Zones protégées sur le Hardcore Moddé?

Que pensez vous de l'ajout de zones "safe"?

• --Pouvoir demander une zone protégée (comme sur le freebuild)

Votes: 0 0.0%
  • ==Des zones solo uniquement

• //protection grief + pvp

• Nombre total d'électeurs
    19
  • Sondage fermé .

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je suis très heureux de l'arrivée du serveur hardcore moddé, cela permet d'avoir de nouvelles surprises dans minecraft !

Mais je n'ai jamais aimé le pvp, et encore moins le grief (inévitable lorsque nous sommes hors ligne, à moins de partir très loin ... mais dans ce cas je joue en solo moi ^^ ).

Bref, moi j'aimerais qu'on puisse tous jouer à notre manière sur cette map (toujours en hardcore).

J'ai eu quelques idées, je vous les propose et je vous laisse voter. On peut aussi en discuter !

Le sondage n'est peut être pas claire, et n'est surement pas exhaustif, donc donnez votre avis en réponse !

Il ne faut voter qu'une seule fois par symboles (-, --, ==, // ).

Et voici mon avis maintenant:
Cela pourrait être intéressant de créer au spawn une ville, avec des terrains que les joueurs peuvent acheter.
La ville serait protégée du grief (même des mobs?) et du pvp.
Une fois sorti de la ville par contre, tout redevient permis.
Il faudrait par contre des terrains assez grands en ville pour pouvoir satisfaire tout le monde.

Une autre idée serait, plutôt que de prédéfinir les zones de la ville, de permettre aux joueurs de poser des blocs protégeant une zone (blocs à acheter ou crafter?
). Ainsi, chacun pourrait agrandir son terrain en fonction de ses moyens (et si il n'a plus de place pour agrandir sa zone, il doit déménager plus loins en périphérie, ou très loin si il le souhaite).
Ces blocs de protection pourraient protéger du grief dans une zone de 10, 20, 40 blocs, et désactiver le pvp dans une zone encore plus grande (permettant ainsi le création d'espaces publiques).

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Autant que je sache, le pvp est impossible.

Pour ce qui est des zones ... autant laisser la possibilité de faire d'un serveur hardcore un serveur hardcore.
Tu fais juste attention à ce que tu mets dans des coffres.

Pour moi, ce serveur est beaucoup plus dédié à la découverte de toutes les créatures et tous les items bonus auxquels @Dylan vous (nous ?) a donné accès, autant en profiter et si tu veux construire le freebuild est là pour ça.

(ceci est moins point de vue hein, je ne critique en aucun cas ta démarche Lemente ... bien au contraire :p)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Autant que je sache, le pvp est impossible.
Super, un problème de réglé alors !

Pour moi, ce serveur est beaucoup plus dédié à la découverte de toutes les créatures et tous les items bonus auxquels @Dylan vous (nous ?) a donné accès

si tu veux construire le freebuild est là pour ça
Je ne veux construire, mais en profitant des mods ! (tu me dira, je peux aller en solo ... )

toma1277

Membre de la communauté
Aventurier
14 Février 2013
178
121
483
36
pour ma part la seule chose que j'interdirais est le grief de la forteresse et de la tour infernal etant donné que ce sont des objectifs apres le reste....

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
franchement quand on voit les nouveaux mobs, je trouve que le freestyle sans zone protégée a son charme !
On est dans du Hardcore, c'est pour oublier les règles, et piller ses copains s'il le faut : le but est de survivre en sacrifiant ta grand-mère au premier dinosaure venu !
Pardon mamie :pleure:

Faut tout faire pour échapper aux monstres, alors vouloir se protéger dans une zone, je vois pas l'intérêt. Surtout que si tu mines un peu tu es assez rapidement hors de portée des mobs "non caverneux" !

Dernière édition:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je ne pensais pas à une zone protégée des mobs (surtout pas !).
Mais j'aurais aimé tenter de collectionner un maximum de mobs, sans crainte de voir mon travail saccagé ^^

Mais je ne cherche pas à ce qu'un mode de jeu soit imposé aux autres joueurs non plus !

Libre à chacun de prendre une zone ou non. (je suis d'accord que si certains ont des zones anti grief, ça modifie le jeu des autres; Mais de ce que j'ai pu voir, tout le monde est loin d'être intéressé. Il restera toujours des gens à piller !).

Un compromis pourrait être un spawn protégé avec des zones à acheter. Comme ça les zones ne sont pas éparpillées, et il y a une contrepartie au fait de vouloir une protection (un peu comme pour la cité des sables, mais avec de plus grandes zones).

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Le sondage semble tourner en faveur de ceux qui ne veulent rien changer. Verdict final dans 48 h :)
ça me semble très serré :)
(certains ont oublié de voter

"-Ajouter des zones sous forme de:"
mais ont voté plus loin.)

Il y a 6 "conservateurs ( ;) )
5 personnes pour l'ajout de blocs de protection
4 personnes qui sont pour des zones solo ou groupe
3 personnes qui sont pour des zones uniquement de groupe

Et si on totalise les personnes ayant voté pour des protections (sauf dans "groupe uniquement"), il y a déjà 7 personnes qui sont pour.

On est d'accord sur les chiffres?

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
à @Pommy @Maitredesetoiles @quentueur @ann_lolo @kaline34 @TheStarLame
Est ce que vous pouvez préciser vos votes?
Je vois que vous avez voté pour "//protection contre le grief uniquement", mais n'avez pas voté "-Ajouter des zones sous forme de:"

Du coup votre vote n'est pas valide.

Je suis désolé, c'est ma faute, le sondage est plutôt mal foutu.

