Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous connaissez les Far Lands?
d'abord, les Far Lands sont la fin des map dans minecraft
ce n'est pas une fin de map approprement parlé mais vue que les lags et le poid des maps sur le disque et la RAM se font de plus en plus sentir on en a déduit la fin de la map.
a partir d'une certaine distance, la map ne se génère plus normalement et devient instable de plus en plus en fonction de votre avancé.
Ils sont a moitié corrigés en 1.8 donc je vous conseil la 1.5/1.6.
sachant qu'il en existe 2 niveaux...
on va les appeler lv1 et lv2
j'ai réussi a visiter le premier (je les ai visités en 1.8)
(le premier et le second sont a venir en 1.5/1.6)
alors le lv1 correspond a des bugs mineurs de génération
et le lv2 correspond a des blocs traversables et des bugs majeurs de génération
pour atteindre les far land il faut traverser depuis le centre 0, 0, 0, un total de 12'520'820 blocs pour attendre le lv 1, et 30'000'000 pour le lv 2!
Ouais en 1.5.2 et en 1.6 j'y allais tout le temps.
En 1.7 il y a un mur invisible qui empêche d'y aller, et il n'y a plus les faux tronçons, donc pas vraiment d'interêt à aller là bas.
Et sinon tu peux dire à ton gars qui a décidé d'y aller à pieds qu'il peut arrêter de suite.
C'est mathématiquement impossible d'y aller à pieds, la génération des chunks jusqu'à cette distance, même en ligne droite, rendra la partie injouable et la save sera corrompue bien avant d'avoir parcouru ne serait-ce qu'un dixième de la distance...
alors je corrige c la 1.7.4 la dernière version ou ont peut y aller, je met donc qu'il faut le visiter en 1.5/1.6 jusqu'a que tu confirme pour la 1.7.4
sinon il ne lagg pas vraiment puisque il me semble qu'il joue sur un serveur dédié et non sur sa propre map.
et dans un serveur, la map inutilisé est offline et donc nolaggs
j'ai lu que en flat world il faudrait 700 à 800 heures sans pauses en sprint pour les atteindre
mais la il est en map standard et il dort a chaque nuit et se construit des maisons partout.
Un membre du zipkrowd (JL2579), l'a fait en minecart, avec des rails pré-générés, et un petit biome fait maison à la fin, voilà:
Grâce à lui nous savons qu'il faut 17 jours de minecart pour y arriver. Bon il partage la map... mais elle fait presque 300 Gb.
Sinon le mec à pieds en 5 saisons il n'a fait qu'1 000 000 de blocs à peine?!
le truc c'est que c'est 17 jours de stream non-stop, avec quelques coupures mais bon... c'est à coup de 20 heures (petit record à 30 heures) http://prntscr.com/7i1ets
surtout la sienne, mais quand on connait un peu le Zipkrowd, ça à rien de si exceptionnel...
Tiens beh Cubehamster, membre du zipkrowd.
je pense qu'on peut conclure le HS