Avoir des règles pour le serveur !

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Salut,

On a un serveur Unturned qui commence a bien marcher. Mais on a pas défini de vrais règles !

Pour commencé, moi j'ai mis PVP PVE et RP pour que les gens vois que tu va pas venir jouer a call of, un peux de bla bla pas de risque de se faire tuer toute les 2 secondes.

Sur le serveur r0x on a la chance de pouvoir créé une maison, une base ou une ville !
Créé des alliances enfin pleins de chose y a pas vraiment de limite.

Mais y'a des question qui se pose:

- Est ce que les admin on le droit de tuer des gens ?
- On a le droit de détruire des base ?
- on parle comment a l’écrit ou en vocal ?
- ...

Moi je ne tire que sur se qui me tire dessus car en rp j'aime la position du médecin (enfin la je suis surtout l'admin qui vois se qui se passe et qui règle le serveur x) )

La ou je veux en venir c'est que c'est pas moi qui vais imposer mes règles c'est a vous de proposer les votre qu'on débat, on vote de quoi on a vraiment besoin !

(je vous propose aussi de vous pressentez, dite si vous êtes médecin, méchant, héro, flic, ... une petite histoire rp qui va avec enfin si vous voulez pour l'histoire :) )

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
25
Presque a Paris
Alors voici mon opinion, déjà pour les questions cité plus haut:

bhé pour moi oui on est des joueurs comme les autres on ne se give rien on ne cheat pas et tout les joueurs ont la possibilité de nous tuer si ils nous croisent et suivant leur RP .
- On a le droit de détruire des base ? Alors la non je pense pense qu'on ne devrais pas détruire une base complétement car cela enlève le fun, alors peut on juste faire exploser juste un mur pour garder certains éléments de gameplay (c4,grenade sticky ) .? ou tout simplement ne pas raid du tout de base et se contenter de tuer les joueurs (toujours en fonction de son rp ).A mon avis on devrais laisser la possibilité de raid les bases mais dans une certaine limite (une taille minimum,un matériaux spécifique dans le quel la base est faite(bois,fer ...)ou encore en fonction du karma du propriétaire ??
- on parle comment a l’écrit ou en vocal ? Pour moi le vocal est le meilleur choix car si on est poursuivie on est obliger de s’arrêter pour écrire alors que notre poursuivant lui vas nous tuer et si une personne na pas de quoi parler en vocal elle vient nous en faire part ici sur le forum ou tout les membres pourrons avoir cette information et donc lui laisser le temps d’écrire

Pour d'autre type de regle je n'ai pas trop d'idée pour le moment :/

• J'aime
Réactions: BZHardox

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
- Est ce que les admin on le droit de tuer des gens ? (Je me sens visé par cette question.. Coïncidence?)
Tout dépend du personnage joué par l'administrateur. Pourquoi les admins devraient se limiter à jouer les gentils?

Encore une fois tout dépend du personnage, mais cette fois il faut avoir une raison "valide". Est-ce qu'on a eu des altercations avec le ou les propriétaire(s)?
La distance maximale du vocal est de moins de 100m. C'est raisonnable, mais compliqué pour mettre en place des évents. Utiliser le world chat pour RP une discussion est, je trouve, une bonne idée si aucun lieu de rendez-vous ne convient.

- Quand et comment tirer?
Comment: clic gauche
Quand: C'est plus compliqué. Tout dépend du personnage: Si c'est un *tousse* bandit * tousse* qui parle, après plusieurs sommations si les victimes ne se rendent pas je pense qu'il est raisonnable de tirer. Même chose pour les policiers, militaires et autres. Si on vous tire dessus, répondre est RP aussi. Les embuscades sont possibles si la règle d'or "parler avant de tirer" est respectée. Si ladite embuscade est découverte, je pense qu'ouvrir le feu est RP.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Par contre faut pas juste répondre a mes question, car il en reste des million x)

Faut vraiment lâcher des règles, qui vous semble évidente !

car la, le vole, les raid sont techniquement autorisé, comme les admin ont le droit de jouer en god mode ? se tp chez les gens comme ils le veulent ? pour l’instant c'est autorisé, personne n'a dit que ça poserait problème, ici !

Après sa tourne pas que sur les admin, mais c'est eux (moi) qui ont les pouvoir. "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
:toutanlardon:<--- pour se qui le connaisse pas c'est mon cochon Toutanlardon, "elle/il est belle/beau, heiiin !!!"

