EVENEMENT Concours graphique r0x.fr ! (du 19/06/13 au 01/08/13)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mini_876127event.jpg
Edit : date de rendu repoussé au 01/08/2013 suite à une participation trop faible.
Concours de création graphique r0x.fr

Bonjour chères membres de la communauté r0x.fr,
nous souhaitons nous développer sur un support matériel
afin de promouvoir notre grande et sympathique communauté.

Aussi nous lançons aujourd'hui un concours de création graphique :

Carte de visite recto/verso format 85x54mm :
(doit impérativement apparaître le logo de r0x.fr, la mention "communauté minecraft" et l'adresse du site http://r0x.fr - Prévoir 2 versions : avec et sans pseudo)

Sticker rond de 100x100mm :
(doit impérativement apparaître le logo de r0x.fr, la mention "communauté minecraft" et l'adresse du site http://r0x.fr)

Visuel pour t-shirt :
(doit impérativement apparaître le logo de r0x.fr, la mention "communauté minecraft" et l'adresse du site http://r0x.fr - Prévoir 2 versions : avec et sans pseudo)

Newsletter (ne pas dépasser 600px de large)
(doit impérativement apparaître le logo de r0x.fr, la mention "communauté minecraft" et l'adresse du site http://r0x.fr - Inspirez vous de ce que font vos sites préférés !)

Mot d'ordre : Faut que ça r0x du poney !

Envoyez vos créations à cette adresse : [email protected]
Formats acceptés jpeg, png; pdf
(pensez à conserver le format d'origine, PSD par exemple, pour d'éventuels adaptations/modifications futurs)

Le document ci-dessous explique en détail la bonne procédure pour une bonne impression :
http://www.alloprint.com/fichier-imprimerie/fichier-imprimeur.html

(attention ne pas oublier les fonds perdus ! 5mm d'images qui dépassent de votre format !voir ci-dessous)
163775sgg.png

La communauté, les membres du staff et moi-même voteront pour les visuels qui seront proposés, ensuite les membres de l'équipe départagerons les compétiteurs en tête ayant un faible écart de vote avec le premier.
Le ou les gagnants du concours gagneront un des goodies ci-dessus de leur choix.

Nous acceptons vos participations jusqu'au Jeudi 1er Août 2013, à 20h ! (date mise à jour)
Ensuite nous publierons un sondage, dans la semaine qui suit, afin de vous permettre de voter.

À vos claviers, souris et palettes graphique !

* Merci à Kaze pour l'idée de ce concours ainsi que la présentation ci-dessus.
:r0x:
-Le Staff-

• J'aime
Réactions: 14 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Perso je trouve ça un peu dommage de faire ça sous forme de concours.
Pourquoi?
Plus ou moins pour ça: (sous titré en français!)

Je ne dis pas que c'est pour nous exploiter, loin de là ^^ après tout, on participe si on veux, et puis on le fait pour le serveur, donc pour nous finalement.
Ce que je trouve dommage, c'est de travailler chacun dans son coin, alors qu'ensemble on aurait pu faire beaucoup mieux, utiliser les compétences de différentes personnes. Bon, j'imagine qu'au finale il y aura des résultats très différents, et très intéressants, et que parmi eux vous trouverez votre bonheur. à vous de voir :)

Cela dit je participerais peut être, quoique je sais pas vraiment ce qui est attendu (pas trop compris, pas d'idées, pas sûr de moi, et pas envie de travailler pour finir au fond d'une boite mail :() . A la limite je peux faire un petit rendu sympa, mais ça s'arrête là.

Cela dit je suis assez curieux de voir le résultat ^^.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je comprends ce que tu dénonces, Lemente. Et comme tu le relèves, dans le cadre de r0x.fr et de sa morale non lucrative, ce n'est pas un problème.

Pour ma part, je pensais suggérer des évolutions aux propositions des participants de ce concours. En effet, c'est là que le travail deviendra collaboratif. Ensuite, lors des votes, on peut imaginer de mettre les "meilleurs" (les mieux votés) en relation pour établir la meilleure réalisation, c'est une idée qui peut être intéressante si les potentiels gagnants sont d'accord pour coopérer.

Enfin, le gain peut paraître faible, mais il exige une sortie d'argent personnelle et non rattachée aux dons. Le gain est surtout symbolique, une reconnaissance. Et puis aux participants, nous pouvons pourquoi pas offrir quelque chose IG :). Je vais étudier la question avec mes collègues et je mettrai à jour.

Lemente, je t'invite vivement à participer, tu semble avoir une certain maîtrise du sujet et tes compétences pourrait être d'un bon soutien pour la communauté r0x.fr. Je remarque que nous avons des graphistes présents mais très discrets, sûrement de peur qu'on leur demande de nous faire des réalisations ... Et ils ont raisons ! Une communauté non lucrative comme r0x.fr ne peut compter que sur la bonne volonté de ses protagonistes. Les graphistes se font, globalement, de plus en plus discret et, tout ce que nous pouvons apporter malheureusement, c'est une bien maigre publicité. Néanmoins nous restons reconnaissant et, parfois, ce sont ces "petits travaux" qui peuvent amener à de grande chose ; tout est possible !
Je sais de quoi je parle ... Il n'y a qu'à voir r0x.fr pour comprendre la volonté d'offrir quelque chose d'honnête à des joueurs honnêtes :).

• J'aime
Réactions: 2 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je m'en doutais, je voulais juste que ce soit clair ^^.
Pour le gain, c'est pas vraiment un problème. Le vrai gain c'est d'avoir participé (d'avoir été choisi et de voir notre image imprimée). On le fait pour la communauté, donc pour nous, on est tous gagnants de cette pub.

Personnellement, j'ai moins peur d'être sollicité que de décevoir (les autres en refusant ou en ne tenant pas mes promesses, ou moi en bâclant mes images).

Promis, quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de faire une petite image (qu'il faudra mettre en page avec le logo et tout). ^^

• J'aime

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Pourquoi vous n'acceptez pas le PNG ?

C'est dommage de privilégier un format propriétaire et pas adapté à du stand alone ou un format avec perte.
Bref, remarque technique banale mais le jpeg peut donner des trucs tellement moches !

RedCerise

Membre de la communauté
Aventurier
15 Juin 2013
342
189
943
Moi, je suis super nulle mais par contre je participerais au vote !
PS : Pitite Pomme, je t'ordonne d'y participer !

• J'aime
Réactions: 3 people

PititePomme

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
31 Décembre 2012
323
386
1 323
Nord, France
Pfff. Tu pouvais pas te taire toi? Non, je ne le ferais pas car j'ai pas a t'obéir :D

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Si quelqu'un veut bien m'expliquer pour les formats. Perso j'utilise le .png pour faire mes rendu 3D. De toute façon on peut toujours passer du png au jpeg non?

• J'aime

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Moi non plus je ne partciperai pas, je suis nulle en graphisme

Sinon je soutient RedCerise : PititePomme, il faut que tu y participe ;)) !!!

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Et moi je crois que vous devriez la laisser faire plutôt que de la forcer :p)
Vous verrez, elle va faire partie des images gardées sans même nous avoir informés qu'elle participait :eek:)

Jeralex2

Québécois power !
Vétéran Ambassadeur
16 Janvier 2013
514
194
1 673
22
R0x :D
O_be_one ta fait un fail xD

Tu a écris mincraft au lieux de minecraft et apres tu as tout copier et la tu as la même faute partout xD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.