Actualités IRL, infos, évènements, faits divers, la vraie vie : On en parle.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Bien joué les forces d'assaut :yes: et tous ceux qui ont participé à l'organisation de cet événement !

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
J'aurais préféré qu'ils le chopent vivant perso.
C'est trop facile de mourir en martyr...

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Ouais, ça aurait pu être une belle mine d'informations... Mais je ne suis pas sûr qu'il était du genre à se faire chopper vivant quoi.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
J'imagine qu'il était armé, et qu'ils l'ont bien troué. Dur dur de le chopper vivant.
A moins d'envoyer par la fenêtre une grenade pour les endormir !
ça existe ?

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Non, je ne crois pas XD
Par contre, l'assaut était très délicat, ils ont du renforcer des murs porteurs pour qu'ils puissent résister aux charges explosives pour ouvrir la porte par exemple...
Surtout que je crois que c'était le corps qui était encore sous les débris, donc le mec est mort parce que le plafond lui est tombé dessus quoi...

Après, on commence déjà à avoir les "experts du pessimisme" qui nous dise que sa mort risque de passer pour un acte héroïque et d'être utilisée comme propagande par Daesh quoi.
Sauf que je ne suis pas sur qu'il était censé mourir sans ne faire aucune victime mais bon... Affaire à suivre en tout cas.

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
"Bonne nouvelle". Mais comme l'a dit Baad, j'aurai préférer en savoir plus et remonter plus haut.. Mais tant pis, il est mort, temps mieux !

Un chien est mort aussi pendant cet assaut, triste nouvelle, mais hommage à elle (Diesel).

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
ça aurait pu être une belle mine d'informations...
Surtout y'a pas moyen qu'il sache quoi que ce soit, les gars qui sont formés à l'intérieur même du pays ne sont que des pions, ils vont pas les laisser avec des infos importantes...
C'était surement pas un "cerveau" en tout cas, aucune raison de laisser des infos à porté du pays ennemi.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Sauf que lui, il est bel et bien passé par la Syrie, c'est confirmé que c'était un des cerveaux des attentats de vendredi et qu'il était également le recruteur, formateur et sorte "d'idole" de la filiale de Daesh en Europe... C'est pas rien!
Il s'était fait connaître par des vidéos assez horripilantes dont je ne parlerais pas ici, et avais même son surnom "Le Belge", un truc comme ça.
C'est comme quand on a eu "le Bourreau de Daesh" il y a peu, c'est pas énorme, mais ça met un coup de mou quand même d'atteindre les figures de proue de l'EI.

Je penses surtout qu'il était venu en France pour mourir en martyr, en faisant péter quelque chose (d'ailleurs, les services de renseignements travaillent sur le possible attentat qu'ils étaient en train de préparer). Sauf qu'il s'est loupé...
Comme quoi, il existe des failles à exploiter!

• J'aime
Réactions: baad

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Bon on entre dans mon avis personnel mais je vois les "cerveaux" comme des gens qui ne croient pas aux martyrs ni à rien du tout (et surtout qui restent dans leur pays), donc je ne comprends pas comment une tête pensante de ce groupe pourrait vouloir mourir de cette façon...
Enfin s'il s'est raté aussi, ça expliquerait en partie sa mort.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Attention, je ne dis pas qu'il figure dans le top 3 des commandants de l'EI, mais qu'il était plus qu'un pion, qu'il était une figure du groupe et donc que sa mort peut quand même être une réussite.
Enfin, d'après les dernières informations, il est quand même un des commanditaires non seulement des attentats de vendredi, mais aussi de 4 autres attentats qui ont été déjoués en France... C'est pas rien!
Après, on peut lire plein de choses la dessus. Comme quoi sa mort a été souhaitée par Daesh pour s'en servir comme propagande.
Et les premières théories du complot gouvernementale qui commence à apparaître, après à peine une semaine... Un dégoût.

Pour ma part, on n'aurait de toute façon pas pu l'avoir vivant... Je ne penses pas qu'il était du genre à se rendre les mains sur la tête après ce qu'on a pu savoir et voir sur lui...

• J'aime
Réactions: baad

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
  • J'aime
Réactions: Nimozis

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Aprés Paris, Bruxelles...

Capture d’écran 2016-03-22 à 18.19.47.png

EN DIRECT. Série d'attentats à Bruxelles : revivez les événements de l'après-midi

Si vous avez envie, ou besoin de réagir,n'hésitez pas.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Sans parler des vagues d'attentats en Turquie, ainsi que dans plusieurs pays d'Afrique, revendiqués par des groupes proches de celui de l'EI...

Que dire, si ce n'est qu'encore une fois, des gens remplies de haine injustifiée s'attaque à des populations sans défense.
Le cauchemar recommence, mais le monde doit rester fort face à tout ça, et ne pas céder à la peur car c'est ce qu'ils veulent.

Je penses, pour ma part (et ça n'engage que moi), que l'arrestation de Salah Abdeslam, ainsi que le début de démantèlement du réseau de l'EI présent dans le commune de Molenbeek peut être une des causes, comme une sorte de "vengeance".
Mais, en dehors de ces hypothèses, le fait est qu'encore une fois, l'EI s'attaque à l'Europe, à l'occident, à une manière de vivre proche de celle de la France, et qu'il semble détester plus que tout.

