Désolé de relancer encore une fois le sujet, mais j'ai besoin de réagir là.
Hier, durant les manifestations à Paris, des casseurs ont balancés des Parpaings sur un hôpital pour enfants... Un HÔPITAL pour ENFANTS.
Alors, je peux comprendre qu'on ait la haine contre le gouvernement à cause de cette loi travail qu'on connait trop peu, mais le délire ne va-t-il pas trop loin?
Casser des vitrines de commerce, s'attaquer à un hôpital... Quelle est la suite? Des otages? Une guerre civile?
Et le plus révoltant reste quand même qu'il s'agit de casseurs qui ne savent même pas les raisons du mouvement.. Ou alors, ils la connaissent mais leur objectif est de détruire la France.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du cœur du problème, la fameuse Loi Travail. Et je trouve cela d'autant plus inquiétant que personne, mis à part le gouvernement, ne semble dénoncer ces actes.
Merde, c'est des enfants. Des enfants. DES ENFANTS.
Les gens sont-ils prêts à vraiment tout pour assouvir leurs besoins et leurs envies? Sont-ils obligés de recourir à la violence, quitte à cibler des innocents, pour exprimer leurs mécontentements? C'est à ça qu'est censé ressembler la France?
Je n'oses même pas imaginer comment doivent se sentir les pays voisins, le reste de l'Europe et encore pire, les pays qui vivent de véritables drames en ce moment (je penses notamment aux USA). Le monde n'a-t-il pas de plus sérieux problèmes qu'un loi?
Ou est ce que ça mène tout ça?
Plus le temps passe, plus je me sens mal, las, déprimé, vide de tout sens quand je vois ce que le peuple est capable de faire...