Fan de la saga STAR WARS

boulbyx

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2013
131
21
208
29
charleroi,Belgique
Bonjour a tous roxien(ne)s,

Je recherche parmi vous des fans de la saga Star Wars car j aimerais faire un nouveau projet dessus.
Je dévoilerai le projet si il y a plusieurs personnes intéressé(e)s.

Indice: ca va être immense

• J'aime
Réactions: Nimozis

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Je suis une fan incontestée *.*
J'aime vraiment, vraiment, beaucoup cette saga xD
Alors, un projet, pourquoi pas, je te dirai si je suis intéressée en fonction du projet :3

Et @Yellow oui, le 7 sort en fin d'année :))
Assez impatiente de voir ce que ça peut donner de faire une suite du 6 qui commence à vraiment dater ... :)

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Ah oui, très très très grand fan de star wars !
Pourquoi pas un projet dessus, faut juste que je sache de quoi il s'agit ;)

DrYR86

Membre de la communauté
Aventurier
26 Mars 2015
10
13
113
29
Je suis également un grand fan de Star Wars donc je participerais avec plaisir à ton projet si il est intéressant :yes:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Sauriez-vous me dire pourquoi Star Wars a été traduit par "LA guerre DES étoiles" alors que le "S" est sur "War" ?

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Sauriez-vous me dire pourquoi Star Wars a été traduit par "LA guerre DES étoiles" alors que le "S" est sur "War" ?

Car star wars= "Guerre stellaires". Mais "guerre des étoiles" était sûrement le plus adapté à cette saga ? Ou juste une traduction foireuse ?

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Supra mega giga fan de star wars, mais vraiment, on en est tous fou dans ma famille. (même si j'aime mieux les 4/5/6 anciens avec luc que les 1/2/3 avec padmé et anakin). Mais l'idée d'un 7ieme me fait encore pleurer, même si j'ai eu du temps pour me faire a l'idée :(
aprés faut voir le projet, c'est pas dis qu'il m'interresse, bien que j'aime d'amour mes jedis!

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Là encore, il n'y a qu'une guerre. Alors que le titre anglais en a plusieurs. Bref :

exacte, je voulais dire "guerres stellaires" et pas "guerre stellaires", je me suis trompé :p
J'ai fais mes petites recherches sur L'internet ! Je te montre :

Le problème est tout simple: Star Wars se traduit mot à mot guerres stellaires, mais l'éthique français fait qu'on ne peut laisser une telle formule ainsi. De plus ce qu'on appelle génétif saxon en langue germanique fut un procédé de formation de mot dans les lagnues germaniques (anglais et allemand par exemple). Cependant l'anglais ayant abandonnait l'adjonction des mots, nous avons quelques problèmes de traduction: Starwars en un seul mot aurait alors pu être possible. Ainsi Star se rapporte bien au monde des étoiles! Viens maintenant le problème du wars. Primo, le nombre est pluriel, donc on peut considérer la traduction française vraiment comme une bourde. En anglais, la notion cataphorique est assuré par le Star déterminant le wars. En français, la notion cataphorique (indispensables à la compréhension d'un concept) ne eut être assuré que par un déterminant et non un adjectif ou un substantif comme en anglais, ainsi l'article le ou les deviennent obligatoire. La meilleur traduction est alors "les Guerres des étoiles". Notons pour votre "débat" que "la Guerre des étoiles" reste une formule d'un point grammatico-sémantique correcte tandis que Guerre des étoiles non.

Supra mega giga fan de star wars, mais vraiment, on en est tous fou dans ma famille. (même si j'aime mieux les 4/5/6 anciens avec luc que les 1/2/3 avec padmé et anakin). Mais l'idée d'un 7ieme me fait encore pleurer, même si j'ai eu du temps pour me faire a l'idée :(
aprés faut voir le projet, c'est pas dis qu'il m'interresse, bien que j'aime d'amour mes jedis!

Oui, les trois premiers sont de toute façon les meilleurs ! Rien ne les égales ! (Du moins à mon avis)
Un 7ème n'est pas forcement une erreur, il est réalisé par J.J Abrams, et George Lucas à été consulté pour le scénario, donc pour l'instant rien de bien méchant, au contraire... Mais ce qu'y me fait le plus peur, c'est Disney... Toujours et toujours du commercial... M'enfin, perso j'attend Décembre pour savoir..

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Un 7ème n'est pas forcement une erreur, il est réalisé par J.J Abrams, et George Lucas à été consulté pour le scénario, donc pour l'instant rien de bien méchant, au contraire... Mais ce qu'y me fait le plus peur, c'est Disney... Toujours et toujours du commercial... M'enfin, perso j'attend Décembre pour savoir..
Oui en effet, malgré que ce soir Disney qui soit derrière, on a quand même su lourd en coopération. Le résultat ne peux pas être aussi mauvais (j'espère).
Pour ce qui est des épisodes précédents, bien évidemment, les 3 premiers sont les meilleurs, étant donné le travail fait à l'époque. Certes les 3 derniers sont d'une qualité supérieure, mais c'est logique, étant bien plus récent.

Ce qui est beau dans les 3 premiers, c'est que les mecs réussissent à nous vendre du rêve encore aujourd'hui avec des moyens datant de l'époque.
Cependant, les 6 épisodes sont exquis à regarder à la suite (à part pour le changement entre le 3 et le 4). Cependant, le scénario et l'intrigue de la totalité de la saga est si bien construit qu'on oublie vite cette différence. Mais ce n'est que mon point de vue :p

boulbyx

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2013
131
21
208
29
charleroi,Belgique
Puisque vous le me le demande si gentillement voici ce que je voulais faire:

Soit le vaisseau de commandement de la federation

Soit l' Etoile noire:

Soit un TB-TT

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Oui en effet, malgré que ce soir Disney qui soit derrière, on a quand même su lourd en coopération. Le résultat ne peux pas être aussi mauvais (j'espère).
Pour ce qui est des épisodes précédents, bien évidemment, les 3 premiers sont les meilleurs, étant donné le travail fait à l'époque. Certes les 3 derniers sont d'une qualité supérieure, mais c'est logique, étant bien plus récent.

Ce qui est beau dans les 3 premiers, c'est que les mecs réussissent à nous vendre du rêve encore aujourd'hui avec des moyens datant de l'époque.
Cependant, les 6 épisodes sont exquis à regarder à la suite (à part pour le changement entre le 3 et le 4). Cependant, le scénario et l'intrigue de la totalité de la saga est si bien construit qu'on oublie vite cette différence. Mais ce n'est que mon point de vue :p

Oui, je suis d'accord avec toi, même si il y a un truc ou je ne suis pas d'accord avec la 3D, c'est pour Jar Jar Binks et pour Yoda... Yoda est 1000 fois mieux en marionnette qu'en 3D.... Et Jar Jar Binks ne ressemble à rien dans l'épisode 4 (enfin le 1er...)... Enfin, pour l'époque la 3D est pas mal, mais il aurait pu ne pas faire de 3D et rester par moment en marionnette don le rendu est 100fois meilleur !

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Pourquoi pas les 3?
Non, je penses que le TB-TT c'est faisable, car plus petit : on peut commencer par ça!
Après, l'étoile noire, si tu veux la faire en l'air ... Ca va pas être de la tarte!
Tu me diras, le vaisseau de la fédération aussi ...
En tout cas, j'adore l'idée. Je te suivrais, quelque soit le choix :D

• J'aime
Réactions: boulbyx

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.