Configuration PC

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Bonjour roxiens et roxiennes, j'en appelle à vous pour me donner des conseils sur la configuration de mon futur PC (processeur, carte mère, RAM, alimentation.. Enfin voilà vous m'avez compris). Je précise que c'est un PC fixe que je souhaite, et non portable.

Premièrement je précise que je veux une configuration orientée dans le gaming, je sais que cela peut paraître un peu flou mais pour généraliser il me faut ce qu'il y a de mieux pour un budget de 900 €
Bien entendu ce ne sera pas seulement pour minecraft (sinon un quelconque PC suffirait) mais pour d'autres jeux requérant plus de puissances...

Ainsi, si vous avez des idées de pièces, il serait préférable d'indiquer le prix de celles-ci (et même un lien si possible.)
Si vous m'en présentez plusieurs, soyez sympa et choisissez des composants compatibles.

Sur ce, je remercie ceux qui voudront bien m'aider :D).
Bonne journée :))

• J'aime
Réactions: 2 people

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je trouve que c'est une bonne idée de passer par ici pour obtenir de l'aide, je suis sûr qu'on va te répondre et assister ton achat. Pour ma part, je ne peux te souhaiter que de trouver la bonne machine car je ne m'y connais pas suffisamment. Par contre, au niveau des couleurs et de l'aspect de la tour, je te conseille... Non, mdr, c'est secondaire ça :p)

Peut-être pourrais-tu nous indiquer quels jeux tu comptes faire tourner? Et si il est possible pour toi d'acheter sur internet?

• J'aime
Réactions: 2 people

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je trouve que c'est une bonne idée de passer par ici pour obtenir de l'aide, je suis sûr qu'on va te répondre et assister ton achat. Pour ma part, je ne peux te souhaiter que de trouver la bonne machine car je ne m'y connais pas suffisamment. Par contre, au niveau des couleurs et de l'aspect de la tour, je te conseille... Non, mdr, c'est secondaire ça :p)
Peut-être pourrais-tu nous indiquer quels jeux tu comptes faire tourner? Et si il est possible pour toi d'acheter sur internet?

Pour les jeux c'est assez simple: j'aimerais premièrement jouer confortablement sur toutes sortes de mmorpg (je sais que ça demande pas non plus une config de malade de ce côté là mais j'ai pas fini :p), des jeux comme Skyrim aussi.
Et j'ai aussi, par exemple, battlefield sur PC qui est en train de pourrir dans ma chambre donc question graphismes j'aimerais quelque chose de vraiment raisonnable. :)

Pour ce qui est des pièces je ne vais pas les acheter sur internet, j'ai la chance d'avoir des contactes pour ça :)

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Hello, tu souhaite le monter/faire monter ? Et as-tu besoin d'un nouvel écran ?
J'aurais vraiment aimé le monter moi même mais j'en aurai pas l'occasion malheureusement :/ quelqu'un le montera pour moi.
pour ce qui est de l'écran j'aurais probablement besoins d'un nouvel écran oui.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Hello, pour l'écran c'est une question de préférence je trouve, bien qu'a un prix aussi bas presque n'importe quel écran fera sûrement l'affaire. Pareil pour le boîtier, je vais pas le choisir à ta place. Attention quand même à en choisir un qui puisse accueillir tout tes composants.

Je t'ai fais une petite liste incomplète sur LDLC, je verrai pour mettre la suite si besoin plus tard (j'avais un écran dell en tête pour ce build). Tu as aussi le choix entre les deux alimentations, n'achète pas les deux. : )

http://www.ldlc.com/b-1e2805ba59ebcbdf.html wala ! (pas possible d'OC le CPU). Si il te faut une autre carte dans le futur il te faudra un autre boîtier (pas d'écran non plus dans ce build).

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Par contre je te rassure, pour 900 euro sans écran tu as vraiment du correct, après, je pense qu'il va falloir descendre un peu sur le boitier et la carte mère pour avoir un écran. :P

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Voilà, ce qu'a mis Caps est bien, après si tu as besoins du wifi, une clé fera très bien l'affaire, et si tu as besoins d'un lecteur CD, il faut recup celui de ta machine actuelle. Ça ne sert vraiment plus beaucoup par contre.
Mais qu'as tu comme écran aujourd'hui ?

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Pour l'écran j'en ai un tout moisi (que je ne vais, bien entendu, pas utiliser) je vous rassure le budget c'est 900 euros SANS l'écran
pour l'écran j'ai déjà de l'argent mis à part pour :)

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC 62,25 €
bt-supprimer.gif

CO0000959656_1.jpg
Cooler Master Hyper 212 Evo
Ventilateur processeur 29,95 €
bt-supprimer.gif

CO0001017893_1.jpg
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne 66,25 €
bt-supprimer.gif

CO0001120340_1.jpg
BitFenix Shinobi (blanc)
Boîtier PC 57,90 €
bt-supprimer.gif

ocz modxstream 500w
Alimentation PC 63,99
bt-supprimer.gif

CO0001136796_1_0001215855.jpg
Sapphire Radeon HD 7970 3 Go with Boost
Carte graphique 337,95 €
bt-supprimer.gif

CO0001287289_1_0001287326.jpg
Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Processeur 191,95 €
bt-supprimer.gif

