Vos CMs ont besoin de vous !

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
r0x-png.1439

Hellow Communauté r0xienne !

Un titre pareil, s'agit-il de voter ?
Eh bien non !
(Quoique vous pouvez le faire hein, au passage hihihi)

Pour nous aider à faire connaître r0x.fr et ainsi augmenter nos rangs de folie du panda, nous avons besoin de vous. Et en plus, y'en a que pour quelques secondes :p

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant, liker tous les contenus, et même commenter.

Galerie de r0x.fr, votre Communauté chaleureuse et accueillante
Vous aimez r0x.fr ? Dites-le leur là-bas. Vous pouvez même liker tous les messages hihihi
Quoi de plus agréable que de rejoindre une communauté qui est active, humaine et bien wtf ?!

Alors un grand merci à tous ceux qui se sentent concernés par cet aspect de la communication r0xienne, qui, grâce à vous, apportera parmi nous de nouveaux Résidents et plus :yes:

A l'heure de cette annonce, nous avons là-bas 150 messages et 113 "j'aime". Ensemble faisons grimper les stats et la notoriété :cool:

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Owi, likez les messages :cool:

Et n'hésitez pas à laisser des messages pour mettre en avant r0x.fr :yes:

• J'aime
Réactions: Louc

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
On m'avait déjà forcer de le faire sinon je risquais la mort :whistle:
Mais je l'ai quand même fait avec plaisir et j'ai fait pareil pour McTrophy :))

• J'aime
Réactions: Damien

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Vous qui lisez ces lignes, sauriez-vous nous dire ce qui vous a bloqué lors de cet appel à l'aide ?

Si vous souhaitez acheter un casque audio performant sur internet, vous pouvez vous appuyer sur les commentaires clients qui vont refléter réellement la satisfaction de l'utilisateur.
Alors imaginez les joueurs en quête d'une terre d'accueil qui liraient de la part de 15 r0xiens qu'en effet, on est bien chez nous !

Les CM ont la communication comme rôle. Et aujourd'hui on communique sur le fait que VOUS avez du pouvoir.

Sur le forum : Galerie de r0x.fr, votre Communauté chaleureuse et accueillante
r0x.fr publie des images. Les joueurs la voit, et constatent qu'il n'y a pas de retours.
Imaginez un moment que ce post soit vivant là-bas, grâce à vous ! Nous aurions ce petit plus qui nous démarque de tous les autres serveurs : l'aspect humain et chaleureux qu'on garde précieusement ici :yes:

Soyez sincères, n'hésitez pas à nous dire pourquoi vous n'avez pas encore posté un petit mot sur minecraft.fr dans notre galerie.
Nous ne sommes pas là pour juger, mais pour avancer ensemble.

Merci à tous, précieux r0xiens

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
A force de faire rentrer des gens on peut prendre le risque de faire pourrir sur place le serveur , en effet je ne citerai aucun nom mais de jours en jours on reçoit de plus en plus de kikoolol qui écrivent en AbréG et font saigner les yeux de tout le monde .

Je pense plutôt que l'on devrait rester une petite communauté sympatoche qui accueille de temps en temps des joueurs MATURES et qui écrivent un minimum bien car voir des "mr" pour des merci on a l'impression qu'il y a une taxe super méga chère sur les lettres , j'ai un autre exemple un fois sur deux ces joueurs vont s'embrouiller dans le tchat puis se grieffer mutuellement puis ensuite se plaindre en disant "c pas moi c lui" donc je m'oppose a parler de ce serveur a part aux personnes matures que je connais , j'ai fait une fois une erreur de ramener un kikoolol sur le serveur , je ne me permettrai plus de la faire alors autant que le serveur reste avec une petite communauté sympathique , gentille et intelligente (enfin on se demande parfois avec certains xD ) M'enfin Bref juste un dernier exemple : regardez le Free dite moi ce qu'il est devenu et regardez quelle genre de personnes sont dessus en permanences et ainsi vous comprendrez pourquoi r0x gagne tout a être une petite communauté .

