r0x.fr Equipe d'accueil/intégration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
830807Nouveaur0x.jpg

Salut les r0xiens,

Je vous annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle équipe sur r0x !
Ils tenteront ainsi de faire de l'ombre à la team Event et à la team Presse (pas taper !)
Je parle bien sur de la team des p0ney qui r0x de l'équipe Guide :)

Cette équipe de résidents accueillera nos chers nouveaux comme il se doit en les accompagnant dès leur premiers pas. Ils leur permettront ainsi de découvrir le serveur dans de meilleurs conditions dans la joie et la bonne humeur (youpi !)
Je tiens à préciser que l'accueil pourra toujours se faire par tout le monde, une question posée mérite toujours une ptite réponse, pensez y ! :yes:

L'équipe aura également comme seconde mission (mais toute aussi importante) d'intégrer les petits nouveaux du mieux qu'ils peuvent ! Ils les conseilleront donc et seront attentifs à leur intégration dans notre joulie communauté !

Je vous vois trépigner d'impatience devant vos écrans et vous interrogeant sur l’identité de cette mystérieuse équipe !

Les voici tout beau, tout verts !
- xXEdgeKillerXx
- RedOneXD54
- HappyCid
- PititePomme
- Ann_lolo
- JeanLulu224
- Fée_néant

Cette joyeuse équipe sera sous le commandement suprême et tyrannique de Yellow qui supervisera tout ce joli monde !

L'équipe d'accueil se verra ornée d'un joli tag [Guide] pour mieux les distinguer.

Voilà voilà c'est tout pour les news ! Félicitations à vous et faites du bon boulot :)) (z'avez pas la pression maintenant !)

Dernière édition par un modérateur:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je suis le seul qui peut faire fuir un nouveau en trois secondes en sortant une blague sur son pseudo :D Tu ne m'atteindra jamais!
Moi c'est le contraire! C'est moi qui suis kické après avoir fait une blague!
Bon bref "fin du hors sujet" comme le dirait yellow :)

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Je suis le seul qui peut faire fuir un nouveau en trois secondes en sortant une blague sur son pseudo :D Tu ne m'atteindra jamais!
Et moi, avec mes phrases psychadéliques, dignent d'un junkie des années 70, je les fait partir plus vite, 1,44 seconde montre en main.
Poutant, je fait partie de l'équipe :3

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Une fois, j'ai été obligé de refuser à un nouveau l'entrée dans mon village (au cas ou, parce que je le connaissait pas), il s'est deco sans me répondre, et je l'ai pas revu depuis ... enfin je me suis pas vraiment reco non plus depuis, j'ai un peu abandonné le village du coup ...

(c'est pour ça que j'aimerais des plugins pour gérer les villages, ça éviterai ce genre de situations embarrassantes ... Et pourquoi pas un grade visiteur, pour ceux qui n'ont pas encore fait leur présentation et leur stage d'insertion que la team d'accueil se fera un plaisir de faire ^^)

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Une fois, j'ai été obligé de refuser à un nouveau l'entrée dans mon village (au cas ou, parce que je le connaissait pas), il s'est deco sans me répondre, et je l'ai pas revu depuis ... enfin je me suis pas vraiment reco non plus depuis, j'ai un peu abandonné le village du coup ...

(c'est pour ça que j'aimerais des plugins pour gérer les villages, ça éviterai ce genre de situations embarrassantes ... Et pourquoi pas un grade visiteur, pour ceux qui n'ont pas encore fait leur présentation et leur stage d'insertion que la team d'accueil se fera un plaisir de faire ^^)

Non non non non non surtout pas de présentation :) c'est un des gros points fort de r0x, ce qui 'as attirer ici, enfin, en partie, après suffit de pas leurs donner les droits de zone, ou pas accepter les tp

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
La présentation et le grade aventurier seraient juste un premier gage de confiance. Un "visiteur" aurait les mêmes droits qu'un aventurier.
Ça ne règlerait pas le problème, mais ça permettrait de ne pas vexer certains nouveaux arrivants. Et ça me semble logique qu'une personne voulant intégrer un groupe de joueur s'inscrive sur le forum, non?
Après je suis d'accord sur le principe de ne pas forcer les joueurs à s'inscrire.

Concernant le stage d'insertion, c'était une blague ;) Enfin ça serait juste une visite du serveur, etc ...
Mais on pourrait imaginer ce stage comme un test, un village avec les nouveaux, dirigé par la team, qui permettrait de mieux connaitre ces joueurs, de savoir si on peut leur faire confiance ... (de créer leur profile psychologique, leur traumatismes d'enfances, leur tendances destructives, voir autodestructive, etc ... non je plaisante ^^ ).

