ACCEPTE Candidature de Liwen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
Pour une lecture plus agréable, je vous invite à lire ce post via le forum et non sur Tapatalk!

Vendredi matin… Le dernier jour avant le week-end que vous attendez tant ! Cette journée s’annonce particulièrement longue et difficile.:cry: Comme à votre habitude, vous tentez d’échapper à votre quotidien et au travail qui vous attend. Vous regardez donc derrière vous, puis à droite et à gauche. Personne ne vous observe, votre patron ou votre prof ne risque pas de vous tomber dessus : c’est le bon moment ! Vous ouvrez le navigateur internet, puis r0x en espérant y découvrir un sujet qui saura vous divertir un temps. Tiens… Une notification attire votre attention.

vy9d.png

Liwen Liwen… Qui c’est celle-là déjà ? Vous retrouvez tant bien que mal sa présentation sur le forum, ensevelie sous des centaines d’autres sujets...

https://r0x.fr/sujet/presentation-de-liwen.10574/

Ah oui c’est cette fille complètement dingue :joke: qui se fait aussi appeler « Charloutre »… Mais qu’est-ce qu’elle vous veut ? Vous entamez la lecture de son message

« Madame, Monsieur,

Joueuse de minecraft depuis plus de 6ans et vagabondant de serveurs en serveurs, je me suis finalement installée au sein de votre communauté en juillet 2015. En effet, l'accueil chaleureux à mon arrivée sur le serveur m'a tout de suite fait bonne impression. Et après plusieurs jours, puis plusieurs semaines à vos côtés, j’ai compris que je ne pourrais plus m’en passer.

Aujourd’hui, votre structure connaît une croissance et une situation plus qu’enviables. L’arrivée constante de nouveaux joueurs m’a fait prendre conscience de nouvelles perspectives et de ce que je pourrais vous apporter. Pouvoir représenter le serveur et partager ses valeurs avec d’autres joueurs représenteraient un réel honneur pour moi.

C’est pourquoi je vous fais part aujourd’hui de ma candidature au poste de résident sur le serveur r0x.fr. Vous retrouverez ci-joint à ce mail mon CV.

N'hésitez pas à me contacter sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou pour convenir d’un entretien où je saurais vous démontrer toute ma volonté et mes motivations.

Cordialement,

Liwen, aventurière »

Bon… C’est pas ce qui vous aura permis de tenir la journée mais ça vous aura fait passer le temps au moins… Ah et il y a une pièce jointe, de quoi se divertir encore un peu. Vous décidez de l’ouvrir pour voir de quoi il en retourne :

ktvh.jpg

Wow… Ce CV a eu le même effet qu’une bombe. Vous avez vu à travers cette originalité et ce parcours « hors normes » un réel potentiel. Impossible de passer à côté. Ni une ni deux, vous vous empressez de lui adresser un message en retour :

« Chère Liwen,

Votre profil, bien qu’atypique et foufou, a su attiser ma curiosité. Nous sommes toujours à la recherche de joueurs avec un minimum d’expérience, de réelles motivations et une bonne connaissance de notre communauté.

C’est pourquoi je vous invite à me rejoindre dès demain pour que nous puissions nous entretenir en compagnie du reste de l’équipe du serveur. Ce sera l’occasion pour nous d’apprendre à mieux vous connaître, mais également de vous expliquer plus en détail en quoi consiste le poste de résident.

A très bientôt »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le moment tant redouté arriva. Après une nuit sans trouver le sommeil, puis des heures de préparation mentale, d’exercices de respiration et d’essayages pour trouver la tenue idéale – pas trop strict, mais pas trop décontractée -, Liwen s’apprêtait à toquer à la porte. Un entretien face à TOUTE l’équipe ? Elle ne tenait plus en place, torturée par mille et une questions en même temps. Son état d’esprit pouvait se résumer de la manière suivante :

1RXbZwp_700wa_0.gif

Pourtant, elle était loin de s’imaginer que toutes les personnes qui allaient lui faire face ne pensaient qu’à une seule chose : PARTIR EN WEEK-END.

WdNGb7w_700wa_0.gif

« ENTREZ ! » entendit-elle

Bien que timide, elle ouvrit la porte avec un certain panache et avança face à l’assemblée avec beaucoup de confiance.

« Ah Liwen ! Pile à l’heure.

- Bonjour à toutes et à tous.

- Je vous en prie, asseyez-vous. Nous sommes très heureux de vous voir ici. C’est toujours un réel plaisir de voir que des joueurs veulent s’investir plus au sein de notre serveur. Mais vous vous doutez que l’on ne peut pas vous recruter simplement sur votre bonne foi. Alors parlez-nous un peu de vous. Quel genre de personne êtes-vous ? Quels sont vos points forts et vos points faibles ?

- Il est assez dur de me résumer en quelques mots. Pour ne pas dire « étrange » ou « bizarre », je dirais que je suis avant tout « originale ». Que ce soit par mon comportement, mes habitudes et mes propos, celles et ceux qui me connaissent bien le savent. Il leur arrive même de me qualifier de « mangeuse de respect », ce que je ne comprends pas. Lorsque c’est dans mes moyens, je n’hésite pas à aider et à renseigner toute personne qui en a besoin ; je sais leur faire preuve de respect. Je ne me permets de familiarité que lorsque je sens qu’il y a possibilité de rire avec la personne. C’est d’ailleurs ce que l’on apprécie chez moi : mon enthousiasme et ma spontanéité, même si mon humour est souvent limité et puéril… Cela ne m’empêche pas pour autant de savoir être à l’écoute lorsqu’il le faut, et de garder mon sérieux si nécessaire. En revanche, j’ai beaucoup plus de difficultés d’un point de vue créatif. Ceux qui ont eu l’occasion de me rendre visite l’ont forcément remarqué : je ne sais rien faire d’autre que de « construire » des abris souterrains et miner en masse. De plus, je n’ai aucune connaissance en redstone ou en potions…

- Je vois… Quelques lacunes techniques qui peuvent être compensées rapidement ne vous inquiétez pas. J’aimerai revenir sur le message que vous nous avez adressé. Vous dites, je cite « Pouvoir représenter le serveur et partager ses valeurs avec d’autres joueurs représenteraient un réel honneur pour moi. » Quelles sont selon vous les valeurs de notre serveur ? Et que représente une communauté pour vous ?

