Bonjour et besoin d'aide(...)

shany

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2013
2
0
21
51
bonjour, je m'appelle Karine et je suis la maman d'un garçon de presque 9 ans qui a découvert minecraft ce week-end à une soirée et ça lui a beaucoup plu. Depuis ces derniers jours j' ai désespérément tenté de lui installer ce jeu (sans dépenser des sommes folles) et je suis finalement arrivée sur votre site. Maintenant que j'ai enfin réussi à activer le compte je ne sais pas comment accéder au jeu. Je n'ai pas trouvé d'explication dans le forum et j'avoue ne pas connaître le mode de fonctionnement de ce jeu. Je suppose que mon fils aura plus de facilité que moi à intégrer les subtilités du jeu. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne quand aux manipulations à effectuer pour que Shany (mon fils) puisse jouer ce soir après l'école.
Au plaisir de lire vos réponses et merci pour lui.

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Bien, bonjours,

Il faut tout d'abord se doter d'une version non piraté de minecraft, celle ci est vendu à 20euro, ce qui est assez peu cher pour un jeu video, et est disponible sur minecraft.net. Ensuite, il suffit de télécharger le jeu depuis ce même site, et de double cliquer sur le client (ce que vous venez de télécharger) et de se connecter avec le compte que vous aurez créé lors de l'achat du jeu.
Pour ce qui est de se connecter au serveur lui même, il suffit d'aller dans multiplayer, d'ajouter un nouveau serveur, et de mettre r0x.fr en adresse du serveur.

Voilà, si vous avez des difficulté, n'hésitez pas, que ce soit moi ou une autre personne se fera un plaisir de vous répondre.

shany

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2013
2
0
21
51
Merci beaucoup pour ces précisions, je n'avais pas compris qu'il fallait acheter le jeu car pleins de site parle de "minecraft gratuit" en jouant sur une version ancienne. j'avais réussi à charger le jeu mais à chaque fois on avait qu'une démo d'1 H 40. Je pensais que chaque serveur avait sa propre version du jeu... Comme quoi je découvre totalement ce jeu, mais mon fils à l'ai de bien accrocher alors je vais sùrement investir. Encore merci pour ces précisions, je comprends pieux mes galères pour trouver une version gratuite. A bientôt.

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
après tu peux avoir le jeu gratuit mais on appelle ca un "crack". cepandant tous les serveurs n'acceptent pas la version crack. Si tu veux etre tranquille, autant l'acheter.

pour finir , il y a des serveurs ou ils imposent leurs launcheurs. Rien de méchant, c'est juste une personnalité et il faut le telecharger pour pouvoir se connecter. Ca concerne beaucoup les pvp surtout.

Voila tout depend ce que chercge votre fils, mais il y a différents mode de jeu sur Minecraft :D

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
a savoir, tous les serveurs n'ont pas la même version de minecraft, c'est a dire pas les mêmes mises a jour. Il existe des petits programmes simples comme par exemple pipix, qui permettent de passer a une version antérieure (comme ici, le serveur pricipal de r0x est en version 1.6.2, mais la derniere version est 1.6.4, si je ne me trompe pas).
Minecraft se joue aussi en solo, c'est a dire tout seul. C'est tres util pour aprendre les bases de ce jeu, pour pas se retrouver perdu quand on commence sur un serveur avec d'autres joueurs.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je voudrais rajouter que s'il se connecte avec une version officielle sur le serveur principal r0x.fr, il sera bien accueilli, et guidé dans ses premiers pas, dans la mesure où il respecte bien les règles indispensable au bon fonctionnement de la session de jeu.
Une fois le jeu acheté, il n'y a plus rien à dépenser pour venir jouer en multijoueur sur r0x :)) (r0x : R zéro X)

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Bien le bonjour :))

Concernant minecraft, 20euros est une petite somme pour un jeu qui ne nécessite aucun achat en plus, et où les gameplay totalement différents, que ce soit en solo ou en multi, offre une tres bonne expérience de jeu ;)

Comme l'a bien dit Yellow, nous pourrons aider votre fils, des sa première connection, a se familiariser avec le jeu :)

Nous sommes ouverts a toutes autres questions si besoin est ;))

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
J'espère qu'avec tous les conseilles que vous ont donnée me collègues vous avez réussi à lancer le jeu pour votre fils.
Dans le cas contraire n'hésitez pas à nous demander.

Bonne continuation :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.