Votre première connection au serveur

Xavsc_PvP

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2015
31
9
68
Québec :)
Bonjour !

Donc je fais ce post tout simplement parce que je suis très curieux de savoir qu'est-il arrivé lors de votre toute première connection au serveur. Moi personnellement, c'était un vendredi soir, je cherchais des serveurs FreeBuild sur internet et j'ai trouvé le serveur r0x.fr. Je suis arrivé et les 6 personnes de connectées m'ont dis un beau " Bienvenue ! ". Tout le monde était joyeux, et il y avait des " résidents " qui me guidaient pour que je commence. Ils m'ont expliqué en gros comment fonctionnait le serveur ect... Je me suis tout de suite dit que ce serveur avait une belle commaunautée qui vivait depuis longtemps. ( Sur le site c'était marqué que la communautée existait depuis 5 ans ! ) Et que j'allais m'y attacher et y rester un bon moment. Je suis allé couper du bois ( Comme d'hab ) et j'ai commencé a chercher une mine et de la nourriture même si j'avais le kit de base. J'avais trouvé une mine et j'ai miné xD Je m'enfonce dans la grotte et puis je vois un squellette avec un nom " Roi des squellettes ". Je le regarde et je vois qu'il a pas de stuff, sauf un casque je crois avec une épée diams enchant. Alors je fonce sur lui en me disant qu'il a pas l'air trop méchant... Et il me donne 2 coups et je meurs !!! Je commence a rire devant mon écran !! Je ne m'y attendais vraiment pas mais je trouve sa amusant parce que sa rajoute de la difficultée au jeu. Ensuite de demande dans le chat si sa spawn souvent et on me dit que c'est rare. De toute façon, j'ai toujours eu la malchance du débutant ! Voici ma première expérience sur le serveur. À votre tour de partager la votre, et merci à endo qui à été le premier à m'aider :)

Xavsc_PvP

Dernière édition:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Eh bien, voilà quelqu'un qui sait rester positif lors d'une mort violente x)
Moi je me souviens qu'à ma première connexion tout le monde m'avait souhaité bonjour et bienvenue également, seulement je ne m'attendais pas à un tel accueil de la part de n'importe quel serveur. J'ai pas répondu, pensant qu'on ne s'adressait pas à moi xD

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Perso j'ai commencer sur le survie, j'avais construit de super bâtiments : moulin, deux maisons, une ferme, une immense tour...
Puis j'ai croiser d'autre joueur, avec de la tnt :cry:
Je me suis reco et puis plus rien, juste un trou et des jolies panneaux.
Ils m'expliquaient que si je voulais pas que mes constructions soient détruites, il fallait plus aller sur le freebuild XD

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Moi je me suis fait accueillir par ann_lolo qui m'a montrer tout plein de trucs et qui m'a trouver un petit cpin tranquille :)
J'ai commencé à construire des bâtiments, puis jai changé de zone.
Et bien sûr, j'ai été accueilli comme il se doit par l'ensemble des joueurs :)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
je suis arrivé sur le survival, et j'ai mis pas mal de temps à comprendre qu'il y avait un freebuild, tout le monde parlait du "principal" mais je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. je crois que je ne savais meme pas ce qu'était un freebuild en fait.
J'ai mis des jours à réussir à m'éloigner du spawn sans crever de faim, car il n'y avait plus un seul mob dans un rayon de 1000 blocs au moins, j'ai donc été obligé de m'enterrer et faire pousser du blé que je regardais grandir en temps réel pour me faire 3 bouts de pain et enfin pouvoir sortir de cette couronne de l'enfer.
Dés qu'il y avait une flaque d'eau je posais un bateau dessus, même pour parcourir 30 blocs, au moins j'économisais ma faim.
Et j'ai réussi à me poser et enfin commencer à construire un truc viable au moins 3 jours aprés être arrivé sur le serveur.
Ca s'est fait dans la douleur donc.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Pour ma part c'était sur le Freebuild, sur la deuxième map (villes officielles, reliées par rails). Aucun "Bienvenue" pour ma pomme aux premiers abords, je suis arrivé au moment d'un délire entre potes, il faut dire que le message qui annonçait un nouveau venu n'était pas aussi visible qu'aujourd'hui huhu. Bref, j'étais un peu perdu j'ai longé les rails jusqu'à en avoir marre alors j'ai un peu glitch le serveur en posant à la chaîne des blocs malgré la protection de zone. Je créais un bloc solide environ 0.2 secondes, juste le temps de poser le pied pour sauter et passer la barrière qui me séparait du Freebuild ^^ Y'avait un chemin exprès mais comme j'avais longé les rails (qui étaient entre deux rangés de barrières), flemme de revenir au début. J'ai vu une montagne qui me plaisait bien et je l'ai prise. A l'époque pas de zones de protections malgré le grief interdit, du coup Minousse venait parfois punir les méchants chez moi, à 100 blocs de la ligne de rails (proche du spawn en somme).
Après 1 semaine j'suis devenu Dieu.
Bon ok ça c'est pas vrai.

regiroc

Membre banni
Membre banni
j'ai un peu glitch le serveur en posant à la chaîne des blocs malgré la protection de zone. Je créais un bloc solide environ 0.2 secondes, juste le temps de poser le pied pour sauter et passer la barrière qui me séparait du Freebuild ^^

