EVENEMENT Argolf

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sujet en construction
Bonjour à tous!
Je vous présente mon tout nouveau projet sur r0x (en fait, il s'agit d'un projet auquel je réfléchis depuis un bout de temps). C'est un nouveau sport (je pense) que j'ai nommé: Argolf. Veuillez noter que le nom n'est pas permanent et que les suggestions de nom sont les bienvenues!

Il s'agit d'un sport se rapprochant énormément du golf. Il se joue avec un arc et une flèches (ou plus, si vous en perdez).
Le but est, à partir d'un endroit donné, de placer la flèche sur un step de bois situé dans un trou. À chaque fois que vous tirer une flèche, vous faites un coup. Pour gagner, réussissez à mettre une flèche dans chaque trou (d'un parcours donné) en réalisant le moins de coup possible (comme au golf).

Je suis en train de mettre en place les règlements et un évènement test sera organisé bientôt. Cet évènement sera annoncé sur ce post.

Voici les règlements que j'ai établis:
- Le coup de départ (pour un trou) doit se faire sur le step (en bois) de départ qui sera disposé à une certaine distance d'un trou.
- Si vous perdez votre flèche, vous recommencé à l'endroit où vous étiez (en comptant le coup raté)
- Si la flèche tombe dans l'eau, vous pouvez soit plonger dans l'eau et continuer de cet endroit sans pénalité ou recommencer à l'endroit où vous étiez avant le coup(en comptant le coup raté).
- Si la flèche atterri sur le côté d'un bloc, vous continué à jouer à cet endroit mais vous avez un coup supplémentaire de pénalité à votre score (ce sera peut-être 2 coup). Le but de cette règle est de permettre l'élaboration de trous plus complexes (sur le haut d'une petite montagne, par exemple) et d'obliger les joueurs à utiliser des tirs lobés à certaines occasions. La parois intérieur du trou compte comme un côté de bloc. Donc, la flèche doit atterrir sur le step en bois au fond du trous.

Je compte marquer les trous à l'aide d'un poteau surmonté d'une torche.
Je dois aussi trouver un bon endroit pour y installer un premier parcours intéressant.

J'ai décider de faire ce sujet maintenant pour savoir si vous aviez des commentaires/suggestions sur ce sport et sur l'organisation des évènements reliés à ce sport. De plus, si vous êtes intéressé à participer à l'évent test (qui aura lieu à un moment que je n'ai pas encore déterminé), exprimez-vous ici.
De plus, si vous voulez une démonstrations de quelques trous "basic" et que je suis en jeu, vous n'aurez qu'à me le demander. J'en ai fait derrière chez moi...

Donc, pour résumer ce message:
- Voici mon nouveau projet
- N'hésitez pas à donner vos commentaires/suggestions
- Un évent sera bientôt mis en place pour tester ce sport (et les règlements).

Édit: Évent test ce Vendredi 18/05/12 à 15H00 (21H00 Fr)

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
un jeu très intéressant des parcours varié , une difficulté qui évolue d'un trou à un autre ^^
du bon boulot gg :)

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Merci!
J'ai l'intention de faire une zone d'entrainement, qui permettra de pratiquer les tir direct sur une courte, moyenne et longue distance ainsi que les tir lobés faibles et fort sur une courte et une moyenne distance. Bref, pratiquer toutes les techniques pour bien réussir.

De plus, des ajouts et des modifications au règlement seront ajoutés (par exemple, interdit de sauter pour tirer une flèche). Et les évents seront divisé en 2 parcours de 5 trous (au lieu d'un seul de 9).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.