(Lorsque ce joueur, sur le serveur depuis seulement 4 jours, a répondu à ma proposition ouverte d'intégrer le village, je pouvais difficilement lui répliquer: "pas toi, t'es nouveau, j'ai pas confiance", du coup j'ai essayé de faire les choses en douceur, j'ai essayé de le connaître un peu. Il se trouve que c'était un très bon architecte. Mais alors qu'il me faisait visiter son terrain, un roi zombie s'est pointé et l'a tué. Je n'avaot pas d'épée ni d'armure, mais j'ai réussi à le bloquer dans un trou, et j'ai commencé à le frapper à coup de pioche. Je lui avait donné une vinghtaine de coups, quand le nouveau est arrivé et à achevé le roi zombie, et récupéré son loot. Je lui ai gzntiment demandé de le partager, mais il m'a répondu: "c'est moi qui l'ai tué, et c'était chez moi"
Je suis resté sympa jusqu'au bout et lui ai simplement dit que je ne pouvais pas l'accepter, qu'il devait zncore faire ses preuves.
Bref, ce coup ci j'ai eu de la chance, c'était clairement un joueur qui aurait posé des problèmes (c'est lui qui demandait toujours des ressources, et qu'on aille voir ce qu'il faisait ...).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile de savoir à quoi s'attendre de la part des nouveaux, et que les "tester", voir quel importance ils attachent au serveur en leur demandant une présentation par exemple. Dans mon exemple, il attachait plus de valeur au loot du mob qu'à son intégration dans mon village, c'est ce qui à été décisif dans mon choix.
Le top serait de les "surveiller", de les "tester", pour savoir à quoi s'attendre de leur part. (Dis comme ça, c'est un peu bizarre, ça fait un peu totalitaire ...).
L'autre solution serait de pouvoir gérer les villages, les parcelles et les droits de chacun.

EDIT: je suis certain que la plupart des nouveaux comprennent qu'on les refuses, mais lorsque je suis arrivé sur le serveur, je me suis senti un peu exclu, je ne voulais pas demander à intégrer un village, car j'étais nouveau, et que tout les villages étaient basés sur la confiance.
Bref, je suis certain que l'équipe d'accueil fera du super boulot et apportera beaucoup au serveur :)

via Tapatalk

Dernière édition:

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Je voudrais juste préciser que moi, si je suis venue sur r0x, c'est justement parce qu'on pouvait construire diretement. Pas besoin d'inscription ou de laisser une trace sur le forum alors qu'on ne connait personne et qu'on ne sait pas encore si l'on souhaite rester sur ce serveur.
Si le staff souhaite faire un nouveau grade (du type visiteur comme le propose Lemente), ok. Mais il faudrait qu'il ai les mêmes droits qu'un aventurier. Le grade aventurier ne serait alors qu'une marque de confiance de la part du staff pour un joueur qui aura fait une simple présentation sur le forum (pas de candidature à ce stade).
En bref, je m'oppose formellement à ce que r0x devienne comme ces serveurs où on ne peut rien faire sans inscription ! ^^

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Un stage d'insertion? Tu peux développer?
Faut arrêter de me provoquer ... par pitié !

Le grade aventurier ne serait alors qu'une marque de confiance de la part du staff pour un joueur qui aura fait une simple présentation sur le forum (pas de candidature à ce stade).

La confiance, c'est être un résident.

Faire deux grades Visiteur et Aventurier avec les mêmes possibilités, c'est pas logique, c'est redondant et mène à la confusion.

Avoir un grade aventurier pour pouvoir les bloquer en dehors des zones protégées, c'est pas le meilleur moyen de favoriser leur intégration.

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ce que je demande au staff, c'est de donner des outils. Par exemple des grades qui permettraient d'identifier les personnes que l'on ne connait pas (pourquoi pas des niveaux dans le grade aventurier? En fonction de l'ancienneté, etc ... ). Moi par exemple, je ne suis qu'un simple aventurier, et une personne ne me connaissant pas pourrait croire que je suis nouveau, que je viens d'arriver. Pourtant ça fait déjà un ans que je suis parmis vous ...
Bien sûr, je pourrais faire ma demande de resident, mais si elle est refusée? Je retourne directement au stade d'aventurier ...
C'est un système tout ou rien. Soit joueur idéal, soit personne ...

via Tapatalk

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Exemple de grades:
Aventurier : nouvel arrivant
Aventurier I : présentation validée (un minimum d'effort serait attendu, la présentation devrait un certain nombre de "j'aime"?)
Ensuite les aventurier pourraient gagner des niveaux en fonction de leur temps de jeu (1 niveau au bout de: 1 mois, 6 mois puis 1 ans), et de leur activitée sur le forum?
Finalement ça reviendrait un peu à montrer les stats du forum ingame (en moins précis).

