0 fps en 1.7 ?

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Yosh tout le monde, c'est Kaito !

Vous ne me connaissez sûrement pas encore, car je n'ai que deux jours à mon actif sur r0x.fr , mais j'implore (à ce point là ! ) votre aide pour un problème gênant qui me touche depuis un certain temps déjà.

Je possède un ordinateur de bureau sur Windows XP, peu puissant, et je tourne à 15-20 fps en 1.6.4 sur Minecraft, tout au minimum, avec Optifine. Jusque là, ça ne me pose pas de problème, mais dès qu'il s'agit de jouer en 1.7 (ou snapshots plus haut que 1.6.4), paf ! 0 fps. J'ai bien 1 fps de temps en temps, mais c'est littéralement injouable.

Ce problème est arrivé il y a quelques mois, quand j'ai été obligée de faire un reboot de mon PC. Je n'ai rien perdu d'important, mais Windows XP, qui était jusque là sous SP3, se retrouve maintenant sur SP2, et je n'arrive pas à faire la màj ni à télécharger Service Pack 3 ! J'ai du aussi réinstaller Java, et à cause de l'ancienne version d'XP, j'ai pris une ancienne version de Java. Je pense que mon problème de fps est du à cette ancienne version, mais je n'arrive malheureusement pas à installer la dernière version de Java, ça m'affiche un message d'erreur.

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller java, supprimer mon .minecraft, prendre une version crackée, Magic Launcher, un nouveau launcher crée par une amie, mais rien y fait, le problème est toujours le même. Sous Forge, Optifine ou Vanilla, toujours aucune réponse de la part du jeu.

J'ai aussi jeté un coup d’œil dans le gestionnaire des taches et quand le problème survient, javaw.exe consomme énormément, bien plus que d'habitude, et Minecraft.exe ne répond pas.

Au cas où, je vous passe ma configuration, si jamais ça change quelque chose :

Microsoft Windows XP
Media Center Edition
Version 2002
Service Pack 2

HP Pavillon
Intel(R)
Celeron(R) D CPU 3.20GHz
3.20GHz, 960 Mo de RAM
Extension d'adresse physique

PS : je suis une bouse complète en informatique, alors certaines infos que j'ai écrites sont sûrement fausses, pardon d'avance.

Voilà, voilà, si vous avez d'autres informations à me demander, je suis là, et j'attends impatiemment une réponse d'une personne charitable envers ma pauvre personne :(
Bye !

• J'aime
Réactions: liljon4434O

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Bonne idée de demander ça là, c'est une idée qui vient d'un génie humain, sans aucun doute. Je ne peux toujours pas t'aider à résoudre ton problème, mais des personnes vont certainement y arriver.

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
"Un génie humain" mahahaha, je me marre ! Oh... Pardon... :3 Bref, je m'égare. Ouais, j'espère que mon problème va être résolu, ça serait dommage que je puisse plus venir sur R0x après le reset alors que je viens juste d'arriver ! J’envisage déjà de si belles aventures !

• J'aime
Réactions: liljon4434O

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Java est à jour ? Et regarde bien dans tes programmes installés si il n'y a pas deux versions en même temps. Ta configuration est largement capable de le faire tourner à plus de 100 fps, mais fait les mises à jour de ta carte graphique, java, etc.

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Je vais essayer de supprimer Java, et de réinstaller la dernière version, mais déjà là elle ne marche pas
EDIT : Ca a pas marché, j'ai la dernière version en hors-ligne mais j'ai toujours 0 fps.

Dernière édition:

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Toujours pas de solutions? :(
Si le reset est pour bientôt, j'aimerais avoir trouvé une solution avant...

Envoyé depuis mon YP-GS1 avec Tapatalk

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
@Kaito Ta bien mit ta carte graphique à jour ? Cherche sur internet "mettre ses driver à jour" tu devrais tomber sur des detecteur gratuit qui te diront si tel ou tel chose est ou n'est pas à jour. C'est véridique, quand ma Carte graphique n'etait pas à jour j'affichais du 15 FPS, et je tourne à 120 là.

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
J'ai fais ça y'a quelque temps, ça avait rien changé... Je vais quand même rééssayer. Thanks

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Je viens de voir ta configuration ...
Elle est très basse, sans vouloir t’offenser.
Mais cela dit c'est bizarre que tu peut faire tourner MineCraft en 1.6.2 mais pas en 1.7 ...
A voir donc...

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Je sais bien qu'elle est très basse, mon PC date de 2005, on a pas forcément cherché à en prendre un bien à l'époque hein, juste un pas trop cher...

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Toutlesdrivers.com
Fait une détection et met tes drivers a jour

Envoyé via talkie-wookie

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Je l'ai fait, j'ai téléchargé MaConfig, mais j'arrivais pas à lancer la détection pour savoir ce qui me manquait... J'ai cherché sur plusieurs sites mais j'ai pas trouvé de solution...

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Nan je pense que mes parents voudront pas prendre un nouveau PC avant que celui ci soit HS... On a pas assez en plus... :/

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
tu as essayé de supprimer minecraft complétement et de le retelecharger. ?

pour toutlesdrivers relance la page une fois le logiciel installé.

Kaito

Membre de la communauté
Aventurier
5 Avril 2014
35
34
78
25
Dans ta webcam
Oui j'ai supprimé tout le fichier .minecraft, j'ai aussi supprimé Java et pris la dernière version en hors-ligne.

Et même en rechargeant 5 fois la page, ça me propose toujours de télécharger MaConfig...

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Tu as telechargé maconfig mais est ce que tu l'as installé ?

Envoyé via talkie-wookie

• J'aime
Réactions: toma1277

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
En dernier recours, on peut sauver tes donner, et planter l'ordi.. Ainsi, l'ordi HS, tes parents t'emmèneront en acheter un tout neuf :mdr:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.