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
A force de faire rentrer des gens on peut prendre le risque de faire pourrir sur place le serveur , en effet je ne citerai aucun nom mais de jours en jours on reçoit de plus en plus de kikoolol qui écrivent en AbréG et font saigner les yeux de tout le monde .
Tu préfères donc un serveur à 3 connectés où on s’ennuie plutôt qu'un serveur plus actif ouvert à tout type de joueurs?

Ce message m'offusque complètement, r0x.fr a toujours été, est, et sera toujours ouvert à tout le monde. Qu'importe l'age, la culture, ou quoique ce soit d'autre...
Sous prétexte que certains joueurs ont leur manière d'écrire (qui n'est pas des plus agréables, je l'admet quand même), alors il ne faut pas grandir, avancer, mais stagner voire régresser?

J'avoue que là, je suis totalement cloué sur place à la lecture de ton message Lester, ce n'est pas du tout ce qu'on veut pour r0x.fr.... Cela veut dire donc que actuellement les résidents se mettent à l'écart des aventuriers "car ils écrivent mal"? Que tu ne veux pas voir r0x.fr grandir plus que ça "car il peut y avoir des nouveaux qui écrivent mal"? o_O C'est à vous aussi, de leur dire poliment, de ne pas parler en sms, de les guider (hé oui, certains l'oublie mais c'est votre rôle) et d'intégrer les aventuriers à r0x.fr, sans l'application de votre rôle, oui r0x.fr peut souffrir de ça, mais si vous jouez votre rôle de résident jusqu'au bout (je ne vais pas re-citer les critères d'un résident) alors r0x.fr avancera avec ces joueurs, mais aussi des joueurs plus matures et agés (car on peut aussi attirer ce genre de joueurs en communiquant plus à propos de r0x.fr).

Oui, nous souhaitons garder une communauté agréable, à ambiance familiale, mais actuellement, nous avons besoin de nous relancer car nous sommes plus dans une ambiance inactive que familiale.

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres l'écriture en sms j'ai plein d'autres exemples :

combien de gens ont été banni récemment ? combien de problème ont eu lieu ? combien de joueurs se sont embrouiller pendant 3 heures pour juste une maison dans une ville ? combien de grief ont eu lieu récemment ? ou alors le non respect entre joueurs qui est pour moi essentiel , enfin dans un sens je ne respecte pas moi même cette règle , mais encore je pense qu'il reste un espoir qu'un jour tout ira mieux avec de nouveaux joueurs sympathiques .

J'ai toujours apprécié l'ambiance familiale de ce cher r0x mais lorsque l'on répète 667 fois la même chose a des joueurs qui n'écoutent pas qui continuent dans le truc du je parle en sms je n'utilise pas le /chl un point c'est tout , ensuite quand de nouveaux joueurs arrivent tu leurs dit bonjour et bienvenue ils ne te disent même pas (en général) merci , et quand tu arrives au spawn pour les guider ils se déconnectent rapidement ou n'écoute pas ce qu'il y a savoir (les commandes , les règles et d'autres trucs importants )
Je suis arrivé au point d'être dégoûter de r0x même si j'y ai passé un an dessus en m'amusant et en rencontrant des personnes fantastiques et géniales , j'ai même failli me tourner vers d'autres serveur mais au milieu des serveurs PVP / Mini jeux on ne trouve très peu de serveur old school comme r0x.fr où l'on peut faire de bonne rencontre , discuter et débattre sur différentes choses mais revenons dans le vif du sujet : tu explique que c'est a nous résidents de les guider , de leur expliquer mais combien de résidents sont encore actifs sur le serveur ?Très peu je peux au moins compter 3 résidents encore actifs sur le free ( j'en oublie peut être ) pour toutes ces raisons je pense que le serveur devrait rester encore "petit" au moins un moment et désolé si je t'ai offensé avec ces réponses qui ne sont pas comme tu l'espérais .
encore une fois désolé (je suppose que mes réponses vont me faire bannir non ? )

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Où va-t-on si on commence à bannir simplement parce que tu donnes ton point de vue Lester ?!
Nous n'aurions jamais connu certains Résidents, Amba, GM/CM ni même Dieux certainement, qui ont osé s'affirmer dans le respect.

