Vingt années... C'est ce que Stallen ne pu s'empêcher de constater en arrivant en ville. Deux décennies qu'il n'avait pas revu cet espèce de foutu sorcier qui avait failli lui ôter la vie.
"Tssk, je n'avais même pas récupéré la moitié des mes pouvoirs ! Ce pauvre fou doit se pavaner de ses exploits depuis bien trop de temps..."
Mais il était loin de se douter que personne ne le connaissait aujourd'hui. A vrai dire, qui peut se vanter de l'avoir déjà vu, si ce n'est ce shadowwalk qu'il haïssait tant. Et dire que, dans quelques minutes, il devrait lui demander service...
"Quelle foutue journée, foutu sorcier !"
Le chemin qui conduisait à sa demeure, il ne le connaissait que trop bien. Ce qui l'interpella cependant était cette sorte d'homme qui courait après être descendu d'un arbre. Stallen cru un instant qu'il était membre de cette civilisation oubliée depuis des années, qui était sois-disant disparut sans que personne sache pourquoi. Foutaises évidemment, et il n'était pas le seul à en connaître les grandes lignes dans ce monde. Il ne put s'empêcher d'être peiné, en repensant à cette femme qui l'avait recueilli là-bas. Une simple elfe qui y était allé en voyage. Cette femme...
Il failli trébucher soudainement sur les marches menant à la demeure du sorcier. Dans quelques secondes, il franchirait la porte. Quelques instants plus tard, il pourrait enfin lui parler, seul à seul.
C'est donc inéluctablement qu'il déboula dans la salle à manger. Quelle ne fut pas sa stupeur de voir autant de gens attablés et d'autant d'ethnies différentes.
"Stallen : C'est donc en te saoulant avec des étrangers que tu savoures ta fausse victoire, shadow !
Shadow, manquant de renverser l'immense table et poussant un cri surhumain : que fais-tu ici, démon ?! Ne t'avais- pas dit que tu n'avais plus à revenir foulée le sol de cette ville ?!!
- Je suis également ravi de te revoir, mon ami. Mais ce n'est pas pour prendre des nouvelles ni même pour te tuer que je suis revenu.
- Me tuer, toi qui était presque mort lorsque je t'ai laissé pourrir sur le sol. Mon seul excès de pitié, qui te permet aujourd'hui de te tenir devant nous. Parle donc !
- Cesse d'être toujours aussi arrogant envers tes aînés... Tu ne peux déjà plus bouger...
- Qu..
- Je viens te demander, foutu sorcier, où est enfoui l'œil.
- L'œil ? *il partit d'un rire déjanté* Pourquoi te dirai-je où il se trouve, pourquoi même cet œil existerai-t-il ? Tu as perdu la tête depuis bien trop de temps. Maintenant, relâche ce sort et pars.
- Shadow, je n'ai pas fait tout ce chemin sans raison, je n'ai pas accepté de revoir ta sale tête pour simplement voler un œil légendaire et le garder pour moi.
- Alors parle !
- Le dragon... Est à nouveau en vie"
Stallen relâcha son emprise et shadow tomba sur sa chaise. Les autres convives n'avaient pas dit mots et semblaient comme choqués. Certains semblaient avoir tout compris sans y croire vraiment, d'autres fronçaient les sourcils en attendant quelques explications.
Mais pour ceux qui en comprenaient l'enjeu, les mots prononces tombèrent comme un enclume sur leurs têtes...