Minecraft : FREEBUILD Fin du monde !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Bonjour à tous mes amies, mes amis,

Vous aviez lu il y a quelques moments un message sous-entendant une fin du monde, vous avez vu durant ces quelques semaines précédentes des chutes de météorites et autres évènements inattendus. Et bien, la rumeur n'était pas infondée...

Nous vous annonçons aujourd'hui, officiellement, la fin de notre monde r0xien tel que nous le connaissons. La terre de r0x.fr va subir dans ce mois de novembre une invasion de monstres, une chute de météorites, une montée des océans; un cataclysme qui n'épargnera rien sur cette Terre. Mais rassurez-vous, nous avons pensé à tout...

Afin que tout le monde puisse survivre, une arche a été créée, construite et aménagée par le staff. Cette arche abrite un grand nombre de coffres, afin que chacun puisse y déposer des affaires pour arriver avec un minimum de ressources sur la nouvelle terre que nous aborderons. Chacun aura au moins un double coffre de disponible dans cette caravelle, que vous soyez administrateurs, ambassadeurs, résidents ou aventuriers. Les coordonnées de cette caravelle vous seront communiquées très rapidement dans un autre post, où je vous expliquerai brièvement la procédure (comment marquer son coffre à son nom, rien de compliqué).

Comme vous l'avez donc compris, abordant un nouveau monde, ce qui était dans l'ancien sera perdu à jamais. Les ambassadeurs et les gouverneurs sont habilités à sauvegarder EXCEPTIONNELLEMENT certaines structures personnelles, sous certaines conditions : qu'elles soient assez imposantes, importantes pour r0x voire symboliques... Évidemment, tout ne pourra pas être conservé, et cela concerne en premier lieu les résidents. Nous vous invitons donc si vous avez créé des constructions de ce genre à vous rapprocher d'eux. Ces sauvegardes seront disponibles en téléchargement, et non reportables sur la nouvelle map.

Dans ce nouveau monde, Megar0x n'existera plus. La liberté des résidents sera plus grande, l'engagement demandé moins important. Beaucoup de choses vont changer, ainsi que certaines commandes alloués aux aventuriers; nous en reparlerons, là aussi, dans un autre post.

Pourquoi faire une chose pareille ?
La map générée entraîne un stockage de données grandissant, et il arrive un moment où, pour repartir dans les meilleures conditions possibles, il faut faire un nettoyage. Nous avons acquis tout récemment une nouvelle machine beaucoup plus puissante, mais qui ne pourra démontrer toute sa puissance qu'en repartant sur quelque chose de nouveau, quelque chose de neuf. Et puis, certaines choses n'ont pas marché, notre philosophie s'est vu écartée de celle des débuts de r0x et certains s'en sont trouvés peinés: c'est donc un objectif que de repartir sur quelque chose de nouveau, mais en reprenant tout ce qui marchait, tout ce qui a fait durant un certain temps la gloire de r0x.fr, et avec elle sa bonne place au classement.
Nous allons, grâce à ce nouveau monde, souder cette communauté. Mais ce sera un choix, et non une obligation. Vous serez libre, mais bénéficierez de certains avantages qui seront tous expliqués ultérieurement, à l'arrivée dans ce nouveau monde.

A suivre un post vous donnant la date exacte du cataclysme, nous avons récemment appris que celui-ci durerait deux jours et deux nuits.

Merci à tous de votre attention, vous pouvez toujours réagir, mais la fin du monde est inéluctable, évidemment.

Bon jeu à tous, r0x avance vers une nouvelle ère, et son apogée !

• J'aime
Réactions: 10 people

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Le serveur bêta héberge actuellement la prochaine map, elle n'est ouverte qu'aux membres du staff et ceux qui construisent le futur spawn, qui est très bien avancé. On ne rajoute plus personne, désolé.

Mais sinon ravi de te revoir parmi nous Elein0r :)

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Non , la beta est inaccessible aux joueurs car l'equipe de construction fait actuellement le nouveau spawn , et n'acceptons pas de joueurs supplémentaires , ça sera la surprise ;)

Edit : Rhaa , devancer par Minousse !

