Vos CMs ont besoin de vous !

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Hehe, quand j'ai commencé j'étais un kikoo hein, j'ai pas trop mal dégrossi, enfin je crois...

Des joueurs, résidents ou pas, ont cru en moi et m'ont aidé à gagner en maturité, c'est ca r0x !

• J'aime
Réactions: Yellow and Damien

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
De nos jours on note qu'il y à de moins en moins de joueurs nouveaux et actif.

Mais j'ai déjà vu sur d'autres serveurs un système de candidature en jeu avec un plugin, assez efficace. Il suffit de faire une zone de découverte du règlement puis à la fin il fait /candidature où sont posés 4/5 questions pour ensuite pouvoir accéder au freebuild car de nos jours nombreux aventuriers vont direct vers les spawn pour grief, mettre le bazar. Cela peut limiter dans un premier temps les kikolols. Mais pour ce système il faut des modérateurs en jeu qui se connectent en jeu régulièrement. Ensuite pour donner aux joueurs de venir jouer, il faudrait qu'il y aie des membres qui proposent des projets réunissant des joueurs puis des screens sur les réseaux sociaux. Ainsi sur un serveur j'ai déjà vu l'Arc de Triomphe, ce qui fait son petit effet car il y à de nombreux joueurs (Un Serveur Freebuild).
C'est tout ce que j'avais à dire.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
EDIT : Ce n'est pas moi qui fera de la pub sur r0x étant donné qu'il y à de meilleurs freebuild en 1.9, des joueurs actif, de belles choses à faire et à voir.
Retour en grandes pompes Louc, bravo.

Tout à l'air tellement bien sur ces serveurs et pourtant à peine débanni tu es de retour :), on ne doit pas être si nul que ça ;)

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
J'ai pas dit que vous êtes nul ...
Chaque communauté à ces avantages comme ses défauts

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Après les désavantages, voyons ce que les autres n'ont pas si ça te fait plaisir :p
Regardez le forum actif, esthétique, sympathique alors que sur d'autres communautés il va être pourri, moche, illisible (Coucou MaîtreYarck).

On trouve des choses qu'il n'y à pas autre part, le serveur FTB, le serveur évent.

• J'aime
Réactions: Damien

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
EDIT : Ce n'est pas moi qui fera de la pub sur r0x étant donné qu'il y à de meilleurs freebuild en 1.9, des joueurs actif, de belles choses à faire et à voir.
Pourquoi t'es encore là en fait alors ^^ ? C'est dommage que tu n'ais pas compris pourquoi tu as été sanctionné, mais c'est pas grave ça se reproduira certainement si ça redevient nécessaire ... Je ne comprends pas trop ce qu'il c'est passé ; mais bon, un blocage de communication est si vite arrivé !

Bien en fait, ma réponse concerne aussi Lester, ce qui se passe c'est que r0x.fr a les moyens que ce soit en terme matériels et compétence. On couvre un choix + large que les autres parce qu'on sait ce qu'on fait sur de nombreux points essentiels qui composent la base même d'une communauté intéressante.
Maintenant, le point le + difficile, c'est la rupture staffs/joueurs, avec l'introduction du titre intrigant et inquiétant de "haut-staff". Aujourd'hui toute l'équipe travaille à ramener cette cohésion qui semble s'être éclypsé alors qu'elle a existé sans problème durant 3 ans ! En passant r0x.fr a 5 ans, c'est normal de vouloir aller + loin ... Surtout quand on a les moyens comme nous :).
D'ailleurs Louc tu cites à juste titre quelques serveurs, et il y a aussi ceux ouverts sur un coup de tête comme 7DTD et + récemment Space Engineers. C'est notre force aussi, une communauté qui voit et comprend une partie des délires des joueurs et leur offre la possibilité de se réaliser.

Après personne ne tient qui que se soit enchaîné ici ; mais bon c'est vrai il y a un quelque chose qui existe ici qui rend r0x.fr très attirant et attachant. Et c'est sûr ça qu'on doit se concentrer, sur le positif ! Il faut réduire la place du négatif et comprendre ce qui nous plaît, ce qui nous rend heureux.

Voila, on en est là, et puis même si on s'agrandit et que ça le fait pas qu'est-ce qu'on risque ? De fermer ? On fermera quand il n'y aura plus personne du tout. En attendant on risque pas grand chose car encore une fois on a les moyens et les bases, aucun engagement financier, très peu de pression et nos sponsors sont super relax avec nous.

• J'aime
Réactions: Louc and JunRos

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.