CO0001293214_1.jpg

ASUS B85-PLUS
Carte mère

Donc pour l'instant cette config m'a l'air bien sympa ^^ si vous me conseillez encore quelques modifications dites le moi ^^
du coup merci à caps et surtout a shoune (si il/elle nous entend :p )

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Petite question pour Caps:

J'ai fait, comme tu me l'as conseillé il y a longtemps, une liste d'accessoire pour monter mon PC. (Je le fais monter au magasin) J'aimerais savoir si celui que j'ai fait (Grandement aidé d'un pote) a de bonnes performances pour son prix.

http://www.microbytes.com/shopping_cart.php?osCsid=42a68333c452514207d416c3b795b3e3

Merci si tu peux me répondre. ^^

(1000e messages. :noel: )

Pour le disque c'est discutable, le clavier pourrait être mieux également (plus trop fan de razer). Tu peux également te passer d'une carte son, ta carte mère (qui est out of stock au passage) suffira pour un usage normal.

Shoune

Membre de la communauté
Aventurier
27 Mars 2011
8
9
183
Petite question pour Caps:

J'ai fait, comme tu me l'as conseillé il y a longtemps, une liste d'accessoire pour monter mon PC. (Je le fais monter au magasin) J'aimerais savoir si celui que j'ai fait (Grandement aidé d'un pote) a de bonnes performances pour son prix.

http://www.microbytes.com/shopping_cart.php?osCsid=42a68333c452514207d416c3b795b3e3

Merci si tu peux me répondre. ^^

(1000e messages. :noel: )

• Y'a un gros problème de compatibilité au niveau du CPU, la carte mère ne fonctionnera pas (CPU LGA 1155, carte mère FM1). La recommendation de base pour un i5 3570K, c'est la Gigabyte Z77 UD3H.
  • Inutile de prendre une carte son à moins de vraiment avoir des écouteurs excellents (si tu mets moins de $150 dans tes écouteurs, c'est vraiment pas la peine).
  • Inutile de surdépenser côté RAM, le gain de performance est insignifiant par rapport au prix que tu payes pour avoir des nombres plus grands.
  • Inutile de prendre des ventilateurs supplémentaires, ce qui est d'origine sur le HAF 912 suffit déjà largement.
  • Prends un ventirad CPU pour éviter la soufflerie du ventirad d'origine et pour pouvoir overclock un minimum (en prenant un CPU fait pour ça, ça serait dommage...).
  • Regarde d'autres boîtiers entrée de gamme - NZXT Source 210/220, Fractal Design Core 3000, Corsair 300R/200R...
Pour le reste, le lien ayant décidé de pointer vers un panier vide en plein milieu de l'écriture du pavé, voilà une configuration compatible et à peu près sensée basée sur ce que tu avais déjà choisi. Pour future référence, pcpartpicker est un outil génial qui vérifie la compatibilité pour toi, et référence la plupart des marchands en ligne de la région sélectionnée. Fais un tour sur ces marchands, microbytes est considérablement plus cher que la plupart (newegg.ca, ncix.com, etc...).

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant / Benchmarks

CPU: Intel Core i5-3570K 3.4GHz Quad-Core Processor ($234.99 @ Newegg Canada)
Motherboard: Gigabyte GA-Z77X-UD3H ATX LGA1155 Motherboard ($134.99 @ Canada Computers)
Memory: Corsair Vengeance LP 8GB (1 x 8GB) DDR3-1600 Memory ($53.99 @ Newegg Canada)
Storage: Seagate Barracuda 3TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($129.99 @ Canada Computers)
Video Card: Gigabyte Radeon HD 7850 2GB Video Card ($179.99 @ NCIX)
Case: Cooler Master HAF 912 ATX Mid Tower Case ($54.99 @ Newegg Canada)
Power Supply: OCZ ModXStream Pro 600W 80 PLUS Certified ATX12V / EPS12V Power Supply ($74.99 @ Memory Express)
Optical Drive: Lite-On iHAS124-04 DVD/CD Writer ($18.68 @ DirectCanada)
Total: $882.61
(Prices include shipping, taxes, and discounts when available.)
(Generated by PCPartPicker 2013-06-09 11:07 EDT-0400)

• J'aime
Réactions: 4 people

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
et est-ce que shoune approuve sa propre configuration que m'a conseillée Caps ? :3
Au cas où il est schizophrène...ou tout simplement changé d'avis xD

Shoune

Membre de la communauté
Aventurier
27 Mars 2011
8
9
183
et est-ce que shoune approuve sa propre configuration que m'a conseillée Caps ? :3
Au cas où il est schizophrène...ou tout simplement changé d'avis xD

Il approuve.

Y'a moyen de trouver un poil mieux en alimentation en cherchant en dehors de ldlc. Récupère une OCZ ModXStream 500W ou 600W à la place du machin Corsair si tu peux (regarde chez materiel.net, rueducommerce.com et amazon.fr).

Il y a également moyen de récupérer un boîtier plus joli et un SSD pour boot plus rapidement, le tout aux dépens de la carte graphique, si tu ne comptes pas jouer à des jeux ultra gourmands en ressource ou tout faire tourner en Ultra avec tout à fond.

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
L'autre alim ne suffit pas ?:mhééé:
Sinon je ne préfère pas prendre de SSD ^^

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.