Laplal

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
5 Juin 2016
155
70
1 268
Hawkesbury, Canada
Raid/Pillage/Attaque de base:
- Il doit y avoir aux moins une personne qui habite dans la base connecté
- Soyez gentils et ne prenez pas 100% des choses.
-Ne pas détruire les lits

Sanctions/Punitions:
- Si une personne ne respecte pas une régle, celle si peut être envoyer dans la zone jail.
(Il faut juste definir la zone.)
-Si une personne freekill, celle-ci est banni et le stuff sera rendu. ( Votre stuff, pas le votre et celui de l'autre.)

Hold Up/Kill:
-Vous devez sois être à nombre égal ou supérieur aux nombres de personnes que vous braquez(Ex. 4 Braqueurs vs 2 c'est good.)
-Pas de Freekill
- Avoir une petite discutions avec lui ( Pas genre, "Salut" et bang un coup dans la tête

Loot des kills:
-Si ce n'est pas votre kill, c'est pas à vous (Sauf pour team) (Ex. Un joueur vient de tuer une personne pour x raison et toi tu arrives tu viens prendre le stuff et tu repars, sans dire un mots)
-Si c'est un stuff par terre et que y'a personne autour, c'est toujours pas à vous. C'est même gentil de demander c'est à qui le stuff.

Chat:
-No spam
- Pas d'insultes pour x raisons.
- Belle écriture. ( Si possible, si vous savez pas écrire, bah... On peut rien y faire.)

Scène Rp: (Ex. kidnapping)
-Ne JAMAIS se déco durant ça. Cela gâche le RP.
- Si c'est un event ou autre truc, annonçer le sur le forum, comme ça on est au courant.

C'est seulement des idées pas les vrais régles. ( Juste au cas que quelqu'un penserait que c'est les vrais.)

-Laplal2603

Écrit avec mon Ipad Mini en utilisant le clavier tactile intégré dans l'Ipad Mini.

Emullein

Membre de la communauté
Aventurier
5 Novembre 2016
60
9
298
25
En premier lieu par pitié mettez un MOT DE PASSE parce-que toute les nuit quelqu'un ce fait raid ou il y a des vole de véhicules.

je suis complètement d'accord avec laplal

pour les raid de base je voudrai qu'il soient interdit sauf avec un rp solide (genre un raid militaire sur une base de bandit xD) , il faudrait alors laisser du stuff parce que revenir a zéro c peu être le jeu mais c chiant.

pour le RP je pense qu'il est mieux que cela soit en vocal.

Je pense par contre que les admin en tant que bandit c pas drôle parce que tu a peur qu'au moindre problème il fasse en sorte que tu est toujours tort

Voila j'aurai peu etre plus d'idee par la suite mais si vous exaucer déjà la première phrase je serrai vraiment heureux ^^.

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Pour ma part, je pense qu'avant les règles, il faudrait définir exactement l'objectif du serveur BZHardox :
  • Doit-on imaginer que la map a une durée limitée ?
  • Qu'on attends un sauveur (qui peut venir ou pas)
  • Vu que c'est sensé être du RP, on arrive sur quelque chose de "limité" genre "Le bon, la brute et le truand" ne faudrait-il pas définir ces "alignements" avant tout chose ?
  • On doit partir sur une fondation de ce qu'est le serveur avant de faire des règles qui permettent d'encadrer ces fondations
  • Si on fait le contraire (on créé les règles et on en déduit le gameplay) ça veut dire que les motivations de chacun vont influencer ces règles.
Du coup, pour moi, la question c'est :

Comment définissez-vous le RP ?

Petit edit :
Certains verront peut-être la notion d'encadrement du RP comme une limite inacceptable, mais je pense que c'est un mal nécessaire.
Si chaque fois que des gens arrivent sur le serveur on se retrouve avec une nouvelle faction et un nouveau RP, dans 6 mois, ça va être un pur bordel.

Exemple : "Ben moi en fait, je viens d'arriver, je voulais être militaire mais il y a déjà trop de militaires, du coup je suis un gentil loup garou, sauf les nuits de pleine lune et vous ne pouvez pas me tirer dessus à mon d'avoir enduit vos flèches ou balles de chemical récupéré à Krovi estate au crépuscule". (oui, c'est capilo-tracté)

Exemple 2 (je suis motivé) :
"Ben moi, je voulais être bandit, mais je n'ai pas d'ami, du coup, je suis un bandit solitaire, muet, philanthrope et autiste kamikaze, ça veut dire que je vole des gens quand ils ne sont pas là et que si quelqu'un m'approche je rentre dans un spirale auto-destructrice qui n'a pour but que de détruire la totalité de l'humanité)"

Exemple 3 :
"Ben moi, je vois pas pourquoi je devrais parler aux gens avant de tirer, je suis un psychopathe, c'est RP non ?"