Le système fonctionnerait peut être mieux par parrainage? Les résidents pourraient se porter garant des personnes dans lesquels ils ont confiance (parce qu'ils ont joué avec sans avoir de problème, soit parce qu'ils se connaissent irl, etc ...). Et là ça revient à mettre en avant le système de "follow" ou "fan".

Ce sont juste des idées comme ça, il y a peut être de meilleurs solutions ;)

via Tapatalk

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Pour te répondre Lemente, j’ai du mal à concevoir l’aspect « visiteur ». Rajouter un grade aux mêmes droits qu’un aventurier, ça me paraît curieux comme idée.

Il faudrait faire des candidatures pour les passer aventurier ?

« Et ça me semble logique qu'une personne voulant intégrer un groupe de joueur s'inscrive sur le forum, non? »

Il faut laisser aux joueurs leur libre-arbitre. Obliger un joueur à s’inscrire sur le forum pour jouer, ce n’est pas du tout un objectif intéressant. S’ils ont envie de s’y inscrire, ils le font, et s’intègre d’eux-mêmes. Les Guides donneront simplement les informations, voire les liens pour accéder aux sous-forums, mais en aucun cas ça ne doit être perçu comme une contrainte.

On a déjà des aventuriers qui mette une ligne de présentation sans ponctuation juste pour obtenir une zone, alors des présentations par obligation, je préfère ne pas imaginer.

Sur ta blague du stage d’insertion, tu ajoute
s « ça serait juste une visite du serveur, etc ... ».

Nous sommes 7 Guides, on ne peut pas se permettre de faire une visite du serveur (surtout qu’il y en a plusieurs) à chaque nouveau venu. Déjà parce qu’il faudrait établir une démarche, un protocole à suivre. Ensuite parce que ça serait très long. Enfin parce que ce n’est pas forcément ce que souhaite ce nouveau joueur.

Il le demandera lui-même.

« Mais on pourrait imaginer ce stage comme un test, un village avec les nouveaux, dirigé par la team, qui permettrait de mieux connaitre ces joueurs, de savoir si on peut leur faire confiance »

Ce n’est pas le rôle du groupe d’accueil de tester les nouveaux, et d’en déduire si on peut leur faire confiance. T’imagine le boulot que ça peut représenter tout ça ? Je préfère me dire que le joueur montrera par lui-même si on peut lui faire confiance, en passant résident par exemple.

Ton exemple du joueur qui préfère le loot à l’intégration dans le village n’est pas généralisable.

Le maire d’une zone décide qui a les droits, les coffres de chacun sont lockés. A partir de là, si tu fais rentrer un inconnu et qu’il s’amuse à grief, c’est par ta faute.

Refuser d’intégrer un nouvel aventurier parce que tu ne le connais pas est tout à fait légitime. Si le joueur n’est pas capable de comprendre ça, il y a un certain manque de maturité.

Le joueur ne sera pas pour autant rejeté, car il a la possibilité de construire en paix, et sous protection, presque partout.

« Le top serait de les "surveiller", de les "tester", pour savoir à quoi s'attendre de leur part ».

Il est hors de question que les Guides s’amusent à tester ou à surveiller les nouveaux joueurs.

« L'autre solution serait de pouvoir gérer les villages, les parcelles et les droits de chacun. »

C’est déjà possible, non ?

Pour un nouveau qui cherche direct à rejoindre un village, il suffit de lui expliquer que ça sera possible une fois que le contact sera établi, et de manière agréable. S’il te réponds « ben vasy coi tu pe me lesser abité che toi ca te cout rien hein », sois ferme et courtois.

Comme exemple, personne ne vit dans ma zone à part Wall.e, et pourtant j’en ai eu des gens qui m’ont proposé.

« des grades qui permettraient d'identifier les personnes que l'on ne connait pas »

Si tu ne connais pas quelqu’un, tu ne lui donnes pas les permissions de ta zone. Point.

Un système de grade qui détermine si on peut faire confiance au joueur, ça n’existe pas. Il faut le côtoyer, en entendre parler, avoir des retours positifs.