Sur 30 nouveaux joueurs, imaginons que nous recevons 28 kikoolol agaçants, 1 futur Résident loufoque actif sur le fofo, et 1 futur Amba. N'est-ce pas là une belle nouvelle ?
Concernant les kikoolol, on les reprends une fois sur leur langage, une fois pour le sms et ensuite on peut signaler s'il n'y a aucun effort de leur part.
Nous ne souhaitons pas garder des gens qui ne font aucun effort. "mr" au lieu de merci n'est pas agréable du tout. On est d'accord.
Alors on met en place des dispositions pour que le joueur en question évolue, modifie son attitude et grandisse à nos côtés. Sinon, il se trouve un serveur plus adapté à son cas.

Nous avons de quoi gérer tous les nouveaux arrivants. Ne pas souhaiter s'agrandir au risque de recevoir des kikoolols temporaires, c'est dommage. On passe notre chance sur le fait de recevoir de futurs r0xiens en devenir.

Communiquons un max de façon à attirer des joueurs matures. Écrivons correctement pour leur montrer notre sérieux. Et soyons chaleureux avec nos cibles de communication, comme nous le faisons sur r0x.fr

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
combien de gens ont été banni récemment ? combien de problème ont eu lieu ? combien de joueurs se sont embrouiller pendant 3 heures pour juste une maison dans une ville ? combien de grief ont eu lieu récemment ? ou alors le non respect entre joueurs qui est pour moi essentiel , enfin dans un sens je ne respecte pas moi même cette règle , mais encore je pense qu'il reste un espoir qu'un jour tout ira mieux avec de nouveaux joueurs sympathiques .
Je ne vois pas le rapport entre les problèmes communautaires récents et ça. En ce qui concerne les soucis en jeu, c'est récurrent, par beaucoup de joueurs, plus ou moins kikou... j'ai envie de dire qu'on a tous grief une fois dans sa vie non? On se prend un jail et en général ça s'arrête. Tous les joueurs récidivistes sont en général bannis de r0x.fr, je ne vois pas le problème.

Tu parles de manque de respect? J'avoue que je ne vois pas trop, tu veux bien détailler ce point?

J'ai toujours apprécié l'ambiance familiale de ce cher r0x mais lorsque l'on répète 667 fois la même chose a des joueurs qui n'écoutent pas qui continuent dans le truc du je parle en sms je n'utilise pas le /chl un point c'est tout , ensuite quand de nouveaux joueurs arrivent tu leurs dit bonjour et bienvenue ils ne te disent même pas (en général) merci , et quand tu arrives au spawn pour les guider ils se déconnectent rapidement ou n'écoute pas ce qu'il y a savoir (les commandes , les règles et d'autres trucs importants )
Je comprend tout à fait ce point de vue, peut-être qu'il y a une manière d'approche différente à adopter? Simplement proposer ton aide dans le chat / par mp au début, et si tu as réponse positive alors tu peux y aller? C'est vrai que sauter sur un joueur en se téléportant au spawn / à lui, ça peut ne pas paraître agréable.

Très peu je peux au moins compter 3 résidents encore actifs sur le free ( j'en oublie peut être ) pour toutes ces raisons je pense que le serveur devrait rester encore "petit" au moins un moment et désolé si je t'ai offensé avec ces réponses qui ne sont pas comme tu l'espérais .
Tu ne m'as pas offensé, mais ton message m'a offusqué, c'est différent ;).
Les résidents ne sont pas actifs sur le freebuild et pourtant nous avons besoin de résidents actifs ! C'est pour cette raison que nous devons, je pense, accueillir de nouveaux joueurs, car si on reste "petit", on accueille personne, ou très peu, donc pas ou très peu de nouveaux résidents. Nous tournons en rond, c'est le serpent qui se mord la queue là ^^.