Si on encadre les choses, on pourra toujours faire évoluer les règles pour avoir de nouveaux alignements et coller aux vœux des joueurs, tout en ayant la possibilité de pratiquer un équilibrage entre les alignements.

Dernière édition:

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
D’ailleurs on a deja 3 grand groupe qui partage 3 parties:

- Les militaires qui sont "gentille"
- Les Lopez qui sont "neutre"
- Les Bandits qui sont "très méchant"

Apres on a des joueur solitaire, et je pensais vous demandez de présenter vos groupes, expliquer se que votre groupe fait et qui est avec vous !

• J'aime
Réactions: o_be_one

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Pour info, les lopez incarne un groupe qui doit être défini !

Pour ce qui est de la notion de neutre ou gentil, c'est flou, mais c'est déjà ça.

On pourrait déjà se baser sur les archétypes présent dans les livres/séries/films de survival (pas forcément zombistiques) voire même les autres jeux.

On défini les archétypes qui sont présents sur le serveur, éventuellement associé à la notion de neutralité/bonté/malignité et voir à quel niveau on défini les règles d'engagement.

Dans ce qu'on a actuellement sur le serveur, il manque une catégorie essentielle :
  • Les civils isolés
C'est autour de ces gens que l'on peut dresser un RP.

Les civils isolés tentent juste de survivre et vivent de récupération, sont plutôt nomades ou proches d'endroits où ils peuvent trouver de quoi survivre, souvent au prix d'un grand risque pour leur vie.

Les militaires sont là uniquement pour : recueillir et sauver les civils et les protéger des menaces, ils s'imaginent souvent être le dernier reliquat d'un ordre qui a disparu (mais il n'admettent pas cette disparition). Il peuvent justifier toute action en raison de leurs croyances (tuer n'importe quoi tant que ce n'est pas un civil et dans le but d'en protéger). A savoir, ils se voient comme le seul salut et ne feront donc pas de différence entre les civils isolés ou non.

Les civils non isolés, ils rejettent complètement le statut que se donnent les militaires et croient uniquement en leur groupe, il ne vont pas taper sur qui que ce soit tant qu'ils ne sont pas eux-même attaqués. Il pourront accorder l'asile, ponctuellement, à quelqu'un d'un groupe non extrême (i.e, quelqu'un qui appartient à une entité non agressive à leur égard).

Les pillards (isolés ou en groupe), ceux qui sont prêts à foutre n'importe qui dans la merde pour assurer leur propre survie, mais qui ont une conscience, ils évitent au mieux de tuer (enfin, de leur propres mains, les conséquences de leurs actes ne sont pas leur problème), ils éviteront de se mettre à dos les civils non isolés car ils auront peur de se mettre leur groupe à dos.

Enfin, les bandits, eux n'hésiteront pas à faire feu tant qu'ils n'obtiendront pas ce qu'ils veulent, il se méfieront, naturellement, des civils non isolés et des militaires, puisque ceux-ci auront tendance à vouloir leur péter la gueule.

#mon ébauche

Autre élément :

il faut voir quel est le niveau de définition des rôles (la quantité d'interprétation laissée aux joueurs).

Savoir aussi qu'on va pouvoir retourner nos vestes !

Ferdi Lopez : si vous pouvez donner votre avis ici :D
Emullein : pareil
Sc0tt1sh : toi aussi

Hésitez pas à tagguer les autres joueurs

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dalcart and o_be_one

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Hehe les civils non isolés s'ils existent me semble que j'en fait partie ^^ je suis plus pour ta deuxième vision des choses pour ce qui est des différents type (et non groupe) de personnes

Kruken75

Membre de la communauté
Aventurier
11 Novembre 2016
15
14
23
27
Les Lopez possèdent une tradition qui consiste à se masser en nombre devant les maisons des autres, torse nue, tous armés de masterkey et de bluntforce et de se mettre à hurler un baragouinage en tirant en l'air.

Faut t'il y mettre une règle afin de statuer de cette tribale tradition ou bien tolérer cette activité indispensable à l'épanouissement d'un Lopez au torse brillant et l'oeil humide ?

Sc0tt1sh

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
30
12
638
24
J'ai une petite idée comme ça...
Pourrions-nous faire un statut spécial pour les "villages" de joueurs ? Un endroit, délimité et construit au préalable, où tout le monde peut habiter et no-PVP? C'est pour un projet de ville avec mon frère :DD

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Sc0tt1sh :
Je ne pense pas qu'on en soit là.

Comme je le disais avant, il faut créer le cœur des règles du serveur avant de commencer à considérer ce genre de choses.