Encore un exemple : si Cymbidi me demande les permissions à Cydonia, je les lui donne. Et pourtant, il n’est pas (encore) résident.

« C'est un système tout ou rien. Soit joueur idéal, soit personne ... »

Je ne suis pas du tout d’accord. On a tous, de manière non officielle, un point de vue sur les autres. Bon, mauvais, neutre. Après, on ne peut pas attribuer de note à chaque joueur selon un critère non objectif, voyons.

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Je me permet de venir sur ce sujet.
Malheureusement, je doute que le système de grade dont tu parles vois le jour. Tout simplement car c'est bien trop compliqué !
La plupart des aventuriers actuels ne connaissent même pas les grades admin, alors imagine si l'on devait ajouter des "sous-grade" comme l'on ferait des sous-partie dans un forum ^^

De plus le grade "visiteur" était initialement présent sur r0x et était le grade "aventurier" actuel.
Nous avons change la dénomination de ce grade car "visiteur" faisait justement un peu péjoratif.
Un aventurier dans sa définition, est un nouveau joueur qui cherche simplement à build tranquillement, sans prise de tête. Il fait partie de la communauté et possède de nombreux droits (comparé au grade visiteur initial j'entend ^^)

Un joueur souhaitant s'intégrer davantage à la communauté visera le grade resident qui lui octoiera quelques avantages supplémentaires.

Maintenant nous sommes au courant que certains nouveaux ne sont pas toujours digne de confiance et que vous en subissez les conséquences. Mais la solution n'est pas dans le grade !

Imaginons un nouveau venu fait sa présentation et devient "aventurier" mais que tu ne juges pas bon de le laisser intégrer ta ville. On revient au même point que si il avait été directement aventurier.

C'est la qu'intervient l'équipe guide ! En accompagnant les nouveaux venus des leurs premiers pas il les aideront à s'intégrer et à adopter la mentalité de r0x.
L'équipe accueil/intégration pourra aussi vous aider dans des situations embarrassantes comme tu l'as décrit. ;)

Pouvoir gérer des parcelles est une idée, peux tu préciser tes attentes sur ce point ? :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je crois que tout est dit ^^
Merci Yellow ;)

Le seul point qui m'embête ebcore, c'est au niveau des parcelles. Mais c'est pas du ressort de l'équipe d'accueil ;) (j'ai déjà proposé pas mal d'idées concernant les villes dans d'autres topics, je vais pas en rajouter ici ^^)

via Tapatalk

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
On pourra donc demander de l'aide à l'équipe d'accueil? Savoir ce qu'elle pense d'un nouveau? Et est ce qu'il y a moyen de savoir depuis combien de temps quelqu'un joue sur un serveur aussi?
Concernant les parcelles, l'idée c'est seulement de pouvoir limiter la zone d'action d'un joueur dans un village (si on veut avoir de grandes villes, ça risque d'être indispensable). Le joueur pourrait être limitê à sa parcelle, ou par simpliciter et pour éviter les villes trop carrées à un quartier.
Une autre solution serait de pouvoir rollback les zones (je sais pa si c'est possible techniquement, il ne faudrait avoir des backup que des villages, pour pas avoir toute la map de sauvegardée en plusieurs exemplaires ...).

via Tapatalk

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
On pourra donc demander de l'aide à l'équipe d'accueil? Savoir ce qu'elle pense d'un nouveau?

Pour répondre à ça, je dirai que les Guides ne sont pas là pour ça.
Ils aident un nouveau venu à s'installer, et découvrir comment ça fonctionne, et ils cherchent à ce que le joueur soit satisfait, bien accueilli.
Indirectement, celui ou ceux qui se sont occupés de ce joueur pourront donner leur point de vue, forcément subjectif.
Mais les Guides ne sont pas les seuls à voir qu'un nouveau se connecte. L'idée, c'est le système actuel. Tout le monde, peu importe son grade, est capable de donner un point de vue sur un joueur, qu'il soit neutre ou non.
On ne va pas établir de réunions hebdomadaires pour lister les joueurs accueillis, s'ils sont gentils, s'ils feraient de futurs résidents, s'ils peuvent intégrer une ville.

Au risque de me répéter, les Guides s'assurent qu'il soit simplement et chaleureusement accueilli. On ne cherchera pas à établir de "profil psychologique". On essaiera d'être équilibré avec chaque nouveau qui accepte notre aide (certains s'en passent, c'est leur choix).

• J'aime
Réactions: Lemente
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.