Actualités IRL, infos, évènements, faits divers, la vraie vie : On en parle.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Le droit à la grève et à manifester est fondamental.
Il y a des choses qui ne bougent que si on descend dans la rue, avec tous les inconvénients que ça peut apporter pour les usagers.
Cette loi remet en question des aquis qui devraient interpeller tous les travailleurs.
Ici sur r0x ça ne concerne peut-être pas grand monde, mais il faut bien réaliser que ce qui se passe aujourd'hui vous impactera demain dans votre vie professionnelle.
Ces manifestations vous permettront peut-être de conserver des conditions de travail correctes quand vous entrerez dans la vie pro.

Et il ne faut surtout pas laisser ces incidents créer un ras le bol et un braquage des gens contre les manifs.
C'est un bras de fer énorme qui s'opère depuis des semaines, et personne ne veut craquer.
Il faut se dire que le bordel actuel n'est pas à mettre au crédit des syndicats et des manifestants, mais à l'état qui a fait passer une loi en force qui remet en cause des acquis durement gagnés dans l'histoire des travailleurs.
il ne faut pas se tromper de cible, c'est l'état qui fout le bordel, pas les syndicats.

• J'aime
Réactions: Lemente and Nimozis

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Le monde n'a-t-il pas de plus sérieux problèmes qu'un loi?

Et si c'était le gouvernement qui jouait l'enfant en gardant cette loi et en fermant les yeux sur ce qui se passe dans les rues de France ?

Pourquoi garder cette loi avec tout le mécontentement du peuple ? Une guerre d'ego ?

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Le problème avec ces manifs, c'est qu'elles sont ingérés et ingérables, déjà par la présence d'une quantité affolante d'anarchistes, d'odieux personnages, mais aussi par le foutoir (excusez le terme) que met la *** en France ! Est-ce que c'est la loi travail qui pousse les syndicats et leurs membres à semer le souk ?
En plus les moyens utilisés sont pitoyables, la *** demande la grève dans des secteurs non-concernés juste pour pourrir l'économie française déjà en sale état et étrangler le gouvernement.
Certes cette loi est (vide) impopulaire, je n'en veux personnellement pas des masses, certes le gouvernement est incapable de gérer un état de crise,
mais est-ce que c'est une raison pour outrepasser l'état d'urgence et faire enrager non pas le dit gouvernement mais le peuple !?
Les policiers (auquels on fait des gros poutoux) sont absolument surbouqués, obligés de maîtriser des émeutiers irresponsables tandis que la menace d'attentat gronde et l'euro est lancé !

Loi travail : 78 policiers blessés, 214 interpellations
(en 1 journée)

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Et le plus révoltant reste quand même qu'il s'agit de casseurs qui ne savent même pas les raisons du mouvement.. Ou alors, ils la connaissent mais leur objectif est de détruire la France.
Attention aux raccourcis. Je n'ai jamais voulu pointé du doigt les manifestants ni les syndicats.
J'ai pointé du doigt les fauteurs de troubles, les casseurs, ceux pour qui s'en fichent de la loi travail.
Ou alors, je me suis mal exprimé et vous avez pas compris le fond de ma pensée, mea culpa...

saphirr, tu soulèves le points des syndicats. Mais les syndicats n’appellent pas à la violence, il appellent à la manifestation. Certes, je n'ai jamais entendu M. Moustache condamné ces actes, mais plutôt continuer à manifester (il a oublier dans le calme et la non violence).
Le problèmes, c'est pas les syndicats, c'est pas le gouvernement, c'est les deux. Ils campent sur leur position refusant tout mouvement.
Prenez une map sur CSGO, mettez-y deux campeurs chacun à un bout de la carte, qui sort vainqueur? Personne. Tout le monde se bat ua milieu et les deux restent tranquillement sur leur toit.