De plus, si on est sur un serveur RP, il faut avoir des gens pour protéger ce village, on ne peut pas considérer Role Playistiquement (sisi, c'est du franglais officiel) qu'un endroit ne peut être touché, la grace de dieu n'existe plus sur ces terres.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Les Destructions

Les destructions de véhicule, bâtiment je trouve sa pas terrible surtout que sa pop pas souvent, et que la destruction de bâtiment sa peux vite être chiant a réparer.

je pense qu'on peux se dire que les portes sont des point qu'on peux détruire pour pouvoir avancer mais tout le reste sa se fait pas !

Le PVP

Sans le pvp on va vite tombé dans l'ennuie, mais trop de pvp va nous faire tomber dans la peur de se co et vite se dire "bah je me co pas et je reste en vie" (beaucoup ne reviennent plus car il on été free kill et sa les a gavés)
Il faudrait savoir si on peux faire du pvp brute (pas de blabla):
dans les villes ? ou
pendant la nuit ?
dans une tranche d'horaire ? (de 18h a 19h)
Mais pas le droit de "Raid" les bases ! que dans les villes !!!

-Pour Raid/assaut il faut au que 40% du groupe soit co, sinon il est illogique que ta un type du groupe co, il se fait raid et les autre faisaient quoi ? ils dormaient oO (et non ils n’étaient pas parti en exploration sinon il seraient revenu avec du stuff)
Il est IMPORTANT de dire combien vous êtes dans vos groupe ! (et de vous regroupez ;) )

-Le vole de stuff est un point que j'aime pas, mais les stuff sert pour le commerce et comme sa on peux appauvrir un groupe.
il faudrait fixé un pourcentage de stuff qui peu être volé selon sa couleur/rareté

exemple: la base des lopez est et doit etre la plus grosse !
les bandit la raid (évidement un minimum de personne sont co) les bandit enfonce les porte, arrive a piquer des truc.
et la il ne pourrais pas tout prendre car il seront limité selon le pourcentage !

les objet:
Rose = 90%
Violet = 70%
Bleu = 50%
Vert = 30%
Blanc = 10%

Et arrivé a 100% le groupe n'a plus le droit de volé et doit rentré chez lui !

La Communication / Politique des territoires

Pour les actions RP le mieux c'est le Vocal !, et pas juste écrire "machin tes la" bim une balle dans la tête yolo je fait se qu'on a dit, je parle et je tire ...

la j'ai du mal a en dire plus mais je lance l'idée d'un systeme politique entre les groupes !

Les ADMINS !

Bon je vais dire mon point de vue sur sa, je ne pense pas qu'ont puissent être un admin et un terroriste / bandit.
Car ils sont la pour aidé, redresser des tort et pas en créé d'avantage ...

Pour les admin bandit je pensais vous enlevez le /op et vous créé un groupe admin bandit ou vous pourrez toujours modérer, mais je trouve dommage que tout les admin soit des bandit sa me complique la tache :c

Bon j'ai dit mes truc que je pensais, c'est pas deja appliquer x)
il faut débattre sur tout nos point de vu dire sur quel point on devrais retenir
pas juste tous dire se qu'on pense, je pensais que j'aurais deja 50000 pages a lire ^^
car la au final je vais devoir piocher se que je trouve bien et les appliquer :P (blague)

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
25
Presque a Paris
Bien le bonjour je viens de lire ton poste hardox mais ya plusieurs petit truc gênant a mon avis.

LES DESTRUCTIONS:

je pense qu'on peux se dire que les portes sont des point qu'on peux détruire pour pouvoir avancer mais tout le reste sa se fait pas !

Oups si je me trompe pas, si y'a un mur en métal avec une grosse porte en métal faut deux charges sur la porte et le mur juste au tour tombe mais pas la porte donc bon je pense pas que les joueurs continuent de taper la porte :)
Puis ça enlevè le concept même de base armée ya juste a pas mettre de porte ou juste une seule qui sera ultra gardé donc pas ouf.
Je pense qu'on peut laisser raid ou on veut juste pas anéantir la base et laisser 1 mur,juste faire péter de quoi avoir accès aux stuffs.

LES LOOTS LORS DES RAID:

- pour les loots des items lors de raid ou de braquage je trouve pas ça top car 90% de rose ne suffit pas a réparer les éventuelles mort(perte d'xp) d'explosif,de stuff divers,de temps et autre. Comme dit dans ton exemple la base des lopez demanderais du temps et pas mal de stuff (sans compter les éventuelles revanche tout a fait logique et RP) donc avec les stuff utilisés / perdu dans l'assaut et les stuff pris chez eux il n'y pas peut être pas assez pour subir les tentative des lopez pour récupérer leur stuff ) ou alors j'ai pas tres bien compris ton explication sur les % .

