Voici un vieux projet jamais réalisé que je vous dévoile aujourd'hui:
Formule R0x!
La Formule R0x est un regroupement de 4 disciplines de course sur terre, sur glace et dans les airs conçu pour mettre en compétition des concurents en faisant appel à leur habileté et leur dextérité (la chance n'a pas sa place ici). Ce projet est conçu à la fois pour permettre une construction communautaire et servir d'excellent prétexte pour organiser des évènements. Imaginez courser au milieu des montagnes ou en plein dans votre ville favorite. Imaginez rire parce que votre concurent viens de se prendre un crash devant vous. Imaginez filer à vive allure sous le regard des spectateurs ahuris. Imaginez devenir un champion! Tout cela et plus encore, voilà ce que ce projet offre.
Sans plus attendre, voici les 4 formules proposées. Notez que le tout est en construction mais je suis bien avancé dans la planification:
Je vais construire au moins 1 circuits pour chaque Formule. Ensuite, un évent sera mis en place pour tester le tout. Je pourrai voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ensuite, je pourrai "officialiser" les standards de chaque Formule (incluant les dimensions des barrières, portails, etc) afin de permettre la construction de circuits par d'autres joueurs.
Je vais commencer par la construction de 2 circuits de Formule Zero, étant donné qu'ils sont les plus faciles à faire. J'utiliserai 2 rivières près de ma zone (encerclé en rouge sur l'image) que je vais légèrement modifier pour rendre les parcours complet et fluide.
Voilà! Je vous tiens au courant des développements. En espérant que cette idée vous donne envie de participer à un futur évent!
Édit: 3 chronomètre redstone sont en développement pour ceux qui veulent se pratiquer en solo: précision à la seconde, précision au cinquième de seconde et précision au dixième de seconde. Celui au dixième de seconde ne sera pas construit sur le serveur. Pour les 2 autres, je les ferai valider par le staff avant de les installer sur les circuits (surtout pour celui précis au cinquième de seconde).
Formule R0x!
La Formule R0x est un regroupement de 4 disciplines de course sur terre, sur glace et dans les airs conçu pour mettre en compétition des concurents en faisant appel à leur habileté et leur dextérité (la chance n'a pas sa place ici). Ce projet est conçu à la fois pour permettre une construction communautaire et servir d'excellent prétexte pour organiser des évènements. Imaginez courser au milieu des montagnes ou en plein dans votre ville favorite. Imaginez rire parce que votre concurent viens de se prendre un crash devant vous. Imaginez filer à vive allure sous le regard des spectateurs ahuris. Imaginez devenir un champion! Tout cela et plus encore, voilà ce que ce projet offre.
Sans plus attendre, voici les 4 formules proposées. Notez que le tout est en construction mais je suis bien avancé dans la planification:
La Formule Ouanne est un format de course sur terrain solide qui s'effectue à l'aide d'un cheval. L'idée est de déterminer la victoire non seulement par la qualité du coureur mais aussi par celle de sa monture.
Les circuits: Les circuits sont déterminés à l'aide de différentes barrière par dessus lesquelles le concurrent doit sauter avec son cheval. Ce saut obligatoire ajout un élément d'habileté à la course, étant donné la relative lenteur des chevaux. Différents obstacles et/ou collines à escalader peuvent être présent sur le circuit. Un tour est complété lorsque le concurrent franchis toutes les barrières pour ensuite passer la ligne d'arrivée. Les circuits de Formule Ouanne étant partagé avec la Formule Âne, la hauteur des barrières est standardisée pour pouvoir être franchis autant par les chevaux que les ânes.
Les départs: Un système de départ "réflexe" (lampe de synchronisation et de barrière nécessitant un saut pour le franchir lorsqu'elle s'ouvre) sera mis en place pour faire les départs. Si le joueur tente de partir trop vite, il sera retardé. S'il part trop tard, alors, évidemment, il perdra un peu de temps.
Le véhicule: Les chevaux, ainsi que les ânes et les mules (bien de déconseillé), sont les véhicules à utiliser pour cette compétition. Les chevaux ayant des caractéristique personnelles de vitesse et de saut, devront être soigneusement choisis afin de maximiser ses chances de victoire. À l'image de la Formule 1, le succès du pilote dépend de son véhicule.
Uniforme: Pour commencer, aucun uniforme ne sera imposé. Par contre, pour ajouter une touche personnel, les concurrents seront encouragé à mettre un ensemble d'armure en cuir coloré ainsi que d'apporter leur bannière perso qui pourra être accroché sur le podium. L'armure de cheval sera autorisé, bien que cela cache l'apparence de la monture.
Autres règlements et particularités: Les potions sont interdites. Toute effet permettant d'accélérer ou de ralentir la vitesse et/ou la hauteur de saut de la monture est interdit.