Je l'ai imaginé sous forme d'arborescence.

Si vous choisissez "oui" ("-Ajouter des zones sous forme de:"), vous pouvez préciser votre choix avec les options suivantes.

Les symboles -- , == , // montrent les différents groupes où il faut faire un choix.

à savoir aussi que le pvp n'étant pas activé, les deux dernières propositions sont useless.
J'aurais du mettre à la place:
-protéger du grief des joueurs
-protéger du grief des joueurs+mobs

J'ajoute aussi que ce sondage n'est pas officiel et vise seulement à donner à Dylan une idée de ce que nous voulons.
Cela ne sera pas forcément ajouté !

(j'ajoute aussi @Shayana et @jeanlulu224 et @quentueur )

Et je me demandais aussi ce que tu pensais @ann_lolo .
Si je comprend bien, tu es d'accord pour qu'il y ai des zones, mais uniquement en groupe?

ann_lolo

Québécoise à votre service :)
Aventurier
5 Mai 2013
556
584
1 308
24
Québec
ouais hen! il était tard quand j'ai voté, faaake j'ai presque tout voté en fait. Mais j'ai voté pour ne rien changer. Je sais pas si vous voulez quand même mon avis, mais je le donne! Personnellement je vois le hardcore comme tout autre hardcore, je m'explique. Si on fait les même protection et plugin que sur le free, le serveur moddé ne seras plus du tout hardcore ! Ça seras un serveur non-hardcore découverte. Alors nous n'aurions plus l'occasion de PILLER les autres(malgré qu'il faut y allez modérément ! (on dirait une pub)) Oui bon c'est nul de tout perdre mais au pire allons nous installer loin!

Alors voila si vous ne m'avez pas compris faite le moi savoir :P
Ann

Ps :lemente, retravaille tes sondages, ils sont compliquer pour absolument rien

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Et sinon ann, je comprend ton point de vue.

Par contre, quand tu dis "ce ne sera plus du hardcore", je te répond qu'il y a pleins de hardcore possible. Ça reste à définir.

Devoir essayer de survivre plus de 5 minutes, et tout perdre à notre mort, c'est hardcore. Mais on risque de s'ennuyer vite (quoique ...).
Imaginons qu'on puisse garder le bénéfice de chaque partie, et ça nous permet de progresser, petit à petit. Ça nous donne une raison de continuer à se faire mal ;)
Maintenant, ajoutons d'autres (méchants) joueurs, qui peuvent remettre à zero le bénéfice de nos parties précédentes (mais que l'on peut aussi piller). On peut, d'un seul coup, gagner ou perdre beaucoup de "petites parties". Faut aimer jouer à pile ou face (et c'est en considérant que vous avez un petit côté malsain à prendre plaisir à piller les autres ^^).
En ajoutant des protections maintenant, on perd ce côté pile ou face. On sait que notre sauvegarde est sûr, et qu'on n'aura pas tout perdu à notre prochaine connexion parce qu'on ne se sera pas assez bien caché, où pas assez loins.

Mais je comprend qu'on puisse aimer cette tension. Vouloir jouer à qui se cachera le mieux.
Mais quand on est pas du genre à piller, et qu'on veut juste profiter du hardcore du jeu, et des autres joueurs pour jouer ensemble, partager des moments, etc ... , eh bien c'est très frustrant ^^

La question qui se pose donc, c'est de savoir si l'on peut sécuriser/"enregistrer" nos parties courtes, ou si l'on doit s'attendre à perdre/gagner beaucoup d'un seul coup.
Avec ou sans checkpoint? (Vous connaissez VVVVVV, bon exemple de jeu assez hardcore, mais qui permet de sauvegarder très fréquemment. Le dev a décider que l'important dans son jeu était de réussir pleins de petites actions (avoir du skill), plutôt que quelques grosses (avoir de l'endurence)).
Sur ce serveur, qu'est ce qui est important, le hardcore classique, ou l'exploration des possibilités des mods?

Mais si protection il y a, tout le monde n'est pas obligé de les utiliser.
Bien que leur présence modifie forcément le jeu de tout le monde, il y a moyen de continuer à se la jouer cow-boy solitaire ;)

Je trouve dommage de jouer ensemble si c'est pour partir se cacher très loins. Soit on se "fout sur la gueule", soit "s'entraide".
("Se foutre sur la gueule": s'entretuer et/ou piller et/ou griefer et/ou s'approprier l'espace (physique, visuel, etc ... ))
("S'entraider": "foutre sur la gueule" de l'autre groupe ^^ )

Bon, moi aussi j'écris mes messages tard ...

via Tapatalk

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
J'imagine qu'il n'y aura pas de zones du coup, tant pis ^^
Je lègue mes affaires au groupe quentueur et compagnie ;)
J'ai assez de stresse en ce moment ^^
(il faut que je passe sur le serveur pour vider mon coffre du néant quand même)

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Lemente, c'est déjà bien d'avoir proposé un vote pour ton idée, et je te félicite de cette initiative qui te correspond !
Bon c'est vrai que le vote n'était pas super clair, mais il a le mérite d'exister, et pour ton esprit d'ouverture je te félicite.

Grâce à ton initiative, tu fais vivre la communauté, le résultat du vote et de ce sondage importe peu, l'essentiel est d'être impliqué comme tu l'es.
Bravo pour tes idées ;)

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Merci Cym ^^

Si mon lit est encore là, je passerai vider mon coffre du néant dans vos coffres.
Prenez soins de mon scorpion ;(

Et au fait, tu as réussi à avoir une Wyverne?

via Tapatalk

• J'aime
Réactions: Aesculus73

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.