découvre que les émeraudes sont la "monnaie". On lui donne gentiment un peu d'aide, et pourquoi pas des cannes a sucre (ou des cactus, c'est juste un exemple). Le gars se fait une petite culture de canne a sucre sous terre, et avec un peu de patience il s'en farme quelques stacks qu'il vend au marché. Au bout d'un moment, il a assez d'émeraudes pour se payer le stuff hermite (ou un autre, c'est toujours par exemple) et tout ça sans voir posé un pied cubique dehors, ou avoir affronté des mobs...
Après ça se met en place un cercle vertueux pour le joueur, il a son armure cheatée, il tue des mobs (presque) sans danger, il reçoit des émeraudes, il achète d'autres armures encore plus cheatées, etc...

Tout ça pour dire qu'il est très voir trop facile de se procurer un très bon stuff, parfois même sans bouger de chez soi. A mon goût, il serait mieux de développer le système du marché des ombres, qui force plus ou moins a un affrontement direct avec les mobs, et donc pourquoi pas a des bandes organisées de plusieurs joueurs qui vont ensemble massacrer le zombie.
Je trouve qu'il serait sympa de garder le système des émeraudes pour l'achat de blocs ou matériaux de construction (du style quartz, laine, etc) et le système des lvl pour les armes, armures, outils...
Après c'est juste une idée comme ça ^^

steakhache34

Membre de la communauté
Aventurier
17 Octobre 2013
6
8
183
Je propose de mettre en place des genre de donjons avec parcours et énigmes afin d'obtenir une récompense si on arrive a le finir.
J'explique :
On crée une zone protégée (impossible de casser un bloc) on y construit un parcours avec des épreuves de saut, labyrinthes, des énigmes, plusieurs chemins possibles...etc à faire seul ou a plusieurs. On pourrait y pop des monstres, tp les joueurs avec des command-blocs au départ du donjon si ils échouent a l'énigme. creer des pieges.
Y'a plein de possibilités.

Si le ou les joueurs finissent le donjon, un pnj à la fin leur remet une récompense (en fonction de la difficulté du parcours) et il est tp en dehors du donjon.
J'avais fait ça sur un serveur et ça avait rencontré un énorme succès.

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Miss_blonde je rejoins assez ton avis ...

Peut être que les items enchantés ne devraient être dispo que par le marché des ombres dans ce cas, et le reste via un commerce traditionnel à base d'émeraudes.

Pour en revenir à l'émeraude, il faut savoir qu'il est, à ce jour, considéré comme une monnaie d'échange par Mojang, il a été crée dans ce but ! Ça changera peut être un jour, enfin, par des pièces d'or ...

C'est plus sympa de gérer l'économie par un item plutôt que par de la monnaie virtuelle je pense, c'est quelque chose de palpable et que vous pouvez perdre par exemple en mourant durant un combat mouvementé.

Enfin, le spawb est super ! Le défaut que je lui trouve c'est que le chemin de la sortie n'est pas assez "évident". À un moment tu ne trouves plus les têtes de creeper, etc.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Ben j'ai deux amis qui ont abandonnés l'idée de venir sur r0x à cause de la taille du spawn :p enfin, moi ça m'as décourager, et heureusement, imagine la perte pour r0x, si j'était pas venu!! ( comment ça j'me donne trop d'importance? :p ) bref, fin du hs, et sinon pour les objets enchanter, je trouve aussi que ce serait une bonne chose si tout était au marcher des ombres, sauf peut etre une ou deux pioches pas trop cheaté mais qui aiderais bien quand meme :p

• J'aime
Réactions: liljon4434O

CilagINept

Membre de la communauté
Aventurier
31 Mars 2012
356
234
563
Je rejoins beaucoup de joueurs sur le marché pnj : il est à refaire. D'ailleurs, je vais sûrement écrire ceux que d'autres ont déjà écrits, mais je tiens quand même à apporter mon point de vue.

D'abord, il y a des items complètement inutiles : TNT (inutile sur le serveur, vu que les explosions ne font pas de dégâts), têtes de mobs (suffit d'aller chasser un peu... et puis qui les achètes ? xD), et il doit sûrement y en avoir bien d'autres...

Après viens les fameux items enchantés, qui sont à mon goût trop facile d'accès dès qu'on commence à farmer. Je pense qu'il faudrait les retirer du marché pnj pour ne les avoir qu'au marché des ombres, afin d'avoir une vrai difficulté à les obtenir.

Ensuite viens les fameuse ressources types bois, pierres, quartz, etc... Je ne pense pas qu'il faut les retirer mais plutôt les restreindre à de GROSSES quantités afin d'aider les gros projets où il faut une quantité faramineuse de ressources (exemples : le bateau de Zeck). Cela permettra également d'avoir un véritable défis type survival quand on voudra faire ça petite maison ou son village en récoltant soi-même les ressources et ainsi laisser le farme d'émeraudes pour de véritables utilités. Quoique, là dessus on peut aussi faire des restrictions comme retirer le bois ou la pierre (mais laisser la pierre taillé peut-être) car se sont des ressources assez faciles à avoir si on y met du sien (il y sûrement d'autres exemples, mais la flemme de les citer :p)

Bref, mon point de vue sur la réforme du marché à pnj à comme but de relancer le survival, qui a été complètement perdu de vue à cause de la simplicité qu'apportait le marché pnj actuel, tout en aidant les gros projets qui eux ont vraiment besoin de ce marché.

De plus, j'ai une autre idée à apporter sur un thème assez différent du premier : un monde "ressources". En effet, si le survival est remis en avant, les ressources vont devenir assez rares au bout d'un moment. Alors au lieu de se retrouvé avec des forêt sans arbres, des déserts avec juste de la pierre, et des mines un peu partout sur la map, pourquoi ne pas créer un monde ressources ? Ce monde serait renouvelé au bout d'un temps donnée (donc pas de lag du à une map abîmée) et ainsi on pourra garder une map principale saine (et quelque chose me dit que la map devrait resté stable plus longtemps en plus ;) ) La règle principale serait de ne pas construire sur cette map (un renouvellement assez fréquent devrait dissuader, à moins de n'avoir le droit que de poser de la terre :p)

Voilà, c'est ce que j'avais à dire :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.