Les circuits: Les circuits sont déterminés à l'aide de différentes barrière par dessus lesquelles le concurrent doit sauter avec son cheval. Ce saut obligatoire ajout un élément d'habileté à la course, étant donné la relative lenteur des chevaux. Différents obstacles et/ou collines à escalader peuvent être présent sur le circuit. Un tour est complété lorsque le concurrent franchis toutes les barrières pour ensuite passer la ligne d'arrivée. Les circuits de Formule Ouanne étant partagé avec la Formule Âne, la hauteur des barrières est standardisée pour pouvoir être franchis autant par les chevaux que les ânes.
Les départs: Un système de départ "réflexe" (lampe de synchronisation et de barrière nécessitant un saut pour le franchir lorsqu'elle s'ouvre) sera mis en place pour faire les départs. Si le joueur tente de partir trop vite, il sera retardé. S'il part trop tard, alors, évidemment, il perdra un peu de temps.
Le véhicule: Les chevaux, ainsi que les ânes et les mules (bien de déconseillé), sont les véhicules à utiliser pour cette compétition. Les chevaux ayant des caractéristique personnelles de vitesse et de saut, devront être soigneusement choisis afin de maximiser ses chances de victoire. À l'image de la Formule 1, le succès du pilote dépend de son véhicule.
Uniforme: Pour commencer, aucun uniforme ne sera imposé. Par contre, pour ajouter une touche personnel, les concurrents seront encouragé à mettre un ensemble d'armure en cuir coloré ainsi que d'apporter leur bannière perso qui pourra être accroché sur le podium. L'armure de cheval sera autorisé, bien que cela cache l'apparence de la monture.
Autres règlements et particularités: Les potions sont interdites. Toute effet permettant d'accélérer ou de ralentir la vitesse et/ou la hauteur de saut de la monture est interdit.
Similaire à la Formule Ouanne, la Formule Âne met en vedette l'Âne. Ces animaux étant tous égaux en terme de performance, l'issus de la course sera déterminé par la compétence du compétiteur seulement. Cette formule est l'équivalent d'une ligue mineure menant à la Formule Ouanne
Les circuits: Les circuits utilisé seront les mêmes que pour la Formule Ouanne
Les départ: Encore une fois, le même système que pour la formule Ouanne sera utilisé.
Le véhicule: Seuls les Ânes, et les mules, sont acceptés.
Uniforme: Étant une ligue mineure, aucun uniforme ne sera imposé, ni même suggéré pour la Formule Âne.
Autres règlements: Les potions sont interdites. Toute effet permettant d'accélérer ou de ralentir la vitesse et/ou la hauteur de saut de la monture est interdit.
Les circuits: Les circuits utilisé seront les mêmes que pour la Formule Ouanne
Les départ: Encore une fois, le même système que pour la formule Ouanne sera utilisé.
Le véhicule: Seuls les Ânes, et les mules, sont acceptés.
Uniforme: Étant une ligue mineure, aucun uniforme ne sera imposé, ni même suggéré pour la Formule Âne.
Autres règlements: Les potions sont interdites. Toute effet permettant d'accélérer ou de ralentir la vitesse et/ou la hauteur de saut de la monture est interdit.
La Formule Élytre se déroule dans les airs. Les compétiteurs partent d'une plate-forme surélevé, franchisse le parcour aérien et atterrisse ensuite à la zone d'arrivé sous les encouragement de la foule en délire. Les vitesses élevées font de cette formule la formule la plus dangereuse.
Les circuits: Des "anneaux" suspendus dans les airs doivent être tous franchis par les concurrents. Une fois cela fait, le pilote doit traverser le portail d'arrivé pour terminer la course. Au début du parcours, seul les anneaux seront rencontrés mais vers la fin, le parcours pourra passer entre des chaines de montagne, ponts, jungle et autres obstacles.
Les départs: Un système de départ "réflexe" similaire à la Formule Ouanne mais adapté pour les concurrents à pied sera utilisé
Le véhicule: L'Élytre est la seule solution pour réussir les parcours de cette compétition.
Uniforme: Pour commencer, aucun uniforme ne sera imposé. Par contre, pour ajouter une touche personnel, les concurrents seront encouragé à mettre un casque en cuir coloré ainsi que d'apporter leur bannière perso qui pourra être accroché sur le podium.
Autre règlement: Les potions ainsi que tout effet affectant la vitesse, la hauteur de saut ainsi que la position du concurrent sont interdits. Les feux-d'artifice, sous toutes leurs formes, sont interdites. Les parcours seront adaptés en conséquence. La capacité à gérer sa vitesse et son altitude sont des compétences recherchées dans cette compétition.
Les circuits: Des "anneaux" suspendus dans les airs doivent être tous franchis par les concurrents. Une fois cela fait, le pilote doit traverser le portail d'arrivé pour terminer la course. Au début du parcours, seul les anneaux seront rencontrés mais vers la fin, le parcours pourra passer entre des chaines de montagne, ponts, jungle et autres obstacles.
Les départs: Un système de départ "réflexe" similaire à la Formule Ouanne mais adapté pour les concurrents à pied sera utilisé
Le véhicule: L'Élytre est la seule solution pour réussir les parcours de cette compétition.
Uniforme: Pour commencer, aucun uniforme ne sera imposé. Par contre, pour ajouter une touche personnel, les concurrents seront encouragé à mettre un casque en cuir coloré ainsi que d'apporter leur bannière perso qui pourra être accroché sur le podium.