Elein0r

Membre de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2012
167
1
118
31
Yvelines
D'acc, car ca deviens relou d'attendre dans un temps indeterminé, on comprend très bien que c'est une nouvelle map, mais sur r0x.fr c'est la zizanie, même si on change de serveur le temps de patientez, on prends des risques de s'y attacher, et au final d'y rester... Chose que je ne veux pas dutout ! Mais, mon pote qui vient d'acheter MC juste pour jouer avec moi, s'ennuie rien qu'a l'idée d'attendre dans un temps indeterminé le moment ou on pourra enfin jouer dans la sérénité. Moi qui aime bien se serveur...

Merci Minousse de même ^^

thx

xdarkvalx

Membre de la communauté
Aventurier
13 Août 2011
354
43
1 568
29
Paris
Ce n'est pas un temps indéterminé, ça va être le 21 décembre je parie xD! le jour de la fin du monde !
En gros 1 mois a attendre ? ^^'

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
sa serai beaucoup trop long à attendre d'ici la , non nous perdrions beaucoup trop de joueurs

• J'aime
Réactions: 2 people

Elein0r

Membre de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2012
167
1
118
31
Yvelines
Oui alors au boulot les Lutins, Noël approche .. déja qu'il y en a pas plus de 5 qui se connect sur r0x.fr ahah

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Oui alors au boulot les Lutins, Noël approche déja qu'il y en a pas plus de 5 qui se connect sur r0x.fr ahah

Merci d'insinuer qu'on branle rien \o/

Au passage, la quasi totalité des membres du staff ont, soit un boulot qui leur prend pas mal de temps, soit un master/doctorat/bac à préparer en même temps. On essaie de faire au mieux pour prendre sur notre temps libre (voire sur notre temps de boulot parfois) pour vous préparer une belle map toute neuve avec tout pleins d'autres nouveautés, rien que pour vous, pour que vous puissiez profiter au maximum d'une expérience de jeu unique.

De plus, nous sommes une équipe soudée et nous bossons comme telle. Vu la diversité de nos études/métiers, il nous est évidemment difficile d'être tous disponible au même moment afin de pouvoir discuter tous ensemble des points importants que l'on veut mettre en place. Nous interagissons entre nous la plupart du temps via forum.

Alors oui effectivement, ce système peut prendre un peu de temps, mais c'est pour vous pondre quelque chose de réfléchi, débattu entre nous tous afin d'être le plus intéressant possible et de contenter le plus de monde possible.

Nous aussi nous avons hâte de jouer sur cette nouvelle map et de commencer une nouvelle aventure avec vous tous. Moi le premier d'ailleurs, et c'est pour ça que malgré ma démission de mon poste de Gouv, je fais tout mon possible pour aider le staff afin que tout soit prêt le plus rapidement possible alors que strictement rien ne m'y oblige.

Bref, la nouvelle map commence à se faire désirer, on le sait tous, mais nous vous demandons à tous d'être encore un peu patient, ce projet s'éclairci de plus de plus et nous ne nous permettrons pas de vous offrir quelque chose de bâclé, quitte à prendre un peu plus de temps que prévu.

• J'aime
Réactions: 6 people

Elein0r

Membre de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2012
167
1
118
31
Yvelines
^^, Honnêtement je ne disais pas ça méchamment hein, faut pas le prendre au premier degré avec moi, je disais ca en rapport de cadeaux de noël :p Crois tu reelement que je resterais si je vous connaissait mal, ou pire, que je pense que vous foutez rien NON ;) je ne suis pas le seul a penser ca hein ! si on reste c'est que vous avez prouvez sur l'ancienne map, que vous pouvez fournir du bon contenu et faire améliorer l'image de r0x pour la rendre plus enrichissante en prenant des risques, ces risques là d'attendre ou d’être déçu de la nouvelle map. mais il ne faut pas oublier une choses aussi, vaut mieux un bon joueur fidèle, coopératif et actif que dix joueur (sans être frustrant), agressif et vulgaire mais ça tu le sais déjà.

Les jeux c'est bien, la vie c'est mieux !

