Fan art par Lemente

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Oui la cire le souci c'est que c'est extrèmement fragile et ça supporte absolument pas les articulations ou les pièces amovibles, ça casse au bout de quelques manipulations.

en résine un pote m'avait fait ça, d'aprés un shape existant pour des tests, avec des pièces amovibles articulées, c'est déja plus envisageable :

53730307fw3.jpg

39559772qx0.jpg

29748907te8.jpg

91502322vs9.jpg

87131912il3.jpg

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
C'est sur que c'est la méga classe!
Si je comprend bien, ça c'est du moulage? (moule, contre moule (à partir de l'art toy existant j'imagine), je m'y connais vaguement :) ) Et ça a été poli après, non? (j'ai une dremel, ça doit être utile pour ce genre de choses ^^).
Enfin j'imagine que ton pote est un pro pour avoir un résultat comme ça ...
EDIT:bon, j'ai un peu peur que ce soit foutu pour faire des figurines, du moins avec les textures minecraft ... voilà un extrait de la définition du matériaux "L'objet est aussi solide et cassable que la porcelaine"
Mais il y a des art toys qui sont imprimés? Comment c'est fait? Il y a moyen de le faire pièce par pièce (pour que l'acheteur puisse choisir son skin)?

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
oui moulé, débullé (avec une débulleuse ^^) et poli.

Bien sur les jouets sont imprimés pièces par pièces et on arrive à des qualités de détail assez époustouflantes.
exemple sur des mini pièces de ma collection qui mesurent 7/8 cm de haut :

• J'aime
Réactions: 2 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, ça m'énerve. C'est vraiment galère l'impression 3D ...
Je voulais proposer mon creeper (celui sur l'image page précédente) en céramique verte, le problème c'est qu'il faut qu'il fasse au minimum 12 cm ... ce qui lui fait un prix de 50€ ...
Et pour ma figurine anatomique, je ne peux pas l'imprimer en format 10cm, elle serait trop fragile (du moins en couleur).
Je vais essayer de faire encore plus simple: du plastique basique, unicolore, ça devrait fonctionner non?

J'avais pensé à un village PNJ démontable (type lego un peu), mais là encore ça risque d'être chère ...
Et sinon, le creeper, mais en simple plastique, (ça aura moins de charme quand même ... en plus il me semble que le plastique est plus chère que la céramique ...).
Ou sinon, je peux aussi le proposer en sandstone colorée lui, ça permettrait d'avoir les yeux noir, mais il serait plus fragile. (oui, il y a vraiment un matériaux qui s'appelle sandstone ;) ).

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ou, j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais, enfin plus ou moins ...
Le creeper en céramique verte (6cm) pour ~12€, le problème c'est qu'avec les frais de port vers la France ça revient à 20€ ...
Et je ne connais pas le résultat final exact, j'ai peur que les traits du visage soient trop adoucis. Et 6cm, c'est petit quand même ...
Voilà un rendu pour donner une idée (j'ai adoucie le modèle, pour simuler l'impression 3D, et j'ai utilisé des couleurs proches de la réalité):

mNcVRlQ.png

Vous seriez prêt à mettre combien dans une figurine Minecraft? Et quel type, genre, matière?
-céramique (0,18$/cm3)
-sandstone couleur (0,75$/cm3) (matériaux fragile) (il faut ajouter 3$ au prix total de l'objet)
-plastique(1$50/cm3) (ajoutez entre 1,5 et 2,25$ au prix total)
-métal (8$/cm3) (ajoutez entre 6 et 9$ au prix totale de l'objet)

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Tu peux lancer un preorder qui te permets de lancer ta prod sans sortir une grosse somme dés le début et surtout ne pas payer pour des objets qui ne se vendront pas.
Les gens paient d'avance, tu lances les pièces en production et tu les envoies une fois finies.
Bien sûr ça induit une relation de confiance ^^

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
@baader: Oui, je pensais faire un truc comme ça. Après ça peut aussi se faire via le crowfunding, mais ça fait toujours 10% de perdu ... Enfin si ça pouvait me faire un peu connaître au début.
@edgekiller: ne te force surtout pas, ça m’ennuierait de te décevoir ;)

Sinon je peux aussi faire de simples rendu 3D sur demande, au moins tout va dans ma poche, vous savez ce que vous payez, et je sais ce que je vend ^^
Mais il faut que je trouve comment les vendre (je préfère éviter si possible les relations de confiances, dans un sens comme dans l'autre :) ).
J'ai encore fait un autre test en 3D: un village PNJ en genre de brique lego, mais le prix serait de 35€ les 75 blocs d'un centimètre de côté (creux pour alléger le prix ;) ). 75 blocs, c'est tout juste de quoi construire une maison de 4*5*5 (la plus petite d'un village) ...
EDIT: il faut compter au moins 250 blocs pour la forge
Et pour une image/poster, vous seriez prêt à mettre combien?
ça pourrait aller de 5€ le skin:
pose au choix, fond au choix dans une liste (je pourrais importer quelques biomes, mais pourquoi pas les structures genre village PNG, Mineshaft, ...) mais il faudrait que ça reste quand même assez basique (on ne verra pas à 3 kilomètre, ni même à 100 mètre). ça pourrait aussi être des rendu plus dans l'esprit de mon avatar, avec un fond plus type "studio".
jusqu'à 10, 15 ou même plus si vous le souhaitez ^^, en fonction du nombre de personnages/du fond/des effets ajoutés ou même de l'import depuis Minecraft de l'un de vos modèles!

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.