Je suis arrivé au point d'être dégoûter de r0x même si j'y ai passé un an dessus en m'amusant et en rencontrant des personnes fantastiques et géniales , j'ai même failli me tourner vers d'autres serveur mais au milieu des serveurs PVP / Mini jeux on ne trouve très peu de serveur old school comme r0x.fr où l'on peut faire de bonne rencontre , discuter et débattre sur différentes choses
Pourquoi dégoûté? Explique donc ce point aussi, je suis assez curieux.

encore une fois désolé (je suppose que mes réponses vont me faire bannir non ? )
oui oui, on ban tout le monde c'est bien connu. Il te reste 2 jours parmi nous...

C'était une blague, juste au cas où...

Bon, ce n'est pas trop le sujet de ce topic, mais je trouve le débat intéressant ^^

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Aprés Lester, je comprends ton agacement concernant le langage utilisé dans le chat, quand je me connecte j'avoue que mes yeux saignent également.
Et il est vrai que nous ne mesurons peut-être pas à quel point ça doit être fatiguant de faire remarquer ce genre de choses sans que rien ne change, il faut avouer qu'on ne se connecte peut-être pas autant que toi, c'est un fait.
Minecraft est un jeu tout public, ça induit une part de communauté de (trés) jeunes joueurs, l'idée est de créer un trafic hétéroclite, et que, naturellement, sans violence, les plus indiciplinés et réfractaires aux remarques se tournent vers d'autres serveurs.
Pour cela il faut redynamiser nos serveurs, coté résidents et côté staff également, c'est le chantier qu'on entame aujourd'hui.
Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais petit à petit on arrivera à l'équilibre qu'on cherche je te le garantie.
Il ne faut pas avoir peur de l'extension qu'on vise, on va faire les choses intelligemment comme on essaie de faire à chaque fois.

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Fiou ! j'ai l'impression d'avoir créer une guerre nucléaire en donnant mon point de vue x)

Damien quand je parle de non respect c'est parce que certains joueurs s'insultes entre eux , se moque d'autres joueurs (quand docnooman était résident sur le fofo mais pas ING et qu'il ne pouvait pas utiliser le tchat les autres se moquaient de lui )

Pour ce qui est d'être dégoûter je m'explique : pendant un moment il y a eu une grande vague de kikoolol qui se sont amusés a faire des bêtises (griefs etc..) et puis il n'y avais très peu de résidents actif en ce moment précis j'étais seul au milieu de joueurs n'écoutant rien , ne respectant rien .Ensuite j'ai été démotivé puis enfin dégoûter de ce qu'était devenu le serveur (j'ai fais une grande pause d'1 ou 2 mois )

Bref j'ai donné mon point de vue et c'est vrai que c'est sympa de débattre comme ceci sur un sujet intéressant ^^

Damien

Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Fiou ! j'ai l'impression d'avoir créer une guerre nucléaire en donnant mon point de vue x)
Mais nan ! On réagit face à ton message, mais c'est un débat utile et intéressant. J'invite d'ailleurs tout le monde à participer !

Damien quand je parle de non respect c'est parce que certains joueurs s'insultes entre eux , se moque d'autres joueurs (quand docnooman était résident sur le fofo mais pas ING et qu'il ne pouvait pas utiliser le tchat les autres se moquaient de lui )
D'accord je vois, je ne sais pas si ça a été remonté, mais n'hésitez pas à le faire, c'est important :))

our ce qui est d'être dégoûter je m'explique : pendant un moment il y a eu une grande vague de kikoolol qui se sont amusés a faire des bêtises (griefs etc..) et puis il n'y avais très peu de résidents actif en ce moment précis j'étais seul au milieu de joueurs n'écoutant rien , ne respectant rien .Ensuite j'ai été démotivé puis enfin dégoûter de ce qu'était devenu le serveur (j'ai fais une grande pause d'1 ou 2 mois )
C'est en ce sens là, ok je vois mieux, merci.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Oui c'est un petit débat constructif :))

Les autres se moquaient pour lui nuire, ou plaisantaient sur la situation ?
Les gens blessent parfois alors que ce n'est pas leur intention.

