Vos livres du moment.

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Après les jeux vidéos et les films, au tour d'exposer vos bouquins préférés, ou du moins, ceux que vous lisez/avec lu récemment et qui vous ont marqué.

En ce moment, j'en lis 3 excellents: L'écume des jours, de Boris Vian (Le film du même nom sorti récemment en est une adaptation), L'arrache-coeur, de Boris Vian également et Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo (Un livre extrêmement marquant que j'ai lu la première fois au collège et que je relis régulièrement. Il vous met dans la peau d'un condamné à mort vivant ses 4 derniers jours de cellule. Vraiment très poignant, on s'y identifie parfaitement.)

• J'aime
Réactions: 3 people

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
Pour moi, J'ai bien aimé les séries:

-Hungers Games
- Le louvetier,
- Amos Daragon,
- Les chevaliers d'émeraude,
- Les heritiers d'enkidiev,
- A.N.G.E.,
- Le temps des prophéties,
- Arielle Queen...
- citadelle des ombres ( Grosses briques de 4 regroupements de 2000-2500 pages chacun ou de 13 livres de environ 250 pages...)
- Pakkal
- Narnia ( les 7!!)

Bref, la fantastique/médiéval me branche bien.
Et je vais devoir updater souvent vu que je me souviens pas de tous les livres marquants que je lis :o

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Moi je lis les bouquins du lycée en ce moment, rien de très passionnant mais des livres que j'ai ou lire récemment j'ai bien aimé:
-l'étranger de Camus
-le da Vinci code , je suis vraiment entré dedans!
-un ptit dernier qui m'a marqué mais que j'ai lu il y a pas mal de temps serait "dix petits nègres" d'Agatha Christie. Simplement magique quand je l'ai lu, j'étais en 4ème je crois et je me souviens encore de l'histoire complète!

Je ne suis pas un fan inconditionnel de lecture mais j'ai une préférence pour les policiers juste grâce au suspens qu'ils apportent :))

• J'aime
Réactions: 2 people

taitaklake

Membre de la communauté
Aventurier
8 Septembre 2011
97
27
198
Je rejoins Andlemir pour les hunger games réellement un des meilleur livre que j'ai lu ( dite vous bien que je me suis arrêter de jouer au jeux vidéo pour le lire ^^ )
j'ai bien aimer aussi les harry potter 5/6/7
et aussi marche ou crève

après je suis pas un très grand fan des livres ^^

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Voici une partie des livres que j'ai lu (J'en ai sûrement oublié):

Dragon Ball Z
Naruto
Dragon Quest
Journal d'un dégonflé
Les Gardiens de Ga'Hoole
Léonis
Hunger Games
Les Chevaliers d'Émeraude (Que je lis encore)
Les Héritiers d'Enkidiev (Que je vais commencer à lire dès la fin des Chevaliers d'Émeraude)

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Boule et Bill !
Titeuf
Gaston
Léonard
Astérix
La bande à Picsou !

(Ça compte ? ^^)

• J'aime
Réactions: 9 people

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
moi je suis plutôt BD et manga donc pour moi en ce moment c'est plutôt :
- The walking dead
- j ai commencé les samourai deeper kyo
-Ken'ichi aussi

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
moi je récupère si possible tous les livres de quêtes "le livre dont vous êtes le héros". Ils y a bien sur 2 versions, dont la 1er est plus sympa :).

• J'aime

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Bon, outre tout les textes que j'ai a réviser au bac et que je lis relis et rerelis tellement de fois qu'ils commencent a me donner de l'urticaire....(et y'en a 30 \o/)
En ce moment je suis sur Victor Hugo - Les misérables, j'ai trouvé une version relié magnifique, ça m'a donné envie de le relire, et franchement, Victor Hugo est parfait!
sinon je suis sur des poèmes de Prévert.
je viens de finir un super triller, kaiken - Christopher Grangé.
Et aussi La démesure - Céline Raphael qui es très beau a lire et très révoltant.
et enfin bien sur macbeth - Shakespeare.

(chat, tu lis le dernier jours d'un condamné!! <3 [la préface originelle de 1800 et quelques est magnifique])

• J'aime

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Moi en ce moment, c'est:
1)CHERUB: série anglaise par Robert Muchamore, ce sont des services secrets britanniques qui recrute des jeunes orphelins de 0 à 18 ans et qui commencent leurs missions à 10 : FORTEMENT RECOMMANDE
2) Les Effacés par Bertrand Puard: série française: Un homme sauve les enfants en danger de mort et les 'éffacent'' de la société pour accomplir des missions de sécurité nationale: RECOMMANDE
3) Conspiration 365 par Gabrielle Lord: série australienne: La veille du nouvel an, un jeune apprend qu'il est en danger de mort. Il va devoir fuir et se cacher pendant 365 jours: FORTEMENT RECOMMANDE

Je lit aussi Harry Potter mais après 7 lectures de chaque, je fais une pause x)

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
nop pas du tout, celle avec le communiqué contre la peine de mort. avec l'histoire de la décapitation loupée.

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Hello,

Je vais pas faire la liste de ce que j'ai apprécié ou lu vu que je suis un gros gourmand de lecture, mais je signale juste que je suis un grand fan de Bernard Werber (quelqu'un connaît?).

Sinon, en ce moment, je suis parti sur le cycle d'hyperion de Dan Simmons faisant pas moins de 8 tomes (petits tomes, a peine 300 pages chacun, ça se lit plutot vite). Pour info, il s'agit d'un des piliers de la SF (avis à ceux qui aiment la SF ;) )

Sympa ce que vous lisez, je vois que je suis pas le seul à aimer la lecture :D

• J'aime
Réactions: 4 people

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Hello,

Je vais pas faire la liste de ce que j'ai apprécié ou lu vu que je suis un gros gourmand de lecture, mais je signale juste que je suis un grand fan de Bernard Werber (quelqu'un connaît?).

J'ai du lire 1 ou 2 de Werber mais je ne me souviens plus des titres :/

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Sinon, en ce moment, je suis parti sur le cycle d'hyperion de Dan Simmons faisant pas moins de 8 tomes (petits tomes, a peine 300 pages chacun, ça se lit plutot vite). Pour info, il s'agit d'un des piliers de la SF (avis à ceux qui aiment la SF ;) )
Haaaan ! Stallen! tu sais que je t'adore toi? tu viens de me faire penser que j'avais commencé les hyperion y'a quelque temps, mais j'ai du arreter par manque de temps, j'avais totalement oublié.
En parlant de SF, faudrait que je me fasse du Lovecraft.

• J'aime

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
mais je signale juste que je suis un grand fan de Bernard Werber (quelqu'un connaît?)

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes de la trilogie des fourmis, ainsi que le cycle des anges (Les Thanatonautes et l'empire des anges). Pour le reste de ce que j'en ai lu, il m'a écœuré avec ses héros. Principalement dans le Miroir de Cassandre, dernier en date que j'ai lu de lui...L'héroïne est insupportable, t'as juste envie de lui foutre des baffes tout le long du bouquin.

• J'aime

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Pomme d'Apis (J'etait trop fan quand j'étais petit ^^) (suis toujours petit d’ailleurs ^^)
J'aime Lire (avec tomtom et nana ^^)
...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.