La présentation et le grade aventurier seraient juste un premier gage de confiance. Un "visiteur" aurait les mêmes droits qu'un aventurier.
Ça ne règlerait pas le problème, mais ça permettrait de ne pas vexer certains nouveaux arrivants. Et ça me semble logique qu'une personne voulant intégrer un groupe de joueur s'inscrive sur le forum, non?
Après je suis d'accord sur le principe de ne pas forcer les joueurs à s'inscrire.
Concernant le stage d'insertion, c'était une blague
Enfin ça serait juste une visite du serveur, etc ...
Mais on pourrait imaginer ce stage comme un test, un village avec les nouveaux, dirigé par la team, qui permettrait de mieux connaitre ces joueurs, de savoir si on peut leur faire confiance ... (de créer leur profile psychologique, leur traumatismes d'enfances, leur tendances destructives, voir autodestructive, etc ... non je plaisante
).
(Lorsque ce joueur, sur le serveur depuis seulement 4 jours, a répondu à ma proposition ouverte d'intégrer le village, je pouvais difficilement lui répliquer: "pas toi, t'es nouveau, j'ai pas confiance", du coup j'ai essayé de faire les choses en douceur, j'ai essayé de le connaître un peu. Il se trouve que c'était un très bon architecte. Mais alors qu'il me faisait visiter son terrain, un roi zombie s'est pointé et l'a tué. Je n'avaot pas d'épée ni d'armure, mais j'ai réussi à le bloquer dans un trou, et j'ai commencé à le frapper à coup de pioche. Je lui avait donné une vinghtaine de coups, quand le nouveau est arrivé et à achevé le roi zombie, et récupéré son loot. Je lui ai gzntiment demandé de le partager, mais il m'a répondu: "c'est moi qui l'ai tué, et c'était chez moi"
Je suis resté sympa jusqu'au bout et lui ai simplement dit que je ne pouvais pas l'accepter, qu'il devait zncore faire ses preuves.
Bref, ce coup ci j'ai eu de la chance, c'était clairement un joueur qui aurait posé des problèmes (c'est lui qui demandait toujours des ressources, et qu'on aille voir ce qu'il faisait ...).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile de savoir à quoi s'attendre de la part des nouveaux, et que les "tester", voir quel importance ils attachent au serveur en leur demandant une présentation par exemple. Dans mon exemple, il attachait plus de valeur au loot du mob qu'à son intégration dans mon village, c'est ce qui à été décisif dans mon choix.
Le top serait de les "surveiller", de les "tester", pour savoir à quoi s'attendre de leur part. (Dis comme ça, c'est un peu bizarre, ça fait un peu totalitaire ...).
L'autre solution serait de pouvoir gérer les villages, les parcelles et les droits de chacun.
EDIT: je suis certain que la plupart des nouveaux comprennent qu'on les refuses, mais lorsque je suis arrivé sur le serveur, je me suis senti un peu exclu, je ne voulais pas demander à intégrer un village, car j'étais nouveau, et que tout les villages étaient basés sur la confiance.
Bref, je suis certain que l'équipe d'accueil fera du super boulot et apportera beaucoup au serveur
via Tapatalk