J'ai l'impression que vous voulez qu'on continue dans la lancée. Mais vous vous rendez compte que la prochaine manif, ce sera pire?
Les manifestations ont commencés, peu de violence. Et plus on a avancer, ben plus ça a empiré. Des policiers tabassés, des vies mises en danger (on en parle de la voiture de flic incendiée avec des policiers dedans?), des commerces détruits, des hôpitaux calaissés... Et c'est chronologique.

Je veux bien qu'il faut continuer à manifester, mais les casseurs ils vont faire quoi la prochaine fois si personne ne dis rien? Attaquer une école? Prendre des otages? Balancer des grenades sur l'Elysée? Tuer le président carrément?

Il y a un moment où il faut savoir reconnaître que les manifestations causent plus de troubles que ne règlent de problème. C'est un constat.
On voit quoi maintenant aux premières lignes? Des personnes cagoulées, arborant fièrement le drapeau anarchiste, balançant des cailloux, des pavés et autres sur des CRS qui sont postés et qui ne bougent pas d'un poil. Et on en voit de plus en plus.
C'est ça une manifestation pour vous?

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Je veux bien qu'il faut continuer à manifester
Ma réponse est donc NON, il ne faut pas arrêter de manifester.
Il serait juste bon d'entendre les organisateurs condamner les actes des casseurs par exemple, eu lieu de faire les autruches et de faire genre il s'est rien passé de grave.
Il serait bon de laisser la police réguler et maîtriser les manifestations selon leur devoir (oui oui, c'est dans leur devoir) sans crier au scandale à chaque charge de CRS.
Il serait bon que les manifestations se passent sans violence.
On est pas en 68, c'est pas le même contexte, c'est pas la même époque, c'est pas le même problème.

Continuer les manifestation, oui.
Continuer les manifestations dans la suite de celle d'hier, non, absolument pas.

Pour moi, ce qu'on a vu hier, ce n'était pas une manifestation, c'était un déferlement de haine et de violence injustifié... Mais ça n'engage que moi.

• J'aime
Réactions: Nimozis

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Et si c'était le gouvernement qui jouait l'enfant en gardant cette loi et en fermant les yeux sur ce qui se passe dans les rues de France ?
Le gouvernement veut réformer un minimum mais étant donné qu'en France, pour toucher à nos petites habitudes c'est limite la guerilla dans les rues... :D

Les manifestations sont importantes, priver les gens de ce droit serait une atteinte à la démocratie... Mais pour autant si elles menacent autrui et atteignent à la sécurité de ceux qui ne participent pas à ces manifestations, alors oui, il faut interdire certaines manifestations (au cas par cas uniquement).

En plus d'entendre les syndicats (notamment M. Moustache), il serait bon qu'ils engagent leur responsabilité. ILS organisent ces manifestations, ça déborde, c'est LEUR responsabilité. La manifestation est une chose, attaquer des policiers, attaquer des civils, attaquer des commerces, et autres batiments (hopital !) de la sorte c'est honteux.
Alors certes ce ne sont pas les syndicats qui cassent, mais bien des gens autour. Pour autant, ces manifestations sont organisées par les syndicats, ils ont à faire en sorte qu'elle se déroule au mieux. Puis ils n'ont pas été tout à fait dans la loi depuis 2 mois je crois ;).

Continuer les manifestation, oui.
Continuer les manifestations dans la suite de celle d'hier, non, absolument pas.
Tout est dit.

• J'aime
Réactions: Nimozis and La_Jaill

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Depuis hier soir, 14 juillet 2016,
84 personnes nous ont quittées, dont une grande quantité d'enfants.
Alors que l'habituel feu d'artifice de la promenade des anglais venait de se finir, un (probablement) terroriste au volant d'un camion blanc est foncé dans la foule sur deux kilomètres.
On compte 18 blessés très graves, et 120 blessés légers ou impliquées comme victimes de l'attaque.
Attentat à Nice : «Le camion a écrasé tout, comme un jeu de quilles», les premiers témoignages

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.