Fan art par Lemente

Volpestein (Edge)

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Pour le fun :D
J'ai esseyer d'enregistrer le film qui dure 7minutes, mais au bout d'une semaine de traitement, il n'etait qu'a 3minutes...
Donc j'ai laisser tomber, mais je trouve que c'est mon projet c4d le plus aboutit :3
 

Volpestein (Edge)

Vespéral
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Je pourait, mais il y aurait une moins belle lumière, des decors qui ne sont pas totalement hd, ext... Pour info j'y ai passer environ 250 heures dessus
 

Lemente

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Quand je dis alléger, je veux dire l'optimiser (il y a toujours moyen d'optimiser une scène 3D :) ).
Utiliser des billboard plutôt que des arbres en arrière plan, désactiver les "caustics" de certains objets (sauve énormément de temps, surtout quand c'es le verre d'une lampe). Nettoyer les modèles, adapter leur nombre de poly ...
Bref, il y a énormément de choses possibles ^^ Et je sais que certaines personnes ne font RIEN de tout ça, et se retrouvent avec des temps de rendu hallucinants. Et pour une animation, tu peux aussi baker les ombres, l'ambient occlusion, ... (surtout pour le background) Au lieux de faire autant de rendu que de frame dans ton animation, tu n'en fait qu'un seul.
En tout cas bonne chance ;)
(ah, et tu n'as qu'une seul scène? Si tu en a plusieurs, ne les rends pas toutes en une seul fois. Et si t'en a qu'une seul, il vaut peut être mieux le faire en plusieurs fois aussi (enfin ça je sais pas trop)).
 

Volpestein (Edge)

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C'est une camera qui tourne autour de la voiture a différentes distances ;p
Le problème c'est que je ne peut pas désactiver grand chose, j'ai pas mal de plans différant qui utilisent différentes ressources a différant moments :) Par exemple, la voiture passe sous des arbre (justement :p) et l'ombre doit être optimisée, ainsi que la texture/forme/... des arbres :p
Merci du conseil, je verrait quand même, mais je vais changer d'ordi a Noël (alienware :3), donc, vu qu'il sera bien plus performant, je ferait le rendu dessus :)
 

Lemente

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Voici l'avancement de la première idée de figurine:
SYRdaCO.png

Encore pas mal de choses à régler (pouvoir monter uniquement le squelette en particulier, et aussi faire des simulations de prix, ce qui va le plus me poser problème c'est de faire des éléments encastrables mais démontables ...).
 
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Lemente

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Merci Ann_lolo, Dylan, Maitredesétoiles, ... :)

J'ai fait quelques simulations de prix, pour l'instant c'est plutôt 30/50$, pour des figurines de 8/10cm (prix coûtant, il faut aussi que je vois quel marge je peux décemment me faire par figurine).
Enfin je vais essayer de faire baisser les prix aux max (creuser pour éviter d'utiliser trop de matière, compacter le modèle peut être, imprimer le squelette à part en blanc, en plus ça lui permettrait d'être plus solide).
EDIT: et pour l'instant c'est pas imprimable en couleur de toute façon, surement des pièces trop fines, je vais arranger tout ça.
 

baad

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Salut Lemente, j'ai un pied (voir les deux + la tête et le corps) dans le monde du vinyl toy depuis prés de 10 ans, si tu veux des conseils de prod ou de créa n'hésite pas à me mp.
Même si je gravite plus dans le jouet plateforme ou les créas originale d'artiste, je trouve ton dernier shape plus qu'intéressant.

Je te conseille de faire un tour sur le site de Jason Freeny (http://www.moistproduction.com) qui fait des trucs dans ce genre :

Jason%20Freeny%20Gummi%20Anatomy%20Toys.jpg


Tu peux aussi parcourir le forum que j'administre et qui existe depuis 2006 sur lequel tu vas trouver des infos qui devraient t'intêresser, on a une base de données plutot archi complête sur l'historique du mouvement, et on a suivi pas mal de prod en direct, de l'ébauche jusqu'à la création de l'objet et la commercialisation.
>>> www.altertoys.com
 
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Lemente

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edgekiller: j'ai jamais essayé d'autres soft que blender, donc je peux pas vraiment comparer ;)
Mais j'ai entendu dire que blender était beaucoup mieux pour la modélisation que maya (je ne fais que répéter...), et avec le nouveau moteur de rendu cycle, c'est vraiment cool. Il y a encore pas mal de manque, de refontes à faire, mais blender évolut énormément, et c'est plutôt cool (depuis 2009 il a énormément changé, il y a déjà eu une refonte complète, un nouveau design, de nombreuses fonctionnalités améliorés, l'ajout de cycle, ...).
Bref, moi j'en suis très content ^^

baaderhs: merci, c'est vrai que je me suis carrément inspiré de créations comme celles de Jason Freeny. Surtout que je n'ai encore rien vu de semblable pour Minecraft (enfin si, mais seulement des dessins). Je me suis dit qu'il y avait un manque à combler ;)
Et sinon pour les vinyl toy, j'avoue que ça donne envie, mais j'ai pas trouvé le thread "Mais quoi-qu'est-ce les vinyl toy, au faite?" sur altertoys (ou n'importe quel article qui expliquerait les bases, je n'y connait absolument rien). J'ai peut être mal cherché :) (enfin ça m'empêche pas d'aller faire un tour sur google...).

Et je me pose une autre question: celle des droits d'auteur. Je suis parti du principe que je pouvais vendre des figurines Minecraft sur des sites d'impressions 3D. De nombreuses personnes mettent des objets Minecraft en vente, et je n'ai jamais entendu qu'ils avaient eu des problèmes. Mais j'imagine que si je faisais une série de jouets à vendre (en créer un certain nombre industriellement je veux dire) ça serait surement perçu différemment, non?
 

baad

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Tiens la page wiki qu'on avait rédigée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_toy ^^
Elle résume un peu le truc mais c'est qu'une goutte d'eau dans la mer.
C'est un mouvement trés vaste et il faut un moment avant d'en saisir exactement le propos.

Sinon pour les droits d'auteur c'est évident que tu ne peux pas te lancer dans de la commercialisation à grande échelle de shapes ou design existants et soumis à la propriété intellectuelle et aux droits de license.
En revanche, et avant de penser à des grosses séries tu peux tenter des petits runs en résine qui sont moins couteuses, et il faut savoir qu'un objet qui est édité à moins de 8 exemplaires est considéré comme une oeuvre artistique et de ce fait n'est pas considérée comme du plagiat donc pas soumise aux législations sur les droits d'auteurs.
Enfin c'est un peu plus compliqué que ça, il faut bien étudier le sujet avant de se lancer.
 

Lemente

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J'ai oublié de préciser une chose concernant ce modèle: l'acheteur pourrait utiliser le skin de son choix dessus, ce qui fait probablement de l'impression 3D l'option la plus simple (mais pas la moins chère).
Concernant les art toy et la résine, le principe est de sculpter l'objet puis de faire un moule? Il faut le faire soi même ou il y a moyen de "sous traiter" à des prix raisonnables? (je ne parle pas d'exploiter qui que ce soit, juste de faire faire par quelqu'un de plus compétent que moi en moulage ;) ).
Et dans un premier temps, ce que je trouve intéressant avec l'impression 3D, c'est de ne pas avoir à investir d'argent (seulement du temps), et ça m'arrange, au moins pour débuter.
 

baad

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Il existe des sculpteurs 3D oui, pour de la résine ils te font une sculpture qu'on appelle le master, puis un moule en silicone.
Mais oui pour commencer tu peux tester une impression 3D.
 

Volpestein (Edge)

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J'utilise presque exclusivement cinema4d, car j'ai beaucoup d'experience avec, mais blender a l'aire plus simple et plus rapide a utiliser ;)
 

Lemente

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baadersh: sur sculpteo on peut faire des impressions 3D en cire, tu connais peut être?

edgekiller: tu peux aussi utiliser les deux soft, un pour la modélisation et l'autre pour le rendu en fonction de tes préférences :)

Pour l'instant j'ai quelques soucis, mon modèle est trop fin pour être imprimé en couleur ...
 

Lemente

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Il me semble que le matériau est complètement différent (et peut être même lisse) mais aussi plus chère.
http://www.sculpteo.com/fr/materials/wax/
Mais par contre pour le moulage ensuite ça m'embête un peu ... après ce qui me fait peur aussi c'est de faire des pièces démontables, j'aurais du commencer par un modèle plus simple.
 

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