Mais j'ai une solutions si jamais:
Les joueurs qui ont raid on le droit de prendre n'importe quel stuff du moment que ça tient dans leur inventaire avec INTERDICTION de TPA X pour mettre les stuff dans les coffres et faire "HO bah mon inventaire est vide" comme ça les joueurs qui ont raid devrons bien choisir les stuff entre les leur et ceux des victimes.
Si certains trouve ça encore trop juste on peut accepter un locker maximum médium sur un véhicule (voiture,hélico e.c.t)

LA COMMUNICATION / TERRITOIRE :

La communication :

Prioriser la communication vocal ig est essentiel et quand au éventuel "ho bhé j'ai pas de micro" ou "ho bhé je peut pas parler" bah si ils y a eu des braquages ou autre il y a donc redistribution du stuff (le plus rare ira a la victime) or si deux secondes apres on le l'entend parler et dire "lol ils m'ont crus xD j'ai récup' du stuff " bah la bim une balle :) car les muet ne sont pas censé parler juste après l'action :DD . De la, la victime n'auras aucun droit direct de récupérer son stuff ça seras au bon vouloir de ceux qui l'on tué.

Les territoire :

Alors la je vais prendre plusieurs exemples:

Les lopez eux sont prés de la zone des pompier firetruck tout le monde sais qu'ils commercent grâce a ça et que donc entrer dans la zone c'est possiblement les croisés et risquer des altercations.
Tout comme les méchant pas beau avec qui je tue sans vergogne des petits militaires pas gentil qui veulent m empêcher d’être méchant si c'est petits militaires trainent prés de chez nous ou du moins dans des zones de loot juste a 1 minute de marche faut pas s’étonner si y'a du sang qui coule :] .
Et a l'inverse si je loot pas loin de chez les militaires je serais pas étonner d'entendre "Hé toi la le méchant vient la et paie de ta vie ton audace pour être venus dans notre zone " .
Donc pour ça une grande partie des joueurs actifs savent ou sont les zone rouge (d'action PVP).

ADMIN POWER ILS CHEATENT IL MA TUER IL /GOD :

Bon je vais dire mon point de vue sur sa, je ne pense pas qu'ont puissent être un admin et un terroriste / bandit.
Car ils sont la pour aidé, redresser des tort et pas en créé d'avantage ...

Pour les admin bandit je pensais vous enlevez le /op et vous créé un groupe admin bandit ou vous pourrez toujours modérer, mais je trouve dommage que tout les admin soit des bandit sa me complique la tache :c

Alors :DD,je pense qu un admin peut être bandit du moins pour ma part je sais faire la différence entre le RP de mon perso et aider un joueur qui se fait Freekill.
Les admins sont la pour aider,redresser des tort OUI même plus :] mais je pense que les joueurs sont assez réfléchis pour ne pas cracher sur les admin méchant.

Et si il ya un problème "grave" le reste du staff est la et le forum également,le lien du forum passe en message in game donc bon :/

Et pour ton message de tristesse de voir le staff partir dans les tréfonds obscure de la mort des méchants ne t'inquiéte pas me faut juste un peut de temps pour faire remonter une idée que j'ai eu donc pour ça j'y pense mais pas ici :o

Sur ce je vais tuer du monde HAHAHaHaHA

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Je rejoins Dalcart sur le point du raid des bases.

Si on supprime les raids, le metal ne sert plus à rien, les sentry non plus, faut définir clairement ce qu'est une base. Pas drôle, pas tant RP.

Pour ce qui est de limiter l'impact d'un raid, je pense que c'est nécessaire, à définir clairement comment.

Pour finir, concernant les modérateurs (ou admin, osef), je pense qu'il est nécessaire de pouvoir :
  • Tracer/logguer les actions des admins vis-à-vis de leurs commandes
  • Trouver un moyen de créer deux états : joueur/admin :
    • Le joueur peut tout faire sauf utiliser les commandes admin
    • L'admin peut utiliser les commandes admin mais ne peut pas :
      • Infliger de dégats
      • Subir de dégats
      • Dropper du stuff
      • Ramasser du stuff
      • Faire des transactions avec des storage
Pour les joueurs, c'est un gage d'honnêteté, pour les admins, c'est une sécurité (éviter les ouin ouin, j'ai été tué par un admin, c'est de la triche).

BZHardox : je ne sais pas si c'est possible mais ça serait sûrement nécessaire.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.