Je cache pas être culotté depuis le peux de temps que je suis revenu, de me plaindre de l'attente et je le dis ouvertement. On m'accepte comme je suis ou on m'accepte pas, dans les deux cas ça ne changera pas au plaisir de vivre ma vie, chacun est libre.

Mes encouragements, N'oublier pas de mètres des toilettes publique cette fois !! >.<

J'bottes les fesses des Admin's moa <3 (ou pas)

C'est un jeux, alors amusons nous !
Lew : C'est normal que vous perdiez beaucoup trop de monde, c'est la "vrai" fin du monde ^0^

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
oui , on rigolera devant une bonne bierre ce 21 / 12 / 12 je pense ^^

• J'aime
Réactions: 2 people

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Eleinor, ce n'est pas parce que tu es culotté et fier de l'être que tu peux te permettre ces paroles, surtout si tu sais que le staff y travaille dur. J'entends des "la zizanie sur r0x", "on risque de s'attacher à un autre serveur", "moi qui aime bien ce serveur". Ecoute, nous sommes très heureux que des anciens résidents reviennent, cela nous fait extrêmement plaisir, mais je ne permettrai plus qu'on critique à ce point. Même si ce n'est pour toi pas dit "méchamment", je t'assure que la majorité du staff le prendrait mal en entendant ces choses là. La date sera annoncée prochainement, maintenant soyez patients, tous les gens ont été corrects sauf une personne qui revient après des mois d'absences. Alors svp, un peu de respect quand même; et je parle pour tous.

Ce n'est pas une question d'acceptation ou de non-acceptation mais une question de respect. En espérant que tu comprennes.

Reprenons une discussion saine à présent.

• J'aime
Réactions: 4 people

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Je tiens à signaler que mon post ne s'adressait pas spécialement à Elein0r. Je sais bien qu'il a l'a écrit au 2nd dégré, j'ai eu l'occasion de le côtoyer un peu huhu...Mais j'ai eu peur que ça s'envenime un peu par la suite, alors j'en ai profité pour une petite piqûre de rappel.

Nous nous ne vous oublions pas et nous savons que vous avez hâte de jouer sur la nouvelle map. Et sachant que l'actuelle va être remplacé, il est normal que vous perdiez l'envie d'y jouer puisque ce que vous ferez va disparaître.

Avant d'être modo/admin, j'étais moi même un joueur comme vous tous et j'ai vécu 2 reset de map en tant que tel. J'étais tout autant à cran que vous quand je "voyais" que ça traînait, que les délais annoncés n'étaient pas respectés etc...alors qu'ils travaillaient tous d'arrache-pied pour nous offrir quelque chose de formidable.

Et à ceux qui veulent nous aider, le fait de continuer de nous faire confiance et de continuer à nous suivre sur la prochaine map est l'aide la plus précieuse, car le serveur n'existerai pas sans vous ;) Vous aurez également bien d'autres occasion de nous aider. Nous ne sommes pas en train de construire une ville toute entière, juste un spawn pour vous accueillir afin de construire la map tous ensemble ensuite.

Vous aurez plus d'informations très bientôt (oui je sais c'est encore vague pour vous...)

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Je sais Minousse, mais j'ai fait mon post en dehors du tien, je ne l'aurai pas lu j'aurai eu les mêmes propos et je ne te prends pas à parti du tout ne t'inquiète pas :p)
Et ce que dit Minousse est totalement vrai. De plus, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre, be brave !

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Merci deja pour tous les efforts fournit afin de rendre notre jeu encore meilleur !
Il ne faut pas oublier que ce changement de map a pour premier objectif de maximiser les capacité de Xeon :) et sa permet au nouveau joueur/résident qui peuvent apporter a leurs tours leurs idées pour la reconstruction du serveur ; alors il ne faut pas créer une impatience qui pourrait blesser le staff et la ding ding team qui travail pour notre communauté :O

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Minousse a dit:
Le serveur bêta héberge actuellement la prochaine map, elle n'est ouverte qu'aux membres du staff et ceux qui construisent le futur spawn, qui est très bien avancé. On ne rajoute plus personne, désolé.
Merci de lire les commentaires précédent avant de poser une question , ça nous évitera de perdre du temps inutilement :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.