Et vous, qu'est-ce qui vous a attiré dans Minecraft ?

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Minecraft. Ce jeu a dépassé la barre des 100 millions en 2014 (source:jvc), on ne compte même plus la quantité de comptes sur ce jeu !
Mais, pourquoi ce succès ? Ce jeu qui au début comptait 3 blocs, développé sous la gouverne de Notch, puis Jeb_. Mojang ne compte que 4 jeux (Mc, un jeu de carte pourri, un jeu de combat moyen et Crown and Council)

Dites-nous, pourquoi vous êtes vous mis à jouer à ce jeu cubique ?

C'est l'heure du...
Sondage !!

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Les possibilités créatives auprès d'une belle communauté <3

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
à la base c'était pour jouer avec des potes ^^ Je m'en foutais de ce jeu à la base, mais mes potes ne faisant qu'en parler (ils jouaient sur un serveur hamachi), je les ai rejoins du coup. Avec un compte cracké au début. Ma foi, j'ai trouvé le jeu fun à plusieurs, c'est convivial et on peut construire de belles choses, alors quand ils ont arrêté j'ai cherché un serveur multijoueur et acheté un compte premium.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Ben moi, j'ai découvert ça avec Fanta et Bob (j'ai pas honte de le dire) !
Quand j'ai vu les possibilités que ce jeu apportait, j'ai décidé de le tester. J'ai commencé sur mon téléphone (han le noob), et ça m'a bien plus !
J'ai acheté le jeu, car je suis un bon citoyen, et j'y ai joué pendant un moment en solo. J'avait pas envisagé de jouer à plusieurs, ne voyant pas vraiment l'intérêt à l'époque... J'aime partir sur de créatif et construire des trucs un peu fous (et un peu moches), et jouer en survie également, mais toujours en solo.
Et un jour je suis tombé sur r0x.fr... Ce jour doit être un jour maudit pour vous, car je m'y suis plu et j'y suis resté.
Et je ne suis pas prêt de partir na !

Aujourd'hui, je ne joue plus énormément à Minecraft, d'abord par manque de temps et aussi par manque d'idées originales. Mais le reboot sera mon nouveau départ sur ce jeu que j’affectionne tout de même beaucoup.

Voilà, j'espère que j'aurais une bonne note... :p

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Bah moi j'sais pas , c'est un pote qui l'a présenté à mon frère puis moi j'ai apprécié (surtout la construction ! )et il m'a filé une version hack toute pourrie et après j'ai découvert pas à pas le jeu :)

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Franchement, quand j'ai vu les graphismes époustouflant, le gameplay pas du tout répétitif au début, on à vraiment un choix de départ de fou, comme par exemple choisir entre casser encore quelques bûches à la main ou se faire une hache, je me suis tout de suite dis, ce jeu, c'est le futur !!!

Nan sérieusement quand mes amis ont découvert ce jeu j'ai été vachement mis à l'écart car je ne l'avait pas (n'est-il point Lester :p ) et c'est ça qui m'a fait acheter le jeu, d'abord sur console il y a 2/3 ans puis sur pc seulement en décembre dernier ! Je suis directement allez sur r0x et c'est ça qui m'a fait accrocher à ce jeu, jouer avec mes amis et rencontrer de nouvelles personnes !

• J'aime
Réactions: Skyh4wk_

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Hah pour ma part , C'est Galactik un ancien ambassadeur sur r0x.fr (depuis genre mai 2011) qui était aussi un très bon ami IRL qui m'a parlé de ce jeu , je l'ai acheté car il coutait une dizaine d'euros à l'époque (alpha/beta) Et je l'ai lancé , au début je comprenais rien , je trouvais le système de craft pas intuitif du tout, je me disais 'mais comment tu es censé deviner que deux batons et trois de bois donnent une pioche ? '
En suite au début de minecraft j'avais une de ces peurs des mobs genre creeper , zombie , araignée.

Alors je me dis que ce qui m'a plu c'était ce coté survie , où tu pars de rien , tu ne sais rien , les mobs veulent ta mort, Ainsi que le développement constant du jeu apportant des touches de fraîcheur régulière.

veuwala pour ma part :3

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Allez, je me lance à mon tour !
Je connais Minecraft depuis environ hum... 2011-2012 ?
J'ai découvert le jeu moi aussi par l'intermédiaire de Fanta et Bob.
Et grâce à eux, j'ai tout simplement découvert Aurelien_sama (terraformer du super fbw) et Aypierre, un des premiers grand redstoneurs français ^^
1.3, la cité des sables, aypierre fait un tas de blagues à coup de savoir et de talent (j'en rigole encore je l'avoue)
Et la vous me direz :"Tu achète le jeu !"
Nan nan nan !
Avant ça il y a les "patrick". J'ai surtout été éberlué par la possibilité de faire des "ktp", mais surtout par le talent de Zephirr en redstone !
Quand la 1.5.2 est arrivé, le redstone update, je me suis jeté sur le jeu !

Parenthèse découverte de r0x.fr : Suite à ça j'ai rencontré sur un serveur moddé Genesis (ce serveur me les a brisés), et après avoir ragequit ce serv (parce qu'une bande d'énergumènes avait tiré un missile sur ma sublime maison moderne avec jacuzzi), je me suis pas mal concentré sur le pvp et des serveurs où le grief n'est pas possible !
Quelques mois après, Genesis me recontacte et me parle d'un serveur qu'il est trop bien :
:r0x:

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
J'ai découvert le jeu une première fois par hasard, aux environs de début 2010. Rien de bien intéressant à l'époque, quelques blocs affreux à poser dans tous les sens et c'est fini... heureusement plus tard arrivèrent les serveurs tests de mojang (directement sur le site, sans créer de compte) et en même temps Fanta, seul, m'a fait découvrir la véritable version.
Réflex de base d'un jeune joueur: aaaaaaahhhh version cracké et serveur hamachi avec les copains. C'était du créa sympa et je commençais à me débrouiller pour build (on ne pouvait pas poser les escaliers dans tous les sens!)

