Pour une lecture plus agréable, je vous invite à lire ce post via le forum et non sur Tapatalk!
Vendredi matin… Le dernier jour avant le week-end que vous attendez tant ! Cette journée s’annonce particulièrement longue et difficile. Comme à votre habitude, vous tentez d’échapper à votre quotidien et au travail qui vous attend. Vous regardez donc derrière vous, puis à droite et à gauche. Personne ne vous observe, votre patron ou votre prof ne risque pas de vous tomber dessus : c’est le bon moment ! Vous ouvrez le navigateur internet, puis r0x en espérant y découvrir un sujet qui saura vous divertir un temps. Tiens… Une notification attire votre attention.
Liwen… Liwen… Qui c’est celle-là déjà ? Vous retrouvez tant bien que mal sa présentation sur le forum, ensevelie sous des centaines d’autres sujets...
https://r0x.fr/sujet/presentation-de-liwen.10574/
Ah oui c’est cette fille complètement dingue :joke: qui se fait aussi appeler « Charloutre »… Mais qu’est-ce qu’elle vous veut ? Vous entamez la lecture de son message…
« Madame, Monsieur,
Joueuse de minecraft depuis plus de 6ans et vagabondant de serveurs en serveurs, je me suis finalement installée au sein de votre communauté en juillet 2015. En effet, l'accueil chaleureux à mon arrivée sur le serveur m'a tout de suite fait bonne impression. Et après plusieurs jours, puis plusieurs semaines à vos côtés, j’ai compris que je ne pourrais plus m’en passer.
Aujourd’hui, votre structure connaît une croissance et une situation plus qu’enviables. L’arrivée constante de nouveaux joueurs m’a fait prendre conscience de nouvelles perspectives et de ce que je pourrais vous apporter. Pouvoir représenter le serveur et partager ses valeurs avec d’autres joueurs représenteraient un réel honneur pour moi.
C’est pourquoi je vous fais part aujourd’hui de ma candidature au poste de résident sur le serveur r0x.fr. Vous retrouverez ci-joint à ce mail mon CV.
N'hésitez pas à me contacter sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou pour convenir d’un entretien où je saurais vous démontrer toute ma volonté et mes motivations.
Cordialement,
Liwen, aventurière »
Bon… C’est pas ce qui vous aura permis de tenir la journée mais ça vous aura fait passer le temps au moins… Ah et il y a une pièce jointe, de quoi se divertir encore un peu. Vous décidez de l’ouvrir pour voir de quoi il en retourne :
Wow… Ce CV a eu le même effet qu’une bombe. Vous avez vu à travers cette originalité et ce parcours « hors normes » un réel potentiel. Impossible de passer à côté. Ni une ni deux, vous vous empressez de lui adresser un message en retour :
« Chère Liwen,
Votre profil, bien qu’atypique et
C’est pourquoi je vous invite à me rejoindre dès demain pour que nous puissions nous entretenir en compagnie du reste de l’équipe du serveur. Ce sera l’occasion pour nous d’apprendre à mieux vous connaître, mais également de vous expliquer plus en détail en quoi consiste le poste de résident.
A très bientôt »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le moment tant redouté arriva. Après une nuit sans trouver le sommeil, puis des heures de préparation mentale, d’exercices de respiration et d’essayages pour trouver la tenue idéale – pas trop strict, mais pas trop décontractée -, Liwen s’apprêtait à toquer à la porte. Un entretien face à TOUTE l’équipe ? Elle ne tenait plus en place, torturée par mille et une questions en même temps. Son état d’esprit pouvait se résumer de la manière suivante :
Pourtant, elle était loin de s’imaginer que toutes les personnes qui allaient lui faire face ne pensaient qu’à une seule chose : PARTIR EN WEEK-END.
« ENTREZ ! » entendit-elle
Bien que timide, elle ouvrit la porte avec un certain panache et avança face à l’assemblée avec beaucoup de confiance.
« Ah Liwen ! Pile à l’heure.
- Bonjour à toutes et à tous.
- Je vous en prie, asseyez-vous. Nous sommes très heureux de vous voir ici. C’est toujours un réel plaisir de voir que des joueurs veulent s’investir plus au sein de notre serveur. Mais vous vous doutez que l’on ne peut pas vous recruter simplement sur votre bonne foi. Alors parlez-nous un peu de vous. Quel genre de personne êtes-vous ? Quels sont vos points forts et vos points faibles ?
- Il est assez dur de me résumer en quelques mots. Pour ne pas dire « étrange » ou « bizarre », je dirais que je suis avant tout « originale ». Que ce soit par mon comportement, mes habitudes et mes propos, celles et ceux qui me connaissent bien le savent. Il leur arrive même de me qualifier de
- Je vois… Quelques lacunes techniques qui peuvent être compensées rapidement ne vous inquiétez pas. J’aimerai revenir sur le message que vous nous avez adressé. Vous dites, je cite « Pouvoir représenter le serveur et partager ses valeurs avec d’autres joueurs représenteraient un réel honneur pour moi. » Quelles sont selon vous les valeurs de notre serveur ? Et que représente une communauté pour vous ?
- Le meilleur moyen de comprendre un serveur est – selon moi – de prendre le temps d’y vivre et de connaître les joueurs. Ce que j’ai pu ressentir à vos côtés c’est un serveur où il y fait bon vivre avec une agréable ambiance. L’accueil est chaleureux, les joueurs sont toujours solidaires et prêts à s’entraider. C’est ce qui m’a d’abord intéressée. On apprend ensuite à se connaître, on se lie d’amitié, et l’on se fait confiance. Ce sont toutes ces valeurs, accompagnées de respect et de bonne humeur, qui constituent la force de votre communauté.
- Donc vous aimez cette vie en communauté ? Travailler en équipe ?
- Évidemment ! C’est essentiel pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de rejoindre un serveur pour se morfondre et rester dans son coin tout seul. Ce qui est intéressant, ce sont les rencontres, les interactions avec les joueurs, l’écoute, les conseils, les projets communs, la satisfaction de pouvoir contribuer à quelque chose et de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice.
- Je vois… En ce qui concerne le poste en lui-même, les missions qui vous seront confiées seront assez simples, mais je préfère vous les rappeler rapidement. Au sein de notre communauté, vous devrez d’une part respecter le règlement et les joueurs. D’autre part vous devrez vous impliquer dans la communauté à travers : votre attitude positive et solidaire, votre présence sur nos serveurs et sur le forum.
- J’ai postulé en ayant pleinement conscience de ces devoirs. Cela fait maintenant un bon moment que je les ai assimilé et mis en pratique. Cela ne me posera aucun problème de continuer sur cette voie.
- Très bien. Je pense que vous avez répondu à toutes nos interrogations. Peut-être avez-vous certaines questions à nous poser de votre côté ?
- Eh bien justement… Nous n’avons pas parlé argent, et je me demandais à combien s’élevait la rémunération ?
Un silence glacial s’est installé dans le bureau...
- Non euh… Je n’ai pas d’autre question finalement, tout est parfait pour moi !
- Voilà qui est mieux. Laissez-moi vous raccompagner mademoiselle. Nous vous recontacterons bientôt pour vous donner notre réponse.
- Merci à vous tous d’avoir pris le temps de m’écouter. A très bientôt j’espère. »
Dernière édition: