Bonjours à toi,
Au delà de ce que les membres de la communauté expriment, car ils ont tous exprimé des choses très justes à mon sens et qui expriment leurs amour du joueur que tu es, j'aimerais te dire quelques mots, mais pas par MP. Si il y bien des choses qui doivent rester dans le domaine du privé, il y en a d'autre qui gagne à être lues de tous.
Donc, je ne te connais pas, ni IRL, ni sur minecraft, ni ailleurs... Mais dans ton questionnement, il y à des choses que tu dois prendre plus en compte. Bien sur, soit toi même, fait ce qu'il te plait, essaye de faire autre chose, voit le monde autrement... Je ne connais pas la solution, mais il me semble que tu devrait songer à partir. Alors oui, cela peut paraitre dur comme ça, mais si tu dis que tu n'as rien à coté, cela m’inquiète pour toi. Alors bien sur je ne parle pas d'un départ complet à cause d'une communauté qui ne t'accepte plus, je crois qu'elle à largement démontré le contraire.
Tu dois pouvoir envisager les choses autrement, encore une fois, je ne te connais pas mais je ne pense pas que tu soit vraiment seul, n'y a t' il pas autour de toi de la famille, des amis d'enfance, j'ose espérer que tout le monde ne te tourne pas le dos, en quand bien même ce serait le cas, regarde sur r0x, les gents t’apprécies... Pourquoi en serait il autrement dans la vraie vie ?
Enfin je te dirait que r0x n'est pas vraiment une solution pour sortir de la solitude, bien sur, elle peut contribuer à faire des rencontre, mais cela ne suffit pas, j'ai de très bon amis que j'ai rencontré sur r0x, dont certains avec qui je discute quasi quotidiennement, mais les gents qui connaissent tout de moi, ceux dont je vois l'humeur évoluer au fil des jours, ceux qui m'apprécient pour ce que je leur ait montré ou fait vivre, ceux que j'aime et qui m'aime, ceux là, je les voit tout les jours et ont la priorité sur les autres. Je ne parle pas d’arrêter de jouer ou quoi que ce soit dans ce genre là, mais je pense que tu as besoin d'amour et que ce n'est pas sur r0x que tu trouveras tout l'amour dont tu as besoins. Il y a bien sur des exceptions, tut dépend de ce que tu veux.
Retiens donc deux choses, tu n'es pas obligé de partir, la communauté te soutient, mais ne crois pas que cela veuille dire qu'il ne faut pas que tu songes à aller voir ce qu'il se passe autour de toi... Tu es encore au collège, et il ne tiens qu'a toi de faire de ta vie autre chose que ce qu'elle est aujourd'hui... :/
Cordialement Batti