Tu peux choisir d'être agacé et dégoûté par des joueurs désagréables. C'est toi qui décide si tu es touché par leur indifférence/manque de respect.
Par exemple, si je te dis "vieille banane poilue", tu peux réagir par la tristesse, le dégoût, la rancœur, le ressentiment, par une autre "insulte", par du rire, par de l'indifférence. C'est donc en ta possibilité de choisir si ce message te renforce, te blesse ou te glisse dessus.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Aprés Lester, je comprends ton agacement concernant le langage utilisé dans le chat, quand je me connecte j'avoue que mes yeux saignent également.
Et il est vrai que nous ne mesurons peut-être pas à quel point ça doit être fatiguant de faire remarquer ce genre de choses sans que rien ne change, il faut avouer qu'on ne se connecte peut-être pas autant que toi, c'est un fait.
Ah tient, parlons-en du non-respect et du langage SMS ! Il est vrai que depuis quelques temps le langage SMS est employé dans le tchat sur le free et moi (comme d'autres le font aussi), j'essais un maximum de dire aux joueurs de bien parler mais quand le je le fait ils se fichent de moi, littéralement ! Je comprend encore que quand je leur dit : "S'il vous plaît, pourriez vous faire un effort pour mieux parler, ça ne coûte rien !" et que quelqu'un répond, pour "le troll" : je cui dacor" ! La ce n'est pas méchant mais que personne ne fasse AUCUN (j'insiste bien sur le aucun) effort pour s'améliorer, la c'est du fichage de tronche, pour ne pas être vulgaire ^^
Et j'ai tout essayé, la manière douce et gentille, la manière forte mais toujours en restant poli ! Et même la menace ! Rien ne marche !!! Et moi je commence vraiment à me lacer et à perdre patiente quand à chaque fois que je me connecte, je ne me fait "pas respecter" (je sais que ce n'est pas le but d'un Résident de se faire respecter plus qu'un Aventurier) mais si j'étais un Aventurier et qu'on me parlerais comme ça, j'aurais la même réaction !!

• J'aime
Réactions: Lester

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
S'il n'y a aucun effort, prenez des screens.
Vous êtes Résidents, on a confiance en vous. Le joueur n'a pas suivi les conseils des Résidents, alors les Ambas appliquent une petite sanction.
S'il n'y a pas d'amélioration, la sanction sera plus forte.
Si le joueur persévère, alors il n'est pas fait pour rester parmi nous.

N'oubliez pas vos possibilités d'actions les r0xiens :))

• J'aime
Réactions: DocNooman

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
S'il n'y a aucun effort, prenez des screens.
Vous êtes Résidents, on a confiance en vous. Le joueur n'a pas suivi les conseils des Résidents, alors les Ambas appliquent une petite sanction.
S'il n'y a pas d'amélioration, la sanction sera plus forte.
Si le joueur persévère, alors il n'est pas fait pour rester parmi nous.

N'oubliez pas vos possibilités d'actions les r0xiens :))
D'accord merci ! Je ferais ça la prochaine fois même si j'ose pas trop, par peur de blesser le joueur ou de l'offenser !

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
C'est en fait l'aider :))
A nos côtés, s'il fait plus attention après vos avertissements, il va pouvoir écrire correctement. Très utile dans la vie.
Je repense au sujet récent de Saphirr sur l'orthographe :yes:

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Personnellement j'ai pas encore commenter car j’essaie d’apprendre à utiliser ce forum.
Il est vrai qu'il y a pas mal de kikou en ce moment mais comme ça à chaque vacances.
Il y a aussi des joueurs très sympa qui arrivent en même temps, et ça on les doit aussi à cette fameuse vague.

Après je comprend ton point de vue Lester mais pour quelques joueurs ils font se qu'ils peuvent. Actuellement j’essaie d'aider une jeune joueuse de 9 ans

• J'aime
Réactions: Lester

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.