Autre règlement: Les potions ainsi que tout effet affectant la vitesse, la hauteur de saut ainsi que la position du concurrent sont interdits. Les feux-d'artifice, sous toutes leurs formes, sont interdites. Les parcours seront adaptés en conséquence. La capacité à gérer sa vitesse et son altitude sont des compétences recherchées dans cette compétition.
La Formule Zero, nommé en mon honneur (et aussi parce que c'est plus petit que Un et que je n'avais pas d'autres idées de nom...), se déroule sur des bateaux filant à vive allure sur des circuits de glace. C'est une compétition difficile mais drôlement amusante, croyez-moi.
Les circuits: Au départ, les circuits utiliseront des rivière gelées modifiées mais rien n'empêche de créer de toute pièce un tracé à l'aide de cubes de glaces. Mais, étant donné la vitesse élevé (40 blocs par seconde!) des bateaux sur glace, prendre des chemins de glace déjà existant est préférable. Aucun obstacle particulier ne sera présent sur les tracés, les virages étant déjà un gros défi à négocier.
Les départs: À déterminer. Je risque de faire une simple barrière de glace qui descend mais je veux tenter de trouver un système "réflexe" adapté à la compétition.
Le véhicule: Le bateau de bois, dans toute ses couleurs.
Uniforme: Pour commencer, aucun uniforme ne sera imposé. Par contre, pour ajouter une touche personnel, les concurrents seront encouragé à mettre un ensemble d'armure en cuir coloré ainsi que d'apporter leur bannière perso qui pourra être accroché sur le podium. De plus, le choix de couleur du bateau ajoutera à la personalisation.
Autre règlement: Il est interdit de faire ou d'utiliser quoi que ce soit qui pourrait affecter, positivement ou négativement, la vitesse des bateaux et des concurents.
Les circuits: Au départ, les circuits utiliseront des rivière gelées modifiées mais rien n'empêche de créer de toute pièce un tracé à l'aide de cubes de glaces. Mais, étant donné la vitesse élevé (40 blocs par seconde!) des bateaux sur glace, prendre des chemins de glace déjà existant est préférable. Aucun obstacle particulier ne sera présent sur les tracés, les virages étant déjà un gros défi à négocier.
Les départs: À déterminer. Je risque de faire une simple barrière de glace qui descend mais je veux tenter de trouver un système "réflexe" adapté à la compétition.
Le véhicule: Le bateau de bois, dans toute ses couleurs.
Uniforme: Pour commencer, aucun uniforme ne sera imposé. Par contre, pour ajouter une touche personnel, les concurrents seront encouragé à mettre un ensemble d'armure en cuir coloré ainsi que d'apporter leur bannière perso qui pourra être accroché sur le podium. De plus, le choix de couleur du bateau ajoutera à la personalisation.
Autre règlement: Il est interdit de faire ou d'utiliser quoi que ce soit qui pourrait affecter, positivement ou négativement, la vitesse des bateaux et des concurents.
Je vais construire au moins 1 circuits pour chaque Formule. Ensuite, un évent sera mis en place pour tester le tout. Je pourrai voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ensuite, je pourrai "officialiser" les standards de chaque Formule (incluant les dimensions des barrières, portails, etc) afin de permettre la construction de circuits par d'autres joueurs.
Je vais commencer par la construction de 2 circuits de Formule Zero, étant donné qu'ils sont les plus faciles à faire. J'utiliserai 2 rivières près de ma zone (encerclé en rouge sur l'image) que je vais légèrement modifier pour rendre les parcours complet et fluide.
Voilà! Je vous tiens au courant des développements. En espérant que cette idée vous donne envie de participer à un futur évent!
Édit: 3 chronomètre redstone sont en développement pour ceux qui veulent se pratiquer en solo: précision à la seconde, précision au cinquième de seconde et précision au dixième de seconde. Celui au dixième de seconde ne sera pas construit sur le serveur. Pour les 2 autres, je les ferai valider par le staff avant de les installer sur les circuits (surtout pour celui précis au cinquième de seconde).
En passant, pour ceux qui ont l'âme charitable, sachez que je suis un piètre "farmer" de ressources. Si vous voulez faire un don, pour accélérer les choses, j'ai mis un coffre avec hopper à ma zone près de l'eau (pos x4386 z3635). Je prend redstone(circuit de départ), cube de glace (pour fabriquer certains segment de circuit), pic avec silk touch (pour la glace, mais j'ai une pelle de fer mending silk touch alors c'est juste un peu lent), élytra (ou livre) avec mending (et Unbreaking, pour tester les parcours de Formule Élytre), fer (pour faire des pistons) slimeball (piston collant) et Eur0x (pour atteindre le rang qui me donnera accès aux panneaux [lift-up]. De plus, si vous n'avez rien de mieux à faire, vous pouvez toujours apporter un âne ou un cheval et l'attacher à la clotûre tout près, je n'en ai pas encore et je suis dans une zone froide
Fichiers joints
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