EVENEMENT Argolf

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sujet en construction
Bonjour à tous!
Je vous présente mon tout nouveau projet sur r0x (en fait, il s'agit d'un projet auquel je réfléchis depuis un bout de temps). C'est un nouveau sport (je pense) que j'ai nommé: Argolf. Veuillez noter que le nom n'est pas permanent et que les suggestions de nom sont les bienvenues!

Il s'agit d'un sport se rapprochant énormément du golf. Il se joue avec un arc et une flèches (ou plus, si vous en perdez).
Le but est, à partir d'un endroit donné, de placer la flèche sur un step de bois situé dans un trou. À chaque fois que vous tirer une flèche, vous faites un coup. Pour gagner, réussissez à mettre une flèche dans chaque trou (d'un parcours donné) en réalisant le moins de coup possible (comme au golf).

Je suis en train de mettre en place les règlements et un évènement test sera organisé bientôt. Cet évènement sera annoncé sur ce post.

Voici les règlements que j'ai établis:
- Le coup de départ (pour un trou) doit se faire sur le step (en bois) de départ qui sera disposé à une certaine distance d'un trou.
- Si vous perdez votre flèche, vous recommencé à l'endroit où vous étiez (en comptant le coup raté)
- Si la flèche tombe dans l'eau, vous pouvez soit plonger dans l'eau et continuer de cet endroit sans pénalité ou recommencer à l'endroit où vous étiez avant le coup(en comptant le coup raté).
- Si la flèche atterri sur le côté d'un bloc, vous continué à jouer à cet endroit mais vous avez un coup supplémentaire de pénalité à votre score (ce sera peut-être 2 coup). Le but de cette règle est de permettre l'élaboration de trous plus complexes (sur le haut d'une petite montagne, par exemple) et d'obliger les joueurs à utiliser des tirs lobés à certaines occasions. La parois intérieur du trou compte comme un côté de bloc. Donc, la flèche doit atterrir sur le step en bois au fond du trous.

Je compte marquer les trous à l'aide d'un poteau surmonté d'une torche.
Je dois aussi trouver un bon endroit pour y installer un premier parcours intéressant.

J'ai décider de faire ce sujet maintenant pour savoir si vous aviez des commentaires/suggestions sur ce sport et sur l'organisation des évènements reliés à ce sport. De plus, si vous êtes intéressé à participer à l'évent test (qui aura lieu à un moment que je n'ai pas encore déterminé), exprimez-vous ici.
De plus, si vous voulez une démonstrations de quelques trous "basic" et que je suis en jeu, vous n'aurez qu'à me le demander. J'en ai fait derrière chez moi...

Donc, pour résumer ce message:
- Voici mon nouveau projet
- N'hésitez pas à donner vos commentaires/suggestions
- Un évent sera bientôt mis en place pour tester ce sport (et les règlements).

Édit: Évent test ce Vendredi 18/05/12 à 15H00 (21H00 Fr)

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Bien joué Phil ça peut être un jeu très interressant, j'ai hâte de voir sa :)

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
en effet très intéressant :)

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Moi je veux faire la testeuse!!! :mrgreen:

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

Ton idée a l'air prometteuse et elle donne plein d'idée sympathiques pour aménager des parcours grâce aux tirs lobés, je m'inscris aussi comme beta-testeur ;)

Cordialement,
El_Loutreador

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Cependant ya un truc qui me chiffonne, je n'arrive vraiment pas à me faire au nom XD

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
argolf...interessant XD

ca m'a l'air pas con du tout comme jeu, je suis impatient de le tester :D

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
Je peut aussi aider a tester si le besoin s'en fait ressentir!

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
greer80 a dit:
Cependant ya un truc qui me chiffonne, je n'arrive vraiment pas à me faire au nom XD

N'hésite pas à proposer un autre nom. Le nom actuel est simplement la fusion du mot Arc et Golf...

Je vais tenter de me connecter durant la semaine prochaine pour aménager un parcours (je ne suis pas beaucoup connecté ces temps-ci étant donné que je suis en fin de session scolaire). Dès que le parcours sera fait, un évènement sera fait. Par contre, des tests pourront être fait par les joueurs pendant que je le construit.

Pour faire un bon parcours, il me faut un endroit avec des plaines, un peu de forêt, quelques étendus d'eau et des montagnes aussi. Je veux un parcours le plus naturel possible.
Les "trous" seront étendu sur différentes distances, la distance maximale étant de 120 cases en longueur. Le 120 correspond à la portée maximale que j'ai réussi à atteindre avec mon arc. Je veux qu'il soit possible (même si peu probable) de faire tous les trous en un seul tir.

J'ai aussi eu une idée farfelus. Pourquoi ne pas utiliser les cochons (avec selle) comme cart de golf? Un individu pourrait servir de caddie (je ne suis pas sûr de l'orthographe de ce mot) en tenant le blé permettant au cochon de se déplacer jusqu'à la flèche... Ainsi, les joueurs de prestige ne se déplacerais que sur un cochon, sans marcher...
Ce n'est qu'une idée qui m'a traversé la tête.

Merci pour votre enthousiasme envers ce projet!

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Je qui prêt à tester et à aller sur le cochon :D

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Un parcours de 9 trous est prêt pour tester le principe de l'Argolf. Une date d'event sera mis dès que je le pourrai.

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
L'évent test d'Argolf se tiendra ce Vendredi 18/05/12 sur le terrain test que j'ai aménagé pour le test...

Veuillez noter que ce sport ne peut être joué que durant le jour (IG). La nuit, étant donné la présence des monstres, il faudra trouver une occupation secondaire... Désolé pour cet inconvénient.

Tous les volontaires sont les bienvenues! Un prix sera remis au gagnant et un autre prix sera remis aléatoirement à un autre participant.

Édit: À 15H00 (21H00 Fr)

tipet8

Membre de la communauté
Aventurier
9 Avril 2012
17
0
431
oui très cool et en même temp je veut faire remarquer que je suis le premier a l'avoir tester !
ha ha

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Les résultats de l'évent test de 9 trous:
1er - Breathofrathalos (36)
2e - Cakaouette (42)
3e - Daphod (47)
4e - Lew04 (50)

Merci pour votre participation!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.