- Le meilleur moyen de comprendre un serveur est – selon moi – de prendre le temps d’y vivre et de connaître les joueurs. Ce que j’ai pu ressentir à vos côtés c’est un serveur où il y fait bon vivre avec une agréable ambiance. L’accueil est chaleureux, les joueurs sont toujours solidaires et prêts à s’entraider. C’est ce qui m’a d’abord intéressée. On apprend ensuite à se connaître, on se lie d’amitié, et l’on se fait confiance. Ce sont toutes ces valeurs, accompagnées de respect et de bonne humeur, qui constituent la force de votre communauté.

- Donc vous aimez cette vie en communauté ? Travailler en équipe ?

- Évidemment ! C’est essentiel pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de rejoindre un serveur pour se morfondre et rester dans son coin tout seul. Ce qui est intéressant, ce sont les rencontres, les interactions avec les joueurs, l’écoute, les conseils, les projets communs, la satisfaction de pouvoir contribuer à quelque chose et de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice.

- Je vois… En ce qui concerne le poste en lui-même, les missions qui vous seront confiées seront assez simples, mais je préfère vous les rappeler rapidement. Au sein de notre communauté, vous devrez d’une part respecter le règlement et les joueurs. D’autre part vous devrez vous impliquer dans la communauté à travers : votre attitude positive et solidaire, votre présence sur nos serveurs et sur le forum.

- J’ai postulé en ayant pleinement conscience de ces devoirs. Cela fait maintenant un bon moment que je les ai assimilé et mis en pratique. Cela ne me posera aucun problème de continuer sur cette voie.

- Très bien. Je pense que vous avez répondu à toutes nos interrogations. Peut-être avez-vous certaines questions à nous poser de votre côté ?

- Eh bien justement… Nous n’avons pas parlé argent, et je me demandais à combien s’élevait la rémunération ?

Un silence glacial s’est installé dans le bureau...

lMzj1LM_700wa_0.gif

- Non euh… Je n’ai pas d’autre question finalement, tout est parfait pour moi !

- Voilà qui est mieux. Laissez-moi vous raccompagner mademoiselle. Nous vous recontacterons bientôt pour vous donner notre réponse.

- Merci à vous tous d’avoir pris le temps de m’écouter. A très bientôt j’espère. »

Cette candidature a pu être rédigée grâce au soutien de célèbres marques de chips, de gâteaux et de boissons pétillantes dont nous ne citerons pas les noms.

Dernière édition:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Quelle originalité! J'adore, je suis conquis!
Bonne chance, en espérant te voir endosser le vêtement de la Garde Verte prochainement :)

• J'aime
Réactions: liwen

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Une première que je vois en forme de CV , haha. Bonne chance[emoji14]

• J'aime

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Énorme, j'adore !
Gros GG pour l'originalité, c'est très plaisant à lire.

Je suis de tout coeur avec toi, bonne chance et j'espère te voir toute verte très bientôt !

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Candidature prise en compte

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
"Femme vénale" Mais.. mais je pensais que tu m'aimais moi et non pas mon portefeuille :cry: !
Très belle candidature, bonne chance lili !

• J'aime

RedPipe

Membre de la communauté
Aventurier
4 Juillet 2015
12
21
63
33
"Les zombies m'apportent des offrandes pour que j'épargne leur peuple" m'a tué!

Jolie candidature, à ton image ;)

"Bon chance" ma chérie :p

• J'aime

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
Tu comprend pourquoi mon banquier ne m'adresse plus la parole maintenant?

MOUHAHAHA je vais tous vous dépouiller jusqu'au dernier centime!!! J'en ai besoin pour accomplir mon plan diabolique... Wait. J'en ai déjà trop dit.

Merci à tous pour votre soutien :love::oops:

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Une excellente candidature, très originale :D
Bonne Chance !

• J'aime

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Toi...Toi... oui toi, ta candidature est sublime intéressante et en plus originale , Je t'attends de pied ferme chez les Verts :D

• J'aime

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Promis, à la sortie du prochain Harry potter, tu auras le droit à mon tome 2 ! ^^
Bonne chance je suis de tout cœur avec toi et je pense qu'avec cette candidature tu n'as pas de problèmes à te faire ! :P

• J'aime

Carpacciao

Membre de la communauté
Aventurier
27 Juillet 2015
14
20
103
28
"A commencé une chambre mais ne l'a pas finie". Je m'en souviens >:)

gg

giphy.gif

• J'aime

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
Je dois dire que je ne suis pas déçu de ton travail Day. Tu as mit le temps mais le résultat est là, j'espere que ta candidature sera une source d'inspiration pour nos futurs résidents que ce soit sur la forme ou le contenu. C'est très agréable à lire et un vrai plaisir de trouver les réponses et attentes du staff concernant le "job" de résident dans ce texte. J’espère te voir vite en apparat vert "TMTC le dindon turbo", encore plein de choses à accomplir.

Bravo pour la candidature !

• J'aime
Réactions: R0uX and liwen
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.