Quand le prix du jeu est devenu définitif, donc qu'il est passé de 5€ à 20, je l'ai acheté. La bonne idée :confused:

Ce qui m'a attiré et m'attire toujours c'est de construire, poser des blocs dans tous les sens;
les command-blocs également, ça offre la possibilité de bidouiller le jeu, depuis le jeu, sans sortir du jeu.
Par contre je suis une quiche en PvP et redstone...

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Il y a très très longtemps, y avait encore que le crea, j'avais lu la news sur un site d'actualité en ligne. J'avais testé, je n'étais pas impressionné.

Puis quelques années plus tard, peut-être 1 ou 2 ans, Pingutux qui faisait son stage chez Ubisoft me dit : "hey mec, faut vraiment que tu tests Minecraft, c'est de la bombe ! Vient à la maison si tu veux avec ton laptop j'ai monté un p'tit serveur local tu vas voir". C'était génial, on a passé de très longues heures en espérant voir les zombies la nuit :D ! Oui, juste espérer, parce qu'à ce moment là il n'y avait pas encore de zombie ahahahah. On avait fait un sacré bâtiment, un truc sur piloti avec une grande échelle au centre ... On était prêt pour l'invasion.

Après quelques semaines, les zombies sont arrivés ... J'ai donc démarré un serveur sur un petit serveur dédié que j'avais pour mes tests, on y a joué comme 2 semaines, on avait une dizaine d'anglophones qui jouaient avec nous et quelques plugins comme le fait CraftBukkit (ça s'appelait hMod à l'époque). Ah WorldEdit et WorldGuard existait déjà ! C'était fou on s'éclatait tellement !!! Mdr j'avais construit un petit parc sur le toit de ma maison, ma maison était en or et en brique :D. Je n'avais déjà aucune talent artistique :p.

On a finit par se lasser, j'ai laissé le serveur mais on ne jouait plus ... 1 mois plus tard r0x.fr commençait à exister :), et Minecraft était toujours en Alpha.

• J'aime
Réactions: Lemente and Louc

Neitag

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Mai 2017
184
116
733
30
Perso j'ai connu le jeu grâce à fanta et bob, je l'ai acheté quand il était en Beta, beaucoup joué dans cette période, puis grosse grosse pause après la mise à jour aventure (je pense) tout en suivant les news grâce à internet puis grâce à Aypierre notamment.
Aujourd'hui je m'y remet grâce à RadicalBeam qui m'a ramené sur le serveur, et le forum a l'air vivant donc voilà je participe :D

• J'aime
Réactions: o_be_one

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Attendez j'avais pas répondu à ce post ? :o

Pour ma part, je regardais pas mal de série de Aypierre, Fanta et Bob, GussDx . Je jouais un peu sur des versions cracks en 1.5 jusqu'au jour où on m'a fait connaître r0x, j'ai donc acheté le jeu. Je suis donc aller sur r0x qu'un ami m'a fait connaître, ça m'a plu et la preuve je suis toujours la !

• J'aime

Skyh4wk_

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
25 Septembre 2016
266
219
543
24
France
Attention ça va être très constructif :
Je sais pas.
Je suis nul en a peut près tout mais j'adore jouer avec des potes (parce que c'est marrant mdr :3)
Bref a la base c'étais pour rejoindre des potes je crois, mais ils ont arrêtés quand ma mère a enfin acceptée de m'acheter le jeux ^^
J'ai continué un peut en regardant les vidéos en Frigiel sur tout ce qui étais FK et Coopération Hostile.
Bref je pense pas m'y remettre véritablement car comme je l'ais dit au dessus, tout le monde me bat sur tous les niveaux et j'aime pas ça x)
Enfin bon en tous cas je l'ais rentabilisé a fond celui-là ^^

• J'aime

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
24
Mon lit
Connue au pif sur youtube...

J'aime bien Pour la créativité, le style, pour l'architecture...

Le seul jeu où on peut faire des bi.........tes oui, bicyclettes...

Les mods c'est cool

• J'aime

Laplal

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
5 Juin 2016
155
70
1 268
Hawkesbury, Canada
Comme la plupart des personnes ici, j'avais environ 10 ans, et je regardais plusieurs Youtubeurs Minecraft jouer. Le jeu m'a intéressé, je l'ai installé, mais j'ai pas pouvais pas y jouer jusqu'en 2015. (Mon pc portable ne supportais pas.) Et maintenant je joue masse!

• J'aime

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Je sais pas si vous vous rappelez mais avant Minecraft se jouais sur une page internet pour la version d'essaye, et je cherchais un jeu qui mélange survie, création/destruction et Zombies... bon les les zombies était mou du slip mais j'était quand même content du jeu, après j'en est parler a Lemente, qui a bien aimé.
On a fait des serveur bukkit avec Hamachi (oui car Monsieur ne voulais pas se le payer le jeu ;) ) se qui a fait grandir notre envie de création et d'aventure, après le jeu c'est mis a accélérer en Maj se qui a fait que a chaque mois on découvrais de nouvelle chose a faire.

Ou on a commencé a s'amusé c'est quand un type plus tot sympas a offert Minecraft a Lemente (alors qu'il avait augmenter le prix) de la on est partis sur des serveur, ou on c'est bien marré (serveur anglais au dépars), on est tombé sur r0x on c’était fait un bunker sous terre, on est revenu y'avais 1 000 maison au-dessus de nous et on est resté la (pas dans le bunker sur r0x).

• J'aime
Réactions: Lemente and o_be_one

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.