Restons unis. Ne soyons pas Belges, ou Français, ou Ivoiriens ou encore Turques. Soyons citoyens d'un monde libre qui veut le rester, et qui le restera.

Dernière édition:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Parce que ce post parle de l'actualité, je voudrais recueillir vos avis, visions, infos sur la "crise" que vit la France en ce moment.
Tout le monde pointe la loi Travail du doigt, mais qu'est ce vraiment la loi travail?
On a commencé avec des manifestations, puis des émeutes, on continue avec la pénurie d'essence, puis la menace de gréve d'EDF...
Ca fait tellement de choses que je n'arrive plus trop à comprendre, j'ai l'impression qu'on est prêt à dire "Ah ouais, mais c'est contre la loi Travail hein" pour tout et n'importe quoi.
Si quelqu'un peutr m'éclairer mieux que ce que font les médias, j'apprécierais.

Certains d'entre vous habitent-ils à Nantes ou à Rennes? Il paraît que ça chauffe pas mal la bas....

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Nantes ou Rennes ? je suis entre les deux, je vais t'éclairer !
Nantes et Rennes sont des villes chaudes, y a des sacrés violences, et ce dès qu'il y a l'excuse !
Après la loi travail (d'ailleurs complètement vide) fait une bonne excuse.
Les employés de Total, de la Sncf, de Air France, de Edf, sont en grève pour les conditions de travail.
Pourquoi ? Bah parce que la Cgt veut met' le souk pour se redonner de l'estime, vu que "Nuit debout" et autres sont partis en vrille.
Quoi de mieux que bloquer le pays, l'économie, et mettre en déficit l'industrie pour faire enlever une loi à la noix ?
Loi travail : ce qu’elle contient vraiment
Maintenant pourquoi l'Etat n’agis pas et reste sur son projet de loi ?
1. Hollande veut se faire réélire grâce à l'extrème gauche
2. L'Etat ne veut pas laisser gagner la bataille par un syndicat
3. Bah il préfère rien faire du tout et accuser le peuple je cite : "d'être la cause du manque d'essence, ce n'est pas une pénurie" dit le premier ministre en visite en Israël.
(il a avoué 3 jours après que : effectivement il y a une pénurie !
Personnages-celebres-Troll-face-Troll-face-lol-276861.png
)

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Ce sont ces gens qui tuent qui ont un véritable problème.
"Deux hommes ou deux femmes ensemble, c'est pas naturel, donc je vais les fusiller " ? C'est ça son motif ?

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Désolé de relancer encore une fois le sujet, mais j'ai besoin de réagir là.
Hier, durant les manifestations à Paris, des casseurs ont balancés des Parpaings sur un hôpital pour enfants... Un HÔPITAL pour ENFANTS.
Alors, je peux comprendre qu'on ait la haine contre le gouvernement à cause de cette loi travail qu'on connait trop peu, mais le délire ne va-t-il pas trop loin?
Casser des vitrines de commerce, s'attaquer à un hôpital... Quelle est la suite? Des otages? Une guerre civile?
Et le plus révoltant reste quand même qu'il s'agit de casseurs qui ne savent même pas les raisons du mouvement.. Ou alors, ils la connaissent mais leur objectif est de détruire la France.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du cœur du problème, la fameuse Loi Travail. Et je trouve cela d'autant plus inquiétant que personne, mis à part le gouvernement, ne semble dénoncer ces actes.
Merde, c'est des enfants. Des enfants. DES ENFANTS.
Les gens sont-ils prêts à vraiment tout pour assouvir leurs besoins et leurs envies? Sont-ils obligés de recourir à la violence, quitte à cibler des innocents, pour exprimer leurs mécontentements? C'est à ça qu'est censé ressembler la France?

Je n'oses même pas imaginer comment doivent se sentir les pays voisins, le reste de l'Europe et encore pire, les pays qui vivent de véritables drames en ce moment (je penses notamment aux USA). Le monde n'a-t-il pas de plus sérieux problèmes qu'un loi?
Ou est ce que ça mène tout ça?

Plus le temps passe, plus je me sens mal, las, déprimé, vide de tout sens quand je vois ce que le peuple est capable de faire...

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Il y a une différence entre les casseurs qui s'en sont pris à l'hosto et les citoyens français qui sortent dans la rue contre cette fameuse loi.
Prends par exemple les problèmes qu'il y a eu avec les "supporters" anglais et russe, peut-on appeler ces gens des "supporters" ?

Le seul moyen pour que le gouvernement écoute sont peuple c'est que celui-ci sorte dehors et l'ouvre un peu. Regarde, le 49-3 prouve bien que les paroles laxiste des français n'ont pas d'impact sur l'état.

Je suis contre cet incident à l'hôpital (comme un peu tout le monde je pense), mais je suis pense que c'est important de sortir dans la rue pour revendiquer les abus de pouvoir du gouvernement, ne penses-tu pas ?

• J'aime
Réactions: Louc, baad and Damien

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.