Je crois qu'on l'a tous fait au moins 1 fois

Pour ma part je me Rappelle bien du moment ou je suis arrivé sur r0x (4ans et quelques ) je suis arrivé à la fin de la première map il me semble et j'ai été acceuilli par une multitude de "Bienvenue sur r0x ,Bienvenue a toi!..."
Je pense que c'est l'une des choses qui m'a fait rester aussi longtemps sur ce serveur.
Par contre après j'ai du me débrouiller tout seul du coup j'suis allé restaurer des bâtiments touts griefs a côté du spawn (hokardjo si tu t'en souviens :P)[/QUOTE]

• J'aime
Réactions: o_be_one

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Perso je n'ai aucun souvenir de ma première connexion.
Mais je crois que j'ai royalement ignoré tout les autres joueurs pendant deux mois, et j'ai essayé de comprendre le fonctionnement du serveur tout seul.
C'était mon deuxième serveur. Le précédent avait un fonctionnement assez ... particulier ...

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes

C'était un genre de freebuild en mode survie, mais il y avait vraiment beaucoup de joueurs et pas vraiment de staff. En commençant, on avait le droit à des minerais de charbon. Ces minerais de charbon, une fois posés, créaient un cuboid de 11*11*11.
Donc en gros, les joueurs se débrouillaient, et c'était le chaos. Les cuboids étaient loin d'être parfaits, donc on pouvait facilement se faire grieffer. La confiance était loin de régner, les joueurs ne se connaissaient pas, il n'y avait pas de forum et le staff ... .
Du coup, en arrivant sur r0x, j'avais quelques habitudes.

• J'aime
Réactions: o_be_one

Xavsc_PvP

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2015
31
9
68
Québec :)
C'était un genre de freebuild en mode survie, mais il y avait vraiment beaucoup de joueurs et pas vraiment de staff. En commençant, on avait le droit à des minerais de charbon. Ces minerais de charbon, une fois posés, créaient un cuboid de 11*11*11.
Donc en gros, les joueurs se débrouillaient, et c'était le chaos. Les cuboids étaient loin d'être parfaits, donc on pouvait facilement se faire grieffer. La confiance était loin de régner, les joueurs ne se connaissaient pas, il n'y avait pas de forum et le staff ... .
Du coup, en arrivant sur r0x, j'avais quelques habitudes.
Ah ok en gros c'était un serveur du nimporte quoi

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Yes prenez un peu de temps pour remplir le sondage dont Yellow à mis le lien ^^ !

Ma "première" connection ... En 2 étapes.

1ere fois ou j'ai jouer sur ce qu'on peut appeler un serveur r0x.fr, j'étais avec pungutux, on a du jouer toute une nuit puis ça a donné :
On se fait chier en fait faut qu'on ramène du monde !

Bon après j'ai balancé le sujet sur un forum dit officiel de Minecraft. Il y a eu quelques joueurs anglo, plutôt sympa mais assez gamins, on se faisait chier avec eux au final. Notez que y a 5 ans, Bukkit n'existait pas, on tournait sous le système de l'inventeur de ce que fait Bukkit aujourd'hui : hmod de Hey0.
Bref avec Pungutux et son frère dodoboss on a construit une ville, commencé à mettre des plugins pour sécuriser les zones mais ça bugait un peu, etc. Ma maison était toute en or avec une forêt sur le toit, une maison de petite taille eheh ^^. On avait déjà WorkdEdit et WorldGuard d'ailleurs ! On se faisait des grandes zones aplanis pour pouvoir construire tranquille, mais on cherchait nos ressources dans l'ensemble par nous même ^^.

Après quelques semaines on s'ennuyait ...
Je ne suis plus revenu sur Minecraft pendant genre ... 1 mois.

Quand j'ai lancé le jeu après 1 mois je me suis dis, tient, je vais voir ce que devient ce petit serveur que j'ai lancé comme ça ..
Et c'est la que mon second départ a eu lieu.

Mon 2eme départ, je me connecte et ... Quoi ? Il y a 8 joueurs français en ligne Oo ? Comment c'est possible que rien ne soit ravagé et que 8 joueurs vivent en communauté comme ça ? Ouai, y avait o0AI0o et Dexter et d'autres joueurs sympas, ils communiquaient tous et s'organisaient, c'était vraiment impressionnant pour un serveur qui n'était plus géré .......... Mes premiers messages :
"Woaw mais vous faites quoi là ? Ça fait longtemps que vous voulez ici ?"
Leur réponse :
"Bah c'est cool ici ce serveur tourne plutôt bien et est protégé des débordements (incendie etc) ... Un bon serveur quoi tu verras on y est bien :). Ça fait environ 2 semaines qu'on se retrouve régulièrement ici."
Moi :
"Oh sérieux ? En fait c'est mon serveur lol je l'ai laissé un peu à l'abandon j'avoue [emoji14]. Bon bien je vous laisse nominer un modérateur pour que vous puissiez vous prévenir dès éventuels joueurs au comportement agressif :)"

Et de là tout à réellement commencé. Je ne jouais pas trop mais des que le forum est apparu, par Dex, je suis revenu en force dans la gestion du jeu (de toute j'étais le seul levier technique pour le jeu).

Alala j'adore l'histoire de r0x.fr, totalement aléatoire !

Participation via Tapatalk (OnePlus One).

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.